Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille ne veut pas de moi!
L
14 octobre 2015 10:36
Bonjour à vous, voilà je voulais écrire mon histoire et avoir de l'aide face à cette souffrance! Il y a 5 ans je rencontre un musulman, très vite on tombe amoureux et on vie une histoire magnifique! 1 ans après on ce met en ménage et on construit à 2 notre futur! Je suis accepter par sa maman, sont papa et ces frères! Je vais chez eux, j'ai déjà même dormi! Je ne suis jamais aller dans sa famille en Azerbaïdjan car il fallait attendre d'être marié... Je respecte et comprend! Mais cela fais 3 mois, il m'annonce qu'il me quitte et part de l'appartement! Il me dit que pour notre avenir ce n'es pas possible! Sa grand mère surtout et le reste de sa famille veulent qu'il Marie une musulman comme le veut les tradition, une fille qui est vierge et portera des enfants musulman! Enfin après 5 ans, ces pas possible de séparer 2 personne qui s'aime si fort juste pour une religion! On est tous des être humain et il n'y a que 1 seule Dieu! Je suis catholiqe et pour moi c'était une évidence que mes enfants serais musulman, j'ai toujours respecter ces traditions, sa famille et je suis une fille bien, je suis attirer vers toute les coutumes musulmane! Lui soufre aussi car il ne veut pas trahir sa famille mais il me dit qu'il ne pourras jamais m'oublier, qu'il ne trouveras jamais une fille comme moi! Il n'osent pas en parler, il est perdu tout comme moi! La douleur est chaque jour plus forte! Dans le coran que j'ai lu mais j'avoue je ne comprend pas tout! Il est marquer que l'homme n'est pas obliger d'épouser une musulman tant que cette fille a une religion et crois en Dieu! Il me dit qu'il me retrouveras un jour mais moi je fais quoi en attendant? J'ai 28ans et je veux vraiment fonder ma famille, me marier avoir des enfants... Je suis totalement perdu, j'ai peur pour l'avenir... Ces avec lui que je veux avancer, ces lui que je veux épouser et être à ces côté pour le restant de ma vie! Ces horrible d'être rejeter pour une religion! Donnez moi votre avis svp! Merci
14 octobre 2015 10:48
Salam alaikom

Tu n es pas rejetée par la religion car effectivement un musulman peut se marier avec une femme des gens du livre ( monothéistes juive ou chrétienne)
Ce sont leurs traditions qui te rejettent, mais bon cela il aurait pu le deviner appartenant lui même a cette famille a qui cela tient a cœur...

C est lui seul qui décide la famille c est un prétexte car en tant qu homme il peut prendre seul cette décision... Ou pas
s
14 octobre 2015 11:06
Tu as tout à fait raison sur le fait qu'un musulman n'est pas obligé d'épouser une musulmane, une femme croyante cela suffit. Mais l'islam n'autorise pas le concubinage et je pense que c'est cela qui gêne en partie ta belle famille. Dans les cultures arabo-musulmanes il est inconcevable de vivre avec un homme ou une femme hors mariage.


Es-tu sûre que c'est sa famille qui ne veut pas de cette union? Ne se cache-t-il pas derrière ce prétexte pour t'évincer?

Il y a tout de même quelque chose d'incohérent monsieur souhaite une femme vierge alors que lui-même ne l'est pas? l'abstinence en islam vaut pour la femme mais également pour l'homme.
L
14 octobre 2015 11:13
Salam a toi, merci pour ta réponse... Beau coups de personne me disent que seul lui peut décider! Mais sa famille lui ont tellement mis la pression! Et lui ne veut pas s'opposer à cela la famille est important. Je lui ai demander pourquoi avoir attendu 5ans? Il ma dit que jamais il n'aurait imaginer que cela ce termine comme cela! Jamais il m'aurait fait de mal! Sa famille pensait que j'étais une fille de passage... Pense tu que je devrai me reconvertir? Ou pour toi il devrait m'accepter telle que je suis! Je suis prête à tous pour être à ces côté. Puis comme j'ai dit c'était une évidence que mes enfants serais musulman. Cette religion m'attire vraiment mais je suis née dans une famille catholique et j'ai peur de la réaction de mes proche! Puis je me dit ces peut être un péché de changer de religion! J'aimerais d'abord que l'on m'explique que l'on me guide dans cette religion, que je comprenne. Car j'ai lu le coran mais ne comprend pas tout! Trop de questions que je me pose et j'arrive pas a faire le bon choix face à tout cela!
L
14 octobre 2015 11:25
Bonjour merci pour ta réponse! Tu m'apprend quelque chose je ne savais pas que l'homme devais aussi être pur pour le mariage! Ben il revient vers moi et me dit qu'il n'arrive pas sans moi, qu'il avait jamais ressenti cette douleur! Je ne ne sais plus quoi pensez! Il y a t'il un moyen de se faire pardonner d'avoir vécu ensemble? Je pourrais jamais faire marche arrière malheureusement mais j'avais 23 ans et je suis tomber folle amoureuse de lui et je ne pensais pas que je fessais mal d'habiter avec! Quand je lui et dit pourquoi avoir attendu 5 ans? Il ma dit que jamais il aurait penser que notre histoire ce termine comme cela! Il pensait que sa famille allait m'accepter! Mais la famille pensait que j'était une fille de passage!
a
14 octobre 2015 11:30
Bonjour, le probleme n'est pas la religion mais les coutumes et les traditions...
Ce qui est bizarre c'est que sa famille accepte que vous viviez comme un couple marie alors que la religion interdit le concubinage.
N'avez-vous jamais aborde la question du mariage quand votre relation est devenue serieuse?
Et puis, vous n'avez plus 20 ans pour vous laisser influencer par vos familles respectives...
Ton ami a le choix et toi aussi!
Bon courage.
14 octobre 2015 11:47
Coucou
Je déteste l'hypocrisie de certaines familles qui acceptent la petite amie mais la refusent comme future bru.
L
14 octobre 2015 11:50
Coucou, ces très dur à comprendre et à accepter car on se remet en doute et on crois que l'on n'est pas un fille bien! Que l'on mérite pas! Sans le vouloir peut être il m'on vraiment briser! Enfin voilà merci à toi
L
14 octobre 2015 12:28
Bonjour, si on parlais mariage mes entre nous, puis je lui demandais pourquoi il ne m'avait pas encore demander en fiançailles et lui me disais qu'il fallait attendre! Mes plus le temps passais et plus je me posais des questions! Car sa maman ou même sont père ne m'avais jamais parler du futur! Ne m'avais jamais poser de question sur comment on comptais faire une fois marier et avec les enfants! Mais bon j'étais aveugler par l'amour et je pensais qu'il allait m'acepter malgré tout! Je ne savais même pas que le cohabitage étais interdit! On vivait au présent sans ce poser trop questions et on pensais pas que l'on pouvais déranger! J'aurais du m'intéresser davantage à tout et surtout parler a sa maman! Mais j'avais peur, malgré tout je sentais que j'étais pas accepter a 100% mais tellement d'amour que je voulais y croire!
a
14 octobre 2015 13:04
Je te conseille d'avoir une discussion avec ton ami et d'essayer de mettre les choses a plat. Si ce n'est pas possible, propose-lui de faire une pause dans votre relation. Je sais que ca va etre dur pour l'un comme pour l'autre. Donne-lui du temps pour reflechir tout seul. Pendant cette periode ne le contacte pas. C'est la "methode"du silence radio. Apres un temps, tu le recontactes et la, tu auras la reponse s' il veut se marier avec toi...
s
14 octobre 2015 13:32
Il n est pas trop tard pour rectifier le tir
Ecoute la gmere on s en fiche
Marie toi avec lui
Et annonce le c a prendre ou a laisser
Mes les points sur les i
Il est eb train de te culpabiliser d une chose que tu n as pas faites
Reprend le dessus sur toi et sur lui
Et impose toi aussi ta volonté
Dis toi qu il t aime aussi
14 octobre 2015 13:36
Tous les enfants d Adam sont amenés a pêcher mais il y'a pêche et pêche
Je ne sais pas comment il voit les choses et je lui souhaite de ne pas être un égaré
Il y a un seul pêche qui est le plus grave et qui ne peut avoir de pardon w Allah ua3lam
C est le fait d associer a Allah une autre divinité. Dieu est unique
Autrement Dieu est grand et il est toujours possible de demander pardon a la condition de ne jamais recommencer w Allah ua3lam

Te convertir pour plaire a sa famille n est pas la solution
Je crains pour toi qu il a une autre vision et ne souhaite réparer ses erreurs avec toi mais de refaire sa vie avec une autre personne

Je peux pas faire plus d hypothèses mais tu sais il y'a plus important pour son bien être qu une personne qui te fait du mal. Car suis désolée mais je ne peux pas croire qu il ignorait la réaction de sa famille et quand bien même il peut t imposer mais s il ne le souhaite pas cela ne se fera pas tout seul

Le mieux pour toi c est que tu pense a ton avenir et que tu envisage que cela peut ne pas être avec lui
Il aurait pu te montrer le bon exemple mais il semble que ce n est pas le cas
Bonne continuation
14 octobre 2015 13:38
Bonjour laetitia

D abord j aimerai te dire tt comme d autre yabis on pu te le préciser que ce n est pas la religion qui ne veut pas de toi, ms la mentalité archaïque d une famille qui pronne la religion a la carte et font preuve d un laxisme exacerbée envers leur fils psq c est un mâle..
Certains "prarents maghrébins" élèvent leurs enfants avec 2 poids 2 mesures c est a dire qu en islam il est interdit pour un musulman homme/femme de frequenter l autre sexe hors mariage ce qui veut donc dire que la fornication est donc totalement interdite également.
Ce qui tu l aura constater n a absolument pas été respecter ni par ton petit ami ni par sa famille, car c est la que leur pratique est défaillante et totalement en contradiction avec la religion car ce n est pas psq tu es de confession catholique qu il pouvait se permettre de te fréquenter, coucher avec toi et encore moins vivre avec lui sous un mm toits que ce soit ds votre appart ou chez ses parents Allah yahdihoum ms comme tu es française et c est la que le bas blesse ils ont tous mis de côté en ce disant c est un homme il a une copine, ce n est qu un passe temps en attendant le mariage avec la bent nass/bent halal arabia jeune vierge et surtout choisis par la famille avec l aval du fils psq ne crois pas qu il est tous blanc dans cette histoire car ce n est pas le cas, il ecoutera sa famille psq il veut de se mariage ms il te veut aussi pr les a côté avoir une femme convertie ne l intéresse pas sinon il t aurai parler de la religion, il t aurai ainsi que lui élevé vers le bien au lieu de rester 5ans ds le pêcher!!
Ce qui l intéresse c est le côté francais la liberté qu il n aura pas avec la musulmane de souche c est aussi simple que cela, je suis dur mais je veux t ouvrir les yeux sur l homme que tu aimes car peut etre t aime t il ms aimer de manière ignoble en te privant d un avenir sains qu elle en est l intérêt peut on réellement appelé cela de l amour?
14 octobre 2015 13:47
Il y a bcp d hypocrite ds notre communauté a3oudoubillah et tu es tomber sur l un d eux, malheureusement..

Je ne peux pas te conseiller de te convertir par amour car une conversion n est en rien un pêcher mais elle doit etre sincère et surtout assumer car il y a une pratique a avoir une fois que l on se convertie a l islam et cela ne se fait pas en un claquement de doigt.

Tu devrais lire plus de livre sur l islam, les histoires des différents Prophètes Allahy wa salam, les droits et les devoir des femmes en islam ainsi que l histoire des épouses du Prophète Sallallahu Allahy wa salam.

Renseigne toi aussi dans les mosquée va vers des soeurs musulmanes inchaAllah pour parler de religion imprègne toi réellement et surtout implique toi de manière personnelle avant d envisagé une quelquconque conversion.
s
14 octobre 2015 13:52
Ce que j'en pense au vu des éléments que tu donnes c'est que ta belle famille acceptait votre relation. Ils ne vous ont jamais fait de remarques

Tu sais dans les familles maghrébines ils n'auraient jamais accepté de voir leur fils habiter hors mariage avec une femme.

Donc j'y crois pas du tout au fait que le problème vient de sa famille.

Tu devrais lancer le sujet du mariage en famille pour voir si ton homme dit vrai.

Moi je pense qu'il a juste pas les couilles de rompre.
Citation
Laeti11 a écrit:
Bonjour, si on parlais mariage mes entre nous, puis je lui demandais pourquoi il ne m'avait pas encore demander en fiançailles et lui me disais qu'il fallait attendre! Mes plus le temps passais et plus je me posais des questions! Car sa maman ou même sont père ne m'avais jamais parler du futur! Ne m'avais jamais poser de question sur comment on comptais faire une fois marier et avec les enfants! Mais bon j'étais aveugler par l'amour et je pensais qu'il allait m'acepter malgré tout! Je ne savais même pas que le cohabitage étais interdit! On vivait au présent sans ce poser trop questions et on pensais pas que l'on pouvais déranger! J'aurais du m'intéresser davantage à tout et surtout parler a sa maman! Mais j'avais peur, malgré tout je sentais que j'étais pas accepter a 100% mais tellement d'amour que je voulais y croire!
14 octobre 2015 13:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il n'y a qu'un Seul Dieu, Créateur de l'Univers. Il n'y a pas de faux messager de Sa religion. Le Prophète a bien été envoyé par Dieu pour parachever Sa religion.

Le mieux serait de reconsidérer ton attachement à la Religion de Dieu.

Premièrement, si tu es attachée au chemin que Dieu a tracé tout au long de l'histoire de l'humanité (d'abord le Judaïsme, ensuite le Christianisme et enfin l'Islam), tu devrais embrasser pleinement l'Islam.
Secondement, en Islam comme dans le Christianisme, les relations hors mariage sont interdits. C'est une règle immuable. Il faut régler ce problème par la séparation ou le mariage. Bien sûr, on préfère le mariage.

Une règle générale est qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. L'essentiel est que lui soit d'accord et que sa famille proche le soit aussi.
Les autres n'ont pas leur mot à dire, en quoi cela les concernent ? Il faut faire ce qui est juste et s'y tenir. Au nom de Dieu, le Juste.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
14 octobre 2015 15:25
Et bah, 5 ans pour réaliser qu'il a des us et coutumes ainsi que des traditions et décider de les appliquer ...
L
14 octobre 2015 15:33
Merciii a vous toutes pour vos réponses, cela m'aide à y voir plus claire, même si pour moi la route va être longue! Car a chaque fois qu'il revient et me dit des chosess je le crois et l'écoute et je suis aveugle et n'écoute pas les gens autour! L'amour que j'ai pour lui est tellement fort! J'ai des moments ou je vais me dire aller on prend les choses en mains et puis il m'écrit et je perd le contrôle de tout! Il me rend tellement faible malgré ma force de caractère...

Ce qui m'aide pas non plus, ces que je suis en pleins doute sur moi même! Depuis toute petite j'ai tendance à être attirer vers les coutumest et la religion musulmane et j'ai l'impression d'être entre 2 religion! 2 façon de vivre! Peut être que Dieu essaye de me dire quelque chose avec cette épreuve qu'il met sur mon passage! Pourquoi je suis attiré si fort! Je n'osent en parler a personne, surtout à ma famille! Je me sens si différente d'eux. Malgré l'amour que j'ai pour eux! Et si je me reconvertirais sa ne seras pas pas pour sa famille et pour lui! Je veux juste trouver qui je suis vraiment!

Ou je peut trouver des sœur musulman? Sur Namur? Peut être elle seront me donner la réponse?

Merci d'avoir créer ce site!
s
14 octobre 2015 15:45
Savoir qui on est c'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Des fois ça prend toute une vie, c'est aussi ça la beauté de l'humain c'est son mystère.

Quand on projette un tel changement on le fait évidemment pour soi pas pour son mari ou sa belle famille. C'est un cheminement personnel.

Il ne faut pas avoir peur de changer si notre bonheur réside dans ce changement.

Il y a pas mal de femmes converties ici qui pourront mieux que moi répondre aux questions que tu te poses.
Citation
Laeti11 a écrit:
Merciii a vous toutes pour vos réponses, cela m'aide à y voir plus claire, même si pour moi la route va être longue! Car a chaque fois qu'il revient et me dit des chosess je le crois et l'écoute et je suis aveugle et n'écoute pas les gens autour! L'amour que j'ai pour lui est tellement fort! J'ai des moments ou je vais me dire aller on prend les choses en mains et puis il m'écrit et je perd le contrôle de tout! Il me rend tellement faible malgré ma force de caractère...

Ce qui m'aide pas non plus, ces que je suis en pleins doute sur moi même! Depuis toute petite j'ai tendance à être attirer vers les coutumest et la religion musulmane et j'ai l'impression d'être entre 2 religion! 2 façon de vivre! Peut être que Dieu essaye de me dire quelque chose avec cette épreuve qu'il met sur mon passage! Pourquoi je suis attiré si fort! Je n'osent en parler a personne, surtout à ma famille! Je me sens si différente d'eux. Malgré l'amour que j'ai pour eux! Et si je me reconvertirais sa ne seras pas pas pour sa famille et pour lui! Je veux juste trouver qui je suis vraiment!

Ou je peut trouver des sœur musulman? Sur Namur? Peut être elle seront me donner la réponse?

Merci d'avoir créer ce site!
14 octobre 2015 15:55
Bonjour

Bonjour la famille du mec c'est le cas de le dire!

Te considérer comme une fille de passage est une chose, accepter et cautionner votre concubinage c'est encore une chose......jusqu'à dormir sous leur toit......c'est un sacré délire.

Et là ils décident de te larguer comme une vieille chaussette pour que le fils prodige et pur puisse se marier avec une musulmane dont l'hymen n'a pas été éclaté........

Non mais balargue moi ça stp.
Si tu es profondément attachée aux valeurs et fondements de l'Islam, tu n'as pas besoin d'hypocrites dans leur genre.
Tu feras ton cheminement avec l'aide de Dieu, et pour toi surtout.


Des pseudos musulmans qui acceptent avec le sourire que leur fils profite d'une femme en attendant de........pfffff belle m.erde oui.

Je suis remontée là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook