Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille ne veux pas de lui
s
10 novembre 2012 21:59
slm a tous, alors voila ça fait 5ans que je suis avec un homme (j'avais 15 ans à l'époque et j'en ai 20 maintenant). Le problème c'est que lui est en Algérie et moi en France. De plus, ma famille est très reconnue et riche là bas tandis que sa famille est modeste (il ne vit qu'avec sa mère et son père est remarié et vit en France mais ils ne s'entendent pas très bien).
Donc j'ai beau leur dire que je ne veux que lui mais ils ne comprennent pas! De plus, il a demandé à mon cousin s'il pouvait venir demander ma main mais mon cousin lui a dit non!
Ma famille n'arrête pas de me dire qu'il me faut quelqu'un "de mon niveau" et qui habite en France (de préférence un medecin, ou un avocat...)! Mais moi l'argent ne m'intéresse pas, je le veux lui, je ne m'imagine pas vivre sans lui! Ils l'ont même tabassé pour ne pas qu'il reprenne contact avec moi!
Déjà la distance nous fait souffrir et en plus de cela ma famille me fait encore plus de mal!
je souffre tellement, personne ne peux ressentir ce que je ressens, je ne souris plus, je ne fais que pleurer (des fois je suis assise tranquillement et je me mets à pleurer), je ne mange pratiquement plus (en 15jours j'ai perdu 5kg), je n'ai plus envie de rien, je reste enfermée toute la journée dans ma chambre (à part quand j'ai cours)!!
la ca fait 15jours qu'on ne s'est pas parlé lui et moi car j'ai peur que s'ils l’apprennent ils vont le taper encore une fois ou voire pire!
aidez moi svp j'en peux plus
10 novembre 2012 22:09
Salem Aleikum !

Alors pour toi tes parents savent que t'es habituer au biens matérielles et se disent qu'un homme du bled qui n'as pas les moyens n'est intéresser que par une chose. Puis t'as 20 ans t'es encore jeune donc t'es crédule tu fais confiance à tout et n'importe quoi pour eux. Mais si toi tu leur montre pas que tu veux te battre pour que voilà tu l'épouses rien y fera ! Sois courageuse prend le dessus sur toi même montre leur que c'est lui et pas un autre ! C'est pas en restant cloitrer dans ta chambre ou en ne mangeant rien que tu vas être forte ! Mon père me dit toujours Quand on veux on peux !

Donc à toi de te relever !
10 novembre 2012 22:13
Citation
sababinou a écrit:
slm a tous, alors voila ça fait 5ans que je suis avec un homme (j'avais 15 ans à l'époque et j'en ai 20 maintenant). Le problème c'est que lui est en Algérie et moi en France. De plus, ma famille est très reconnue et riche là bas tandis que sa famille est modeste (il ne vit qu'avec sa mère et son père est remarié et vit en France mais ils ne s'entendent pas très bien).
Donc j'ai beau leur dire que je ne veux que lui mais ils ne comprennent pas! De plus, il a demandé à mon cousin s'il pouvait venir demander ma main mais mon cousin lui a dit non!
Ma famille n'arrête pas de me dire qu'il me faut quelqu'un "de mon niveau" et qui habite en France (de préférence un medecin, ou un avocat...)! Mais moi l'argent ne m'intéresse pas, je le veux lui, je ne m'imagine pas vivre sans lui! Ils l'ont même tabassé pour ne pas qu'il reprenne contact avec moi!
Déjà la distance nous fait souffrir et en plus de cela ma famille me fait encore plus de mal!
je souffre tellement, personne ne peux ressentir ce que je ressens, je ne souris plus, je ne fais que pleurer (des fois je suis assise tranquillement et je me mets à pleurer), je ne mange pratiquement plus (en 15jours j'ai perdu 5kg), je n'ai plus envie de rien, je reste enfermée toute la journée dans ma chambre (à part quand j'ai cours)!!
la ca fait 15jours qu'on ne s'est pas parlé lui et moi car j'ai peur que s'ils l’apprennent ils vont le taper encore une fois ou voire pire!
aidez moi svp j'en peux plus

Bonsoir,
Je suis avocat et j'habite en Belgique (pas loin de la France!) donc suis le gendre ideal aux yeux de ta famille.
Plus sérieusement, je tombe de nus en lisant ton récit...Je comprends pas pq en 21ème siécle on continue encore à arranger les mariages pour les enfants...Le mariage est avt tout une question de coeur pas une transaction commerciale...
10 novembre 2012 22:19
Y'a pire dans la vie, ça mérite pas de ce rendre malade comme ça.

Au lieu de pleurer finis tes études, ce qui te donnera une certaine liberté et ensuite tu fais ce que tu veux.
T'as une réaction d'enfant gâtée là.

Un médecin ou un avocat? ahahahah c'est gage de quoi? C'est des métier à thune c'est ça? J'en côtoie tous les jours, 3/4 ils trompent leurs femmes, alors déchante un peu et arrête de regarder les séries télé.
11 novembre 2012 21:00
Citation
cacahuette a écrit:
Y'a pire dans la vie, ça mérite pas de ce rendre malade comme ça.

Au lieu de pleurer finis tes études, ce qui te donnera une certaine liberté et ensuite tu fais ce que tu veux.
T'as une réaction d'enfant gâtée là.

Un médecin ou un avocat? ahahahah c'est gage de quoi? C'est des métier à thune c'est ça? J'en côtoie tous les jours, 3/4 ils trompent leurs femmes, alors déchante un peu et arrête de regarder les séries télé.

lol tu mets tout le monde dans le même sac...! y a des bons et des mauvais partout...pour le reste je suis d'accord avec toi
11 novembre 2012 22:17
lol brainois et oui tu l'ignorais jusqu'alors mais tu exerces un métier à fort potentiel cocufiant ce qui explique peut-être les râteaux que tu as pu te prendre par le passé....
Et oui soudain tout s'illumine tu comprends enfin le comment du pourquoi grinning smiley


Pour la posteuse tu es jeune,tout te semble obscur,injuste voire inique.
Relève la tête,étudie,travaille et forge ton propre avenir s'il est écrit qu'il t'était destiné ma foi,c'est ton mektoub donc plutôt que de dépérir fais agis de manière positive et constructive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook