Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Familles
M
1 octobre 2018 19:53
Bonjour , j’ai une question qui me reviens souvent ; ( Si Dieu crée une homme et une femme athée qui fondent une famille , font un enfant ... si ils apprennent à l’enfant que il y a pas de Dieu , puisque qu’ils sont athée , que va t’il se passer pour l’enfant , ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ) est ce que c’est la faute de l’enfant ?!?!?
1 octobre 2018 20:35
Non, c'est selon moi une des injustices de l'Islam, d'ailleurs le même raisonnement peut sans doute s'appliquer aux parents.
1 octobre 2018 20:44
Pourquoi tu condamne l'Islam pour ton ignorance, quand on ne sait pas on se la bala3 c'est mieux pour toi

Chacun est libre de ses choix même si l'enfant a une éducation d'athée, par la suite Dieu le dote d'un cerveau assez développé pour réfléchir, et tout individu sera confronté un jour ou l'autre a se poser la question si Dieu existe ou pas...il sera juger pour son choix personnel

Certain on eu une éducation musulmane , puis choisissent le christianisme ou l’athéisme
D'autre on eu une éducation d'Athée ou de Chrétien et après réflexion il se convertissent a l'Islam
Nul ne portera le fardeau d'un autre, et Dieu n'est pas injuste que sa plaise ou non

Citation
Deltaaa a écrit:
Non, c'est selon moi une des injustices de l'Islam, d'ailleurs le même raisonnement peut sans doute s'appliquer aux parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/18 20:46 par Zouhrioujdi.
1 octobre 2018 20:49
Est-ce que ça viendrais à l'idée d'un jeune ayant grandi dans une famille musulmane de changer de religion? Pour la plupart non, car ils ont étés éduqués comme ça.
C'est pareil pour les non musulmans. Pourquoi un petit chrétien remettrai en question tout ce que lui a inculqué ses propres parents? La plupart ne le font pas, et c'est une question d'éducation, c'est juste de la logique.
A partir de ce point là, les punir pour ça me parait complètement injuste.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pourquoi tu condamne l'Islam pour ton ignorance, quand on ne sait pas on se la bala3 c'est mieux pour toi

Chacun est libre de ses choix même si l'enfant a une éducation d'athée, par la suite Dieu le dote d'un cerveau assez développé pour réfléchir, et tout individu sera confronté un jour ou l'autre a se poser la question si Dieu existe ou pas...il sera juger pour son choix personnel

Certain on eu une éducation musulmane , puis choisissent le christianisme ou l’athéisme
D'autre on eu une éducation d'Athée ou de Chrétien et après réflexion il se convertissent a l'Islam
Nul ne portera le fardeau d'un autre, est Dieu n'est pas injuste que sa plaise ou non
1 octobre 2018 21:01
Détrompe toi il y a beaucoup de personne issue de famille musulmanes qui fini par "être croyant" c'est a dire qui ne suit aucune religion, ne prie pas , n'a pas d'acte d'adoration ect...

Il y a en aussi beaucoup chez les chrétiens, certains se disent chrétiens mais il n'ont rien de chrétien que le nom comme le musulman qui n'a rien de musulman que le nom en réalité ses deux personnes sont les mêmes, ils croient en Dieu point et encore , certain finissent athée et il y en a plus qu'on ne le croient, c'est juste qu'ils ne le crie pas sur tous les toit




Citation
Deltaaa a écrit:
Est-ce que ça viendrais à l'idée d'un jeune ayant grandi dans une famille musulmane de changer de religion? Pour la plupart non, car ils ont étés éduqués comme ça.
C'est pareil pour les non musulmans. Pourquoi un petit chrétien remettrai en question tout ce que lui a inculqué ses propres parents? La plupart ne le font pas, et c'est une question d'éducation, c'est juste de la logique.
A partir de ce point là, les punir pour ça me parait complètement injuste.
1 octobre 2018 21:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Juste. Par définition. Le jour du Jugement dernier, justice sera faite, pleine et entière.

Que la personne vive isolée au fin fond de la Sibérie, que la personne n'ait jamais entendu de bien sur l'Islam, que la personne soit attardée intellectuellement, toutes seront jugées par la Justice. Aucun bien ne sera nié. Aucun mal ne sera oublié.

Quel humain peut se présenter comme assistant du Juge ? Quelle personne peut oser prétendre prédire la punition divine alors qu'elle n'est même pas informée de son propre sort ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 octobre 2018 21:11
Bien sûr qu'il y en a, je ne l'ai jamais nié ^^ Mais c'est juste que ça reste une petite minorité, d'où l'injustice selon moi.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Détrompe toi il y a beaucoup de personne issue de famille musulmanes qui fini par "être croyant" c'est a dire qui ne suit aucune religion, ne prie pas , n'a pas d'acte d'adoration ect...

Il y a en aussi beaucoup chez les chrétiens, certains se disent chrétiens mais il n'ont rien de chrétien que le nom comme le musulman qui n'a rien de musulman que le nom en réalité ses deux personnes sont les mêmes, ils croient en Dieu point et encore , certain finissent athée et il y en a plus qu'on ne le croient, c'est juste qu'ils ne le crie pas sur tous les toit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook