Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille veut me renier pour un appartement
M
MFL
15 septembre 2019 11:54
Même à 50 ans, nos parents restent nos parents!
Donc soit tu respecte leur demande, soit tu veut te la faire: femme libre et indépendante et dans ce cas, viens pas t’en plaindre de te retrouver seule et bête dans ton appartement !

Retourne chez tes parent, économise un loyer, profite du temps que tu as encore pour passer du temps avec eux..

Je ne comprend pas l’intérêt franchement de vivre seule avec un chat!
Rien de pire que la solitude !

Mais c sûr que si tu as l’habitude de sortir tout les samedi soir, va falloir revoir sa!

Quoiqu’il en soit, homme ou femme, on n’en quitte le nid familial qu’une fois marié (soit cas exceptionnel)

Qu’allah Nous guide
15 septembre 2019 13:10
Salam

Ne joue pas avec ce que tu ne connais pas, là où tu as fait l’effort de sortir ce Hadith, Mais tu devrais les citer Tous.
Pas uniquement celui avec lequel tu Veux te Couvrir. Et quand on ne sait pas on n’informe pas les gens avec des hadiths pour se couvrir !!!!
Citation
Houd-Houd a écrit:
Les allégation dont tu insinues ça vient du Prophète (salatoul'ALLAH Anlaih), on ne suit pas aveuglement, l'attitude envers les parent dois être exemplaire, et merveilleux sans les décevoir, ni les attristée selon un Hadith concernant une question posée par un compagnon......Et sa réponse fut " ta mère...ta mère...ta mère..." répétées trois fois de sa bouche. Je n'ai pas besoin de tout détailler tout le monde ce hadith.Donc arrêtes de la pousser dans les ténèbres qu'elle ne pourra jamais s'en sortir après sauf si.....
n
15 septembre 2019 13:11
avec tout le respect je trouve que tes parents sont un peu hypochrite ils t ont laissaient faire tes etudes et habiter seul pendant plusieurs années et maintenant que t es autonomes ils veulent que t as habite chez eux peut être ils ont peur des regards des autres ou tu fais des mauvaises frequentations a moins qu ils veulent une partie de ton salaire
A
15 septembre 2019 13:58
Oulà, tu veux dire que tu vas apprendre à tes enfants à penser par eux-même?

On ne lit pas souvent ce genre de message ici mais ...ce que ça fait du bien!whistling smiley
Citation
LDS a écrit:
Le problème ici c'est que c'est vraiment une question de culture et de tradition, chose à laquelle je n'adhère absolument pas. Et malheureusement ça complique vraiment la vie aux gens, si j'ai une fille au contraire je voudrais qu'elle soit indépendante et qu'elle parte découvrir le monde par elle-même, chose que beaucoup de femme font sans aucun problème. Et même religieusement parlant, on est pas ici pour imposer nos point de vues à nos enfants mais simplement leurs transmettre notre savoir et surtout de leurs apprendre à réfléchir et ne pas suivre bêtement, leurs apprendre à avoir un opinion et de s'y tenir. J'ai beaucoup de personne dans mon entourage qui sont comme ça, et tout le monde vie très bien et surtout heureux et lorsque je fais le parallèle avec d'autres familles qui suivent les traditions et qui se pourrissent la vie avec et bien la majorité sont en dépression. Faut pas rendre la vie compliqué, Allah parle d'Egalité homme-femme dans le Coran ce n'est pas pour qu'on se retrouve 2 minutes après avec des femmes qui doivent obéir à leurs mari et n'ont pas le droit de sortir de chez eux, c'est ridicule. Donc c'est bien beau de parler des Européens comme j'ai entendu là haut mais ça serait aussi bien de parler de ces cultures et traditions Arabes qui au final font plus de mal que de bien, faut admettre ses tords lorsqu'il le faut ^^
A
15 septembre 2019 14:03
Mes deux filles ont 19 et 16 ans. Notre ainée fait ses études en région parisienne et vit dans un studio. Je l'adore, hein. Mais qu'est ce que ca me saoulerait qu'elle revienne vivre à la maison! ptdr Et elle surement aussi. Quand les enfants deviennent des adultes ils se font leur propre univers, leur routine, leur indépendance, leur mode de vie. Et quand ils nous quittent nous les parents retrouvons un peu de liberté aussi. La vie est plus cool, on n'est plus sollicité en permanence pour des corvées comme la cuisine, les conduites, etc...Difficile de revenir en arriere avec un enfant adulte qui revient à la maison!

Bref, posteuse, tu as largement l'age à 28 ans (!) de savoir ce qui est bien pour toi.winking smiley
Citation
LutinDesBois a écrit:
je reste d'accord, sur le fait qu'elle puisse partir, découvrir le monde, où qu'elle trouve un taf loin de chez ses parents, mais si elle veut prendre un appart dans la même ville, je risquerais de l'avaler de travers. je ne suis pas de nature à être vexé, mais je crois que c'est la seule chose qui me vexerait
15 septembre 2019 14:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as des preuves pour étayer l'interdiction pour une femme de résider seule ? Des preuves solides ? Car, quand on dit haram, on parle au nom d'Allah. Et quel plus grand crime que de raconter des bobards sur le compte d'Allah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ils ont pris leurs rabbins et leurs prêtres, ainsi que le Christ fils de Marie, comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que de servir une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (Sourate 9 - Verset 31)
Citation
Perlii a écrit:
c’est vrai qu’a 28 ans on a pas forcément envie de retourner chez ses parents surtout quand on a prit l’habitude de vivre seule. Je te comprends

Je ne sais pas si tu es musulmane, si c’est le cas tu n’as pas le droit de vivre seule.

Pèse le pour et le contre mais ne te mets pas tes parents à dos pour une histoire d’appart.


15 septembre 2019 14:30
Pk ca te dérange d'habiter avec tes parents?
L
15 septembre 2019 14:42
J’ai bien lu tout vos message oui c’est difficile de faire un choix car j’aime mes parent et oui je n’habite pas dans la même ville qu’eux
Il vive a vienne et moi a lyon centre
Et oui je suis musulmane
Ce qui est difficile même si je suis adulte c’est que j’aime mes parent et en même temp je suis indépendante
C’est peut être bizarre car j’ai 28 ans de pas savoir faire un choix mais la il s’agit de mes parent donc c’est difficile
Je veut garder mon appart et ne pas perdre contact avec eux car la le soucis c’est qu’il ne veulent plus me parler
L
15 septembre 2019 14:44
Il sont de vienne et moi je suis a lyon centre
L
LDS
15 septembre 2019 17:15
Et oui... ça devient tellement rare que l'on s'en étonne, pourtant c'est une des choses que Dieu demande, raisonner. Mais bon on préfère suivre des Hommes qui nous disent qu'on est trop con pour être à leurs hauteurs.

Après avant d'avoir des enfants qui réfléchissent faudrait trouver une femme qui réfléchisse mdrrr
Citation
Athée ou à café a écrit:
Oulà, tu veux dire que tu vas apprendre à tes enfants à penser par eux-même?

On ne lit pas souvent ce genre de message ici mais ...ce que ça fait du bien!whistling smiley
A
15 septembre 2019 17:47
28 ans ! ça fait longtemps que tes parents n'ont plus à régenter ta vie ! reste ferme, s'ils t'aiment vraiment, ils finiront par s'y faire.
Citation
Lindadu1313 a écrit:
Bonjour
Voila j’aimerais des conseil car je suis perdu
J’habite seule depuis quelque année Pour mes études
aujourd'hui j’ai terminer mes études sauf que mes parent veulent a tout pris que je revienne chez eux et que je quitte mon appartement car pour eux une filles n’a pas à habiter seule et doit quitter la maison de ses parent que si elle se mari
Il ne veulent pas me parler
Je leur ai pourtant parler afin de faire comprendre mon point de vue j’ai 28 ans je travaille
A
15 septembre 2019 18:11
C'est très difficile de revenir vivre chez ses parents. Tu as tes habitudes, tes manies, tes horaires de repas, etc ... Peut-être que tu aimes poser les pieds sur la table basse, aller au ciné le jeudi soir, prendre le petit-dèj au lit ou danser façon Bridget Jones en petite culotte dans ton salon grinning smiley . En revenant chez tes parents, tu devras te conformer à leur façon de vivre, qui ne sont plus forcément les tiennes. Pose-toi la question, seras-tu prête à renoncer à ta liberté juste pour leur obéir ?
Ma fille est partie à 18 ans pour ses études, elle en a 26 aujourd'hui. J'ai de ses nouvelles presque tous les jours, elle m'appelle pour un oui pour un non, pour me raconter sa petite vie ou pour avoir une recette, etc ... Je l'adore mais je suis contente qu'elle soit indépendante et qu'elle ne vive plus à la maison. On a des façons de vivre différentes, elle est végétarienne, nous pas, elle est écolo à fond, nous pas, etc ...
En tant que parents on doit donner des ailes à nos enfants pour qu'ils s'envolent quand le temps est venu, pas pour les maintenir de force avec nous !

Citation
Lindadu1313 a écrit:
J’ai bien lu tout vos message oui c’est difficile de faire un choix car j’aime mes parent et oui je n’habite pas dans la même ville qu’eux
Il vive a vienne et moi a lyon centre
Et oui je suis musulmane
Ce qui est difficile même si je suis adulte c’est que j’aime mes parent et en même temp je suis indépendante
C’est peut être bizarre car j’ai 28 ans de pas savoir faire un choix mais la il s’agit de mes parent donc c’est difficile
Je veut garder mon appart et ne pas perdre contact avec eux car la le soucis c’est qu’il ne veulent plus me parler
15 septembre 2019 19:00
Mefie toi des avis de ces avis qui sont contre lavolonté de tes chers parents et allah
Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.
(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Il dit également :
Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.
(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

[leparticulier.lefigaro.fr]
Citation
Lindadu1313 a écrit:
Bonjour
Voila j’aimerais des conseil car je suis perdu
J’habite seule depuis quelque année Pour mes études
aujourd'hui j’ai terminer mes études sauf que mes parent veulent a tout pris que je revienne chez eux et que je quitte mon appartement car pour eux une filles n’a pas à habiter seule et doit quitter la maison de ses parent que si elle se mari
Il ne veulent pas me parler
Je leur ai pourtant parler afin de faire comprendre mon point de vue j’ai 28 ans je travaille
S
15 septembre 2019 19:20
Quel est le rapport entre la religion et vivre seule ?

Non mais réveillez vous, vous pensez qu'Allah n'a que ça à faire ? Halaliser et haramiser tout et n'importe quoi ? C'est quoi la religion pour vous, une liste d'intertictions ? Vous n'avez pas de cerveau pour réfléchir par vous-mêmes ?


Les parents doivent être contents de voir leurs enfants grandir et gagner leurs indépendances. À un moment donné, fille ou garçon, il faut se confronter à la vie seuls, les parents ne vivront pas éternellement et Allah n'a pas dit de créer une génération d'assistés.
a
15 septembre 2019 19:38
Reponse simple si tu es dans la meme ville que tes parents mieux vaut loger chez eux si par contre ton boulot est dans une autre ville tu restes chez toi
Simple non ?
A
16 septembre 2019 04:20
Je suis Musilim et faut arrêter la carte de la religion...

Elle n'est pas à l'autre bout du monde, elle n'a non plus pas manquer de respect à ces parents....

Citation
Houd-Houd a écrit:
Assalam anlaikoum, dans la tradition islamique tu dois rester avec tes parents jusqu'à tu leur présente un homme afin de te marier, à moins que tu te comporte comme une européenne, mais saches que le Paradis se trouve sous les pieds de nos parents bien sûr si tu connais un peu les hadiths prophétiques. Ne fais cela car tu risques de le regretter un jours dans ta vie, tôt ou tard. Bien que d'autres te diront que prends ta vie en main, ne les écoutes, mais le problème ils ne pense pas au plus tard, lorsque tu déçois ta mère et ton père, penses au conséquences qui vont surgir durant des années à venir entre vous 3, jusqu'au jours où ALLAH décidera de prendre leur âme, c'est là où tu verra les souvenirs se ressurgir et en te posant pleines de questions "pourquoi j'ai écouté ces gens là? Hé oui ma soeurcrying(! "C'étaient des personnes qui n'avaient peut-être pas la même situation comme moi, ou qui n'avaient pas la foi en ALLAH, ou peut-être qu'ils voulaient me pousser dans des problèmes et des conflits avec mes parents? Mais malheureusement le mal est fait, et la réparation irréversible, ni irrécupérable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook