Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ne veut pas que je me mari avec un noir
I
5 février 2016 00:51
Bonsoir

Je suis d origine maghrébine j ai 24 ans et mon copain guadeloupéen ça fait un an et demi qu on est ensemble îl est musulman îl apprend petit à petit êt moi j apprend aussi la religion. Il a apeller mon père pour lui dire qu il voulait demandé ma main êt mon père lui a poser plein de questions, sur ses origines, son travaille et ce qu il voulait faire bref il lui a répondu êt îl a dis que plus tard il voulait retourner dans son bled . Mon père a dit qu îl allait réfléchir et qu îl le rapellerai êt qu îl m en parlerai. Sachant sur mon père N a Pâs son numéro. Bref les jours passent mon copain me stresse parceque mon père me dis rien . Je décide de pârler à ma mere de la demande en mariage , elle me dit ton père est réticent Pck îl est de Guadeloupe C est loin êt me dit comme quoi elle était retissante aussi êt je lui ai dis que j ai le droit parceque îl est musulman je m en fou de sa couleur .Au bout de treize jours mon copain rapelle êt mon père lui dis que mes frères et ma mere ne veulent pas alors qu îl a rien dis à mes frères et mon copain lui dis que ça fait fais un an et demi on se connaît îl a dis Beh rester ami et puis quand mon copain à demander si il m en avait pârler îl a dit que C est pas moi qui décidais îl s en fou bref mon copain énerver à raccrocher Pck îl est rester en France pour moi. Bref j en aî pârler à ma soeur qui vit à une heure de chez moi en me disant qu elle viendrai un week end pour Pârlez à mon père. J ai l impression que je suis Pâs maitre de ma vie , j ai 24 ans îls me voient comme un enfant je pense . je sais plus quoi faire ?
S
5 février 2016 01:05
Crois moi choisit un mari que tes parents acceptent
B
5 février 2016 01:07
Salam Alaykum ,

Sans vouloir manquer de respect à ton père il a une ouverture d'esprit un peu bizarre il refuse un homme black bien qu'il soit musulman mais t'autorise à etre ou rester ami avec perplexe

Je ne sais quoi te dire étant donner que la relation n'était pas basé dans les regles mais tu le sais par contre c'est peut être lache mais moi je ne pourrais Jms allé à l'encontre de ma famille meme si l'homme est bien je lâcherais l'affaire
5 février 2016 01:23
Ta famille a raison. Bien fait pour toi.
5 février 2016 01:30
Salam,
Ecoute tes parents, avec le temps cela passera ne t inquiéte pas
5 février 2016 01:33
copain ?
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Ecoute tes parents, avec le temps cela passera ne t inquiéte pas
5 février 2016 01:39
Une morale en découle de tn histoire. Dès le début on sens que qqch va bloquer au fond de ns. Je pense que quand tu t mis avec cette personne tu as dû avoir un gros point d'interrogation concernant la réaction de tes parents.

Mtn que c'est fait tu as eu ta réponse. C'est jeu à double tranchant.
Bon je ne vis pas ta situation mais essaie d'en parler à nouveau calmement autour de toi, si ça ne va pas je te conseille de prendre tes distances.
Cest malheureux mais crois moi ma blle, ne vas pas à l'encontre de la décision de tes parents. Surtt pr le mariage.. sinon tu risque de le regretter plus tard. Quand il y a un blocage dès le début ce n'est pas bon signe en général.
Ne te sens pas victime de l'incompréhension de tes parents mais prends le pr un msg. Après tt ils ne te veulent que tu bien..


PS: c'est un comique tn père, depuis quand l'amitié avec un homme existe en islam?!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
5 février 2016 01:40
T'as ramené un voyou qui raccroche à ton pere au nez après t'avoir eu pendant un an et demi

Tu ne sais pas que la famille c'est le "bouclier" du respect pour une femme, là ton voyou il a fait sauter toutes tes digues, tu ne verra plus jamais une estime de sa part
Citation
Inconnue83 a écrit:
Bonsoir

Je suis d origine maghrébine j ai 24 ans et mon copain guadeloupéen ça fait un an et demi qu on est ensemble îl est musulman îl apprend petit à petit êt moi j apprend aussi la religion. Il a apeller mon père pour lui dire qu il voulait demandé ma main êt mon père lui a poser plein de questions, sur ses origines, son travaille et ce qu il voulait faire bref il lui a répondu êt îl a dis que plus tard il voulait retourner dans son bled . Mon père a dit qu îl allait réfléchir et qu îl le rapellerai êt qu îl m en parlerai. Sachant sur mon père N a Pâs son numéro. Bref les jours passent mon copain me stresse parceque mon père me dis rien . Je décide de pârler à ma mere de la demande en mariage , elle me dit ton père est réticent Pck îl est de Guadeloupe C est loin êt me dit comme quoi elle était retissante aussi êt je lui ai dis que j ai le droit parceque îl est musulman je m en fou de sa couleur .Au bout de treize jours mon copain rapelle êt mon père lui dis que mes frères et ma mere ne veulent pas alors qu îl a rien dis à mes frères et mon copain lui dis que ça fait fais un an et demi on se connaît îl a dis Beh rester ami et puis quand mon copain à demander si il m en avait pârler îl a dit que C est pas moi qui décidais îl s en fou bref mon copain énerver à raccrocher Pck îl est rester en France pour moi. Bref j en aî pârler à ma soeur qui vit à une heure de chez moi en me disant qu elle viendrai un week end pour Pârlez à mon père. J ai l impression que je suis Pâs maitre de ma vie , j ai 24 ans îls me voient comme un enfant je pense . je sais plus quoi faire ?
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
5 février 2016 01:44
salam
arrete de jouer avec les clichés, ton pere ne refuse pas parce qu'il est noir mais parce qu'il veut retourner dans son patelin, a l'autre bout du monde. ton pere veut pas que sa fille se retrouve en guadeloupe a la voir une fois tous les 10 ans, c'est simple non!
S
5 février 2016 07:53
Suis d'accord avec Idbel, tu fais passer tes parents pour des anti noirs alors que le fond du problème c'est qu'il veut t'emmener dans son bled à des milliers de km. Il a surtout peur pour toi, ce qui est légitime

Crois moi que si tes parents étaient racistes, ils te l'auraient clairement dit : pas de noir dans la famille et jamais ton père ne lui aurait parlé au téléphone alors arrête de dire des bêtises stp

Je te conseille d'organiser un rendez vous entre ton père et ton prétendant, chez toi, pour discuter. Peut-être que le fait de se voir et de parler de vive voix va apaiser ses craintes et il vous donnera sa bénédiction inchallah

Change le titre de ton post qui est tendancieux
b
5 février 2016 09:53
ton mec a raccroché au nez de ton père au calme eye popping smiley
franchement c'est du délire
et arrête de mytho tes parents sont pas anti khel, ils veulent juste pas que
vous partiez en guadeloupe, franchement c'est grave de mentir autant pour
un vieux mec qui raccroche au nez de ton daron
b
5 février 2016 09:54
et quand il lui a raccroché au nez tu lui as rien dit ??
b
5 février 2016 09:57
Et quand un arabe une fois marié, insulte de ts les noms le père + la mère + les frères et soeurs+ les cousins et cousines de la fille en sortant la fameux mot:" P.., ce n'est pas UN VOYOU??
Excuse moi mais si le gars a raccrocher c'est qu'il n'a pas été respecter ts simplement, il a comme même été sérieux, d'avoir parler avec le père de la posteuse pour un mariage.

Cesser votre hypocrisie et regarder vous dans la glace avant de lancer des jugements à la posteuse. Vous êtes les 1 er sur la liste à faire des saloperies même aux familles et vous êtes encores les 1 er à ouvrir votre bouche pleine et de mauvaise haleine.
5 février 2016 10:08
Salam alaykom

Que l'on soit noir , blanc ou rouge , le respect est de rigueur quand nous nous adressons à une personne plus âgée et qui pourrait être notre père ou mère . Et ce Même si elle est désagréable, nous savons que nos aînés sont souvent susceptibles, irritables du fait de leur âge.
Citation
blackpanthere a écrit:
Et quand un arabe une fois marié, insulte de ts les noms le père + la mère + les frères et soeurs+ les cousins et cousines de la fille en sortant la fameux mot:" P.., ce n'est pas UN VOYOU??
Excuse moi mais si le gars a raccrocher c'est qu'il n'a pas été respecter ts simplement, il a comme même été sérieux, d'avoir parler avec le père de la posteuse pour un mariage.

Cesser votre hypocrisie et regarder vous dans la glace avant de lancer des jugements à la posteuse. Vous êtes les 1 er sur la liste à faire des saloperies même aux familles et vous êtes encores les 1 er à ouvrir votre bouche pleine et de mauvaise haleine.
b
5 février 2016 10:11
Desole mais il faut faire un travail sur votre sois disant sucesptibiliter envers vos femmes parce que certains maris qui insultent de pute, de salope de batard le père et la mère de la fille. C'est grave!!!! Et c'est pire qu'un voyou !!!
5 février 2016 10:17
Les maghrébins n'ont pas le monopole des insultes ni des coups envers leurs femmes . Un homme qui insulte sa femme et la famille de celle - ci est un moins que rien .

Mais je ne comprends pas pourquoi tu cherches à condamner le refus de ce père en faisant passer les arabes pour des hommes irrespectueux. Le père refuse c'est son droit et s'il le fait pas racisme c'est à Allah seul qu'il rendra des comptes .
Citation
blackpanthere a écrit:
Desole mais il faut faire un travail sur votre sois disant sucesptibiliter envers vos femmes parce que certains maris qui insultent de pute, de salope de batard le père et la mère de la fille. C'est grave!!!! Et c'est pire qu'un voyou !!!
b
5 février 2016 10:24
Très bien! Ds ton message ya une part de vérité je préfère voir sa mais certains maghrébins ne font que insulter et taper juste pour le plaisir, il faut pas se voiler la face, c'est une vérité. Si le père ne veut pas que sa fille ailles en Guadeloupe chose que je comprends c'est très loin mais comme même un effort!! Kil le vois en face kil discute et surtt je comprends pas pourkoi le père lui dis qu'il peut être son ami!!!!!!!!! Autant ts stopper!
5 février 2016 10:28
Hors sujet.
Dans ce cas il s'agit d'une situation normale entre un prétendant et un papa chef de famille qui écoute s'intéresse et pose des questions

Il n'a pas rappelle c'est déjà une réponse en soi ("on vous rappellera"...)
Et il a justifié son refus. C'est son rôle de protéger les intérêts de sa fille, la Guadeloupe c'est quand même la France mais c a l'autre bout du monde et si il a d autre raisons pour avoir refuse c'est son droit son choix
A 24 ou a 30 tu es sous la responsabilité de ton père dont le but est de veiller a tes intérêts

Puisque tu apprends comme tous chaque jour on apprend dine, sache qu Allah subhàna w taala nous accorde des signes, prend les en compte ou tu te risques a vivre dans le malheur

Et que dire du self contrôle de ce prétendant qui s'énerve et raccroche. Ouvres les yeux en te souhaitant de prendre la bonne décision, w inchaAllah kheir
Citation
blackpanthere a écrit:
Et quand un arabe une fois marié, insulte de ts les noms le père + la mère + les frères et soeurs+ les cousins et cousines de la fille en sortant la fameux mot:" P.., ce n'est pas UN VOYOU??
Excuse moi mais si le gars a raccrocher c'est qu'il n'a pas été respecter ts simplement, il a comme même été sérieux, d'avoir parler avec le père de la posteuse pour un mariage.

Cesser votre hypocrisie et regarder vous dans la glace avant de lancer des jugements à la posteuse. Vous êtes les 1 er sur la liste à faire des saloperies même aux familles et vous êtes encores les 1 er à ouvrir votre bouche pleine et de mauvaise haleine.
b
5 février 2016 10:40
A 24 ans ou 30 ans on est adulte et on peut voler de nos propres ailes, tu sais sa.. grinning smiley
S
5 février 2016 10:49
A 24 ans on est maître de son destin. Si ton père hésite l'affaire n'est pas complètement perdue.
Si tu es convaincue de tes choix et l'amour que tu portes à ton copain, fonces, ta famille suivra.
Ne prête pas attention à des commentaires d'un autre âge. Je peux te dire que ça fait un moment que je suis sur ce site, ce sont toujours les mêmes personnes qui interviennent pour enfoncer, reprocher et faire des leçons de morale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook