Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos 2 familles nous ruinent la vie:s comment les reconciler???!!!
a
27 juin 2011 22:04
Salut. Je suis en relation avec un cousin qui vis a l'etranger ben en fait on s'aime et cela fait un bon moment qu'on pense serieusement au mariage et faire notre petite famille ...mais nos 2 familles nous font vivre l'enfer . Le jour ou ma future belle-mere a su que notre relation allait vers le mariage ,elle est venue nous rendre visite soit disant pr nous informer qu'elle n'acceptera guerre cette relation et tant qu'elle est vivante jamais ce mariage n'aura lieu...en fait elle est venue annoncee son desaccord...mais le probleme n'ai pas arreter la....ceci a vite tourner on guerre de mots entre elle et ma famille...le respect a disparu (ma famille a sentie le fait qu'elle m'accepte pas comme belle-fille une insutle...) du coup les 2 familles se sont coupees la parole et la visite...(avant ma 'future' belle-mere vennait souvant chez nous pour voir ma grande-mere(qui est sa tante) c'est elle qui la enlevee ...)mais des lors elle vient plus cela fait 2ans ...ni telephone ni visite ni rien...
Pour nous on a continuer contre relation en depit de ces conflits... mais ceci a pris de nous bcp de temps (on s'aime avant ceci 2ans et 2ans apres ce prob alors la on va vers les 5ans...) Lui il veut rentrer s'instaler au maroc(vue qu'il me fait encor 3ans pour pouvoir avoir les papiers pr le rejoindre) et se marier et faire notre petite famille et vivre nos reves et notre amour ensemble mais il insiste que d'abord tout ces conflits doivent etre regler et les familles se reconcilient et il pense que moi etant ici au maroc et pres d'eux j'ai le pouvoir magic d'arranger les choses(mes parents acceptent notre amour et nos choix de se marier ..)
Je ne sais plus quoi faire. je ne veux a tout prix perdre cette relation , on a tout battis ensemble ...cela represente tout pour moi...IL FAUT ARRANGER LES CHOSES entre nos 2 familles mais COMMENT??? stp aidez moi !!!!SOSGrrrr
F
28 juin 2011 17:20
désolée pour toi ma soeur
y a t'il un pretexte pour que la belle-famille refuse votre union?
à mon humble avis, du momoent que c'est la famille de ton futur mari (inshallah) qui a causé les problème, c 'est à lui de les calmer et de leur faire part de son choix.
bon courage
a
28 juin 2011 20:02
Merci Felicity85 pour ton message.
Pour le pretexte je peux te dire que y'a rien de logique et ma belle-mere ne precisait pas la raison de son refus...elle dit qu'on est pas convenable l'un a l'autre et on se comprendrait pas et que ce mariage ne reussira pas....ben c'est ce qu'elle pretexte mais on sait tres bien pourquoi.(c'est un peu compliquer desolee si c'est long) ben mes parents sont divocee et mennent une vie modeste chacun apart,moi je vie et j'ai toujours vecu avec ma grande-mere(la tante de ma belle-mere) et c'est ma tante qui ma elevee....elle s'entendait mal avec ma tante mais elles gardaient une relation cool et calm mais de loin. je suppose qu'elle veux pas avoir plus de rapproche avec eux et aussi le fait que mon pere ne soit pas un medecin ou ingenieur ou procurant un grand poste leur fait sentir la honte...elle veux se proter fiere en disant que son fils est marie avec la filles de quelqu'un important....connaissez-vous ces idees????
On me fait goutter l'amertume :s et tu as raison ma soeur je partage ton avis mais chaque fois il essaye de parler avec sa mere elle fait couler des larmes en disant que ma famille la blessee (et pourtant c'est elle qui est venu jusqu'a notre maison pour reclamer son refus mais en criant et....alors ma famille a repondu que pour eux pas de problem et il pouront meme nous aider) ben bref elle joue tjr son petit role et maintenant elle le fait choisir entre moi et sa famille et surtt la satisfaction de sa mere ....vous connaissez cette regle ...
Alors mnt c'est lui qui me fait la pression en m'imposant de regler des choses de ma part et je ne sais pas comment !!!??? (ma belle-mere vient de faire une operation il y a quelques semaines mais ma famille n'est pas encourante il me demande de leur dire et imposer on part lui rendre visite ....or je sais que ma famille n'accpeteront pas )
STP aidez moi
a
2 juillet 2011 22:10
crying( alors personne???!!!!! eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook