Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille veut me renier pour un appartement
L
15 septembre 2019 08:46
Bonjour
Voila j’aimerais des conseil car je suis perdu
J’habite seule depuis quelque année Pour mes études
aujourd'hui j’ai terminer mes études sauf que mes parent veulent a tout pris que je revienne chez eux et que je quitte mon appartement car pour eux une filles n’a pas à habiter seule et doit quitter la maison de ses parent que si elle se mari
Il ne veulent pas me parler
Je leur ai pourtant parler afin de faire comprendre mon point de vue j’ai 28 ans je travaille
L
15 septembre 2019 08:51
Ils ont raison, y a des principes à respecter, c'est dans nos mentalités
M
15 septembre 2019 08:57
Tu travailles dans la ville où vivent tes parents ou une autre ville ?
15 septembre 2019 09:03
Tu as 28 ans ..... tu es ADULTE et LIBRE

impose-toi ne te laisse pas impressionner




ils reviendront tôt ou tard ....smiling smiley
A
15 septembre 2019 09:05
Ils ont pas tord après si tu travaille c'est autre choses.

Je pense ils ont peur pour toi
15 septembre 2019 09:11
Assalam anlaikoum, dans la tradition islamique tu dois rester avec tes parents jusqu'à tu leur présente un homme afin de te marier, à moins que tu te comporte comme une européenne, mais saches que le Paradis se trouve sous les pieds de nos parents bien sûr si tu connais un peu les hadiths prophétiques. Ne fais cela car tu risques de le regretter un jours dans ta vie, tôt ou tard. Bien que d'autres te diront que prends ta vie en main, ne les écoutes, mais le problème ils ne pense pas au plus tard, lorsque tu déçois ta mère et ton père, penses au conséquences qui vont surgir durant des années à venir entre vous 3, jusqu'au jours où ALLAH décidera de prendre leur âme, c'est là où tu verra les souvenirs se ressurgir et en te posant pleines de questions "pourquoi j'ai écouté ces gens là? Hé oui ma soeurcrying(! "C'étaient des personnes qui n'avaient peut-être pas la même situation comme moi, ou qui n'avaient pas la foi en ALLAH, ou peut-être qu'ils voulaient me pousser dans des problèmes et des conflits avec mes parents? Mais malheureusement le mal est fait, et la réparation irréversible, ni irrécupérable.



Citation
Lindadu1313 a écrit:
Bonjour
Voila j’aimerais des conseil car je suis perdu
J’habite seule depuis quelque année Pour mes études
aujourd'hui j’ai terminer mes études sauf que mes parent veulent a tout pris que je revienne chez eux et que je quitte mon appartement car pour eux une filles n’a pas à habiter seule et doit quitter la maison de ses parent que si elle se mari
Il ne veulent pas me parler
Je leur ai pourtant parler afin de faire comprendre mon point de vue j’ai 28 ans je travaille



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/09/19 10:54 par Houd-Houd.
L
LDS
15 septembre 2019 09:15
Bonjour,

Tu leurs diras qu'au-dessus de la culture il y a l'intelligence.

Sérieusement faut arrêter de priver la liberté aux gens juste pour de simple traditions, car ici il n y a rien de religieux. Surtout que si c'était un homme ça n'aurait pas posé de problème, bonjour l'inégalité homme-femme chez certain. Bref ne te laisse pas faire, c'est juste un jeu de manipulation. Et surtout on a besoin de personne comme toi qui font bouger les choses.

Par contre rentre pas dans les engueulades ça ne sert à rien, soi juste ferme et décidé. Et traite les biens tout de même, juste fait leurs comprendre que leurs droit à des limites.
15 septembre 2019 09:20
Écoute tes parents sinon tu le regretteras. Tu seras mieux avec eux que entre 4 murs (même si tu as un taf)
L
15 septembre 2019 09:46
les écrits c'est beau, mais dans les faits, je ne crois pas que tu accepterais que ta fille ou ta soeur puisse prendre un appartement seule, ni même la posteuse ne l'accepterait ... allahou ya3lem
Citation
LDS a écrit:
Bonjour,

Tu leurs diras qu'au-dessus de la culture il y a l'intelligence.

Sérieusement faut arrêter de priver la liberté aux gens juste pour de simple traditions, car ici il n y a rien de religieux. Surtout que si c'était un homme ça n'aurait pas posé de problème, bonjour l'inégalité homme-femme chez certain. Bref ne te laisse pas faire, c'est juste un jeu de manipulation. Et surtout on a besoin de personne comme toi qui font bouger les choses.

Par contre rentre pas dans les engueulades ça ne sert à rien, soi juste ferme et décidé. Et traite les biens tout de même, juste fait leurs comprendre que leurs droit à des limites.
L
LDS
15 septembre 2019 10:02
Le problème ici c'est que c'est vraiment une question de culture et de tradition, chose à laquelle je n'adhère absolument pas. Et malheureusement ça complique vraiment la vie aux gens, si j'ai une fille au contraire je voudrais qu'elle soit indépendante et qu'elle parte découvrir le monde par elle-même, chose que beaucoup de femme font sans aucun problème. Et même religieusement parlant, on est pas ici pour imposer nos point de vues à nos enfants mais simplement leurs transmettre notre savoir et surtout de leurs apprendre à réfléchir et ne pas suivre bêtement, leurs apprendre à avoir un opinion et de s'y tenir. J'ai beaucoup de personne dans mon entourage qui sont comme ça, et tout le monde vie très bien et surtout heureux et lorsque je fais le parallèle avec d'autres familles qui suivent les traditions et qui se pourrissent la vie avec et bien la majorité sont en dépression. Faut pas rendre la vie compliqué, Allah parle d'Egalité homme-femme dans le Coran ce n'est pas pour qu'on se retrouve 2 minutes après avec des femmes qui doivent obéir à leurs mari et n'ont pas le droit de sortir de chez eux, c'est ridicule. Donc c'est bien beau de parler des Européens comme j'ai entendu là haut mais ça serait aussi bien de parler de ces cultures et traditions Arabes qui au final font plus de mal que de bien, faut admettre ses tords lorsqu'il le faut ^^
15 septembre 2019 10:15
Salam

(Qu’est-ce que la tradition islamique pour Toi ?) Ensuite selon Toi : C’est les hadiths Qui régissent la vie des
Musulmans-es ??? Doit-on déduire que tout ce que disent et imposent les Parents doit être suivi à la lettre, quelque soit leur comportement ? Le : d’autres te diront ceci ou cela : veut- Il dire que tu détiens la vérité absolue ?? Tu devrais lire
Encore et apprendre aussi que tout est règlementé sur la conduite de tout proche, fussent-ils tes Parents sur leur conduite et la raison de celle-ci, avant d’affiramer tes propres convictions selon ta perception... Sois prudent dans tes allégations !!!!

Citation
Houd-Houd a écrit:
Assalam anlaikoum, dans la tradition islamique tu dois rester avec tes parents jusqu'à tu leur présente un homme afin de te marier, à moins que tu te comporte comme une européenne, mais saches que le Paradis se trouve sous les pieds de nos parents bien sûr si tu connais un peu les hadiths prophétiques. Ne fais cela car tu risques de le regretter un jours dans ta vie, tôt ou tard. Bien que d'autres te diront que prends ta vie en main, ne les écoutes, mais le problème ils ne pense pas au plus tard, lorsque tu déçois ta mère et ton père, penses au conséquences qui vont surgir durant des années entre vous 3, jusqu'au jours où ALLAH décidera de prendre leur âme, c'est là où tu verra les souvenirs se ressurgir et en te posant pleines de questions "pourquoi j'ai écouté ces gens là, hé oui ma soeurcrying(! C'étaient des personnes qui n'avaient peut-être pas la même situation comme moi, ou qui n'avaient pas la foi en ALLAH, ou peut-être voulaient me pousser dans des problèmes et des conflits avec mes parents? Mais malheureusement le mal est fait, et la réparation irréversible, ni irrécupérable.
15 septembre 2019 10:20
c'est à cause du regard des gens
il y a des parents qui autorisent leurs filles à prendre le appart car ça leur revient cher si elles reviennent, en général les problèmes d'argent priment sur le regard des autres
M
15 septembre 2019 10:32
Tiens bon et ça finira par passer. C'est à l'usure que se jouent ce genre de chose. Plus tu tiendras longtemps plus tu auras gain de cause. A 28 ans c'est uniquement à toi de décider de ta vie, c'est aussi ça être adulte : faire ses choix sans se laisser influencer. Courage.
15 septembre 2019 10:44
Les allégation dont tu insinues ça vient du Prophète (salatoul'ALLAH Anlaih), on ne suit pas aveuglement, l'attitude envers les parent dois être exemplaire, et merveilleux sans les décevoir, ni les attristée selon un Hadith concernant une question posée par un compagnon......Et sa réponse fut " ta mère...ta mère...ta mère..." répétées trois fois de sa bouche. Je n'ai pas besoin de tout détailler tout le monde ce hadith.Donc arrêtes de la pousser dans les ténèbres qu'elle ne pourra jamais s'en sortir après sauf si.....

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

(Qu’est-ce que la tradition islamique pour Toi ?) Ensuite selon Toi : C’est les hadiths Qui régissent la vie des
Musulmans-es ??? Doit-on déduire que tout ce que disent et imposent les Parents doit être suivi à la lettre, quelque soit leur comportement ? Le : d’autres te diront ceci ou cela : veut- Il dire que tu détiens la vérité absolue ?? Tu devrais lire
Encore et apprendre aussi que tout est règlementé sur la conduite de tout proche, fussent-ils tes Parents sur leur conduite et la raison de celle-ci, avant d’affiramer tes propres convictions selon ta perception... Sois prudent dans tes allégations !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 10:50 par Houd-Houd.
L
15 septembre 2019 10:46
je reste d'accord, sur le fait qu'elle puisse partir, découvrir le monde, où qu'elle trouve un taf loin de chez ses parents, mais si elle veut prendre un appart dans la même ville, je risquerais de l'avaler de travers. je ne suis pas de nature à être vexé, mais je crois que c'est la seule chose qui me vexerait
Citation
LDS a écrit:
Le problème ici c'est que c'est vraiment une question de culture et de tradition, chose à laquelle je n'adhère absolument pas. Et malheureusement ça complique vraiment la vie aux gens, si j'ai une fille au contraire je voudrais qu'elle soit indépendante et qu'elle parte découvrir le monde par elle-même, chose que beaucoup de femme font sans aucun problème. Et même religieusement parlant, on est pas ici pour imposer nos point de vues à nos enfants mais simplement leurs transmettre notre savoir et surtout de leurs apprendre à réfléchir et ne pas suivre bêtement, leurs apprendre à avoir un opinion et de s'y tenir. J'ai beaucoup de personne dans mon entourage qui sont comme ça, et tout le monde vie très bien et surtout heureux et lorsque je fais le parallèle avec d'autres familles qui suivent les traditions et qui se pourrissent la vie avec et bien la majorité sont en dépression. Faut pas rendre la vie compliqué, Allah parle d'Egalité homme-femme dans le Coran ce n'est pas pour qu'on se retrouve 2 minutes après avec des femmes qui doivent obéir à leurs mari et n'ont pas le droit de sortir de chez eux, c'est ridicule. Donc c'est bien beau de parler des Européens comme j'ai entendu là haut mais ça serait aussi bien de parler de ces cultures et traditions Arabes qui au final font plus de mal que de bien, faut admettre ses tords lorsqu'il le faut ^^
15 septembre 2019 10:51
c’est vrai qu’a 28 ans on a pas forcément envie de retourner chez ses parents surtout quand on a prit l’habitude de vivre seule. Je te comprends

Je ne sais pas si tu es musulmane, si c’est le cas tu n’as pas le droit de vivre seule.

Pèse le pour et le contre mais ne te mets pas tes parents à dos pour une histoire d’appart.


