Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les familles maghrébines d'aujourd'hui
S
27 janvier 2020 21:34
Salam

Petite question pour les nouveaux parents (générations maghrébines née en Europe) : vous allez dans votre bled pour les vacances ou vous allez ailleurs avec vos enfants ?
F
27 janvier 2020 21:36
Alykoum selem

Le bled 1 annee sur 2 ou 3 et entre temps vacances ds de jolis coins de france...
n
27 janvier 2020 21:38
si ils vont au bled c est plus par défaut les vacances ne coûtent pas cher

Citation
soulteri a écrit:
Salam

Petite question pour les nouveaux parents (générations maghrébines née en Europe) : vous allez dans votre bled pour les vacances ou vous allez ailleurs avec vos enfants ?
a
27 janvier 2020 21:39
Salam
Mes beaux parents sont tres âgés et vivent au bled
Je veux que mes enfants qui sont petits profitent avec eux et connaissent la famille de mon mari ( oncles tantes cousins
Ma famille est en France et les connaissent
Donc on essaie d aller tous les ans au bled

Quand ils seront plus grand on profitera par d autre voyage ailleurs inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/20 21:47 par arcacy.
M
MFL
27 janvier 2020 21:40
En été , nous parcourons le monde...
En hiver, nous partons au bled pour visiter la famille et faire découvrir aux enfants leurs racines...

Et el’hamdoulilah c’est très bien
A
27 janvier 2020 21:40
Pourquoi cette question pour que ensuite tu dis les MAghrébins d'Europe ne vont jamais dans leurs bled?
S
27 janvier 2020 21:46
Votre budget vacances doit être élevé non ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
En été , nous parcourons le monde...
En hiver, nous partons au bled pour visiter la famille et faire découvrir aux enfants leurs racines...

Et el’hamdoulilah c’est très bien
27 janvier 2020 21:47
Au bled pour faire le plein de sardines
P
27 janvier 2020 21:49
Pas cher ?

Pour toute une famille le voyage + le séjour revienne bien plus cher qu'un séjour à la campagne en France.
Citation
najab75 a écrit:
si ils vont au bled c est plus par défaut les vacances ne coûtent pas cher
f
27 janvier 2020 22:36
Salam

Autour de moi je vois 2 cas.
Ceux ou l'un des 2 parents vient du bled dans ce cas ils y ont regulièrement car le parent en question souhaite voir sa famille et veut que ses enfants connaissent les gd parents, tantes, oncle...

Et il y a ceux qui n'ont pas bcp de famille au bled car les 2 parents sont d'ici et là pas de bled ou tres rarement.
Je suis dans ce cas. Mes enfants ont leur gd parents et tantes et oncles ici. Dc le bled ce sera 2/3 fois histoire de leir faire découvrir u peu mais c'est tt. Moi mm j aime pas aller là bas en vacances j imagine bien que pr eux c est pire.
27 janvier 2020 22:58
Salam,
Je suis née au Maroc mais suis arrivée enfant en France, je peux répondre? Angel
Nous allons au pays au moins 1 fois par an, mes enfants commencent à freiner des 3 fers pour y aller moins longtemps...

Mon mari à toute sa famille là-bas, on voit la famille au début et on bouge pour visiter d'autres régions et retour vers la famille avant de rentrer.

On va aussi en Europe pour le moment lors des petites vacances en séjour tout compris.

Je rêve de prendre une annee sabbatique et de partir tous ensembles découvrir d'autres cultures... pas possible encore car Mr ne veut pas, on a d'autres projets à accomplir selon lui. Je ne baisse pas les bras !
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Petite question pour les nouveaux parents (générations maghrébines née en Europe) : vous allez dans votre bled pour les vacances ou vous allez ailleurs avec vos enfants ?
27 janvier 2020 23:22
Salam

Au Bled : il n’y a pas que des Sardines ?

1) La Sol commune - Vulgaris :Appelée aussi : Hout Moussa.!

Le Maquerau commun (Kabayla)

Le Merlu—-L’Anchois commun dit : Lanchouba .

Le Chinchzrd dit Chrenne !

Le Pageot dit aussi = Amzough-Breca- Brecha ....

Le SAR : : Boubradaa ou Chargho ..

Thon ou Bonite

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Au bled pour faire le plein de sardines
Y
28 janvier 2020 02:00
Au maroc les vacances sa coutes la peau des f... par défaut ? Walah les gens vont plus au maroc trop de problème la jalousie la corruption les arnaques même pour 2 dirham et surtout si7r et cha3wada .. bref le maroc scie la branche sur laquel il est posé.. mais bref merci à tous les immigrés qui ont fait rentré des milliards d euros de dollars ect et des tonnes de materiels et d outils avec lesquel le maroc a pu se devellopper aujourdhui .. mais malheureusement une partie du peuple est ingrate et ne reconnait pas les bienfaits de la disapora .. donc aujourdhui yen a qui boycotte et il ont raison.. on fait des milliers de kilomètre pour qu'au final on nous chie dessus non merci moi mes freres et soeurs et tous les cousins sa fais longtemps qu on a compris qu il faut faire attention trop de machakil.. si j y retourne c est vraiment de temps en temps en avion des petits sejours sans plus .. allhydikom ya mrguarba dyal lbald !!
e
28 janvier 2020 02:28
Assalamo 'alaykoum wa rahamtou Allah wa barakatouho,

Je souhaite faire part de mon opinion et avec tout mon respect pour les personnes qui veulent garder leur traditions de voyage au bled.

Vous êtes jeunes alors profiter dans le bon sens de la vie en visitant d'autres pays et voir d'autres cultures ce qui peut encore vous enrichir et aussi pour échanger les idées positives.
28 janvier 2020 08:39
Salam

L’ Ingratitude certains l’ont créé !!! T’accorder plus de temps ? Est une perte de celui-ci ! Moi qui pensais que les cas Socs : ont disparus !!! L’Occidentalisation bronzée !!! Si tu es (maghrébin) ton adn : est toujours le même ! Ici Tu seras incéré au Bled Enterré selon Chari’a ! Le Caméléon peut se transformer en combien de Couleurs ?
Citation
Yabimoh a écrit:
Au maroc les vacances sa coutes la peau des f... par défaut ? Walah les gens vont plus au maroc trop de problème la jalousie la corruption les arnaques même pour 2 dirham et surtout si7r et cha3wada .. bref le maroc scie la branche sur laquel il est posé.. mais bref merci à tous les immigrés qui ont fait rentré des milliards d euros de dollars ect et des tonnes de materiels et d outils avec lesquel le maroc a pu se devellopper aujourdhui .. mais malheureusement une partie du peuple est ingrate et ne reconnait pas les bienfaits de la disapora .. donc aujourdhui yen a qui boycotte et il ont raison.. on fait des milliers de kilomètre pour qu'au final on nous chie dessus non merci moi mes freres et soeurs et tous les cousins sa fais longtemps qu on a compris qu il faut faire attention trop de machakil.. si j y retourne c est vraiment de temps en temps en avion des petits sejours sans plus .. allhydikom ya mrguarba dyal lbald !!
k
28 janvier 2020 09:56
Etant donner que jai 8 semaines de congés payes par an, on fait 3 semaines au Maroc (familles obliges) et le reste j'essaye de faire découvrir à ma femme et mes enfants, d'autres pays, d'autres cultures et des lieux culturelles . D'abord les pays frontaliers espagne, italie voir grande bretagne ainsi que musées et autres lieux culturelles !
M
MFL
28 janvier 2020 13:21
Oui en effet, c’est un budget mais quand je dis parcourir le monde, on choisit une destination par an! Lol
Le Maroc c’est systématique el’hamdoulilah

C’est un budget mais avec mon mari nous nous sommes mis d’accord: hormis le resto, il n’y a pas peu de loisirs coûteux pendant l’année
Et sa apprend aux enfants qu’on peut faire des activités sans pour autant depenser
Citation
soulteri a écrit:
Votre budget vacances doit être élevé non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook