Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa famille ne veut pas de moi parceque je ne suis pas turc a 100%
t
9 mai 2013 13:54
Salam,


Voila j'aimerais avoir votre avis et vos conseil, je suis dans une situation très compliquer et je ne sais pas comment faire ou même a quoi m'attendre voila:

Je suis turc alegerienne (c'est mon pere le turc ) et mon copain et turc (on est ensemble depuis 8 mois lui a 22 ans et moi 18 )
Quand on a commencer a parler de notre futur (c'est moi qui est pris limitative car je commencer a me poser des questions)
Il m'a dit qu'il ne voulais pas se marier , Evidemment moi je souhaite me marier et donc suite a se qu'il ma dit je lui et dit clairement que je l'aimer et que je tenais a lui mais que si il savais que jamais il ne pourrais me "donner" se que j'attend c'est a dire le MARIAGE je ne voyer pas pourquoi je devais souffrir et rester avec lui en attendant qu'il se marie au bled parce que c'est un turc un jour ou l'autre il devra se marier.

Suite a notre discussion j'étais en plein doute je ne savais plus quoi faire d'un coter je me disais part maintenant pour moins souffrir le jour ou il reviendra marier du bled mais tu partira avec se regret de ne pas avoir insister et toute ta vie tu te demandera et si jeter rester ou en serai et de l'autre coter je me disais reste parle lui dit lui vraiment tout se que tu pense si il t'aime il fera tout pour qu'on arrive a se marier.

On en a rediscuter et il ma dit clairement que il avais réfléchie (deux jour apres notre conversation) et que il ne voulait pas me perdre qu'il m'aimer et qu'il voulait que je sois sa femme et que donc il était pret pour le mariage;

Seulement sa famille et très traditionnelle et lui a toujours dit qu'ils voulais qu'il se mari avec une turc (100%) et il ma dit que il en parlerais avec sa famille mais si sa mère disait non sa serai non un point c tout.

Et quand il ma dit sa je lui est dit tout se que je penser je lui et dit que c'est lui qui vivrai avec "sa femme" pas c'est parent que certes c'est parent seront toujours la mais que c'est "sa femme " qui vivra a ces coter que c'est "sa femme " qui lui donnera des enfant c elle qu sera la pour le soutenir elle qui sera la tout les jour.
Donc c'était a lui de tout faire pour convaincre c'est parent et puis je lui et dit
que la seul choses qui importer c''est que je suis aussi musulmane et qu'il soit heureux
il appréhende beaucoup le moment ou il va leur en parler, il ma dit qu'il avait peur que malgré tout c'est effort et malgré qu'il essai de tout faire pour convaincre c'est parent la réponse soit toujours non et qu'on souffre tout les deux encore plus et que la personne la plus difficile a convaincre était non pas sa mere comme on aurait pu le croire mais sont pere.
Mais je lui est dit que j'arrviais pas a imaginer que la reponse final soit non parceque sa reste ses parent et meme si sa doit etre long et dure il finirons par dire oui parceque c'est leur fils et qu'il veulent sont bonheur et que si c'etait vraiment ce qu'il voulais lui on arriverais a être ensembe.
b
9 mai 2013 18:30
Salam pourle moment, il n a pas parlé a ses parents donc tu te tracasses pour rien!

Tu es turc quand meme! a moitie je vois pas le pb,de par ton pere ou ta mere?

Je sais que certain turc n aime pas se melanger je parle des parents, mais j ai une amie marocaine mariée a un turc, il n y a pas de souci

Et pour tes parents comment cela s est passé pour l acceptation dans les familles?
t
9 mai 2013 22:33
je suis turque de part mon père et pour mes parent l'acceptation c'est fait grâce a mon père car il leur a fait comprendre que c'était elle est pas une autre et il l'on finalement bien accepter (même si il ne sont plus ensemble à ce jour) et j'essaie de ne pas me tracasser mais je ne sais pas quand il ira parler a ses parent et je n'ose plus trop lui en parler car je ne veux pas qu'il pense que je lui met une pression.
G
9 mai 2013 22:59
Selam
Ecoute laisse le deja qu'il parle a ses parents et puis je verrai pas le pb je pense pas que sa reponse sera negatif a moins qu'il parvient pas a les convaincre quand on veut quelque chose on donne tout ses moyens pour l'avoir si il t'aime vraiment il ferai tout a mon avis et puis t'es moitié turque et fiere je l'espere mdrrr donc faut pas que ses parents l'oublient sa !!! smiling smiley Voilaa bon Courage et surtout stress pas parce que a mn avis t"es dans un stress a l'attente de sa reponse mais laisse lui le temps c'est difficile pour un garcon de parler a ses parents de ce sujet la bisoux
t
9 mai 2013 23:21
C'est ce que je lui ai dit aussi si il le veux vraiment il arrivera a les convaincre.
Et comme tu dis je suis a moitier turc et fiert de l'être.
Et le mot stress n'est mm pas assez fort pour décrire l'eta dans lekel je suis.

Je te tiendrai au courant d'ici les prochain jour pour dire si il a parler a ses parent ou pas j'espere inchallah que sa sera dans pas longtemps.
A
22 août 2014 06:49
Je suis a peu pres dans le mm cas sauf que moi je suis algerienne pur et lui turc pur c encore plus dur car c parents veulent pas mais courage patience il faut s integrer a fond parler turc et surtout etre nikel et prendre soin des beaux parents !QUE DIEU NOUS AIDENT <3 amin
c
22 décembre 2015 14:07
salem alikoum je suis d origine algérienne jai 22 ans es je suis en couple avec un homme d origine turc on es enssembles depuis 1ans es 4 mois tous se pass bien entre nous juska ske mon copain deside de parler avec sa mere pour venir me demandé la main a mes parents et la malheur sa mére dis non tout court que c pas possible et quelle veut plus entendre parler de moi, quon jai revue mon copain jai vue sur son visage quil etai pas bien et il étai surtot génneé de me raconter squil ces passé avec sa famille bon il ma raconté et srx jtes désu bref un mois plus tard il reparle avec sa mere sur notre relation que ces trés serieux met rien elle lui a dis laisse tomber cette arabe on es pas du tout pareille es quon a pas les meme culture es tous bref moi je nes marre je c pas pourquoi elle me déteste je lui rien fais elle m appel que l arabe sa me blesse énormément de dire sa ou de lentendre psk je m appele pas l arabe jai un prénom mes c comsa quelle m appele elle veut pas que son fils reste avec moi je suis perdu je c plus quoi faire je l aime trop et lui aussi,elle fais que me jugé on disents que les femmes arabes elle son pas serieuse et que notre histoire dura pas longtemp mon copain il c plus quoi faire avec sa mére je suis dsl met javais besion d en parler jaimerai bien savoir si ya des perssones qui ils on déja connu sa merci a tous es a toutes salem
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook