Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille ne veut pas de moi parce que je suis algerienne
12 juillet 2010 17:28
salam alyakoum ,

encore un post qui brise nos valeur et notre oumma toujours ces traditions absurde et cette fiertes inutile

que d'etre originaire d'un endroit particulier qui fait qu'on se crois particulier au point de ne pas vouloir se melanger

bref si ton homme t'aime vraiment il est senser de se battre pour toi et convaincre si vous etes muslim vous devez etre fiere d'etre muslim avant tout et vous marier en tant que telle

il peut faire du tort a ses parents en t'epousant mes pas devant Allah et il ne doit craindre que Allah

courage a toi puis si il ne fait rien c qu'il ne t'aime pas asser pour te faire passer devant ces origine et ses tradition

perso je suis algerien ma femme est francaise convertie

mes soeur sont tte marier a des marocain dont un de casa et deux chleuh

leur belle famille a compris que on prend une epouse par rapport a la religion et non pas au tradition
j'ai des nieces et des neuveux marocain algerien et ils sont magnifique

battez vous ensemble pour gagner votre droit de vous marier bon couragee

In love
c
12 juillet 2010 22:29
Sélam a3likoum ma soeur,

Je suis à l'origine de ce poste et vraiment qd j'ai lu tn msg j'ai "oublié" mes malheurs !!
J'imagine qe ca doit etre vraiment difficile a vivre une situation pareil, surtt qe vous avez une petite fille, elle aussi doit ressentir tte cette tension miskina. Franchement un conseil bats toi pr ta fille, pr le bb qe tu attends inchAllah, pr tn couple, mm si vous vivez des moments difficile, j'imagine qe l'amour existe tjrs entre vous, alors fais en sorte qe jamais il ne s'estompe. Vous avez réussi a vs marier alors ne gachez pas tt maintenant, certes ses parents sont borné, je c ske c, mais prouve leur qe t qlqun de bien, prouve leur qe les algeriennes ne sont pas ce qu'ils imagine, tampis si tu dois mettre ta fierté de coté, mais peut etre qu'ils attendent des choses de toi, alors essaye de faire le premier pas si ce n'est pas déjà fait. Evite aussi de te rendre malade en culpabilisant, j'imagine qe tu ne lui as pas mis le couteau sous la gorge pr qu'il vienne t'épouser alors c tt, te rends pas malade, c le mektoub qui en a décidé ainsi et puis c tt.

Ne baisse surtt pas les bras, inchAllah rir el khir !!
c
13 juillet 2010 12:49
pourtant les couple mixte sa se fait de plus en plus nous aussi on et algerien de constantine et ma soeur a epouser un marocain de oujda et en plus de sa il a etait deja marier avec des enfants de son premier mariage pour ma mere c t NON pas du tout tu epouse un constantinois comme toi et rien d'autre ben ma soeur c imposer mon pere lui tant que c un musulmans il s'en fou du reste mais ma mere elle non le jour de la demande en mariage ma soeur a fait venir mon oncle le grand frere a ma mere d'allemagne sans que ma mere ne soit au courant elle a parler avec lui et lui a demander de parler a ma mere et c lui et mon pere qui on accepter le mariage de ma soeur resultat il se sont marier ma mere a pleurer les larmes de sont corps le jour du mariage mais cela va faire plus de 7ans maintenant et il on 3enfants ensemble et ma mere adore mon beau frere bien plus que mon mari qui et de sa famille et qui et constantinois

vous auriez du vous imposer tout les 2 les parents sont obliger d'accepter le bonheur de leur enfants mais ton copain a choisi la facilité il na pas oser defendre son couple c kil ne compter pas beaucoup pour lui si il tenait beaucoup a toi il aurait tenu tete a sa famille seche tes larmes et continu ta vie la vie ne s'arrete pas a un homme ton mektoub a decider que sa ne serai pas celui la sabri et tu verra qu'allah te donnera une personne qui te merite et qui se battra pour toi

bisous et bon courage
u
13 juillet 2010 14:35
Alors tu vas mieux, tu réussis a zapper un peu?
c
13 juillet 2010 15:08
oui ca va mieux hmdl mm si depuis qlq semaines g eu droit au mm sénario,g vraiment bcp de mal a faire une croix dessus pcq c le seul qe j'ai connu mais bn en mm tps qd je vois la situation de la jeune femme mariée qui a bcp de mal a se faire accepter par sa belle famille apré 3 ans de mariage, je me dis qe c peut etre mieux comme ca....Allah ou 3além...
13 juillet 2010 16:33
salam

eh oui constantionoise c'est bcp mieux comme ça,
même si vous vous aimiez il n'y a rien de bon à aller au devant de gros problèmes si la famille s'interpose!

j'avais connu une fille quand je travaillais (juste avant mon propre mariage) qui avait eu à peu prés la même histoire (sauf que là c t pas un pb d'origine mais juste une belle mére qui la refusait sans raison enfin bref)
cette fille a décidé de stopper le mariage les fiançailles et tous les préparatifs elle s'est dit qu'il y avait bcp trop de probléme et de difficultés pour que se soit sont mektoub, elle me disait "allah facilite toujours quand c'est un bien pour toi"
au final peu de temps aprés elle a trouvait un homme bien qui l'a demandé en mariage et normalement ils se sont mariés de puis (nous n'avons pas gardé contact dc je mets qd mm au conditionnel) en tout cas cette fois ci la famille du type était super gentille avec cette fille

dc tu as bien fait de ne pas forcer le destin, inchaallah allah te raménera mieux!

pour ce qui est de la famille de mon mari c'est pas possible de leur faire changer d'avis à mon propos, ils sont catégoriques je ne suis pas "une fille bien" (je ne porte pas encore le hidjéb alors qu'eux si dc je sais pas peut etre que c'est ça qui leur fait dire que j'ai peu de moralité ahahhah) reste que je ne suis jamais allé les voir parce que je ne veux pas me prendre de coup de fusil tout de suite j'ai encore qq enfants à pondre et à élever! ahahaha

et tu as garder contact avec le fameux garçon ou pas du tout? et tu es passé à autre chose ou pas?
c
13 juillet 2010 19:21
je n'ai plus du tt de nvl de lui depuis une bne semaine, la derniere fois qon c parlé je lui ai demandé de me promettre de plus revenir comme il l'a fait la premiere fois et de ne plus me faire d promesses qu'il ne tiendra pas, il m'a dit qu'il ne pouvait pas me promettre, alors voila ca laiss supposer qe....mais je t'avoue qe je ne veux pas lui laisser croire qu'il pourra revenir qd il le voudra, j'ai qe 21 ans mais j'ai qd mm ma vie a faire, un avenir a construire alors voila, je vais essayé d'avoir une réponse un peu plus clair avt mn départ au bled, comme ca une fois laba j'aurais le tps de tourner la page, enfin je l'espere....
c
13 juillet 2010 19:26
ah oui j'ai oublié de te préciser oum el noum, en fait il n'a encore rien dit a ses parents, sa soeur en parlé brièvement a sa mere (est ce qe ca serait possible qe ... épouse une algerienne) et elle a clairement dit nn, il na pas prit la peine d'en parler a ses parents, ni meme d'argumenter, je pense qe je suis une personne a part entiere avt d'etre algerienne et puis avt tt mouslima comme eux mais bn il a tellement peur de la réaction de son pere qu'il se rétracte a la moindre crainte
13 juillet 2010 21:37
oh alors qu'il mette un terme à votre relation pour ça alors qu'il n'en a même pas parlé clairement à ses parents c vraiment un manque de courage et peut etre que ce manque demontre autre chose...
c'est une chose de ne pas désobéir à ses parents pour éviter de gros conflits mais rompre juste par peur d'un eventuel conflit qui n'existe pas encore c vraiment qu'il ne te mérite!

tu as 21 ans alors comme tu dis tu peux encore faire ta vie, tu as largement le temps de l'oublier et de passer à autre chose et dans quelques années je suis sure que tu y repensera juste comme un vieux souvenir presque oublié

profites bien de tes vacances plages famille soleil alalaaaaa et éventuellement ... qui sait où tu peux trouver ton mektoub... ahahahah
c
13 juillet 2010 21:57
oui c exactement ce qe je me dis, mais je veux avoir les idées clair avt de partir alors je v lui parler une derniere fois avt de partir o bled comme ca de mon coté j'aurais rien a me reprocher, j'aurais été jusqo bout mm si j'aime pas trop faire le premier pas lol je v prendre sur moi et essayer de discuter et puis je verrais bien ... et toi alors qes qe tu compte faire ??
15 juillet 2010 11:22
ben moi je n'ai toujours pas les idées claires! ahahah
on a eu une assez grosse dispute il y a quelques jours et je suis blasée mais la décision n'est pas de mon unique ressort puisqu'il aussi l'équilibre de mes bébés en jeu.

tu sais miss quand on est ds une histoire on est focaliser sur la personne en se disant c lui l'homme de ma vie je ne peux pas tout stopper même si il y a des problèmes, je l'aime trop. mais une fois qu'on a pris du recul on se rend compte qu'une histoire qui commence avec des problèmes ne donne rien de bon et crois moi des hommes il y en a pleins, des biens, des moins biens et même parait il des "en or" dc inchaallah tu trouvera ta perle et tout ira super simplement tu le rencontrera et se sera simple et évident entre vous!
15 juillet 2010 11:54
salam ,

écoute jété dans exactement la meme situation que toi , moi je suis tunisien et elle chleuha d agadire , jété un an avec elle , on sest aimé un truc de malade ; jamé jai aimer une fille comme sa ,cela fait 5 mois que lon est séparé , ses parent non rien voulu savoire , alors que je suis musulman pratiquant , mais son pere a dotre critere de choix , je nest pas le bon passport ,

écoute les chleuh c comme les lapins ils se reproduise que entre eux ,

sa fait 5 mois et g été obligé de tourné la page elle elle a rencontré kelkun dotre un marocain chleuh comme elle , et moi une tunisienne , mais o bout de 4 mois elle menvoyé des texo et mois ossi on se disé quon arive pas a soublier , sa marivve de rever delle encore pour te dire , wallah g une grande douleure davoire perdu la femme que jaimé ,

jte donne un conseiil ,trouve toi un otre homme , tu te fera du mal a tacharné , c le mektoub , je c que c facile a dire mais extremement difisil a faire mais c la seule chose bénéfique a faire , je tassure ,

je te souhaite bn courage , inchallah tu trouvera un homme avec qui tu sera encore plus heureuse

salam alikoum
m
15 juillet 2010 17:06
Moi j'ai été dans la même situation sauf que moi j'étais avec un algérien et que je suis italienne reconverti a lislam depuis 7 ans quand je lai rencontrer tous allai bien on étai fusionnelle on parlais mariage

Puis est venu le moment d'en parler avec mes parents sa c'est super bien passer lui par contre aie aie aie il nont rien voulu savoir PAS ITALIENNE pourtant muslmanne pratikante mais pour eux sa ne representais rien meme c cousin on essayer de me defendre vue kil me connaissaient bien (on habite tous la meme ville et mon ex c'est mon voisin lol) en disant que j'etais une fille droite, pure et respectueuse mais sa na rien changer.

Il ma quitter lui etait malheureux mais pas autant que moi pour moi c t lhomme de ma vie je ne voulais que lui pendant un mois jai chercher a comprendre etre la pour lui mais sa n'a rien donnée aujoourdui je suis avec kelkun dautre mais sa reste ds mon coeur et sa marrive de penser a lui surtout ke sa famille je la croise tous les jours alors imagine mdr..... s'il savait que c moi jose meme pa penser a se kil me dirai lol

Tous sa pour dire que sil ne sais pas battu pour toi c kil ne te merite pas tu la aimer plus ke tous et tu a quoi en retour??? reflechi a sa et comme on di c le mektoub Allah ta montrer kil n'etai pas pour toi et pour sa il faut juste dire Hamdoullah moi en tous cas c ske je sui di DIEU ET GRAND INCHALLAH TU TROUVERA
c
15 juillet 2010 22:18
sélam a ts,

voila aujrdui on c vu franchement ca ma fait un bien fou de le revoir, je me suis senti revivre mais d'un autre coté j'aurais préféré ne pas le revoir pcq maintenant je me sen vraiment tres mal, je v essayé de vs expliké brièvement en espérant qe jamais il tombera sur ce poste lol.
en fait hier il ma envoyé un txto pr prendre de mes nvl, on a discuté un peu par texto apré il ma montré qil voulé me voir, évidement g sauté sr l'occasion, ca tombé bien vu qe je voulais aller le voir lol mais apré m'avoir dit ca, il c rétracté en me disant, bn finalement ca seré peut etre une mauvaise idée...g insisté, aujrdui on a fini par se voir...
les émotions été immenses pr tt les deux, qd je l'ai vu j'avais une seule envie c me jeter ds ses bras lol brf on a passé un bn moment, on avait presq oublié le passé mais la réalité a pris le dessus, on a étalé le sujet et voila il est plus qe persuadé qe son pere n'acceptera jamais notre union et il pense qe le simple fait de lui en parler risquerait d'attirer des tensions alors voila je pense qu'il connait mieux son pere qe moi alors je ne cherche plus a comprendre, je suis aujrdui certaine que ses sentiments en vers moi st tres fort mais qil ne peut se permettre d'imposer sn choix à sn pere pcq voila il a eu cette éducation, cette culture qi fait qe ... et je suis en admiration lol oé pcq chez ns les algeriens, jen connais plus d'un qui été pret a perdre leur parents pr une mra, certes j'aurais préféré qu'il se batte pr moi mais je n'ai pas envie de me retrouver ds la mm situation qe oum el noum, jamais je n'accepteré qu'il soit en conflit avc sa famille car avc tt mn amour je ne pourrais remplacer sa famille.
Voila maintenant chacun fera sa vie de son coté, il souhaite garder contact mais je pense qe c une mauvaise idée car je v pas savoir l'oublier, j'ai tellement mal wallah prtant ca commencé a aller mieux mais la je me dis qe ca ne dépend pas vraiment de lui, je c qil na qune seule envie c de partager ma vie et le fait de savoir qe c impossible me tue de l'intérieur wallah c affreux je le souhaite a personne.
Y
16 juillet 2010 09:08
Salam ahlikoum.

Difficile choix en tout cas.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve, bon courage.
J
16 juillet 2010 16:21
SALAM,

Je connais bien cette situation car mon frère la vécu.Nous sommes chleuh et c'est vrai que les parents ne veulent pas entendre parler d'autres pays même un marocain du nord c'est un problème lol!!!!!!

bref, par contre mon frère a tout fait sans mes parents mariage et enfant il s'est battu pour sa femme.Il est aujourd'hui heureux donc ce n'est pas impossible même pour un chleuh il faut camper sur ses position, mais c'est vrai qu'il faut s'attendre à etre en conflit constamment de toute facon les problemes des couples en generales reste et resteront toujours la famille en general le couple divorce toujours a cause de sa belle famille !!!!! c'est triste mais c'est la réalité

courage
P
16 juillet 2010 17:00
Ma parole tu n'as vraiment rien compris !!

Oublie le !!! Il n'en vaut pas la peine, et arrête de penser que c'est pas de sa faute à "lui", parce que c'est bel et bien de sa faute !!!! Il savait que ses parents seraient contre, alors pourquoi vous êtes-vous fréquentés ??? Are you crazy

Il s'est moqué de toi, c'est tout, alors arrête de jouer à la Juliette qui cherche des excuses pour mieux accepter la réalité !!

Et toi comme une h3gouna tu t'es laissée faire, s'il voulait de toi il aurait entamé une discussion avec ses parents, ce n'est pas le cas !! Ca te tue à l'intérieur ? Ben voilà ce que ça fait de croire naïvement en l'autre. Retiens bien la leçon et évite des types dans son genre.
c
31 juillet 2010 12:55
lol qes tu veux l'hob 3méni lol
a
31 juillet 2010 14:47
Citation
constantinoise59 a écrit:
sélam a ts,

voila aujrdui on c vu franchement ca ma fait un bien fou de le revoir, je me suis senti revivre mais d'un autre coté j'aurais préféré ne pas le revoir pcq maintenant je me sen vraiment tres mal, je v essayé de vs expliké brièvement en espérant qe jamais il tombera sur ce poste lol.
en fait hier il ma envoyé un txto pr prendre de mes nvl, on a discuté un peu par texto apré il ma montré qil voulé me voir, évidement g sauté sr l'occasion, ca tombé bien vu qe je voulais aller le voir lol mais apré m'avoir dit ca, il c rétracté en me disant, bn finalement ca seré peut etre une mauvaise idée...g insisté, aujrdui on a fini par se voir...
les émotions été immenses pr tt les deux, qd je l'ai vu j'avais une seule envie c me jeter ds ses bras lol brf on a passé un bn moment, on avait presq oublié le passé mais la réalité a pris le dessus, on a étalé le sujet et voila il est plus qe persuadé qe son pere n'acceptera jamais notre union et il pense qe le simple fait de lui en parler risquerait d'attirer des tensions alors voila je pense qu'il connait mieux son pere qe moi alors je ne cherche plus a comprendre, je suis aujrdui certaine que ses sentiments en vers moi st tres fort mais qil ne peut se permettre d'imposer sn choix à sn pere pcq voila il a eu cette éducation, cette culture qi fait qe ... et je suis en admiration lol oé pcq [/chez ns les algeriens, jen connais plus d'un qui été pretb] a perdre leur parents pr une mra, certes j'aurais préféré qu'il se batte pr moi mais je n'ai pas envie de me retrouver ds la mm situation qe oum el noum, jamais je n'accepteré qu'il soit en conflit avc sa famille car avc tt mn amour je ne pourrais remplacer sa famille.
Voila maintenant chacun fera sa vie de son coté, il souhaite garder contact mais je pense qe c une mauvaise idée car je v pas savoir l'oublier, j'ai tellement mal wallah prtant ca commencé a aller mieux mais la je me dis qe ca ne dépend pas vraiment de lui, je c qil na qune seule envie c de partager ma vie et le fait de savoir qe c impossible me tue de l'intérieur wallah c affreux je le souhaite a personne.


Oui et nous on ça nous arrange grinning smiley

Sinon il y a un constantinois sur le forum .!!!!
a
31 juillet 2010 14:56
Citation
anabente a écrit:
Citation
constantinoise59 a écrit:
sélam a ts,

voila aujrdui on c vu franchement ca ma fait un bien fou de le revoir, je me suis senti revivre mais d'un autre coté j'aurais préféré ne pas le revoir pcq maintenant je me sen vraiment tres mal, je v essayé de vs expliké brièvement en espérant qe jamais il tombera sur ce poste lol.
en fait hier il ma envoyé un txto pr prendre de mes nvl, on a discuté un peu par texto apré il ma montré qil voulé me voir, évidement g sauté sr l'occasion, ca tombé bien vu qe je voulais aller le voir lol mais apré m'avoir dit ca, il c rétracté en me disant, bn finalement ca seré peut etre une mauvaise idée...g insisté, aujrdui on a fini par se voir...
les émotions été immenses pr tt les deux, qd je l'ai vu j'avais une seule envie c me jeter ds ses bras lol brf on a passé un bn moment, on avait presq oublié le passé mais la réalité a pris le dessus, on a étalé le sujet et voila il est plus qe persuadé qe son pere n'acceptera jamais notre union et il pense qe le simple fait de lui en parler risquerait d'attirer des tensions alors voila je pense qu'il connait mieux son pere qe moi alors je ne cherche plus a comprendre, je suis aujrdui certaine que ses sentiments en vers moi st tres fort mais qil ne peut se permettre d'imposer sn choix à sn pere pcq voila il a eu cette éducation, cette culture qi fait qe ... et je suis en admiration lol oé pcq [/chez ns les algeriens, jen connais plus d'un qui été pretb] a perdre leur parents pr une mra, certes j'aurais préféré qu'il se batte pr moi mais je n'ai pas envie de me retrouver ds la mm situation qe oum el noum, jamais je n'accepteré qu'il soit en conflit avc sa famille car avc tt mn amour je ne pourrais remplacer sa famille.
Voila maintenant chacun fera sa vie de son coté, il souhaite garder contact mais je pense qe c une mauvaise idée car je v pas savoir l'oublier, j'ai tellement mal wallah prtant ca commencé a aller mieux mais la je me dis qe ca ne dépend pas vraiment de lui, je c qil na qune seule envie c de partager ma vie et le fait de savoir qe c impossible me tue de l'intérieur wallah c affreux je le souhaite a personne.


Oui et nous ça nous arrange grinning smiley

Sinon il y a un constantinois sur le forum .!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook