Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille ne veut pas de converti!!!!
i
18 septembre 2011 22:47
Citation
afineasahbi a écrit:
Jamais je laisserai ma fille a un converti. Même si il a fait 5 fois le haj.

Et pourquoi sa?
v
19 septembre 2011 00:48
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Jamais je laisserai ma fille a un converti. Même si il a fait 5 fois le haj.

Et pourquoi sa?
Oui pourquoi ça ??
H
19 septembre 2011 00:55
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Jamais je laisserai ma fille a un converti. Même si il a fait 5 fois le haj.

Et pourquoi sa?


Sois c'est de la pure provoc ce qu'il dit ou sois vraiment tu te fiche de ce que représente l'islam et tu fais passer les origines avant dis toi bien que c'est très grave comment tu pense ! Oublie pas que ce sont les hommes qui ont créer les frontières et l'islam nous unit tous par son contenu encore faut il le comprendre hein........
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
v
19 septembre 2011 01:09
Citation
Fraisoo a écrit:
A partir du moment ou tu dis "Libérer du colonialisme par des morts?? Du sang? Libérer du colonialisme alors que c'est encore pire", j'ai plus rien à ajouter, on sera jamais d'accord.

Quid de la Palestine? Quid des pays maghrébins anciennement colonisés? l'Irak? L'Afghanistan

Les nationalistes ont plus fait pour la religion que beaucoup de musulmans et certaines bannières islamiques mais bon, c'est inutile de continuer plus, quant on n'arrive pas à se faire à l'idée que la religion musulmane et les nationalismes ont concouru au développement de l'une et de l'autre.

C'est un autre débat. On est d'accord sur le reste.

Montrons la fille du doigts et rions lui tous au nez. Ahahahaha. Assoiffée d'islam, elle se vautre devant un converti, hahahaha.

Les nationalistes ont plus fait pour la religion ??? Ils la détruisent plus qu'autre chose avec un tel comportement!
Si il n'y aurait pas leurs nationalisme à deux balle, on en sera pas là dans la situation obscurantiste que subit notre monde musulman! Le nationalisme entraine l'enfermement de soi et l'exclusion de l'autre et mène vers des fléaux tel le racisme! En islam il n'y a pas de nationalité! Ni de drapeau ni walou sauf une seule bannière celle de laa ilaaha illa Allah !!

La plupart de ces gens aujourd'hui se battent pour instaurer non pas un khilafa mais une démocratie donc de la mécréance! Un nationaliste se bas non pas pour la cause de l'islam mais pour cet esprit patriotique voulant au-delà de cela, élever son pays au-dessus des autres, zerma "" nous"" ceci .. ""nous"" cela !! Alors que le muslim lui se bat, c'est juste dans un unique but: élever la parole d'Allah!!

A l'inverse, le nationaliste qui lui c'est battu pour une cause étrangère si il meurt, il meurt mécréant alors que celui qui meurt fii sabiiilillahi dans la plus noble cause meurt martyr et la on voit nettement la différence !

Maintenant la preuve que le nationalisme est un fléau, notre monde musulman d'aujourd'hui plongé dans l'obscurantisme totale! Le contraire il est simple, la civilisation musulmane d'AVANT, regardes les compagnons qu'Allah les agrée tous , tous étaient de tribus différentes. Et toutes ces tribus de la péninsule arabique se sont unis sous l'étandard du tawhiiid et par la suite à élever la parole d'Allah partout! à un point où l'empire faisait le trois quart du monde, pu de barrière, de frontière, untel de tel tribu se marié ou marié sa fille avec tel homme ou telle fille de telle tribu, et regardes attentivement leurs puissance sous laa ilaaha illah Allah !!

L'un des enseignements du pélerinage c'est d'ailleurs cela, nous réunir tous, nous fils d'Adam pour montrer que l'Islam va au-dessus des tribus, des pays, des couleurs de peau, des statuts sociales, pour montrer qu'on est tous frères et soeurs, que notre Dieu est un, notre qibla est un, notre but est un, et que nous tous on forme UN !!!!!! l'UNITE!!

Et lors du dernier sermon du prohète salla Allahou 3alayhi wa sallama que je t'invite à lire, il a dit:

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

Maintenant avant de conclure juste lis ceci aussi:

Le Messager d’Allah salla Allahou 3alayhi wa sallam a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Ensuite en conclusion le verset d'Allah:

«Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.» [Sourate Al-‘Imran , Verset 102 et 103]

Maintenant tu as les preuves si cela te suffit pas frère je ne peux que te dire qu'Allah te guide (et me guide moi par la même occasion ainsi que tous les muslims). Kheyr je ne débattrai pas plus car je ne veux pas polémiquer d'avantage et perdre mon temps. Donc voilà maintenant juste étudies de ton côté, j'étudie du mien, pratique ton diine, et in chaa Allah que tu obtiennes la réussite cher frère.

Bonne soirée.

As-salaamou 3alaykoum
F
19 septembre 2011 08:50
Salam.

Désolé d'insister mais il y a des choses qu'on ne dit pas.

Les compagnons du prophète (saws) étaient des HOMMES, des VRAIS et une poignée de ses hommes là vaut plus que le milliard et demi de faux et de femmelettes qui composent la Oummah de maintenant. Et si ne serait ce qu'un dixième de la Oumma avaient le courage et la posture de certains nationalistes on en serait pas là.
Trop facile de se cacher derrière l'absence de khalifat. Heureusement que les Omar al-Mokhtar (Libye), l’Emir Abdelkrim al-Khattabi (Maroc, du rif), El Mokhrani (Algérie), Djamal ed- din al afghani (Egypte), cheikh Ezz ed din al-qassam (Palestine) n'ont pas attendus la bannière "on est tous des frères". OUI EUX ONT PLUS FAIT POUR L ISLAM QUE BEAUCOUP. Ils théorisaient beaucoup sur UN RENOUVEAU DE L ISLAM, tout en étant nationaliste.

Je ne suis pas d'accord avec tout, et je ne conteste pas les versets, mais leur interprétation et leur exégèse est hors de portée pour la plupart et ne peut pas se faire sur un site d'amusement comme Yabiladi.

Le refus de se battre ne peut que conforter les occidentaux, et les colonialistes. Je pourrai te parler des théories aussi de Malek Bennabi (éminent penseur nationaliste et musulman) et d'autres...
Question subsidiaire en l'absence actuelle de khalifat, quel modèle de résistance tu proposes?
Sinon on serait des musulmans désincarné sans origines ni culture de nos ancêtres en nous?
Les nationalistes (musulmans en plus) qui luttent contre un occupant l'ont fait par orgueil et non pas pour lutter contre le blâmable? Intéressant.

Le nationalisme entraine l'enfermement de soi et l'exclusion de l'autre et mène vers des fléaux tel le racisme Lier les deux est douteux. Les algériens en chassant les français ont eu tort et sont racistes? Les palestiniens aussi?

La plupart de ces gens aujourd'hui se battent pour instaurer non pas un khilafa mais une démocratie donc de la mécréance Ah bon? Ils veulent instaurer la démocratie? T'es sur?

Tu fais fi des rapports de force qui existent là maintenant tout de suite, le prophète (saws) s'est effectivement battu contre les tribalismes, au début de l'islam, c'était dans une configuration particulière.

Je te dérangerai plus si tu veux continuer y a les MP.

Le sujet c'est l'autre greluche qui accuse ses parents de racisme parce il refuse un français qui s'est converti dix minutes après la soirée chicha. hahahahahah. Feu à volonté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/11 11:40 par Fraisoo.
l
19 septembre 2011 11:13
ptdrrr +1 lolll
S
19 septembre 2011 13:01
deja je ne penses pas que cette fille soit reellement musulmane, ensuite au debut de la vidéeo elle parle du frere de son copain qui est converti mais pas de lui et a la fin elle dit que c un converti, faut savoir!

De tte facon, quand bie meme il serait converti, la famille n a aucune raison de le refuser, ses origines ne constituent en aucun cas un motif de refus, quelle honte de diffuser ca!
s
21 septembre 2011 14:36
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
tlemceni37 a écrit:
Voici une petite vidéo intéressante: [www.youtube.com]

Peut être que ça vous ai déja arrivé ce genre de scène!! Comment vos parents ont ils réagis?Finalement avez vous eu ce que vous vouliez?

C'est triste de voir une telle mentalité! Mais c'est l'ignorance! Oublient-ils que les meilleures de cette oummah (les compagnons en particulier) sont des converties !

Les hadiith sur le nationalisme sont terrible et si cette femme âgée nationaliste savait le danger qu'elle encoure elle s'en repentirait (enfin j'espère pour elle)

Le pire c'est que pour elle même si c'est un arabe qui mange du porc, boit de l'alcool elle préfère cela à un converti !! C'est grave! Et c'est l'image de l'Islam qui se fait véhiculer ainsi dans les médias de sa faute! Un argument de plus pour nos ennemis pour nous ridiculiser à cause de cette mentalité destructrice !!

Je plains cette jeune fille qui n'aura pas un vaste choix du à la restriction de sa mère et de sa famille !

Qu'Allah nous protège d'un tel égarement

Certains(es) prennent l'islam comme une mode dans la vie
d'autres ont pris l'islam comme un mode de vie . . .


+1
21 septembre 2011 14:46
un converti c'est une personne qui a trahi sa religion, donc si elle a trahi son ancienne religion, elle peut trahir sa nouvelle religion
i
21 septembre 2011 17:45
Citation
afineasahbi a écrit:
un converti c'est une personne qui a trahi sa religion, donc si elle a trahi son ancienne religion, elle peut trahir sa nouvelle religion

Quesqu y faut pas entendre un chretien et un juif devrais le rester pour toi?
Si il decouvre que l islam est la veriter en quoi il trahi sa religion?
m
21 septembre 2011 17:53
Citation
afineasahbi a écrit:
un converti c'est une personne qui a trahi sa religion, donc si elle a trahi son ancienne religion, elle peut trahir sa nouvelle religion

Oh
13 octobre 2011 21:56
Citation
afinshabi a écrit:
Jamais je laisserai ma fille a un converti. Même si il a fait 5 fois le haj.

un converti c'est une personne qui a trahi sa religion, donc si elle a trahi son ancienne religion, elle peut trahir sa nouvelle religion

non mais qu est ce que c est que sa!!!! peut etre que ce converti sera meilleur que toi!!!!! tu as ce cote raciste que j ai du mal a digerer!! et sa me fait rire car la on est plus du tout dans le cote religieux MAIS S EST LE COTE TRADITION QUI PREND LE DESSUS

c est comme quand j entends " moi ma fille elle se marira avec un marocain et pas un algerien" .... vice versa........... non mais s est quoi sa

toujours ce cote tradition qui passe avant le cote religieux!
t
22 août 2012 20:13
parfois les convertis suivent plus la religion que les non convertis!! faut pas s'arreter à l'origine, c'est une facon de voir les choses, archaique et non productive!!
s
23 août 2012 02:08
impossible de voir la video

cest quoi lhistoire stp
t
26 août 2012 06:57
daccord hnina, voici la vidéo:

[www.dailymotion.com]
k
26 août 2012 13:13
Je n'arrive pas a voir la vidéo,ne serait ce pas celle ou la fille parle d'un garçon à sa mère dans la cuisine ?
k
26 août 2012 13:16
En même temps elle veut un français qui n'est pas convertis,comme elle dit à sa mère "il est français mais son grand frère est convertis à l'islam" soit elle prend sa mère pour une conne soit c'est elle qui est conne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook