Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les familles ! le debut de la fin
F
19 mai 2012 20:07
Salam a tous,

Je ne sais pas par quoi commencer. Notre relation avec mon mari se degrade de mois en mois.
Deja , il n'y a pas de confiance de sa part, il me cache tout et ne s'investis pas pour notre couple, c'est a dire qu'il n'y a pas de projet, rien du tout, rien de rien.

Nos debuts ont été difficile compte tenu de l'entente entre les familles. Sa mere m'en a fais voir de toutes les couleurs et je n'avais le droit que de me taire, sauf qu'il y a 4mois, j'ai osé repondre a sa mere et ca a été le debut de la fin.
J'ai pris mes distance et ne va plus voir ses parents, lui fait de meme, sauf qu'aujourd'hui j'ai peté un cable, nous nous sommes pris la tete et il est arrivée a me dire, je veux me separé et faire intervenir ta famille, je pose desormais mes conditions, et sinon il ne l'a pas dis mais c'est le divorce.
Il souhaite qu'une solution soit trouver a semaine prochaine.

Si vous avez des conseils , je suis preneuse

Barak'Allah oufikoum
r
19 mai 2012 20:31
Salam,
Essaye de prendre sur toi, et vas voir ses parents même si ils sont insupportables car le divorce n'est pas une solution,(a part si il est violent avec toi, la je te conseille de mettre fin a votre relation), sinon regardes les bon cotés de ton mari, je ne sais pas si vous avez des enfants en tous cas prends sur toi et sebri ma soeur, je ne suis pas encore mariée mes selon mon entourage y a toujours des hauts et des bas dans une vie de couple, les seules solutions sont d'être calme, réfléchie et patient sans oublier les douaa
m
19 mai 2012 22:04
Je n'ai à vrai dire pas tout bien compris, mais de ce que j'ai compris ton mari en a marre de cette situation et souhaite que vous recherchiez une solution ensemble, avec vos familles. C'est tout à son honneur de ne plus vouloir vivre comme ça.

Inchallah que chacun de vous deux allez vous réconcilier avec la famille de l'autre, et qu'apres cette réunion familiale vous allez repartir sur de meilleurs bases.
19 mai 2012 23:39
les gens parlent de mesentente, de sépration de divorce
et il y a des personnes qui viennent et qui disent "non ne divorce pas, dans la religion patati et patata"
on est pas dans leur vie pour dire ne divorce pas!

enfin bref,
ton mari ne s'investit pas! il ne fait pas de projet et sa mère est une mégère
donc? il veut qu'une solution soit trouvée? et bien il te faut tenir tete et écrire tout ce que tu lui repproches
absolument tout
ainsi s'il souhaite divorcer il sache les choses que tu lui repproches
2
20 mai 2012 01:30
Dit lui d allé se faire fo.... !!! Ta pas a supporter !!! Tes pas son toutou encore moins a sa c...de mere!!!
b
20 mai 2012 12:15
tu n'as pas précisés qu'elles sont ses conditions!?
l
20 mai 2012 15:21
Salam,

ce que tu as vécu je l'ai vécu aussi. Sa mère avait une dent contre moi, un jour je me suis énervé et lui ai répondue. Mon homme ne l'a pas supporté et a réagit comme le tiens.
d'autant plus qu'il ne vivait qu'à travers elle, ne fesait les choses que pour lui faire plaisir... je ne comptais pas dans sa vie, je passais toujours au second plan.
Lors de l'ultimatum, je me suis énervé j'ai prévenue ma mère qui est venue me chercher. J'ai pris mes affaires et suis partie. Je n'ai pas supporté qu'elle vienne m'insulter chez moi et qu'il ne prenne pas ma défense.
Il a voulu poser ses conditions mais je ne lui ai pas laisser le temps de le faire.
Résultats : il ne m'a pas laisser partir.

Je comprends tout à fait ta peine mais il faut qu'il ouvre les yeux, c'est avec toi qu'il est marié et non avec sa mère. Il faut qu'elle arrete d'etre dans son dos.
La solution c'est que chacun fasse un pas vers l'autre. Sa mère ne doit pas te rejetter et toi tu devrais aller chez elle et faire de faux sourire le temps de la visite.
je te souhaite du courage et espere de tout coeur que ton histoire s'arrangera.
F
20 mai 2012 18:18
Salam ,

Merci pour vos commentaires.
Ses conditions sont claires, soit je le suis et je vais dormir un weekend sur 2 chez ses parents, soit rien du tout.
Je ne peux malheureusement plus supporter cette situation, il est parti chez ses parents hier soir et n'est tjr pas de retour. Il m'a clairement dis qu'au final ceux qui resterai serait sa famille. Ce n'est pas tant cette relation avec sa famille quoique, il y a tout ce qui va autour, me cache ses papiers, ne me dis rien, je n'ai jamais vu son compte bancaire, je ne sais rien de lui, nous vivons simplement comme des colocataire, il n'a aucun projet, achat voiture, acheter des choses utiles pour la maison....
n
20 mai 2012 21:47
Citation
Felindra a écrit:
Salam ,

Merci pour vos commentaires.
Ses conditions sont claires, soit je le suis et je vais dormir un weekend sur 2 chez ses parents, soit rien du tout.
Je ne peux malheureusement plus supporter cette situation, il est parti chez ses parents hier soir et n'est tjr pas de retour. Il m'a clairement dis qu'au final ceux qui resterai serait sa famille. Ce n'est pas tant cette relation avec sa famille quoique, il y a tout ce qui va autour, me cache ses papiers, ne me dis rien, je n'ai jamais vu son compte bancaire, je ne sais rien de lui, nous vivons simplement comme des colocataire, il n'a aucun projet, achat voiture, acheter des choses utiles pour la maison....
Hum hum!!! déja prends en compte tes sentiments ce que tu veux toi est plus important que tout! Mais sincerement même si tu t' entends bien avec tes beaux parents dormir un we sur 2 chez eux c' est énorme!!!! Tu devrais lui dire justement oui mais que les we restants c' est chez tes parents que vous allez dormir! t' inquietes pas il va pas tenir longtemps et ca va peut etre faire tilt dans sa tete! Par contre soit maline ni tu reponds à sa mere ni tu la critiques, le jour ou elle va dépasser les limites, il la remettra certainement en place lui même! situation dja vécu: ma mere, mon frere et ma belle soeur!! et our le reste ca doit etre un mec mefiant, ca cache peut etre qu il s' est fait avoir auparavant, montres lui que tu es son alliée et pas son ennemi!
sbar ma belle, ca paie toujours!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook