Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille,, je vous hais !
N
24 mai 2006 10:47
Salam,

Pour ceux qui aiment la litterature, mon titre est une phrase d' un célèbre écrivain français.
Je ne croyais pas pouvoir prononcer cette phrase un jour. Tellement je trouve ça horrible. Seulement voilà, je suis bien obligée.

J' ai 28 ans, bientôt 29 (le 12 juin). Dans une famille de 7 enfants, je suis la seule femme. Je suis maltraitée par tout le monde. Et j' entends par tout le monde, ma famille, plus exactement , mon père et mes frères. La maltraitance, ce n' est pas la violence physique, mais une violence verbale tellement forte, que je préfèrerais parfois qu' on me balance même un coup de poing dans la gueule.
Je n' ai pas le droit de faire mes propres choix. On va jusqu' à me choisir mes amis. Et même mes petits frères se permettent de me manquer du respect sans que ça choque qui que ce soit. On me surveille nuit et jour. Les week-ends, on surveille si je suis toujours dans ma chambre parce que je cotoies des filles qui vont en boîte de nuit. On est allé même jusqu' à m' imposer de faire une analyse dans le but de présenter un certificat de virginité.
Même ma mère qui avait commencé à prendre ma défense fut obligée de la fermer à cause des menaces de mon père et pire encore celles de ses propres enfants. Ils se servent du coran pour nous culpabiliser, ma mère et moi.

Pour éviter ce qui pourrait devenir un meurtre sur ma personne, j' ai décidé de disparaître. Je suis bien obligée parce que je suis tombée folle amoureuse d' un homme qui n' est ni arabe, ni musulman. Je suis sure qu 'un crime d' honneur sera commis sur ma personne s' ils savent. J' en ai marre d' être vierge et je n' ai pas envie d' épouser mon cousin qu' on essaye de m' imposer.

Je mets ce post sur yabiladi parce que toute ma famille se connecte sur ce site et je suis sure qu' ils comprendront que c' est moi. Mon vrai prénom c' est Najat. J' ai ajouté le "h" parce que le pseudo najat était déjà pris. J' espère ainsi que ma mère saura que je ne suis pas morte. J' ai simplement décidé de fuir ce cauchemar qu' on appelle famille.

Désolée maman, je t' aime beaucoup. Mais je suis bien obligée.

Un jour sans doute, on se reverra, inch' allah !
B
24 mai 2006 10:50
Salam aalikoum


excuse moi de te poser la question, mais est ce que toi tu es musulmane (priere ramadan....) ?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
24 mai 2006 10:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


excuse moi de te poser la question, mais est ce que toi tu es musulmane (priere ramadan....) ?
Oui ! pourquoi ?
o
24 mai 2006 10:52
salam najat

il n'y a que les montagnes qui ne se rencontre pas tôt ou tard tu retombera nez à nez avec ton père ou tes frères

je compres ton SOS mais ne fuis pas car ils jetteront encore plus un discrédit

et qui va payer C TA MAMAN

tu l'aime tu la chéries penses à elle et patiente juqu'à trouver une solution plus acceptable pour tous et pour toi

je sais c'est facile à dire tant que je ne vis pas ta situation mais je comprend ton mal être et la sensation d'étouffer dans ta propre famille

as tu penser au conséquence

ou vas tu aller? peut être que ton chéri va t'herbergé mais jusu'à quand? et si ca marche pa sentre vous?

si ca n'était simplment qu'un leurre


travailles tu ? pourraas tu assumer une indépendance financière?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/06 10:58 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
B
24 mai 2006 10:56
Citation
Najath a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


excuse moi de te poser la question, mais est ce que toi tu es musulmane (priere ramadan....) ?
Oui ! pourquoi ?

parce que c'est un "detail" qui a son importance....smiling smiley


Allah y 3aounek
amine


ps: Si tu es musulmane, as tu pensé à aller voir un Imam moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
24 mai 2006 10:56
Citation
Najath a écrit:

Je mets ce post sur yabiladi parce que toute ma famille se connecte sur ce site et je suis sure qu' ils comprendront que c' est moi. !




c'est un site familial ? moody smiley
Tu crois que c'est une solution de te tailler avec un "blanc" ( du moins , ni arabe , ni musulman) ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
N
24 mai 2006 10:57
Citation
orientalissimo a écrit:
salam najat

il n'y a que les montagnes qui ne se rencontre pas

je compres ton SOS mais ne fuis pas car ils jetteront encore plus un discrédit

et qui va payer C TA MAMAN

tu l'aime tu la chéries penses à elle et patiente juqu'à trouver une solution plus acceptable pour tous et pour toi

je sais c'est facile à dire tant que je ne vis pas ta situation mais je comprend ton mal être et la sensation d'étouffer dans ta propre famille

as tu penser au conséquence

ou vas tu aller? peut être que ton chéri va t'herbergé mais jusu'à quand? et si ca marche pa sentre vous?

si ca n'était simplment qu'un leurre


travailles tu ? pourraas tu assumer une indépendance financière?

Pas de problème. Je gagne bien ma vie. On m' a quand même payé les études jusqu' à la maîtrise en gestion. J' ai étudié toutes les situations. J' ai trouvé du travail dans une autre ville. Le patron m' a même trouvé un bon et grand logement puisque la société est une agence immobilière. Et c' est moi qui héberge mon fiancé. Pas le contraire. Si je ne l' épouse pas, je me suiccide. Et je sais qu' il est fou amoureux. Nous allons lutter ensemble. Je n' ai vécu que l' enfer dans ma famille.
R
24 mai 2006 10:57
Citation
Najath a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


excuse moi de te poser la question, mais est ce que toi tu es musulmane (priere ramadan....) ?
Oui ! pourquoi ?

Ben euh prière et ramadan sa colle pas trop avec euh ce que tu dis "J' en ai marre d' être vierge"
Réfléchi quitter sa maman pour un homme c'est pas très malin crying(
De plus si tu es musulmanne quitter pour un non musulman c encore pire... Se n'est pas pour te juger ou autre mais je pense qu'il y a d'autre solution sad smiley
Réfléchi bien avant de faire ce que tu regrettera bien plus tard remet toi à Dieu...
Bon courage
N
24 mai 2006 10:58
Citation
winstub a écrit:
Citation
Najath a écrit:

Je mets ce post sur yabiladi parce que toute ma famille se connecte sur ce site et je suis sure qu' ils comprendront que c' est moi. !




c'est un site familial ? moody smiley
Tu crois que c'est une solution de te tailler avec un "blanc" ( du moins , ni arabe , ni musulman) ?
qui t' a dit qu 'il était Blanc ?
N
24 mai 2006 11:00
Le coeur a ses raison que la raison ignore.
c
24 mai 2006 11:00
Un noir non musulman??? La totale!!!hihihi
r
24 mai 2006 11:00
c dommage !!! de quitter sa famille pour se caser smiling smiley
N
24 mai 2006 11:01
Citation
col_asu a écrit:
Un noir non musulman??? La totale!!!hihihi
qui t' a dit qu' ilétait Noir ?
n
24 mai 2006 11:01
Citation
col_asu a écrit:
Un noir non musulman??? La totale!!!hihihi


et ça te fait rire ??
Ah Nan c'est trop ! :D
w
24 mai 2006 11:01
Citation
Najath a écrit:





qui t' a dit qu 'il était Blanc ?


relis ma parenthese : du moins , ni arabe , ni musulman .
donc c'est la solution de te tailler avec un kaffir ?
en plus héberger par toi ?
c'est la fête ?
du genre , je galère a la maison , donc j'ai le droit de faire n'importe koi ?
tu dit etre musulamane et tu veux te suicider si tu te maries pas avec ce gars ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
R
24 mai 2006 11:02
sa fais un peu cliché La fille arabe battu par ses frères et soeurs et qui est sauvé par un gentil petit monsieur qui la libere de cette islam horrible...
Enfin c navren
s
24 mai 2006 11:02
salam,

je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il n'y a pas que le titre du thread qui est emprunté à la littérature...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
r
24 mai 2006 11:02
Citation
Najath a écrit:
Le coeur a ses raison que la raison ignore.

ca ne veux rien dire que de blabla

ouvres tes yeux et projetes toi loin


mais bon tu es libre

kole chate t3ala9e mine kra38a
c
24 mai 2006 11:13
Je crois qu'on ne peut pas rester insensible à ton histoire même s'il n'est pas extraordinaire car malheureusement c le cas de beaucoup filles jeunes ou moins jeunes. Sauf que ne croit surtout pas que les conseils de qui que ce soit est la solution magique que tu dois adopter. Nous sommes tous differents ainsi que nos histoires et c tant mieux d'ailleurs. On aura beau essayer de te dire moi c pareil.....etc. Tu peux prendre en consideration les cas des autres mais ta solution ne peut venir que de toimême. On peut eventuellement t'aider à te poser de bonnes questions et c à travers tes propres réponses tu trouveras la certitudes, celle de mener ta vie comme bon te semble, car à 29 ans il est grand temps!
N
24 mai 2006 11:25
Je suis déçue par ceux qui, au lieu de compatir à ma souffrance, me jugent plutôt mal.

Je suis content d' avoir reçu deux messages privés qui m' ont fait chaud au coeur.

Enfin, je n' ai pas mis ce post sur yabiladi pour recevoir des conseils sur ce que je vais faire. J' ai déjà choisi ma solution que j' ai d' ailleur mis à exécution dès ce matin vers 5h00. Je suis déjà dans ma nouvelle maison avec mon futur époux.

Citation
winstub a écrit:
relis ma parenthese : du moins , ni arabe , ni musulman .
donc c'est la solution de te tailler avec un kaffir ?
en plus héberger par toi ?
c'est la fête ?
du genre , je galère a la maison , donc j'ai le droit de faire n'importe koi ?
tu dit etre musulamane et tu veux te suicider si tu te maries pas avec ce gars ?
Kaffir c' est Noir je suppose. Si c le cas, le problème se trouve où? Un Noir n' a pas le droit d' être avec une arabe. Lamentable réflexion. Si tu tiens à le savoir, c' est un juif. Je suis suppose que en bon musulman que tu es, c' est encore pire. Je m' en fous.

A propos d' être musulman, permet moi de te dire qua quand on s' est servi du coran à maintes reprises pour te maltraiter et t' abrutir, y a de quoi vous dégouter de l' islam. Je reconnais ne pas être une musulmane typique. Mais je fais ce que je peux pour le rester.

Ceci est mon dernier message. Il vaut mieux que je sorte de yabiladi. Je croyais pouvoir compter sur la compréhension des gens ici. Mais il est évident que si l' on n' a pas vécu ce cauchemar, on ne peut pas comprendre. Je ne vous en veux pas ceux qui ont été mechants avec leur message. Mais je suis tellement heureuse à partir d' aujourd'hui que je m' en fous.
Bon courage et bonne chance à celles qui subissent encore les mêmes choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook