Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des familles juives accusent la SNCF
w
29 août 2006 16:45
apres que le deputé vert alain lipietz ai gagné son procé contre la sncf. d autres familles juives veulent profiter de la breche et reclament de l argent a la compagnie ferroviaire.
je trouve ça assez choquant pour un peuple qui crient haut et fort qu il aime la france.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/06 02:04 par wahed mustapha.
j
29 août 2006 16:51
salam


ça ne m'etonne pas de leur part... Lah yster eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
29 août 2006 17:12
Citation
wahed mustapha a écrit:
apres que le deputé vert alain lipietz ai gagné son procé contre la sncf. d autres familles juives veulent profiter de la breche et reclament de l argent a la compagnie ferroviaire.
je trouve ça assez choquant pour un peuple qui crient haut et fort qu il aime la france.

il aime la farnce qu'on ils en envi c'est tout
l
30 août 2006 04:15
si cest leur droit bah il doivent le faire, k ce soit un juif ou un muslmant je vois pas le rapport !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
b
30 août 2006 10:34
Je trouverais symbolique que tout l'argent recolté dans ce procès aille en aide au victimes du proche orient (palestinine, israelien et libanais).
w
30 août 2006 11:33
Citation
botfonasste a écrit:
Je trouverais symbolique que tout l'argent recolté dans ce procès aille en aide au victimes du proche orient (palestinine, israelien et libanais).


je trouverai plus que symbolique que israel redonne l argent des palestiniens, qu il rende ce qu il a volé et qu il dedommage toutes les familles des victimes palestiniennes et libanaise, ainsi que la reconstruction de ces 2 pays.
U
30 août 2006 11:40
200 requêtes de familles de déportés
Reuters

Quelle est la responsabilité de la SNCF dans les déportations vers les camps durant la Seconde Guerre mondiale ? Pour 200 familles françaises, israéliennes, belges, canadiennes et américaines, le rôle de l'entreprise publique fut capital. Elles entament une procédure judiciaire à son encontre

Deux cents familles d'anciens déportés vont lancer cette semaine une bataille judiciaire afin d'obtenir réparation auprès de la SNCF. Elles souhaitent mettre en cause l'entreprise publique pour le rôle qu'elle a joué dans le transport de prisonniers vers les camps durant la Seconde Guerre mondiale.

Ces familles françaises, israéliennes, belges, canadiennes et américaines vont entamer le processus judiciaire "avant le 1er septembre", a indiqué Me Matthieu Delmas, un de leurs avocats. Elles demandent à la SNCF "réparation des préjudices subis du fait de la déportation (de leurs proches) dans des fourgons à bestiaux dans des conditions inhumaines, en sachant pertinemment que les gens risquaient d'être assassinés", a-t-il expliqué.

Dans Le Monde daté du mardi 29 août, un autre avocat des familles, Me Avi Bitton, estime que la responsabilité de l'entreprise est engagée. "A la différence de l'Etat, elle refuse de le reconnaître alors qu'il y a un fait précis: le ministère de l'Intérieur payait à l'époque des billets de troisième classe à l'entreprise. Celle-ci acheminait le plus souvent les déportés dans des wagons à bestiaux. Elle n'obéissait ni à un ordre, ni à une contrainte. C'était sa propre initiative", avance-t-il.

Dans un premier temps, des lettres demandant réparation pour une somme globale de l'ordre de plusieurs millions d'euros, selon les estimations des avocats, sera envoyée à l'entreprise publique qui aura deux mois pour répondre. En cas de refus, les familles saisiront alors le tribunal administratif.

Etat et SNCF condamnés en juin
Cette action fait suite à la victoire du député européen Vert Alain Lipietz dont des parents avaient été déportés vers le camp de Drancy en 1944. Le 6 juin dernier, le tribunal administratif a reconnu la responsabilité de l'Etat et de la SNCF dans ce transfert, et les a condamnés pour "complicité de crime contre l'humanité". Les juges avaient considéré que l'administration française "avait permis et facilité une opération qui devait être normalement le prélude à la déportation des personnes concernées".

La SNCF avait été condamnée à verser 21 000 euros à chacun des requérants. Les avocats des 200 familles se basent sur les sommes accordées à la famille Lipietz à Toulouse pour évaluer le montant des préjudices réclamés par des personnes revenues vivantes de la déportation. Ils réclameront cependant une somme supérieure pour les personnes qui sont mortes à Auschwitz, a souligné Me Bitton.

[www.lexpress.fr]
d
30 août 2006 12:52
la France utilisa les colonies comme réservoir d'hommes pour son armée.
En france se trouve un cimetière militaire le Tata sénégalais, à Chasselay département du Rhône, ou fut perpétré par les armées nazies le massacre de l'une de ces unités.
ce n'est pas pour polémiquer, mais si tout le monde devait attaquer pour les erreurs de l'histoire, mais bon laissons les rapiats faire ce qu'ils ont l'habitude de si bien faire......
s
30 août 2006 19:04
Citation
joliedounia a écrit:
salam


ça ne m'etonne pas de leur part... Lah yster eye rolling smiley

Pourquoi le "leur"??

Ce ne sont pas tous les Juifs ou tous les Juifs descendants de personnes déportées qui le font .

De plus hier soir sur je ne sais quel 2O heures ,l'avis contraire d'une autre asso juive avait été donné.

Moi je pense que c'est important que toute les cartes soient mises sur table.

Peut-etre que si nous avions été juifs ,on aurait eu envi de faire ce procès en mémoire et pour l'honneur de nos aieuls!!!
s
30 août 2006 19:09
Citation
dijaca a écrit:
la France utilisa les colonies comme réservoir d'hommes pour son armée.
En france se trouve un cimetière militaire le Tata sénégalais, à Chasselay département du Rhône, ou fut perpétré par les armées nazies le massacre de l'une de ces unités.
ce n'est pas pour polémiquer, mais si tout le monde devait attaquer pour les erreurs de l'histoire, mais bon laissons les rapiats faire ce qu'ils ont l'habitude de si bien faire......

La France ,La France ....

Tu connais un pays toi qui n'a pas de sang sur les mains.

A lire certains ,tout ce qui n'est pas marocain et ou musulman est bon à jeter .

Etant d'une autre culture ,qd je lis ce genre de messages ,je ne peux pas m'empecher de m'esclaffer de rire .
Vou ne voyagez pas ?
Vous n'avez pas des potes d'une autre culture ?
Non ?Vous restez entre vous ?
Et ben ça se voit !!!!
c
30 août 2006 19:14
Raca, permets-moi de te souhaiter la bienvenue dans le club des sionistes, dans lequel j'ai fait mon entrée quand j'ai contredit les aficionados du Hezbollah. Tes propos nuancés font t'y faire entrer par la grande porte.
L
30 août 2006 19:21
bon sang mais c'estbien sur !

simple réflexion, à t'on vu une famille allemande (oui il y avait des résistant allemand) demander des dommage de guerre au prés de son gouvernement
combien de famille de déporté politique sous le régime de Vichy on demandé réparation à la sncf ou au gouvernement ?

tout cela devient scabreux

je positive et dit merci aux résitants mort dans leur lutte contre le nazimes (y compris les nombreux cheminots)
s
30 août 2006 19:25
Citation
chelhman a écrit:
Raca, permets-moi de te souhaiter la bienvenue dans le club des sionistes, dans lequel j'ai fait mon entrée quand j'ai contredit les aficionados du Hezbollah. Tes propos nuancés font t'y faire entrer par la grande porte.

grinning smiley
Chelhman sans rire ,en terminant d'ecrire ce message ,je me suis dit qu'on allait encore une fois me traiter de sionniste .....

A la lecture de certaines analyses de l'actu ,des fois je me suis demandée ,si j'etais naive de ne pas voir cette main sionniste ,ou si eux, ils n'avaient pas un serieux pb de paranoia.

eH ça se soigne !!!
w
30 août 2006 20:02
ça serai bien d arreter de denigrer. ça a chauffé a un moment avec ce qui c est passé au liban. aujourd hui personne ne taxe l autre de sioniste. alors ne taxer pas l autre de parano non plus.
on a le droit de dire que nous sommes choqué par ce procé, je me demande si ce deputé a voulu atteindre cette fonction pour servire les citoyens, ou pour servire ses interets personnels et familliaux.
dans le meme temps cette meme communauté ne comprend pas et n accepte pas que les noir demandent des reparations. les indiens au usa aucune considerations, nous en europe et surtout en france n avons pas les meme droits. combien de vieux combattant pour la france n ont pas la reconnaissance qu il faut pour leur bravour.
c
30 août 2006 20:36
Citation
a écrit:
wahed mustapha

ça serai bien d arreter de denigrer. ça a chauffé a un moment avec ce qui c est passé au liban. aujourd hui personne ne taxe l autre de sioniste. alors ne taxer pas l autre de parano non plus.
on a le droit de dire que nous sommes choqué par ce procé, je me demande si ce deputé a voulu atteindre cette fonction pour servire les citoyens, ou pour servire ses interets personnels et familliaux.
dans le meme temps cette meme communauté ne comprend pas et n accepte pas que les noir demandent des reparations. les indiens au usa aucune considerations, nous en europe et surtout en france n avons pas les meme droits. combien de vieux combattant pour la france n ont pas la reconnaissance qu il faut pour leur bravour.


Wahed, rien n'empêche tout ce petit monde d'intenter des actions en justice. Ce que je me permets de relever, c'est qu'il y a des tas d'infos sur une semaine et étonnamment, celles qui sont postées concernent des juifs. Je ne retrouve jamais ou rarement ici des écrits de Seymour Hersh, Noam chomsky, Amy Goodman...etc tous juifs et extrêmement critique à l'égard d'Israel, ce qui permettrait de bien faire le distinguo entre juifs et sionistes. Non, les posts comme celui-ci rajoute de l'huile sur le feu.


Un juif, c'est un rapiat donc il ne peut qu'être en train d'essayer de gratter quelquechose que vous allez tous payer en tant qu'usager de la SNCF et contribuable

Voilà le message subliminal envoyé. Alors dans ces conditions, il ne faut pas pleurnicher quand Le Pen ou De Villiers sous-entendent que les arabes vivent aux crochets de la société française en siphonnant l'argent des alloc, parce que ça participe de la même démarche.
On essaie de ramener la raison, ce genre de trucs n'aide pas Wahed. Honnêtement, si cela avait été, au hasard, des Bretons qui avait obtenu réparation auprès d'un tribunal de la République pour des bombardements aveugles des alliés pendant la 2ème guerre, qui auraient rasé des villages entiers, tu l'aurais posté ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/06 14:01 par chelhman.
l
30 août 2006 20:39
j'avais vu une des emmisions de michael moore, pdrtv, ou il envoyait un sosie de hitler en suisse pour recupérer les avoirs nazis. excellent! la tronche des banquiers!
condamner la sncf fait partie de la diabolisation de la france menée par certaines associations juives.
w
30 août 2006 20:46
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
wahed mustapha

ça serai bien d arreter de denigrer. ça a chauffé a un moment avec ce qui c est passé au liban. aujourd hui personne ne taxe l autre de sioniste. alors ne taxer pas l autre de parano non plus.
on a le droit de dire que nous sommes choqué par ce procé, je me demande si ce deputé a voulu atteindre cette fonction pour servire les citoyens, ou pour servire ses interets personnels et familliaux.
dans le meme temps cette meme communauté ne comprend pas et n accepte pas que les noir demandent des reparations. les indiens au usa aucune considerations, nous en europe et surtout en france n avons pas les meme droits. combien de vieux combattant pour la france n ont pas la reconnaissance qu il faut pour leur bravour.


Wahed, rien n'empêche tout ce petit monde d'intenter des actions en justice. Ce que je me permets de relever, c'est qu'il y a des tas d'infos sur une semaine et étonnamment, celles qui sont postées concernent des juifs. Je ne retrouve jamais ou rarement ici des écrits de Seymour Hersh, Noam chomsky, Amy Goodman...etc tous juifs et extrêmement critique à l'égard d'Israel, ce qui permettrait de bien faire le distinguo entre juifs et sionistes. Non, les posts comme celui-ci rajoute de l'huile sur le feu.


Un juif, c'est un rapiat donc il ne peut qu'être en train essayer de gratter quelquechose que vous allez tous payer en tant qu'usager de la SNCF et contribuable

Voilà le message subliminal envoyé. Alors dans ces conditions, il ne faut pas pleurnicher quand Le Pen ou De Villiers sous-entendent que les arabes vivent aux crochets de la société française en siphonnant l'argent des alloc, parce que ça participe de la même démarche.
On essaie de ramener la raison, ce genre de trucs n'aide pas Wahed. Honnêtement, si cela avait été, au hasard, des Bretons qui avait obtenu réparation auprès d'un tribunal de la République pour des bombardements aveugles des alliés pendant la 2ème guerre, qui auraient rasé des villages entiers, tu l'aurais posté ?


les bretons ou les auvergnats si tu veux ne sont pas a la recherche de la moindree faille pour intenter un procés. regarde ce qui est fait avec l argent de la diaspora juive jour apres jour. meme dans la communauté juive, ils ne sont pas tous d accord avec ces procés.
l
30 août 2006 20:50
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
wahed mustapha

ça serai bien d arreter de denigrer. ça a chauffé a un moment avec ce qui c est passé au liban. aujourd hui personne ne taxe l autre de sioniste. alors ne taxer pas l autre de parano non plus.
on a le droit de dire que nous sommes choqué par ce procé, je me demande si ce deputé a voulu atteindre cette fonction pour servire les citoyens, ou pour servire ses interets personnels et familliaux.
dans le meme temps cette meme communauté ne comprend pas et n accepte pas que les noir demandent des reparations. les indiens au usa aucune considerations, nous en europe et surtout en france n avons pas les meme droits. combien de vieux combattant pour la france n ont pas la reconnaissance qu il faut pour leur bravour.


Wahed, rien n'empêche tout ce petit monde d'intenter des actions en justice. Ce que je me permets de relever, c'est qu'il y a des tas d'infos sur une semaine et étonnamment, celles qui sont postées concernent des juifs. Je ne retrouve jamais ou rarement ici des écrits de Seymour Hersh, Noam chomsky, Amy Goodman...etc tous juifs et extrêmement critique à l'égard d'Israel, ce qui permettrait de bien faire le distinguo entre juifs et sionistes. Non, les posts comme celui-ci rajoute de l'huile sur le feu.


Un juif, c'est un rapiat donc il ne peut qu'être en train essayer de gratter quelquechose que vous allez tous payer en tant qu'usager de la SNCF et contribuable

Voilà le message subliminal envoyé. Alors dans ces conditions, il ne faut pas pleurnicher quand Le Pen ou De Villiers sous-entendent que les arabes vivent aux crochets de la société française en siphonnant l'argent des alloc, parce que ça participe de la même démarche.
On essaie de ramener la raison, ce genre de trucs n'aide pas Wahed. Honnêtement, si cela avait été, au hasard, des Bretons qui avait obtenu réparation auprès d'un tribunal de la République pour des bombardements aveugles des alliés pendant la 2ème guerre, qui auraient rasé des villages entiers, tu l'aurais posté ?


c'est vrai que le procédé en rapelle d'autres.
d
30 août 2006 20:59
je réponds à raca : j'ai dis et je redis, que ce n'était pas pour polémiquer mais que si tout le monde devait se faire indemniser pour les erreurs de l'histoire, eh bien il y aurait des milliards de procès.
je ne condamne pas plus la France qu'un autre pays, je dis simplement que seul le peuple juif d'après ce que je lis continue à réclamer des dommages et intérets pour la déportation etc... si il y a eu autant de victimes que cela, je ne comprends pas qu'il y ait encore autant de gens pour réclamer des dommages, combien y a t-il eu de survivants ? et depuis le temps il continuent de réclamer ? ce n'est pas le cas des tirailleurs sénégalais, marocains, algériens etc, certains d'entre eux se sont battus pour une maigre retraire, d'autres n'ont jamais rien eu, on verra si leur histoire sera bien adapté dans le nouveau film ou djamel essaie de leur rendre hommage, bien sur ce n'est pas la meme histoire, mais eux non plus n'ont rien demandé, ils ont été pris pour combattre sous un drapeau qui était celui de l'occupant....
M
30 août 2006 21:02
allah ystar ce qu'on lit parfois sur Yabi. C'est fou que le conflit israélo-palestiniens conduise à une telle haine des juifs du monde entier; un juif ne peut même pas tousser sans qu'on l'accuse de quoi que ce soit.

je trouve absurde de réclamer des dommages à la SNCF aussi longtemps après mais dans le principe je trouve ça tout à fait légitime.

Il n'y avait pas que des juifs dans les wagons, il y avait aussi des noirs, des arabes, des tziganes.
S'il l'un d'entre vous avait un arrière grand père mort grâce au soutien de la SNCF vous verriez les choses tout autrement.

Mais voilà ce sont des juifs donc ils ont forcément tort point final

Allah ystareye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook