Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille ne veut pas de moi
d
6 octobre 2011 19:50
Salam
Je suis nouvelle sur le forum mais ayant très peu de personnes dans mon entourage je souhaiterai avoir votre avis et vos conseils svp.

La vie des fois est sans pitié avec nous. Quand tout bascule d’un seul coup et tout s’effondre et tombe dessus notre tête, alors qu’avant on menait une vie sereine et paisible, on comprend ce que ça veut dire réellement une souffrance.

J’ai décidé aujourd’hui d’écrire mon histoire, de sortir ce que j’ai sur le cœur, de me livrer avec grande spontanéité et grande sincérité…
Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie récemment, je dirai même un bouleversement que j’ai du mal à accepter.

J’ai rencontré un homme marocain et musulman tout comme moi, sur ce site d’ailleurs, il y a tout juste un an.
Au début nous avions multiplié les rencontres, on se voyait presque tous les week end sachant que 200 km nous séparent.

Pendant les trois premiers mois nous avons beaucoup parlé de projet de mariage et d’engagement sauf qu’à l’époque il était encore en instance de divorce, chose qui nous a empêché de se marier. Il ma proposé alors de faire le mariage religieux en attendant le jugement de divorce définitif. J’ai trop hésité au début, mais après de longues pourparlers je m’étais dit c’est lui l’homme de ma vie et c’est avec lui que je veux tracer ma vie, j’etais deja folle amoureuse de lui et donc j’ai fini par accepté sa proposition ( je dirais que sa proposition s’est basé principalement sur des convictions religieuses : la piété, les bonnes intentions et surtout surtout pour éviter de tomber dans le Haram) Donc nous avons convenu de faire le mariage religieux mais sans le dire aux parents. Ce fut le cas, en présence d’un Imam et deux témoins (son frère et un ami à lui) ….(je vous épargne les détails).

En juin dernier quand il a eu son divorce, il a fait part à sa famille de son intention de se marier, en pensant objectivement qu’il réunisse tous les critères pour un mariage en bonne et due forme. Et là sa mère lui dit clairement qu’elle s’oppose formellement à notre union (bien que mon mari aie fait la connaissance de mes parents et mon frère en Avril et il leurs demandé ma main), elle a beaucoup de préjugés sur les filles qui viennent du bled pour faire leurs études ici en France (c’est mon cas). Elle refuse catégoriquement de me rencontrer et de se faire sa propre idée sur moi.

Je voulais tout de suite stoppé ce problème et trouver un arrangement, j’ai donc proposé à mon mari d’aller au Maroc pour la convaincre, il est resté 5 jours auprès d’elle mais en vain.

On avait déjà commencé les préparatifs du mariage : dépôt de dossier de mariage, nous avons acheté les bagues, robes,….. le mariage c’était prévu pour ce mois ci, je me voyait dejà avec la robe de mariée

Il a essayé de les convaincre au tél mais à chaque fois qu’il les appelle, ils montent sur leurs chevaux (même ses sœurs sont contre) et disent des choses méchante sur moi sachant qu’elles ne me connaissent même pas; ni de loin ni de près.

Cela fait trois mois que je confronte ce mur de Gaza, qui ma causé d’autres problèmes inopinés: Quand je l’ai rencontré je préparais une thèse et j’avais des petits ennuis avec mon directeur(…), mon fiancé à l’époque était jaloux de ce dernier et donc il ma posé un ultimatum, de choisir entre lui ou ma thèse et comme je l’aime trop fort j’ai accepté pour une autre fois d’arrêter ma thèse…et maintenant je me retrouve sans papiers car la préfecture ne veulent pas me renouveler mon titre de séjour par ce que celui-ci est conditionné par les résultats de l’année écoulée.
eh oui c’est TROP DUR de le vivre, trop dur de ressentir ce sentiment d’être « clandestine » après tant d’années d’études (2 masters).

Malgré toute cette affliction et les préjudices que je subi, il me dit qu’il ne peut pas contrarier sa mère et en même temps je suis sa femme et il est incapable de me divorcer.

Il a du mal à se décider, on a consulté 2 Imams qui l’ont conseillé de ne pas divorcer car il n y a pas de raison valable pour suivre ce qu’elle lui demande sa mère, mais il n’arrive toujours pas à s’imposer (il a 42 et une fille de 5 ans) dans sa famille il me dit que ca va leurs faire beaucoup de mal si je me marier sans qu’ils le veulent !!!!!!

Moi qui était de nature calme, souriante et toujours là pour les autres, désormais je suis devenue anxieuse, je déteste de sortir, je déteste mon appart, je ne dors plus, je ne mange plus, j’ai de plus en plus des problèmes de santé……bref je meurs à petit feux je ne sais pas quoi faire pour bien faire, je l’aime énormément et je ne vois pas ma vie sans lui, je suis dans un impasse. Je regarde les rails du métro en me demandant à quel moment convient-il mieux pour sauter……………

Aidez-moi svp.
z
6 octobre 2011 21:30
slm alkm ma soeur

tu est dans une situation super dificil mais malheuresement tu n'a pas grand chose a faire a ce que tu dit lui ne lachera pas sa mere pour toi meme si il t'aime. a 42ans faudrait kil se reveille sa famille ne te connait pas donc n'a pas a te juger Allah y hadihoum Amine. Après ma speur taurai pa du arreter ta thèse aujourdui tu est en situation irregulière et c'est domage inchAllah tu trouvera une solution. mais tu en a reparler avec lui ? il en dit koi?
r
6 octobre 2011 21:46
Salam

mais si vous etes mariés religieusement c'est qu vos parents étaient d'accord non?

j'ai pas compris, tu parls de mariage religieux et après tu dis qu'il est venu demander ta main après cela, je comprend pas tout

En fait après avoir consommer le mariage il ne veut pas se marier pour ne pas contrarier sa maman

Vu l'absurde qu'il y a dans cette phrase, j'ai l'impression que tu t'es fait avoir.
a
6 octobre 2011 21:56
Citation
desesperee1200 a écrit:
Salam
Je suis nouvelle sur le forum mais ayant très peu de personnes dans mon entourage je souhaiterai avoir votre avis et vos conseils svp.

La vie des fois est sans pitié avec nous. Quand tout bascule d’un seul coup et tout s’effondre et tombe dessus notre tête, alors qu’avant on menait une vie sereine et paisible, on comprend ce que ça veut dire réellement une souffrance.

J’ai décidé aujourd’hui d’écrire mon histoire, de sortir ce que j’ai sur le cœur, de me livrer avec grande spontanéité et grande sincérité…
Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie récemment, je dirai même un bouleversement que j’ai du mal à accepter.

J’ai rencontré un homme marocain et musulman tout comme moi, sur ce site d’ailleurs, il y a tout juste un an.
Au début nous avions multiplié les rencontres, on se voyait presque tous les week end sachant que 200 km nous séparent.

Pendant les trois premiers mois nous avons beaucoup parlé de projet de mariage et d’engagement sauf qu’à l’époque il était encore en instance de divorce, chose qui nous a empêché de se marier. Il ma proposé alors de faire le mariage religieux en attendant le jugement de divorce définitif. J’ai trop hésité au début, mais après de longues pourparlers je m’étais dit c’est lui l’homme de ma vie et c’est avec lui que je veux tracer ma vie, j’etais deja folle amoureuse de lui et donc j’ai fini par accepté sa proposition ( je dirais que sa proposition s’est basé principalement sur des convictions religieuses : la piété, les bonnes intentions et surtout surtout pour éviter de tomber dans le Haram) Donc nous avons convenu de faire le mariage religieux mais sans le dire aux parents. Ce fut le cas, en présence d’un Imam et deux témoins (son frère et un ami à lui) ….(je vous épargne les détails).

En juin dernier quand il a eu son divorce, il a fait part à sa famille de son intention de se marier, en pensant objectivement qu’il réunisse tous les critères pour un mariage en bonne et due forme. Et là sa mère lui dit clairement qu’elle s’oppose formellement à notre union (bien que mon mari aie fait la connaissance de mes parents et mon frère en Avril et il leurs demandé ma main), elle a beaucoup de préjugés sur les filles qui viennent du bled pour faire leurs études ici en France (c’est mon cas). Elle refuse catégoriquement de me rencontrer et de se faire sa propre idée sur moi.

Je voulais tout de suite stoppé ce problème et trouver un arrangement, j’ai donc proposé à mon mari d’aller au Maroc pour la convaincre, il est resté 5 jours auprès d’elle mais en vain.

On avait déjà commencé les préparatifs du mariage : dépôt de dossier de mariage, nous avons acheté les bagues, robes,….. le mariage c’était prévu pour ce mois ci, je me voyait dejà avec la robe de mariée

Il a essayé de les convaincre au tél mais à chaque fois qu’il les appelle, ils montent sur leurs chevaux (même ses sœurs sont contre) et disent des choses méchante sur moi sachant qu’elles ne me connaissent même pas; ni de loin ni de près.

Cela fait trois mois que je confronte ce mur de Gaza, qui ma causé d’autres problèmes inopinés: Quand je l’ai rencontré je préparais une thèse et j’avais des petits ennuis avec mon directeur(…), mon fiancé à l’époque était jaloux de ce dernier et donc il ma posé un ultimatum, de choisir entre lui ou ma thèse et comme je l’aime trop fort j’ai accepté pour une autre fois d’arrêter ma thèse…et maintenant je me retrouve sans papiers car la préfecture ne veulent pas me renouveler mon titre de séjour par ce que celui-ci est conditionné par les résultats de l’année écoulée.
eh oui c’est TROP DUR de le vivre, trop dur de ressentir ce sentiment d’être « clandestine » après tant d’années d’études (2 masters).

Malgré toute cette affliction et les préjudices que je subi, il me dit qu’il ne peut pas contrarier sa mère et en même temps je suis sa femme et il est incapable de me divorcer.

Il a du mal à se décider, on a consulté 2 Imams qui l’ont conseillé de ne pas divorcer car il n y a pas de raison valable pour suivre ce qu’elle lui demande sa mère, mais il n’arrive toujours pas à s’imposer (il a 42 et une fille de 5 ans) dans sa famille il me dit que ca va leurs faire beaucoup de mal si je me marier sans qu’ils le veulent !!!!!!

Moi qui était de nature calme, souriante et toujours là pour les autres, désormais je suis devenue anxieuse, je déteste de sortir, je déteste mon appart, je ne dors plus, je ne mange plus, j’ai de plus en plus des problèmes de santé……bref je meurs à petit feux je ne sais pas quoi faire pour bien faire, je l’aime énormément et je ne vois pas ma vie sans lui, je suis dans un impasse. Je regarde les rails du métro en me demandant à quel moment convient-il mieux pour sauter……………

Aidez-moi svp.

Masouer tu as fait une erreur en te mariant en cachette il n y a pas de benediction dans ton mariage. Je te dirai demande à Dieu de te pardonner. j imagine que tu as fais le mariage religieux et que tu habitais avec lui ? ce que tu as fais n 'est pas bien ta seule issue c'est la repentance et le retour ver dieu via les douaas et les prieres et fais la salat el istikhara que dieu t'aide vraiment. en general quand c'est complique il ne fautpas forcer les choses fais des prieres et si c'est facilité lance toi.
n
6 octobre 2011 22:28
j'aimerai intervenir concernant des études n'est-il pas possible de voir un toubib compréhensif, qui puissent certifier que tu n'étais pas en état de passer ta thèse, pour que tu puisses la reprendre?

Et lui que pense t'il de la situation dans laquelle il t'a mise?
s
6 octobre 2011 22:46
salam,

c'est compliqué... mais concernant tes etudes, vas a la fac, essayes de parler a tes profs... je suis sur ça peut s'arranger...
concernant le gas, il faut qu'il se décide, tu vas pas rester comme ça...
Mais stp ne penses pas au suicide... en lisant ta dernière phrase..., tout s'arangera inshallah, patiente, pries et rabi y3awnek....amine.
s
7 octobre 2011 00:09
. Ce fut le cas, en présence d’un Imam et deux témoins (son frère et un ami à lui)



salam alykoum wrb,

normalement pour le mariage religieux il faut aussi la presence du mohram de la mariée ma soeur ..
s
7 octobre 2011 00:10
fais des douha ma soeur et remets en toi à ALLAH azawajel

kheir inshaallah
l
7 octobre 2011 09:37
salam à la posteuse,

tout d'abord ma soeur je te soutiens, et je ressens ton chagrin, ce qui est fait est fait, maintenant relève ta tète et regarde l'avenir! et puis ne parle plus de desespoir et de suicide! jamais de la vie! y a toujours une issue, et une solution, calme toi ma belle.

1) Ou sont tes parents dans cette histoire? tu a un frére? un pére? ils sont au courant! c'est le moment pour ton papa de bouger, et dire c'est moi le protecteur de ma fille, et elle a des droits! tu es mariée religieuseùment (même si l'accord du mahram est obligatoire! ou étais ton papa? )

2) il faut qu'il fasse tes papiers! sa maman ou pas sa maman, on s'en tape, il a consommé, il eu ta virginité sous le couvert d'un mariage religieux za3ma ben qu'il continue , on s'en fou de sa mère, qu'il te donne un statut le connard, pour le mariage religieux il n'a pas consulté sa maman, et pour son mariage officiel avec papiers il prend l'avis de mama à 42 ans ! il est fou lui! il est irresponsable, qu'il part faire les démarches pour TE DONNER LE STATUT

3) tu a fais une erreur en quittant ta thèse! je te conseil de contacter ton directeur de thèse, et de lui expliquer que tu a eu un chantage fort pour laisse la thèse! mais khti est ce que tu réfléchit! comment quitter ta thèse alors que tes papiers dépendent de ça?! essaye de parler à ton directeur on sait jamais peu etre il serait compréhensif! on tout cas qui ne tente rien n'a rien! tiu détruit ta carrière bruillante pour un sous homme qui n'est pas capable de t'imposer dans sa famille! tfouuuuuuuuuuuu 3lih ALLAH yn3lou!

regarde, raconte tous à tes parents! ou un proche! un homme qui peut t'aider à ce sortir de ça, regarde on est tous avec toi, on te soutiens fort, viens nous en parler ma belle


ça va se résoudre crois moi!
7 octobre 2011 10:25
thumbs up Lune_obscure, tu as tout dit !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
7 octobre 2011 11:13
Salam ma soeur;

Merci beaucoup pour votre message.

Vu que mes parents vivent au bled le Imam nous a autorisé sans mahram. Mon pere ne sait pas que nous sommes marié religieusement , ma mère le sait, j'ai craqué au tél et je lui tout raconté elle était choqué, je l'ai supplié de ne rien dire à mon père sinon ca va être désastreux et funeste.

J'ai beau essaié avec mon directeur de thèse mais il refuse categoriquement de reprendre avec moi mes recherches et impossible de retrouver un autre directeur..................

Dans mon entourage je n'ai pas d'homme qui m'épaule crying( je me sens toute seule dans cette vie qui n'a plus de gout pour moi......

Hier nous avons échangé par tél, il ma dit qu'il ne sait toujours pas quelle décision prendre et que sa tête est bloquée; il sait pas comment choisir entre moi et sa mère!!!!
A
7 octobre 2011 11:17
Citation
lune_obscure a écrit:
salam à la posteuse,

tout d'abord ma soeur je te soutiens, et je ressens ton chagrin, ce qui est fait est fait, maintenant relève ta tète et regarde l'avenir! et puis ne parle plus de desespoir et de suicide! jamais de la vie! y a toujours une issue, et une solution, calme toi ma belle.

1) Ou sont tes parents dans cette histoire? tu a un frére? un pére? ils sont au courant! c'est le moment pour ton papa de bouger, et dire c'est moi le protecteur de ma fille, et elle a des droits! tu es mariée religieuseùment (même si l'accord du mahram est obligatoire! ou étais ton papa? )

2) il faut qu'il fasse tes papiers! sa maman ou pas sa maman, on s'en tape, il a consommé, il eu ta virginité sous le couvert d'un mariage religieux za3ma ben qu'il continue , on s'en fou de sa mère, qu'il te donne un statut le connard, pour le mariage religieux il n'a pas consulté sa maman, et pour son mariage officiel avec papiers il prend l'avis de mama à 42 ans ! il est fou lui! il est irresponsable, qu'il part faire les démarches pour TE DONNER LE STATUT

3) tu a fais une erreur en quittant ta thèse! je te conseil de contacter ton directeur de thèse, et de lui expliquer que tu a eu un chantage fort pour laisse la thèse! mais khti est ce que tu réfléchit! comment quitter ta thèse alors que tes papiers dépendent de ça?! essaye de parler à ton directeur on sait jamais peu etre il serait compréhensif! on tout cas qui ne tente rien n'a rien! tiu détruit ta carrière bruillante pour un sous homme qui n'est pas capable de t'imposer dans sa famille! tfouuuuuuuuuuuu 3lih ALLAH yn3lou!

regarde, raconte tous à tes parents! ou un proche! un homme qui peut t'aider à ce sortir de ça, regarde on est tous avec toi, on te soutiens fort, viens nous en parler ma belle


ça va se résoudre crois moi!

oui C´est vrai elle a tout dit mais á la fin elle a tout gaché en l´insultant. C´est quoi ce niveau?

Pour notre Soeur inchallah tout s´arrangera et explique lui la Situation et qu´il ´doit se marier avec toi Ila kan kikhaf Allah.
Allah yessahel lik. J´aimerai bien t´aider wellah
o
7 octobre 2011 11:38
Salem,

Si j'ai bien compris vous vous êtes mariés sans le dire à vos parents vous avez fait le hlal car il n'était pas encore divorcé.

Maintenant il l'est n'est pas? Alors pourquoi n'iriez vous pas faire le mariage à la mairie? De toute façon que ça mère le veuille ou non maintenant vous êtes marié, et cela résoudrait le problème de tes papiers dans un temps. Je pense que c'est la première des choses à faire. Car si tu n'as plus tes papiers, c'est parce que tu as mis fin à ta thèse, si tu as mis fin à ta thèse c'est qu'il te l'a demandé. Donc il peut au moins accepter de se marier à la mairie et après voir comment il va faire avec sa famille. Mais dans tous les cas il doit te sortir de là.
Après j'ai bien compris que tu ne voulais pas qu'on te culpabilise donc je vais m'arrter là Welcome
d
7 octobre 2011 11:46
Merci Oujdia,

Il ne veut pas qu'on se marie à la marié tant que ma mère ne change pas d'avis autrement dit si sa mère ne change pas de position on se sépare et tanpi pour ma situation sad smiley
d
7 octobre 2011 11:52
Oui je lui en ai parlé de ma situation irrigulière et il dit qu'il n'a pas de solution pour moi et qu'il ne sait pas quoi faire sad smiley
d
7 octobre 2011 12:04
Salam

ne pense pas au suicide ma soeur

je n'ai pas de solution à te proposer mais j'espère sincèrement que tu trouveras une issue favorable à tout cela. winking smiley
l
7 octobre 2011 12:40
Mon frére cet homme l'a mis dans la galère et n'assume pas ce mariage, qu'est ce qu'il va dire à sa mère il l'a déja épousé religieusement, donc qu'il continu ces démarches

je ne peux m'empecher de l'insulter je suis une femme, on est des milliers à souffrir à cause des hommes, tu peux bien le défendre car tu n'es pas une femme
l
7 octobre 2011 14:09
Il te dis tant pis tant que sa mère n'est pas OK

qui te dis que sa mère n'est pas OK il te ment pas par hasard? tu es sur de sa version?

peu etre que sa mère ne sait meme pas, mais il te dis ça pour trouver un motif de se séparer sans faire le nécessaire à savoir se marier une deuxième fois, il suffit alors de divorcer par parole, et aucun preuve n'est surt son dos

je sens wl ALLAH a3lam une odeur d'un .... (pour qu'il se fache pas le mec qui m'insulte en haut!) , pour toi ça c'est un niveau? ne pas assumer c'est un niveau? c'est un homme ça répond monsieur toi qui m'insulte en haut! tu vois pas la galère qu'elle vit

pourquoi tu contact pas sa mère et tu lui dis qu'il t'a épousé religieusement, et la c'est trop tard, qu'elle a des filles, et elle ont aussi un honneur à sonserver, donc qu'elle aye peur d' ALLAH! parle à sa mère tout court!débrouille toi pour trouver son numéro
d
7 octobre 2011 15:18
oh la la lune obscure on sent ta haine dans tes ecrits.Pour desesperee pas si intelligente que ca d avoir zappe son master pour un mec qui de plus ces papiers. Maintenant occupe toi de ta regularisation,des hommes y a pleiln a la pelle,la tu as tout perdu
d
7 octobre 2011 15:24
@ lune obscure

ce serait de la folie que la jeune femme appelle sa belle-mère
cela va se retourner contre elle !

Que dira la posteuse quand la belle-mère lui dira mais ma fille, même tes parents ne sont pas au courant de votre mariage , à croire qu'ils sont décédés pour que tu ailles épouser un homme sans que sa propre famille soit au courant ?

si quelqu'un doit en parler à la maman, ce n'est pas la posteuse mais son mari.
Il doit expliquer son erreur et celle de son épouse de s'être marié sans en parler aux parents, et assumer à deux la situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook