Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Famille ? Y'en à pas, que des plots ?️
7 mars 2021 00:04
Depuis tout petit, on me disait que la famille c'était important.

Je parle famille, pas maman, sœurs, frères...

Mais la famille, cousins, cousines, oncle, tata ect...
Par ce que pour moi, la vraie famille ne s'arrêtait pas qu'à papa, maman...

Pour moi, mes cousins, cousines c'etait important, je les appréciait beaucoup. Je voulais être complice avec eux.

Toujours à se comparer, me jalouser
Avec le temps, petit à petit, tu voyait leurs visage changer, plus je grandissait, et plus ils changeait, tu sent, qu'il te supporte pas trop.

Plus jeune, je plaisait à des filles, et un cousin de mon âge, feser tout pour attirer l'attention de ces filles là. Il Voulait faire comme moi. Il voulait me les piquer en quelque sortes.
De la. Je voyait un peu comment,il était, sa pense qu'à te détruire, te faire glisser. Être au dessus

Mais, tient prend les, les filles,t'es sérieux ou quoi, à tourner des scènes derrière mon dos. Oh on est de la famille, c'est quoi ces manières, la ! T'es un zink. Pour moi. Mais toi tu me voit pas de la même manière.

Toi un jour, une fille te plaît, je t'aide, même à te caser avec. Mais franchement, de leurs côtés, sa ne réfléchissait pas du tout de la Meme façon

Je sent en eux qu'ils n'ont pas de valeurs, rien. Pas de personnalité. C'est des Faux Q.
Ils ont des bon cercles sociales, ils sont aimer, car c'est des Faux Q, ils lechent, pour se faire lécher en retour.
Ils vivent juste pour réussir, et te le montrer...

Y'en à un , droit dans son dîne, il étudie bien.

Mais, en famille, on sent qu'il est forcé, perché, d'être avec nous, tu sent qu'il est là, mais il s'en fiche royalement de toi. De sa famille. ?️

Acte de présence, c'est tout. ?️
Et quand il parle, sa sera pour parler de ses prouesses, carrières...

Wow, c'est bien, si non , tu demande un peu, comment on va, ce que l'on devient ? Tu regarde plus loin, que ton nez ? Tu sert à quelques chose, pour les gens autour de toi, ta famille ? T'es utile ? Ou tu vit que pour toi ?


En faite je suis triste, pck je sent qu'on n'a pas les même principes famillialiales, sa vient de l'éducation.

tu sent que chez eux, l'éducation plus jeune, c'était " mon fils étudie, réussit, fait ta vie, calcule personne, montre leurs qui t'es, venge toi "

Alors que chez moi , mon père me disait " écoute mon fils, sa reste tes cousins, même si tu ne les apprécie pas forcément,tu ne le montrera pas aux inconnus,sa reste ta famille, tu seras la pour eux si ya besoin, tu les protégera. Faux que vous soyez tous soudés ensemble"

Pourquoi moi je suis comsa, tout simplement par ce que des le plus jeune àge, on m'a apprit à apprécier, à aimer sa famille. Et non à se comparer à eux, non à faire la course. Avec eux. À vouloir le meilleur pour les autres.


Sa vient trop des parents sa, je le sais, que sa vient d'eux, et après quand leurs gosses grandissent, ils deviennent des plots. Ou des personnes biens.


C'est pas trop sa la vie, tu peut faire plusieurs choses à la fois. Mais pk avoir une haine, envers sa famille. Je sais pas en réalité si c'est de la haine. Mais tu sent qu'ils sont froid, sa peut venir du caractère, je pense aussi.

J'ai pas eu de frères, j'aurais aimer avoir des cousins, sur qui comptait, avec qui passait du temps. Oncle, c'est pareille des planches. ?
Ils ont tous peur de leurs femmes, ils osent rien dire, rien faire... ?


Mais si un jour t'a le malheur d'avoir une belle caisse, de construire, ect...
D'avoir une vie,x . Sayez ils te mettent des distances.
Déjà que c'est des poutres humaines. ?️En tant normal.
Tu voit leurs vraies visage encore plus...
Ils voudront moins te voir, t'esquiveront...

Si un jour un gars de ma famille, se ramène avec une belle caisse ou je ne sais quoi. Bshatek mon zink. Je serais content pour toi Continue !

Mais eux, c'est trop.
Toujours à vouloir se comparer, faire la course avec toi. Depuis tout petit...

C'est des vicelards en quelque sortes, ils font partie de ton cercle familiale, mais juste pour surveiller, pour voir ce que tu deviens...
Ils attendent que tu tombes. Que tu glisse.

C'est triste, mais au moins ils me donnent la force de réussir encore plus..

Que du faux, du blabla,

Je sais que sa existe les grosses familles, soudés, que ce soit entre cousins, oncles, beau frere, ...
Sa c'est beau, je trouve. Sa c'est la vrai Famillyaa, Rpz ?


Nous, on se perd de vue pendant 6 mois, on se revoit on dirait, des voisins qui se Salam zebi, c'est quoi sa ?

Tout se perd, bande de sous hommes, que vous êtes, apprenez à vivre dignement, comme moi.
Respectez vous, lèchez pas les gens, pour exister.
Construisez vous tout seul.
Soyez bons, envers vos proches...
Soyez utiles.



Et vous, c'est comment de vote côté ?

Quelle importance accorder vous à eux ?

Et de leurs côtés, ils vous aperçoit comment ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
N
7 mars 2021 00:07
Salam

C'est un peu long Heu
J'ai pas tout lu mais tant que tout va bien avec ta famille proche je vois vraiment pas pourquoi tu te prends la tête avec les autres
Le plus important c'est tes parents et frères et sœurs
7 mars 2021 00:10
Aleykum Selam,.

Tout va bien avec mes fres et sœurs, mais le fait que t'es pleins de cousins, mais qui ne servent à rien.

Bah c'est dommage quand même.

On aurait pu tous être solidaires entre nous , faire des choses ensembles, réussir ensemble ect..

J'en voit certains, ils sont grave soudés, mashAllah sa fait plaisir à voir, tu voit ce que je veux dire ?
Citation
Nayahh a écrit:
Salam

C'est un peu long Heu
J'ai pas tout lu mais tant que tout va bien avec ta famille proche je vois vraiment pas pourquoi tu te prends la tête avec les autres
Le plus important c'est tes parents et frères et sœurs
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
N
7 mars 2021 00:14
Oui je vois mais comme je t'ai dis franchement c'est pas tellement important
Ne regarde pas les autres
Encore une fois le plus important c'est d'être soudé avec ta famille proche smiling smiley certains n'ont pas la chance d'avoir de bonne relation avec leurs parents ou leurs frères et sœurs alors que c'est quand même avec eux que tu partages le plus.
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum Selam,.

Tout va bien avec mes fres et sœurs, mais le fait que t'es pleins de cousins, mais qui ne servent à rien.

Bah c'est dommage quand même.

On aurait pu tous être solidaires entre nous , faire des choses ensembles, réussir ensemble ect..

J'en voit certains, ils sont grave soudés, mashAllah sa fait plaisir à voir, tu voit ce que je veux dire ?
7 mars 2021 00:23
Salem,

Dans ma famille on est soudé hamdoullah. Mes cousins/cousines je leur parle souvent, quand on était jeune on passait tous nos été ensemble.
Maintenant beaucoup moins car certains se sont mariés, d'autres travailler mais on continue à se parler souvent au téléphone.
Et quand il y a un problème, on peut compter sur la famille. Si un membre de ma famille m'appelle j'y vais sans réfléchir une seconde.

Ça s'est du à l'éducation des parents. Je me souviens quand mes tantes me grondaient mes parents ne disaient rien. Nos parents n'ont jamais fait de différence entre leur enfants et leurs nièces/neveu c'est peut être pour ça.
La seule rivalité qu'il y avait entre nous mais gentille c'était nos études.
7 mars 2021 00:26
C'est magnifique sa !!

MashAllah

Profite d'eux. ??

Biensur que sa vient des parents , ils reproduisent ce que leurs parents leurs montrent.
... <>...
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Dans ma famille on est soudé hamdoullah. Mes cousins/cousines je leur parle souvent, quand on était jeune on passait tous nos été ensemble.
Maintenant beaucoup moins car certains se sont mariés, d'autres travailler mais on continue à se parler souvent au téléphone.
Et quand il y a un problème, on peut compter sur la famille. Si un membre de ma famille m'appelle j'y vais sans réfléchir une seconde.

Ça s'est du à l'éducation des parents. Je me souviens quand mes tantes me grondaient mes parents ne disaient rien. Nos parents n'ont jamais fait de différence entre leur enfants et leurs nièces/neveu c'est peut être pour ça.
La seule rivalité qu'il y avait entre nous mais gentille c'était nos études.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
7 mars 2021 00:30
Ma famille dans son ensemble est le véritable capital que je chéris, des ville jusqu'aux douars, surtout ceux des douars que j'aime tant, aucune richesse ne les remplacera, vraiment aucune.
Qu'Allah veille sur eux pour toujours.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Z
7 mars 2021 01:10
J'ai pas de cousin en france ou née en france Angel
r
7 mars 2021 01:28
Qu’Allah préserve ta famille
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Dans ma famille on est soudé hamdoullah. Mes cousins/cousines je leur parle souvent, quand on était jeune on passait tous nos été ensemble.
Maintenant beaucoup moins car certains se sont mariés, d'autres travailler mais on continue à se parler souvent au téléphone.
Et quand il y a un problème, on peut compter sur la famille. Si un membre de ma famille m'appelle j'y vais sans réfléchir une seconde.

Ça s'est du à l'éducation des parents. Je me souviens quand mes tantes me grondaient mes parents ne disaient rien. Nos parents n'ont jamais fait de différence entre leur enfants et leurs nièces/neveu c'est peut être pour ça.
La seule rivalité qu'il y avait entre nous mais gentille c'était nos études.
7 mars 2021 01:33
Amin. Qu'Allah préserve la tienne également
Citation
Les Zhommes a écrit:
Qu’Allah préserve ta famille
r
7 mars 2021 01:40
Amine
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Amin. Qu'Allah préserve la tienne également
7 mars 2021 02:27
Tes parents auraient surtout du t'apprendre la religion au lieu de futilités de ce genre. Notamment les relations hors mariage ou la médisance. Tu aurais surtout du montrer l'exemple, pas de "copines" en islam.

"Toi un jour, une fille te plaît, je t'aide, même à te caser avec." Ill

Je ne commenterais pas le reste rien qu'a voir ton niveau de language à la fin je préfère en arrêter là.
7 mars 2021 05:31
Hyper long ton pavé mais 100% d’accord avec toi
A
7 mars 2021 08:29
Salam aleykoum, l'important, ce sont tes parents , tes frangins et les grands-parents. Franchement, venant d'une famille méditerranéenne, j'ai plein de cousins et cousines mais leur mentalité de biip. Ça parle , ça crache sur les autres.
Le pire, c'est quand tu te rends compte que tu n'as rien de commun avec eux. J'ai une cousine qui est DRH , son inculture me fait demander à chaque fois que je la vois , comment elle l'est devenu. Mes oncles et tantes, c'est la même. Toujours des réflexions du genre : " toujours célibataire à ton âge? " " toujours dans les bouquins ". En vrai, je ne parle qu'à une tante , deux cousines et un cousin en plus de mes grands-parents.
Citation
Hous's a écrit:
Depuis tout petit, on me disait que la famille c'était important.

Je parle famille, pas maman, sœurs, frères...

Mais la famille, cousins, cousines, oncle, tata ect...
Par ce que pour moi, la vraie famille ne s'arrêtait pas qu'à papa, maman...

Pour moi, mes cousins, cousines c'etait important, je les appréciait beaucoup. Je voulais être complice avec eux.

Toujours à se comparer, me jalouser
Avec le temps, petit à petit, tu voyait leurs visage changer, plus je grandissait, et plus ils changeait, tu sent, qu'il te supporte pas trop.

Plus jeune, je plaisait à des filles, et un cousin de mon âge, feser tout pour attirer l'attention de ces filles là. Il Voulait faire comme moi. Il voulait me les piquer en quelque sortes.
De la. Je voyait un peu comment,il était, sa pense qu'à te détruire, te faire glisser. Être au dessus

Mais, tient prend les, les filles,t'es sérieux ou quoi, à tourner des scènes derrière mon dos. Oh on est de la famille, c'est quoi ces manières, la ! T'es un zink. Pour moi. Mais toi tu me voit pas de la même manière.

Toi un jour, une fille te plaît, je t'aide, même à te caser avec. Mais franchement, de leurs côtés, sa ne réfléchissait pas du tout de la Meme façon

Je sent en eux qu'ils n'ont pas de valeurs, rien. Pas de personnalité. C'est des Faux Q.
Ils ont des bon cercles sociales, ils sont aimer, car c'est des Faux Q, ils lechent, pour se faire lécher en retour.
Ils vivent juste pour réussir, et te le montrer...

Y'en à un , droit dans son dîne, il étudie bien.

Mais, en famille, on sent qu'il est forcé, perché, d'être avec nous, tu sent qu'il est là, mais il s'en fiche royalement de toi. De sa famille. ?️

Acte de présence, c'est tout. ?️
Et quand il parle, sa sera pour parler de ses prouesses, carrières...

Wow, c'est bien, si non , tu demande un peu, comment on va, ce que l'on devient ? Tu regarde plus loin, que ton nez ? Tu sert à quelques chose, pour les gens autour de toi, ta famille ? T'es utile ? Ou tu vit que pour toi ?


En faite je suis triste, pck je sent qu'on n'a pas les même principes famillialiales, sa vient de l'éducation.

tu sent que chez eux, l'éducation plus jeune, c'était " mon fils étudie, réussit, fait ta vie, calcule personne, montre leurs qui t'es, venge toi "

Alors que chez moi , mon père me disait " écoute mon fils, sa reste tes cousins, même si tu ne les apprécie pas forcément,tu ne le montrera pas aux inconnus,sa reste ta famille, tu seras la pour eux si ya besoin, tu les protégera. Faux que vous soyez tous soudés ensemble"

Pourquoi moi je suis comsa, tout simplement par ce que des le plus jeune àge, on m'a apprit à apprécier, à aimer sa famille. Et non à se comparer à eux, non à faire la course. Avec eux. À vouloir le meilleur pour les autres.


Sa vient trop des parents sa, je le sais, que sa vient d'eux, et après quand leurs gosses grandissent, ils deviennent des plots. Ou des personnes biens.


C'est pas trop sa la vie, tu peut faire plusieurs choses à la fois. Mais pk avoir une haine, envers sa famille. Je sais pas en réalité si c'est de la haine. Mais tu sent qu'ils sont froid, sa peut venir du caractère, je pense aussi.

J'ai pas eu de frères, j'aurais aimer avoir des cousins, sur qui comptait, avec qui passait du temps. Oncle, c'est pareille des planches. ?
Ils ont tous peur de leurs femmes, ils osent rien dire, rien faire... ?


Mais si un jour t'a le malheur d'avoir une belle caisse, de construire, ect...
D'avoir une vie,x . Sayez ils te mettent des distances.
Déjà que c'est des poutres humaines. ?️En tant normal.
Tu voit leurs vraies visage encore plus...
Ils voudront moins te voir, t'esquiveront...

Si un jour un gars de ma famille, se ramène avec une belle caisse ou je ne sais quoi. Bshatek mon zink. Je serais content pour toi Continue !

Mais eux, c'est trop.
Toujours à vouloir se comparer, faire la course avec toi. Depuis tout petit...

C'est des vicelards en quelque sortes, ils font partie de ton cercle familiale, mais juste pour surveiller, pour voir ce que tu deviens...
Ils attendent que tu tombes. Que tu glisse.

C'est triste, mais au moins ils me donnent la force de réussir encore plus..

Que du faux, du blabla,

Je sais que sa existe les grosses familles, soudés, que ce soit entre cousins, oncles, beau frere, ...
Sa c'est beau, je trouve. Sa c'est la vrai Famillyaa, Rpz ?


Nous, on se perd de vue pendant 6 mois, on se revoit on dirait, des voisins qui se Salam zebi, c'est quoi sa ?

Tout se perd, bande de sous hommes, que vous êtes, apprenez à vivre dignement, comme moi.
Respectez vous, lèchez pas les gens, pour exister.
Construisez vous tout seul.
Soyez bons, envers vos proches...
Soyez utiles.



Et vous, c'est comment de vote côté ?

Quelle importance accorder vous à eux ?

Et de leurs côtés, ils vous aperçoit comment ?
7 mars 2021 11:15
Si, il te faut des copines en islam, à force de dire sa, vous devenez des frustrés,

Réveille toi, tout le monde se fréquente aujourd'hui, sort de ton monde de Disney.

Il suffit juste d'établir certaines règles, pour que sa ne dérape pas, c'est tout.


Comment tu fait connaissance avec elle, si tu ne la fréquente pas ?

Après le mariage ? C'est trop tard pour faire marche arrière...

Citation
Rebeka* a écrit:
Tes parents auraient surtout du t'apprendre la religion au lieu de futilités de ce genre. Notamment les relations hors mariage ou la médisance. Tu aurais surtout du montrer l'exemple, pas de "copines" en islam.

"Toi un jour, une fille te plaît, je t'aide, même à te caser avec." Ill

Je ne commenterais pas le reste rien qu'a voir ton niveau de language à la fin je préfère en arrêter là.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
7 mars 2021 13:18
C'est bien ce que je dis ils auraient du t'apprendre ta religion. C'est toi qui devrait te réveiller mon grand. On parlait de péchés banalisés dans un autre sujet ça tombe bien en voilà un.
Citation
Hous's a écrit:
Si, il te faut des copines en islam, à force de dire sa, vous devenez des frustrés,

Réveille toi, tout le monde se fréquente aujourd'hui, sort de ton monde de Disney.

Il suffit juste d'établir certaines règles, pour que sa ne dérape pas, c'est tout.


Comment tu fait connaissance avec elle, si tu ne la fréquente pas ?

Après le mariage ? C'est trop tard pour faire marche arrière...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook