Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom de familles d'un père qui n'est pas ton vrai
S
11 novembre 2022 15:52
Bonjour enfaîte j'ai était élevé par un père qui n'est pas mon vrai père ma mère s'est mariée avec ce monsieur pour caché la vérité à sa famille elle voulait pas leur dire que j'ai ramené cette fille de la rue z3ma elle a pas de père elle a décidé de se marier et me donné un nom de famille qui n'est pas le mien donc c'est haram qu'est ce qu'elle a fait et j'ai pas le droit de prendre son héritage et même garder son nom de famille pouvez-vous me répondre merci cordialement.
11 novembre 2022 15:54
Cette homme t'a élevé ?Il a pris soin de toi comme sa fille?
11 novembre 2022 16:03
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faudrait que tu ailles traiter cette question auprès de personnes compétentes. Un imam par exemple.

Yabiladi ce n'est pas le bon endroit, c'est juste un endroit où un ensemble d'inconnus parlent mais tu ne peux pas savoir qui dit vrai, qui dit faux.

C'est une bonne question que tu te poses car l'adoption n'existe pas en Islam mais ce n'est pas ici qu'il faut traiter une question aussi importante.
11 novembre 2022 16:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait d'abord te rapprocher du tribunal islamique le plus proche.
Ensuite, peut-être que le tribunal islamique ordonnera une enquête sur cette affaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
11 novembre 2022 16:09
Trouve moi un "tribunal islamique" en Europe stp
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait d'abord te rapprocher du tribunal islamique le plus proche.
Ensuite, peut-être que le tribunal islamique ordonnera une enquête sur cette affaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 novembre 2022 16:20
Réponse ici.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Trouve moi un "tribunal islamique" en Europe stp
'
11 novembre 2022 16:27
On te pose des questions sérieuses et toi tu tournes en dérision tes frères et soeurs.
A l'avenir, si tu ignores une information, évite de la conseiller aux personnes qui ont sincèrement besoin d aide.

Citation
CHN-W a écrit:
Réponse ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/22 16:28 par SalomaWhat?.
11 novembre 2022 16:47
Ce n'est pas de la dérison. Ma réponse avait pour but de démontrer l'absurdité de la démarche voulue par l'initiatrice du sujet.

C'est comme si elle demandait comment procéder à la lapidation de son mari qui a commis l'adultère.

Citation
SalomaWhat? a écrit:
On te pose des questions sérieuses et toi tu tournes en dérision tes frères et soeurs.
A l'avenir, si tu ignores une information, évite de la conseiller aux personnes qui ont sincèrement besoin d aide.
'
11 novembre 2022 16:52
Pourtant le sujet du poste est très intéressant, il N y a rien d absurde à sa démarche puisque son beau père n'est pas son père biologique, et ça, ça emporte énormément de conséquences.

Notamment sur la légitimité de porter le même nom de famille, sur l héritage, sur la représentation etc...

Non, sa question est très intéressante et sa démarche louable.


Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas de la dérison. Ma réponse avait pour but de démontrer l'absurdité de la démarche voulue par l'initiatrice du sujet.

C'est comme si elle demandait comment procéder à la lapidation de son mari qui a commis l'adultère.
11 novembre 2022 16:59
Ta mère doit bien connaitre l'identité de ton vrai père non ?
Au pire prends le nom de jeune fille de ta mère
11 novembre 2022 16:59
Donc, si quelqu'un demande comment faire lapider son mari, c'est une question intéressante ?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Pourtant le sujet du poste est très intéressant, il N y a rien d absurde à sa démarche puisque son beau père n'est pas son père biologique, et ça, ça emporte énormément de conséquences.

Notamment sur la légitimité de porter le même nom de famille, sur l héritage, sur la représentation etc...

Non, sa question est très intéressante et sa démarche louable.
'
11 novembre 2022 17:02
De quoi tu parles ? Je crois que tu n'as rien compris au poste. Tu fais exprès de ramener des sujets qui n'ont rien à voir pour polémiquer
Citation
CHN-W a écrit:
Donc, si quelqu'un demande comment faire lapider son mari, c'est une question intéressante ?
'
11 novembre 2022 17:08
En fait c'est très difficile, surtout si dans les papiers le beau père la reconnaît comme sa fille.
C'est un gros secret de famille visiblement, surtout si elle entretenait un lien étroit avec la famille de son beau père, débarquer du jour au lendemain pour dire "je ne suis pas la fille d untel" c'est révéler un secret qui remonte à plusieurs années.
Surtout que le Beau père semble être un homme tout a fait respectable, car il a accepté de prendre une femme qui a eu un enfant hors mariage, en considérant la fille de son épouse comme la sienne. Donc de base, il a choisi de cacher le péché de sa femme, là, c'est clairement le révéler aux autres.

Je pense que pour sa question, elle doit se tourner vers des juristes en droit Islamique.
Citation
qaytr a écrit:
Ta mère doit bien connaitre l'identité de ton vrai père non ?
Au pire prends le nom de jeune fille de ta mère
11 novembre 2022 17:15
Tu énonces un principe selon lequel il est louable de vouloir appliquer les lois d'Allah dans un pays non-islamique et qu'il est donc intéressant de se poser la question des moyens.

Je ne fais qu'appliquer ton principe.

Comment une Musulmane peut faire lapider son mari ? Si on croit que la lapidation est islamique. Ou comment se faire fouetter 100 fois ?

Citation
SalomaWhat? a écrit:
De quoi tu parles ? Je crois que tu n'as rien compris au poste. Tu fais exprès de ramener des sujets qui n'ont rien à voir pour polémiquer
11 novembre 2022 17:26
Elle peut se tourner vers un juriste islamique mais l'affiliation n'est pas altérable en Islam, peu importe que le beau père l'ait éduquée comme une reine ou non...

Et deuxièmement, c'est aussi tout à son honneur de vouloir être affiliée par son sang biologique (père ou mère).

Ce que je trouve dégueulasse de la part des adultes c'est qu'ils ont fauté, et qu'en plus ils laissent la réparation de la faute dans les mains de cette fille...

Que Dieu soit avec elle.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
En fait c'est très difficile, surtout si dans les papiers le beau père la reconnaît comme sa fille.
C'est un gros secret de famille visiblement, surtout si elle entretenait un lien étroit avec la famille de son beau père, débarquer du jour au lendemain pour dire "je ne suis pas la fille d untel" c'est révéler un secret qui remonte à plusieurs années.
Surtout que le Beau père semble être un homme tout a fait respectable, car il a accepté de prendre une femme qui a eu un enfant hors mariage, en considérant la fille de son épouse comme la sienne. Donc de base, il a choisi de cacher le péché de sa femme, là, c'est clairement le révéler aux autres.

Je pense que pour sa question, elle doit se tourner vers des juristes en droit Islamique.
'
11 novembre 2022 17:29
Tout le monde fait des erreurs, et l'idée ici n'étant pas d accabler la maman. Allah est miséricordieux et pardonneur.

L'essentiel, c'est de permettre à cette fille de pouvoir trouver ses origines si elle le souhaite car elle est légitime.

Citation
qaytr a écrit:
Elle peut se tourner vers un juriste islamique mais l'affiliation n'est pas altérable en Islam, peu importe que le beau père l'ait éduquée comme une reine ou non...

Et deuxièmement, c'est aussi tout à son honneur de vouloir être affiliée par son sang biologique (père ou mère).

Ce que je trouve dégueulasse de la part des adultes c'est qu'ils ont fauté, et qu'en plus ils laissent la réparation de la faute dans les mains de cette fille...

Que Dieu soit avec elle.
11 novembre 2022 17:55
Oui tout le monde fait des erreurs mais :

1- Il faut que l'erreur soit reconnue et que le fautif présente ses excuses
2- Il faut que le fautif répare son erreur ou qu'il essaie de le faire au maximum (remboursement si vol, préparer un repas après une dispute)
3- Ensuite seulement, lorsque la victime a pardonné, Dieu peut pardonner

Je ne souhaite pas accabler la maman, mais malheureusement trop de parents laissent leurs enfants dans des situations délicates par fuite ou déni... Surtout dans notre communauté... Nous avons une responsabilité envers nos enfants... Et les hommes envers leurs épouses...

Et oui, tu as raison, l'essentiel c'est de permettre à cette fille de pouvoir trouver ses origines si elle le souhaite car elle est légitime.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tout le monde fait des erreurs, et l'idée ici n'étant pas d accabler la maman. Allah est miséricordieux et pardonneur.

L'essentiel, c'est de permettre à cette fille de pouvoir trouver ses origines si elle le souhaite car elle est légitime.
'
11 novembre 2022 18:00
D'accord mais je n'arrive pas à comprendre qui est le fautif pour toi dans cette histoire et quelle genre de réparation faut-il espérer pour cette fille ? Je doute que de simples excuses suffisent, là c'est clairement une réparation qu'il faut.
Je pense que le fautif ici, c'est le père biologique. La mère aussi, dans la mesure où elle a donné le nom de famille de son époux à sa fille.

Citation
qaytr a écrit:
Oui tout le monde fait des erreurs mais :

1- Il faut que l'erreur soit reconnue et que le fautif présente ses excuses
2- Il faut que le fautif répare son erreur ou qu'il essaie de le faire au maximum (remboursement si vol, préparer un repas après une dispute)
3- Ensuite seulement, lorsque la victime a pardonné, Dieu peut pardonner

Je ne souhaite pas accabler la maman, mais malheureusement trop de parents laissent leurs enfants dans des situations délicates par fuite ou déni... Surtout dans notre communauté... Nous avons une responsabilité envers nos enfants... Et les hommes envers leurs épouses...

Et oui, tu as raison, l'essentiel c'est de permettre à cette fille de pouvoir trouver ses origines si elle le souhaite car elle est légitime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/22 18:01 par SalomaWhat?.
11 novembre 2022 18:05
Pour moi dans cette histoire, la mère a fait ça pour se protéger elle (et dans une moindre mesure sa fille).
Maintenant que sa fille à grandit, elle (la fille) devrait voir sa mère pour lui en parler et faire part de ses inquiétudes.
La mère doit ensuite l'accompagner et l'aider dans sa démarche et surtout pas se dresser contre elle...

Quand au père... J'espère pour lui qu'il a une solide excuse... La note risque d'être salée...
Citation
SalomaWhat? a écrit:
D'accord mais je n'arrive pas à comprendre qui est le fautif pour toi dans cette histoire et quelle genre de réparation faut-il espérer pour cette fille ? Je doute que de simples excuses suffisent, là c'est clairement une réparation qu'il faut.
Je pense que le fautif ici, c'est le père biologique. La mère aussi, dans la mesure où elle a donné le nom de famille de son époux à sa fille.
11 novembre 2022 19:37
Grâce au mensonge de la mère et de son mari cette jeune fille a grandit dans une vraie famille avec de l'amour, des grand parents et des cousins et cousines comme tout le monde.
Comme il ne faut pas révéler ses péchés la mère et son mari ont agit en conséquence pour protéger le secret. On ne peut donc rien leur reprocher.

Ne pas faire cela c'est affubler cette jeune fille du statut de "bâtarde" avec toutes, les, conséquences que nous connaissons.

C'est donc préférable de faire le bien puisque c'est sur cela que nous serons jugés.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook