Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille ne veux rien savoir d moi???
m
11 mai 2009 01:03
Salut à tous, je suis française et mon copain marocain, je ne sais plus quoi faire, ca fais 6 ans que je suis avec lui, au debut sa famille faisait semblant de m apprécier car ce n étai pas sérieux entre nous mais depuis qu'on s'étais mis en menage tout a changer... On veux se marier mais sa mere lui fait du chantage c' est elle ou moi. Je ne veux pas que sa famille le renie a cause de moi... Il y a 1 an je suis tombee enceinte et il m a obliger à m avorter malgres que sa religion l interdit ca m a detruit et je suis partie vivre à 400 km de lui juste apres l avotement mais je n arrive toujours pas à le quitter et lui non plus... on vit une relation longue distance depuis 1 an. Il me demande de revenir mais rien achanger et j ai tellement envie plus que jamais d avoir un enfant et de me marier. Dois je continuer a esperer avec lui???
y
11 mai 2009 02:20
SALAM

moi ausssi je suis française et je suis aussi avec un marocain

bref je ne suis pas a ton stade mais j'ai vécu une histoire similaire avec mon ex qui lui était algérien! c'est très difficle comme situation mais il faut tenir bon!!

au debut ces parents ne penser pas que notre relation aller durée alors ils fesais les hypocrites en attendants notre rupture.
au bout de deux ans ils ont commencer à se rendre compte qu'on parler mariage ils ont eu peur et ont tous fait pour qu'on se sépare.
Mon Ex en a eu marre et un jour sans me prévenir à debarquer chez mes parents avec ses affaires et il m'a expliquer qu'il avait laisser une lettre ne disant qu'il m'aimer et qu'ils comprendrai son geste.
Mes parents noous ont trouver un appart au biout de six moi sa mere m'appel et me di ça ne peu pas durer comme ça on c'est donner rendez vous sans le dire a qui que se soit on bien parler et j'ai décider d'inviter ses parents et sa soeur pour son anniversaire§

Voila apres tout ces bien passer on a même fait le fethia mais bon on c'est quitter pour d'autres raisons.


J'espere que tu trouvera la force en toi de lui pardonner de t'avoir fait avorter, et que tu pourra te battre pour vivre ton amour en plein bonheur!!!

courrage à toi!

es tu croyante?
si oui de quel religion es tu?
a
11 mai 2009 08:33
Salam,

A partir du moment où la belle famille ne veut pas de toi, je pense que la réponse est claire Ill

A moins qu'il décide de rompre les liens familiaux pour toi Oups ça existe...
m
11 mai 2009 14:22
bonjour

je suis belge et mon marie marocain.

En tout cas c'est bien triste ce qui t'arrive et meme temps cela est bien triste pour l'homme que tu aime

il faudrai avoir une bonne discution avec lui et lui il devrai avoir une bonne discution avec sa mère car une mère qui aime ne rendrai pas son fils malheureux crois moi

il en faudra du courage et du temps mais fais lui confiance et fait toi confiance

Courage misss
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
11 mai 2009 15:13
mille_et_une_nuits, justement tu ne comprends pas sa mére.

Elle, elle voit cette fille comme une étrangére qui s'accroche à son bébé. Et quand je dis étrangére, c'est juste pour rester poli. Ca n'explique pas du tout l'image.

Imaginez qu'une femme sans valeurs abuse de la naiveté de votre fils pour s'incruster dans sa vie...

Ca arrive souvent ce genre de trucs. Des femmes peu honorables s'accrochent à des hommes avec de l'avenir... Sans les aimer ni rien.

Ce qu'il faut faire ,c'est lui expliquer que ce n'est pas le cas.

Mais le probléme, c'est que c'est quasi impossible avec ce genre de méres... Car il faut la changer elle et changer le regard de la société autour d'elle.

Car si elle veut bien croire son fils quand il lui dit que sa femme est une femme bien même si elle est d'une autre culture/religion... Ce qui la bloque vraiment, c'est ce que pense la voisine... la copine... etc...

C'est difficile. Le truc à faire, c'est de garder ses distances.

Et ca arrive partout ce genre de trucs. Comme ces familles européennes qui voient leurs filles leur ramener un Arabe/noire etc...

Eux ce qu'ils voient, c'est un miséreux qui vient s'accrocher à leur fille... Et même s'ils apprennent que c'est faux. Que va penser leur famille? leurs amis? Est-ce qu'ils peuvent vivre avec le regard de la société? même s'ils savent que la société à tort ca reste difficile.
m
11 mai 2009 15:38
alors il y a aucune solution pour toi?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
11 mai 2009 16:07
Au contraire, la solution est trés claire.

Sa mére ne peut pas comprendre. Et même si elle peut comprendre, elle ne veut pas comprendre. Et même si elle voulait comprendre. Elle peut pas vivre avec.

Ca m'a l'air trés clair.

Il faut lui donner une solution à son probléme. "je suis un homme aujourd'hui, et tu ne peux rien faire pour m'en empêcher. Tu as le choix entre respecter mon choix ou perdre contact avec ton fils."

Et tu lui laisse la possibilité de le contacter librement. à une condition, par la moindre hostilité envers sa femme.

C'est dans notre religion d'ailleurs. Si ta mére est folle/a tort... Tu la respecte, mais tu ne l'obeit pas.

Pourquoi vous vous cassez la tête à inventer des solutions? tout est déjà clair.

Si demain je veux épouser une noire et que ma mére me disait non... Je lui dirais "désolé tu as tort, ton avis n'a pas la moindre valeur sur ce point."
h
11 mai 2009 16:12
Citation
LeMask a écrit:
Au contraire, la solution est trés claire.

Sa mére ne peut pas comprendre. Et même si elle peut comprendre, elle ne veut pas comprendre. Et même si elle voulait comprendre. Elle peut pas vivre avec.

Ca m'a l'air trés clair.

Il faut lui donner une solution à son probléme. "je suis un homme aujourd'hui, et tu ne peux rien faire pour m'en empêcher. Tu as le choix entre respecter mon choix ou perdre contact avec ton fils."

Et tu lui laisse la possibilité de le contacter librement. à une condition, par la moindre hostilité envers sa femme.

C'est dans notre religion d'ailleurs. Si ta mére est folle/a tort... Tu la respecte, mais tu ne l'obeit pas.

Pourquoi vous vous cassez la tête à inventer des solutions? tout est déjà clair.

Si demain je veux épouser une noire et que ma mére me disait non... Je lui dirais "désolé tu as tort, ton avis n'a pas la moindre valeur sur ce point."

tu peux expliquer ça?

tu l'as respecte sans lui obeir? c'est a dire?

y a des manieres pour expliquer aux parents leurs tords, mais pas les traiter de fous, ..

ils ont grandi dans un climat un peu pas tres tolerant, donc leur opinion est compréhensif,

tu te marie avec une fille que ta famille n'acceptera jamais, n'est pas une chose facile,
cette fille ne supportera jamais ça, et y une forte chance que ça se termine par un divorce,

le mieux c'est d'essayer d'expliquer, de convaincre, si rien n'est fait, tu fais tes excuses a la fille,
et voila, ....
assalam o alykoum
11 mai 2009 16:19
Non habib75, c'est pas vrai. C'est toi qui fait un mauvais calcul.

Vous voulez vivre avec votre famille ET votre femme...

Et il se passe quoi quand ces deux éléments sont incompatibles? Tu fais quoi?

Ben tu respecte ta mére. Tu lui parle poliment. Tu lui dis que tu es désolé. Que tu pense qu'elle a tort. Qu'elle n'a aucun droit de choisir pour toi. Et que si la société fait cela depuis des siécles, c'est pas une raison pour te laisser faire...

C'est ca respecter ta mére.

Le contraire serait de lui dire "comment ose tu parler comme ca de ma femme? pour qui tu te prend espece de ********. Et de lui mettre un coup de genou dans les gencives."

C'est un truc que je ferais moi le coup de genou dans les gencives. Si je croise un raciste qui me dit "hahaha tu as épousé une noire, tu es un minable." ...

Je le corrige violement. Mais comme c'est ma mére et qu'elle m'a porté dans son ventre. Je l'autorise à me dire ce qu'elle veut sans craindre des repraisailles.

Son statut de mére lui donne que cela. Elle n'a pas le droit de dire à son fils quoi faire... Elle peut le conseiller et rien de plus.
h
11 mai 2009 16:25
tu penses lemask, que c'est ce qu'il y a de mieux a faire?

chercher des ennuis alors que tu peux regler ce probleme en amant ; c'est a dire choisir une femme qui te correspond sans trop choquer les parents, freres et soeurs?

tu as lu ce que disent ces femmes sur leur belle mere, belle famille?

t'aimerais que ta femme te dise : waw ta maman est une vraie raciste, arrierée, pas tolérante etc ...??

moi j'aime pas les problemes, donc j'essaye de ne pas les chercher .
assalam o alykoum
m
11 mai 2009 16:28
d'accord avec habib75
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
11 mai 2009 16:37
Salam,

Honnêtement, si j'étais toi, je stopperais net.

Cela devient malsain et je ne voudrais pas qu'il choisisse entre moi et ses parents.

La vie de couple est, déjà, assez difficile , alors pourquoi partir avec un handicap?

Mais bon il se peut que ses parents finissent par t'ouvrir leur porte mais ne t'attends pas à ce qu'ils déroulent le tapis rouge!

Sache que tu risques de souffrir de l'indifférence de la belle famille...

S'il suffisait d'aimer...

Bon courage,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
11 mai 2009 16:58
Je trouve cela trés lâche...

Vous pouvez me demander de renoncer à ma foi, cela reviendrait au même.

Dieu a bien définit les droits et devoirs de chacun.

Et nos parents n'ont pas le droit de nous imposer un(e) compagne/compagnon...

Quoi? c'est dans mon lit que cette personne va dormir, pas celui de ma famille...

C'est une question de principes. Et si vous leur donnez le droit de vous interdire une personne aujourd'hui, demain, elle va choisir une personne à votre place. Et aprés, ce sera vos enfants qui vont passer par là.

Désolé, mais je pense que c'est du n'importe quoi.

Vous n'avez pas à choisir entre votre famille et votre femme. C'est un choix imposé par la bétise. Vous n'avez aucune raison de respecter cela.

Vous êtes en train de renoncer à vos droits... Dieu vous donne un truc, et vous laissez d'autres personnes vous le prendre...

Et ne venez pas me dire que c'est par amour pour votre mére que vous le faites. Si vous vous laissez faire, vous allez détester votre mére. Et vous allez lui donner un pouvoir qu'elle n'est pas sensé avoir, et cela va la corrompre.

Cela n'a rien à voir avec les "chances de réussite" du couple... c'est une question d'espace vital.
S
11 mai 2009 17:10
Le Mask,

Le mariage n'est pas qu'une affaire de lit....

Il faut savoir se projeter et penser aux contrecoups.

Si je sais que je vais déchirer une famille et briser des liens sacrés, alors je rends les armes.

L'amour, c'est aussi ça...

PS:Ce n'est pas de la lâcheté mais un acte sensé.

Bonne journée.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 17:10 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
11 mai 2009 17:11
peut etre c'est lache, mais pas egoiste, ...

tu te marie pour toi, oui, mais tu vas pas vivre tout seule avec ta femme dans un ile ...

il faut prendre en consideration la famille, la grande famille, pour pas s'emprisonner (virtuellement)

et une fois t'as tes propres enfants, la tu peux leur dire que la religion n'interdit pas de se marier avec un(e) musulman (e) meme si il est pas marocain ou chleuh , arabe, rifain, sahraoui,ou ce genre de truc, ...
assalam o alykoum
11 mai 2009 17:15
Désolé de te contredire SweetLatifa.

Mais en général, quand quelqu'un foure son nez dans mes affaires, et que je ne l'apprécie pas. Ca se termine trés mal.

Et comme c'est ma famille, je me contente de dire que je suis pas d'accord et je coupe les ponts.

ca! c'est un acte sensé.

Explique moi en quoi tu as besoin de ta famille si elle ne sait même pas respecter tes droits?

Bien sûr que ce n'est pas une histoire de lit. C'est une question de principes.

Je crois que c'est toi qui n'arrive pas à te mettre dans les bottes de la victime Latifa.
Toi tu as aucun mal à jurer fidélité à ta famille, car ce sont des gens correctes.

Mais si c'était des gens "pas correctes"? La famille serait déjà moins sacrée à tes yeux... Et le sacrifice serait plus abordable...

Et habib75, j'ai les idées trés claires. Par exemple, j'ai une soeur qui est un peu raciste (par résultat)... Elle se sent trés proche de certaines "tantes" (de la même tribus, mais pas vraiment de liens de sang) dans notre famille... Et ces femmes là sont des berbéres de la vieille école. Elles pensent que noir = esclave => rang social trés bas.

Donc, ma soeur pense qu'elle va mourir de honte si un jour je raméne une black pour leur dire "éh, c'est ma femme. faites lui un bisou."

Et un jour elle a exprimé cette peur, et je lui en filé une peur plus grande. La prochaine fois qu'elle me sort un commentaire raciste, je vais la bannir de ma vie.

Il y'a des trucs qui ne sont pas négociables. Trouvez vous une raison. Dites vous "que dirait le prophete s'il était là?" ou un truc du genre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 17:26 par LeMask.
m
11 mai 2009 17:19
la je suis parfatement d'accord avec lemask

je reagirais de la meme facon
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
h
11 mai 2009 17:24
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
la je suis parfatement d'accord avec lemask

je reagirais de la meme facon

t'es d'accord avec tout le monde alors ...

smiling smiley
assalam o alykoum
S
11 mai 2009 17:29
Ne sois pas désolé LeMask, je respecte ta position même si elle est différente de mon opinion.

Si justement, je me mets à sa place et j'essaie de lui faire comprendre que cela risque d'être fatiguant d'être prise en sandwich!

Nous ne savons rien de la famille de Monsieur.

Je donne juste mon avis d'après les éléments à ma dispostion.

Tu coupe les ponts? C'est désolant.

On ne se marie pas pour choisir ou pour faire souffrir une partie.

POur ma part, je ne voudrais pas que mon fiancé tourne le dos à ses parents pour m'épouser. Je préfère mettre un terme à la relation et souffrir un bon coup plutôt qu'à petites gorgées.

OUi parfois le destin est cruel mais c'est comme ça.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
K
11 mai 2009 17:41
Assalam'waalikoum

Peux tu m'expliquer exactement ce qui est dans la relegion?? Je n'ai pas bien saisis...

D'abord, est ce que la posteuse est musulmane, chrétienne ou juive pratiquante (croyante). Si oui, alors l'ami de la posteuse peut s'opposer de la manière la plus douce (les parents sont sacrés) à sa mère pour se marier avec elle, car Allah lui a permis.
Sinon, je m'excuse pour la posteuse (je n'ai rien contre elle) mais il n'a même pas le droit de l'épouser, d'après ce que j'ai pu comprendre de la religion.

Que quelqu'un me corrige si je me trompe.

Paix.


Citation
LeMask a écrit:
Au contraire, la solution est trés claire.

Sa mére ne peut pas comprendre. Et même si elle peut comprendre, elle ne veut pas comprendre. Et même si elle voulait comprendre. Elle peut pas vivre avec.

Ca m'a l'air trés clair.

Il faut lui donner une solution à son probléme. "je suis un homme aujourd'hui, et tu ne peux rien faire pour m'en empêcher. Tu as le choix entre respecter mon choix ou perdre contact avec ton fils."

Et tu lui laisse la possibilité de le contacter librement. à une condition, par la moindre hostilité envers sa femme.

C'est dans notre religion d'ailleurs. Si ta mére est folle/a tort... Tu la respecte, mais tu ne l'obeit pas.

Pourquoi vous vous cassez la tête à inventer des solutions? tout est déjà clair.

Si demain je veux épouser une noire et que ma mére me disait non... Je lui dirais "désolé tu as tort, ton avis n'a pas la moindre valeur sur ce point."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook