Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille ne veut pas de moi
d
11 octobre 2011 10:20
J'ai demandé au consulat on ma dit qu'ils peuvent pas me fournir un papier, ils disent certes c'est mariage religeiux mais il na aucune valeur juridique.
d
11 octobre 2011 10:22
J'ai beau père mais il n'ose pas non plus contrarier sa femme soi disant qu'elle est malade et il faut pas la deranger.
J'ai proposé à mon mari de lui envoyé un Imama lui parler mais il ma dit elle ne changera pas d'avis sad smiley
d
11 octobre 2011 10:23
salam

desespéree

c'était à lui de parler à sa mère et de lui parler de la situation
pas à toi

est-elle à ce jour au courant pour le mariage ?
je pose la question car si elle ne l'est pas, forcément elle verra d'un mauvais oeil le fait de l'avoir appelée.

mais un détail a attiré mon attention
tu dis que le frère de ton mari était le témoin.
tu ne penses pas qu'il ait pu mettre la mère au courant ?

puis ta belle-fille de 5 ans présente au mariage religieux
il ne serait pas possible qu'elle en ait parlé autour d'elle sans le vouloir.
Tu vas me dire que c'est un enfant de 5 ans ... mais j'en connais qui sont très bavards à cet âge là, voire avant.

Quand je vois où cette erreur vous a mené, je trouve que c'est dommage
Il s'est marié pour des raisons religieuses. Mais un mariage ne se fait pas en cachette.
Et je pense comme lune_obscure, que si sa mère avait été mise au courant dès le départ, il aurait été possible d'avoir son accord à ce moment là.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/10/11 10:36 par didana.
l
11 octobre 2011 10:30
comment faire reconnaitre ce mariage au Maroc, quel procédures suivre pour avoir ce papier adoulaire marocain

je pense que pour ton mari ce qu'il veut pas faire c'est le passage à la mairie, oui ça laissez le après avoir résolu le problème de sa mère, mais l'acte adoulaire marocain c'est la moindre des choses à faire pour toi au moins pour prouver ton honneur auprès de ta famille au maroc au cas ou on sait jamais, demande comment faire ceci.

j'avais une amie qui avait le meme problème, la maman au mari ne voulait pas d'elle car elle était divorcée (ce qui n'est pas ton cas, elle doit remercier DIEU d'avoir accepté son fils) bref, c'est le mari qui s'est battu pendant 2 mois pour convaincre sa maman, il a tout fait pour qu'elle soit acceptée

donc s'il t'aime , il doit faire la meme chose, convaincre sa maman par tout les moyens!qu'il se bouge, c'est sa reponsabilité à lui!
l
11 octobre 2011 10:31
ah autre chose, la belle mère de mon amie elle est aussi malade fiha sokar! donc cette justification de maladie est bidon! 9olo kone rajel, c'est la ou tatbane rojola! va y
d
11 octobre 2011 10:33
Non elle n'est toujours pas au courant, mon mari a refusé que je lui dise la vérité.
Le frère non il n'a rien dit à sa mère non.
c
11 octobre 2011 10:35
as salam alikoum ma soeur ,

mais sur le mariage " hallal " , si ni ton pere ,frere ou oncle , n'etait prensent au mariage religieux et si il non pas donner leur accord alors ce mariage n'est pas hallal
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
d
11 octobre 2011 10:39
Ce qui m'interesse le plus c'est de faire mes papiers ici plutout cad le mariage civil, chose que lui ne veut pas faire tant que sa mère ne change pa d'avis.
Lune tu me dis de lui dire bouge toi si tu es rajel, j'ai beau dire cela et et et et et .......... il dit qu'il a épuisé tous les moyens avec sa mère.
s
11 octobre 2011 10:50
.......... il dit qu'il a épuisé tous les moyens avec sa mère.

mais il peut tjrs faire un recours gracieux devant son père ....

j'ai peur que tu perdes ton temps et le temps ne joue malhrsmt pas en ta faveur
mariage halal ne veut rien dire et n'a aucune valeur juridique!
ce terme est utilisé pour justifier une liaison ou un concubinage hors mariage civil.

tu tiens à lui malgré le refus de la famille! c'est un vrai bras de fer !!!
par fierté ils diront non et ton "mari" se ralliera à eux (elles) car ils vont pensent que tu t'acharnes !

c'est pas pour te faire du mal mais c'est pour t'aider! abandonne et trouve toi un autre mari! la terre d'Allah est immense!

courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/11 10:52 par sahibocom.
11 octobre 2011 10:50
Citation
desesperee1200 a écrit:
Ce qui m'interesse le plus c'est de faire mes papiers ici plutout cad le mariage civil, chose que lui ne veut pas faire tant que sa mère ne change pa d'avis.
Lune tu me dis de lui dire bouge toi si tu es rajel, j'ai beau dire cela et et et et et .......... il dit qu'il a épuisé tous les moyens avec sa mère.

Salam,

ce qui est bien c'est que toi tu as fait ton mariage religieux sans l'accord de tes parents et lui ne veut pas le faire histoire de te donner une chance d'avoir tes papiers et bien c'ets magnifique l'amour unidirectionnel je dis
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
11 octobre 2011 12:28
salam alleikoum

Je n'ai pas tout lu sauf le message de la posteuse.

Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre; un imam a validé votre mariage sans la présence d'un mahram... Mais c'est déjà LA condition pour que ce mariage soit valable devant Allah az'wajjal. SoubhnAllah, je ne voudrais pas m'avancer, mais c'est grave çà.

Citation
a écrit:
Louanges à Allah
Premièrement, les conditions de validité d'un mariage sont (d'abord) son établissement par un tuteur légal de la femme ou son représentant et, ensuite, la présence de deux témoins musulmans justes en vertu de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « Point de mariage sans tuteur» (Rapporté par Abou Dawoud,2085 et par at.-Tirmidhi,1101 et par Ibn Madja,1881 d'après un hadith d'Abou Moussa al-Acha'ari et déclaré authentique par al-Albani dans Shahi at.-Tirmidhi. Les propos du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « Point de mariage sans tuteur et deux témoins justes» (Rapporté par al-Bayhaqui d'après un hadith d'Imran et Aicha jugé authentique par al-Albani dans Shahih al-Djami'
Allah le sait mieux.

Maintenant, ce qui m'attriste c'est ta peine qu'on sent très grande et très profonde, qu'Allah az'wajjal te facilite - Amine.

Ce qui me désole, c'est le fait que sa mère ne veuille pas; si elle n'aime pas les filles du "bled" comme ils disent, pourquoi t'a-t-il épousé??? T'aime-t-il réellement? Ou alors l'a-t-il fait pour consommer le mariage. Entre-nous, il a 40 ans passé, je pense qu'il est tout de meme en age de choisir pour lui; j'ai beaucoup de mal à imaginer une mère qui empecherait son fils de se remarier alors qu'elle l'a vu souffrir durant son divorce; il es ttout de meme adulte, c'est un homme...

Perso, j'essayerai de rétablir ma situation privéen, car tu as une thèse à terminer, alors CONTINUE, ton but premier lorsque tu es venu en France, c'était TES études.

Ensuite, par rapport à lui, ce qui est fait est fait. Des erreurs, on n'en commet tous. Vaut-il vraiment la peine de souffrir pour lui??? Alors qu'il n'est meme pas capble de soi-disant affronter sa mère alors qu'il taime comme il dit. J'essayerai de tourner la page, je ne vois pas çà comme un bon présage, wa allahou alaem, mais quand çà commence mal, çà se termine rarement bien. J'ai l'impression que le gars n'assume pas son choix, et qu'il s'est peut-etre amusé de toi. Je ne le souhaite pas; mais au vu de ce que tu postes ;-(((

Allahy sahel - amineee.
d
11 octobre 2011 13:31
Oui mais dans la situation où il ma mise il m'est difficil de passer à autre chose; je suis dans un impasse sur tous les niveaux.
d
11 octobre 2011 14:39
Tout le monde me cuplabilise; je n'ai commis aucun crime que d'aimer un homme et agir avec sincerité avec lui en coryant que je suis entrain de fonder ma petite future famille.

MARRE MARRE MARRE.................................................de cette vie, je pleur du sang je suis aveuglée par ces larmes de sang que je verse jour et nuit.crying(
d
11 octobre 2011 14:47
Si ces quelques mots vous semblent incohérents sachez juste que je suis une femme désespérée perdue au milieu de tous
l
11 octobre 2011 14:50
ma chère desespéré on ne te culpabilise pas, mais y a des erreurs mais on fait tous des erreurs crois moi

se marier sans la présence de ces parents sort un peu de nos traditions marocaines. daba ce qui est fait est fait culpabilise pas
tout peut se réparer

y on a qui te demande de lacher l'affaire et recommencer à zéro, revenir peu etre au maroc, postuler pour une thèse, ou master, si vraiment tu souhaite vivre à l'étranger, ou bien trouver un boulot

y on a qui te dise d'attendre un peu, le temps que le mari bouge et fait le nécessaire

Dans tous les cas, tu a la santé, la jeunesse, du potentiel, peu etre tu trouvera un homme bien qui comprendera ce problème,

revenons à ton problème, si tout le monde entoure la maman pour la convaincre, fréres, soeurs, oncles, tantes, mari, elle va surement céder; essaye de communiquer avec son frére et les autres! qu'en pense son frére?
l
11 octobre 2011 14:51
essaye de gagner du terrain autour de la belle mère, parle au frére raconte lui tout,

bon courage
o
11 octobre 2011 15:00
Salem,

Je pense que meme en allant voir l'imam il ne comprendra pas ta démarche.

Après mure réflexion et une relecture tu dis que tu t'es marié sans le consentement de ton père ou d'un mouharam.

Ce qui veut dire que meme si lui a eu des temoins le jour du soit disant hlal, tu n'es pas réélement marié religieusement.

Au fait ton mari ou ton copain enfin on se comprend en a profité. Il a eu se qu'il voulait de toi sans mariage réél.

Désolée ma soeur de te dire ca mais en gros c'est ca. Donc si c'était un mec bien il se serait marié avec toi à la mairie sans se poser de question mais là il est clair qu'il n'y a rien à faire ou à attendre de lui.

Allah y sahal 3lik.
d
11 octobre 2011 15:01
Merci Lune, ca me soulage de te lire, merrci beaucoup.
Son frère est au courant de tout de A à Z, il a essaié de parler avec sa mère et la convaincre mais sans issue, il est trés touchant au fond de lui, il trouve que c'est dommage ce qui me fait subir sa mère mais ca reste que du blabla parce qu'ils ont tous peur de leur mère, peur de la blessé....
f
11 octobre 2011 15:03
Avez vous vu le film"Les femmes du Caire"?

Votre pseudo fiancé est malhonnête...
d
11 octobre 2011 15:17
Mais non l'Imam qui nous marié ils nous a bien dit et clairement que j'ai pas besoin de mahram vu que j'ai 30ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook