Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille et virginité
C
26 décembre 2019 22:36
Oui! Mon repentir avant tout, car finalement on a que Dieu dans la vie... Cette erreur m'aura rapproché de Dieu au moins
Citation
Sarah* a écrit:
Place le repentir en priorité numéro 1.
Assure tes arrières au cas où ils mettraient en application leur menace.

J'espère, tout de même, qu'ils se rendront compte que leur ultimatum est une très mauvaise idée.
C
26 décembre 2019 22:38
Merci beaucoup
Je suis si heureuse de voir que finalement il y a des musulmans différent de ceux autour de moi
s
26 décembre 2019 22:45
Bravo
Tu lui as sorti les arguments qui tuent lol
Citation
SDreams off a écrit:
A aucun moment tu n'as songé à réciter les verset du coran qui parle de obligations de la prière ? De l'interdiction de l'alcool à ta famille ? Histoire de voir si la aussi ils vont mettre dehors tes frères?

Quittes a vouloir retablir l'honneur de la famille car manquement a la religion, autant que se soit le cas de tous les manquements ?

Je me rappel une conversation avec mon frère qui me disait qu'il était heureux que sa sœur soit droite car il n'aurait jamais supporté de me savoir fréquentant un homme. Selon lui il m'aurait fait vivre la misère car il voulait pas que sa sœur soit une traîné.

Je lui ai alors demandé si il considérait sa femme, la mère de ses enfants comme une traîné ? Car ils sont sortie ensemble longtemps avant de se marier.
Je lui ai également dit, qu'il avait aucun droit de regard sur mon comportement vu qu'il était loin d'être un modèle de vertu. Que si je me préserve ce n'est ni pour lui ou la famille mais pour Dieu. Et que si j'ai envie d'être une traîné et bien il devra faire avec car au fond je prendraid exemple sur lui. Car si pour lui fréquenter c'est sale, il l'est également.

Il ne m'a plus jamais rien dit depuis.
s
26 décembre 2019 22:47
Salam
Comment ont-ils su que tu avais fauté ?
Citation
Chuu75 a écrit:
Merci beaucoup
Je suis si heureuse de voir que finalement il y a des musulmans différent de ceux autour de moi
C
26 décembre 2019 22:49
Salam,

Mon petit frère savait que je fréquentais quelqu'un et en a déduis que je n'étais pas vierge et à dit ca à ma g-m et ma mère.
Je suis en Erasmus, les histoires ont commencés quand je n'étais pas là
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Comment ont-ils su que tu avais fauté ?
s
26 décembre 2019 22:53
En plus de ça ils ne sont même pas sûr !!!!

Fréquenter ne veux pas forcément dire aller jusqu'au bout si je puis dire
Citation
Chuu75 a écrit:
Salam,

Mon petit frère savait que je fréquentais quelqu'un et en a déduis que je n'étais pas vierge et à dit ca à ma g-m et ma mère.
Je suis en Erasmus, les histoires ont commencés quand je n'étais pas là
L
26 décembre 2019 22:54
C une chose grave , après si toi tu ne le considère comme non grave je ne l'espère pas pour tes filles plus tard .
Citation
LaPaz... a écrit:
Il ne lui a rien pris ce monsieur
Et puis faut pas exagérer,c'est pas ce qu'on a de + cher au monde
Vous etes des fous

Posteuse,si tu veux rester chez toi,restes y
Et si ils veulent vraiment te mettre dehors,laisse les faire et fais ta vie et laisse les se démerder avec tes frères
C'est une chance qu'ils t'offrent
C
26 décembre 2019 22:55
Et bien justement, ma mére et ma g-m était "soulagées" qu'il n'ait pas de preuve réelle et donc que ca peut etre démentis
Citation
salim83000 a écrit:
En plus de ça ils ne sont même pas sûr !!!!

Fréquenter ne veux pas forcément dire aller jusqu'au bout si je puis dire
C
26 décembre 2019 22:56
Elle n'a pas dit que ce n'était pas une faute grave, elle a dit que ce n'était pas la chose la + importante du monde.
L
26 décembre 2019 22:56
D'accord , après sa reste entre toi Allah et ta famille , je ne sais pas répondre .
Citation
Chuu75 a écrit:
Merci de ta réponse.
La faute vient totalement de moi, pas de la personne en question étant donnée qu'elle était non croyante, et c'est moi qui ait accepté... Donc je ne souhaite en aucun cas la revoir, car rien de concret n'est possible avec elle.
G
26 décembre 2019 22:58
La solution la plus efficace pour toi et pour toutes les femmes.
Finissez vos études, trouver un travail et soyez indépendantes. Ne croyez pas que si vous êtes vierge les mecs ( futur maris) vous respecteront plus et ne vous quittent jamais.
Pleins de jeunes filles qui se sont préservées pour leur spot disant mari qui ont cru au grand amour et prince charmant ( mari crapeau) à la fin. Qui les jettent même avec des enfants.
Alors toi même si ta fais cette erreur... Ce n'est pas grave tu as toujours le contrôle sur ta vie. Ne laisse pas les autres décider à ta place. C'est pas. Eux qui vont vivre avec ton conjoint.
Bon courage.
Citation
Chuu75 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je souhaite déjà dire que je ne suis pas là pour recevoir des "fallait y penser avant de le faire" bla bla bla. Bon vous vous doutez surement de ce que j'ai fait, mais là n'est pas réellement la source de la discussion, je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort et me dire que je ne trouverais jamais de mari.
Suite à ma faute, ma famille l'a alors appris (je vis avec ma grand-mère, ma mère et mes frères), et donc là sont les problèmes.
J'ai 2 frères qui ne sont pas réellement dans l'Islam, mais par contre oh par contre quand il s'agit de la virginité de leur soeur, ce sont les plus musulmans de tous. Quand je dis cela, c'est parce qu'ils ne s'interessent pas à la religion, ne font que le ramadan, les deux boivent, l'un fume et pas que de la cigarette, a été arreté à plusieurs reprises, bref le décor est planté; je ne suis pas là pour les dénigrer ou autre c'est seulement pour que vous ayez un peu l'idée en tête, Je ne dis pas que ma faute est pardonnable après ceux qu'ils le font bien sur, cependant ce qui me fend le coeur c'est qu'ils souhaitent que je sois virée de la maison familiale après cette seule faute...
Ma grand-mère m'a dit de faire un choix: au moins de juin (après mon ERASMUS), soit je quitte le domicile, soit je trouve quelqu'un avec qui me marier (oui oui n'importe qui...), et malheureusement je sais qu'elle ne le fait pas pour mon "bien", mais juste pour que les "hommes" ne soient pas déchus de leur "honneur".
En faite, je voulais savoir si il y en avait qui avait vécu la même situation, ou qui en connaissent. Je sais qu'au fond ni ma mère, ni ma grand-mère ne souhaite que je parte, mais je ne peux pas accepter leurs 2nd option (IMPOSSIBLE), tout simplement car j'ai besoin désormais de me concentrer sur moi, mon repentir, mes études.
Je n'ai pas peur de l'avenir, je sais que Dieu sera toujours sur mon chemin, si je le suis aussi, cependant ce conflit me détruit...Je n'ai tué personne.

Merci de m'avoir lu.
PS: J'ai surement oublié certaines choses, donc si vous souhaitez plus de détails pas de problème.
L
26 décembre 2019 22:59
Ces une choses grave après il ne faut pas la minimiser , c une chose très grave et malheureusement sa devient normal d'entendre sa , garde sa pour toi ne le divulgue pas .
Citation
Chuu75 a écrit:
Elle n'a pas dit que ce n'était pas une faute grave, elle a dit que ce n'était pas la chose la + importante du monde.
L
26 décembre 2019 23:00
Elle fait peur ta vision des choses de dire à la femme de devenir indépendante , l'homme a besoin de la femme et la femme de l'homme , on est pas des robots
Citation
Geni-mahboul a écrit:
La solution la plus efficace pour toi et pour toutes les femmes.
Finissez vos études, trouver un travail et soyez indépendantes. Ne croyez pas que si vous êtes vierge les mecs ( futur maris) vous respecteront plus et ne vous quittent jamais.
Pleins de jeunes filles qui se sont préservées pour leur spot disant mari qui ont cru au grand amour et prince charmant ( mari crapeau) à la fin. Qui les jettent même avec des enfants.
Alors toi même si ta fais cette erreur... Ce n'est pas grave tu as toujours le contrôle sur ta vie. Ne laisse pas les autres décider à ta place. C'est pas. Eux qui vont vivre avec ton conjoint.
Bon courage.
C
26 décembre 2019 23:01
Merci!
Citation
Geni-mahboul a écrit:
La solution la plus efficace pour toi et pour toutes les femmes.
Finissez vos études, trouver un travail et soyez indépendantes. Ne croyez pas que si vous êtes vierge les mecs ( futur maris) vous respecteront plus et ne vous quittent jamais.
Pleins de jeunes filles qui se sont préservées pour leur spot disant mari qui ont cru au grand amour et prince charmant ( mari crapeau) à la fin. Qui les jettent même avec des enfants.
Alors toi même si ta fais cette erreur... Ce n'est pas grave tu as toujours le contrôle sur ta vie. Ne laisse pas les autres décider à ta place. C'est pas. Eux qui vont vivre avec ton conjoint.
Bon courage.
C
26 décembre 2019 23:03
Je n'ai rien minimisé, c'est une faute grave, je le sais. On croit finalement que la faute que l'on fait ne nous concerne que nous, mais dans mon cas je me suis rendues compte qu'elle pouvait causer du tord à une famille. Mais je ne suis pas d'accord sur l'aspect sexiste que je présente ici, je ne suis pas la seule à avoir fauté et c'est moi que l'on veut virer car je suis une fille.
Citation
Lha76 a écrit:
Ces une choses grave après il ne faut pas la minimiser , c une chose très grave et malheureusement sa devient normal d'entendre sa , garde sa pour toi ne le divulgue pas .
L
26 décembre 2019 23:12
Oui malheureusement dans les sociétés maghrébine on blâme que la femme c clair c pas logique , même l'homme doit être blâmer
Citation
Chuu75 a écrit:
Je n'ai rien minimisé, c'est une faute grave, je le sais. On croit finalement que la faute que l'on fait ne nous concerne que nous, mais dans mon cas je me suis rendues compte qu'elle pouvait causer du tord à une famille. Mais je ne suis pas d'accord sur l'aspect sexiste que je présente ici, je ne suis pas la seule à avoir fauté et c'est moi que l'on veut virer car je suis une fille.
G
26 décembre 2019 23:13
Et alors ? De quelle vision tu parles ?
Tu es encore coincé à l'âge de pierre peut être, tu veux que la femme reste soumise à son mari ?
Qu'il la frappe tout les jours la maltraite elle et ses enfants. Lui fait cocu dans tout les sens et elle ne pourra pas placer un mot ? Car oui elle dira rien vu qu'elle est depandante de lui.
Dis moi une chose sincèrement. T'aimerai voir ta sœur ou ta fille souffrir avec son mari qui lui fait voir la misère de toute les couleurs et qui se voit condamné à rester avec lui vu quelle a des enfants et dépend de lui ?

Il ya beaucoup plussssss detre humain de sexe masculin mais plus d'homme homme rajel.
Et c'est pas parce que elle a fais une erreur qu'elle est condamnee à prendre le 1er venu. C'est une femme comme toutes les autres et peut être même plus fidèle qu'une vierge mais qui a tourner dans toute les caves et son derniere à prit des kilomètres de saucisses.
C'est la vérité.
On est des mecs et on a vu des choses et des choses pas bonne à voir.

Citation
Lha76 a écrit:
Elle fait peur ta vision des choses de dire à la femme de devenir indépendante , l'homme a besoin de la femme et la femme de l'homme , on est pas des robots
L
26 décembre 2019 23:18
Je ne te dit pas de soumettre la femme à l'homme mais juste reconnaître que ce soit un grand pêcher à ne pas prendre à la légère , qu'Allah lui pardonne inchaallah je ne lui souhaite pas de mal à la soeur bien au contraire.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Et alors ? De quelle vision tu parles ?
Tu es encore coincé à l'âge de pierre peut être, tu veux que la femme reste soumise à son mari ?
Qu'il la frappe tout les jours la maltraite elle et ses enfants. Lui fait cocu dans tout les sens et elle ne pourra pas placer un mot ? Car oui elle dira rien vu qu'elle est depandante de lui.
Dis moi une chose sincèrement. T'aimerai voir ta sœur ou ta fille souffrir avec son mari qui lui fait voir la misère de toute les couleurs et qui se voit condamné à rester avec lui vu quelle a des enfants et dépend de lui ?

Il ya beaucoup plussssss detre humain de sexe masculin mais plus d'homme homme rajel.
Et c'est pas parce que elle a fais une erreur qu'elle est condamnee à prendre le 1er venu. C'est une femme comme toutes les autres et peut être même plus fidèle qu'une vierge mais qui a tourner dans toute les caves et son derniere à prit des kilomètres de saucisses.
C'est la vérité.
On est des mecs et on a vu des choses et des choses pas bonne à voir.
26 décembre 2019 23:22
Si c'était vraiment grave les hommes ne forniqueraient pas, mais pas du tout !
Surtout qu'il parait qu'ils sont supérieurs aux femmes grâce aux vertus dont Allah les a pourvus.
Citation
Lha76 a écrit:
Ces une choses grave après il ne faut pas la minimiser , c une chose très grave et malheureusement sa devient normal d'entendre sa , garde sa pour toi ne le divulgue pas .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
26 décembre 2019 23:24
Ils croient pouvoir tous ce permettre mais ce n'est pas le cas , c compliqué de nos jours de ne pas tomber dedans mais il n'est pas impossible .
Citation
kaloupile a écrit:
Si c'était vraiment grave les hommes ne forniqueraient pas, mais pas du tout !
Surtout qu'il parait qu'ils sont supérieurs aux femmes grâce aux vertus dont Allah les a pourvus.
Facebook