15 septembre 2019 10:56
Oupsptdr SOS whistling smiley Are you crazy

Et à 28 ans tu as besoin de notre avis pour décider ?
Citation
Lindadu1313 a écrit:
Bonjour
Voila j’aimerais des conseil car je suis perdu
J’habite seule depuis quelque année Pour mes études
aujourd'hui j’ai terminer mes études sauf que mes parent veulent a tout pris que je revienne chez eux et que je quitte mon appartement car pour eux une filles n’a pas à habiter seule et doit quitter la maison de ses parent que si elle se mari
Il ne veulent pas me parler
Je leur ai pourtant parler afin de faire comprendre mon point de vue j’ai 28 ans je travaille
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
LDS
15 septembre 2019 11:07
Ah ça c'est autre chose, mais bon en temps que parents faut se dire que c'est normal que son enfant ai envie de partir un moment, à tout juste 18 ans ça peut faire bizarre mais là à 28 ans faut pas déconner :/
Citation
LutinDesBois a écrit:
je reste d'accord, sur le fait qu'elle puisse partir, découvrir le monde, où qu'elle trouve un taf loin de chez ses parents, mais si elle veut prendre un appart dans la même ville, je risquerais de l'avaler de travers. je ne suis pas de nature à être vexé, mais je crois que c'est la seule chose qui me vexerait
M
15 septembre 2019 11:34
Bonjour
Du haut de tes 28 ans, tes parents ne cessent de te voir comme le bébé que tu étais ou la gamine que tu étais, donc toujours ignorante et fragile et qui a besoin d'être encadrée par des parents qui sont plus expérimentés que toi dans la vie.
Ils ont du mal a réaliser que ça y est le bébé est devenu enfant, puis ado, puis femme et a développé des capacités pour être indépendante. Tu n'as peut être pas envie de rester à la maison pour faire le pain, les gâteaux et le couscous ...ET C'est dommage qu'ils n'ont pas pensé à ce que tes études allaient t'ouvrir des perspectives et des chemins différents de ceux de tes parents. Leur logique est un peu bizarre ; ils laissent leur fille faire des études loin de la maison, s'habituer à vivre seule dans la société, pour avoir un diplôme pour être encadré dans la chambre comme décor simplement?
Pour eux, tu es une fille, tu portes leur nom de famille, donc ton futur mari viendra te chercher du fond de ton salon, et non pas une connaissance du boulot ou de boite de nuit avec des gens qui n'ont pas de respect de la sacro sainte virginité..
Tes parents t'aiment, c'est évident, et il faut comprendre leur point de vue.Ils te font du forcing à ne plus te parler pour ton choix personnel.
A toi de voir, si tu manques de rien chez tes parents, reste à la maison et puis tu verras comment ça se passe, Tu peux leur demander 2 ou 300 euros par mois sinon tu peux essayer de négocier en leur disant que tu travailles un an ou deux et si ça n'est pas bon tu reviens à la maison. N'oublies pas de les arroser régulièrement : quelques centaines d'euros chaque mois nous consolerons et nous feront oublier que notre fille travaille seule malgré notre refus.
Ça m'attriste de voir que des parents font le maximum pour élever leurs enfants pendant toute une vie, puis détruisent cette relation avec un chantage affectif qui est assez ambigu car si la fille décide de travailler ou pas, finalement ça n'est pas vraiment leur problème.. Que diront ils le jour ou tu leurs ramèneras un Mouloud marocain, algérien ou tunisien qui n'est pas à leur gout?
15 septembre 2019 11:37
Je lis certaines choses concernant la tradition et y note deux contradictions majeures.

Tout d'abord, d'après la tradition, ses parents auraient déjà dû la marier, et à son âge elle devrait avoir au moins trois enfants à son actif. Nos grands-mères étaient par exemple mariées depuis belle lurette.
La contradiction réside dans le fait que ses parents lui aient fait faire des études pour qu'elle accède à l'indépendance pour ensuite la démettre de cette indépendance en la subordonnant à un futur mari.


La seconde contradiction concerne le fait de la laisser partir à un âge où on est le plus vulnérable. C'est en effet durant les années étudiantes que l'on fait la fête, connaît les premiers amours et touche à des choses genre cigarette ou autre.
Si la posteuse n'a rien fait de tout ça à 18/22 ans, ce n'est pas à 28 ans qu'elle va y goûter.
Par ailleurs, ils sont principalement fautifs puisqu'ils ont considéré qu'on pouvait lui faire confiance à 18/19a mais plus à à 28a.
C'est humainement impossible à accepter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook