Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille ne veut pas de moi
M
28 septembre 2009 19:16
Bonjour,

Je vous explique mon histoire, je suis en couple depuis 2 ans bientot et mon ami et moi avons commencé à faire des demarches auprès de nos familles. Si tout le monde est favorable à notre union dans ma famille, ce n'est pas le cas dans la sienne. Je suis malheureusement née sans père officiel, ce dernier ne m'a pas reconnu à ma naissance et à partir de la, sa famille refuse que je me marie à lui car je n'ai pas de père. Pourtant je sais qui c'est mais il refuse de me reconnaitre au yeux des gens même s'il m'a avoué la vérité aux autres. Ma mère refuse de lui adresser la parole car pour elle il l'a trahie et humilié. Je souffrais dejà avant de cette situation auparavant d'être considérée comme une batarde mais là je m'en rend malade. Il a essayé de faire comprendre à sa famille qu'il m'aimait mais son père ne veut rien entendre au point même de l'ignorer parfois ce qui lui fait mal car il ne veut pas se mettre la famille à dos, ce que je comprends tout à fait. Mais je sens que je le perds tout doucement. Aidez-moi que puis-je faire ?
r
28 septembre 2009 19:37
salam,

s'il tient a toi il se mariera avec toi

sinon toi avec du recul tu banaliseras tout ça

on juge pas les gens par rapport a leur famille c'est de la betise
s
28 septembre 2009 21:08
Citation
yabiladya1234 a écrit:
salam,

s'il tient a toi il se mariera avec toi

sinon toi avec du recul tu banaliseras tout ça

on juge pas les gens par rapport a leur famille c'est de la betise

et ses parents ???

La bénédiction des parents est tres importante
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
r
28 septembre 2009 21:45
fais la prière de consultation ( salat istikhara) et dis toi que si Allah a décidé de vous unir rien ne pourra vous arrêtez car A llah est le tout puissant et capable de toute chose met toi bien ça dans la tête et relativise ma belle.

fai confiance à Allah remets toi en totalement à lui et tu ne seras pas déçue.

courage.
1
28 septembre 2009 22:06
Va voir un Imam et demande lui d'aller voir son père.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
28 septembre 2009 22:38
c vrai l idée du Imam est bien.

la situation est dur franchement pr tt le monde

TOI: t une victime en tt ca t as pa choisie ni tes parents ni ton destin
Lui: de meme i t aime le pauvre pr ce que tu es et n a pas aussi à se priver de son amour pr un truc que ni toi ni lui n avaient choisi
ta maman: comme t a dit s est sentie trahie c pas evident la pauvre
ses parents: notre culture n accepte pas ce genre de choses car pr ns c du haram mais generalement c pas les enfants qui faut lamenter surtout que ton père est connu dc i pvt pas avoir peur que on sait jamais vs vs retrouvez avec un lien de parenté sensible
et désolé ton père je lui voit pas d'excuses Llah yehdina wyehdihe

jpense que la réaction de la famille est plus au moins normale parceque jcrois i te connaisse pas aussi, ils te jugent sur des bases extérieures.

soyez patient qd meme et c vrai que c durrrrrrrr qd les familles commencent à dire non. llah yedir likom li fihe khir ya rebbi amine weli mektaba tewsale.
L
28 septembre 2009 22:38
je voulais dire la même chose , bonne idée en tt cas.

j'avoue que ton histoire ma touché .
courage pour tes démarches

Citation
118218 a écrit:
Va voir un Imam et demande lui d'aller voir son père.
b
28 septembre 2009 22:47
c vraiment triste...car la satisfaction des parents est essentielle!
c une bonne idee la mediation d'un imam ou autre personne pieuse...
qu'Allah te facilite...de tte facon tt est une question de maktoub...et le decret d'Allah quel qu'il soit est tjs juste...
Allahi koun fi 3awnak.
wa salam khitam.
d
28 septembre 2009 23:14
courage ma soeur vraiment je sais pas quoi dire ni quoi conseiller mais je trouve sa nul vraiment on juge les gens pour leur acte pas par leur famille allah yahdi
_
29 septembre 2009 00:21
Curieusement ton témoignage m'emeut....la betise humaine gagne du terrain pfffff sans commentaire...toujours des prétextes encore et toujours pr séparer les etres qui s'aiment.

En dépit de leurs grands ages, ils manquent de sagesse pr certains...Qu'Allah vous accompagne dans vos démarches, force et détermination ma chère !!!
M
29 septembre 2009 07:49
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! J'ai fais des recherches sur le net et si je ne me trompe pas, c'est vrai que ce n'est pas une excuse pour refuser notre union mai bon, son pere reste son père ! Je lui en veux enormement mais c'est surtout au mien que j'en veux aussi !
J'ai fais la priere de consultation, donc j'attends, on m'a dit que la réponse n'était pas forcement en reve...
Seulement comme l'a dit une personne en message privée (merci à elle aussi d'ailleurs), même si nous nous marions j'ai peur que sa famille ne cesse de me voir comme une batarde et que cela ressorte même des années apres ou à la moindre dispute !
J'ai aussi peur que si malheureusement nous venions à nous separer ce pretexte me ressorte à vie et que j'ai cette etiquette collée sur le front. Je ne mesure les conséquence qu'aujourd'hui,j'en souffrais déjà auparavant mais là, c'est encore plus dur car je me suis beaucoup attaché à ce garçon et que je me rend compte que personne (exceptée ma mère) m'a montré autant d'amour et de respect, que se soit pour ma situation, la virginité que je cherche à garder jusqu'au mariage, mon caractère exécrable que personne ne supporte et bien d'autres et j'ai peur de ne jamais trouver une personne aussi bonne et douce que lui car il a vraiment un bon coeur (inch allah qu'il l'ai toujours) et Dieu merci il est musulman croyant et pratiquant!
Enfin bon, ma vie est quoi qu'il en soit entre les main de Dieu !
Merci à vous pour vos messages et vos soutien que dieu vous protège, vous pardonne et vous facilite la vie !
m
29 septembre 2009 09:09
Citation
soueïla a écrit:
Citation
yabiladya1234 a écrit:
salam,

s'il tient a toi il se mariera avec toi

sinon toi avec du recul tu banaliseras tout ça

on juge pas les gens par rapport a leur famille c'est de la betise

et ses parents ???

La bénédiction des parents est tres importante

excuse moi mes dans certains cas les parents comme dans ce cas ci sont ....comment dirai je???perplexe
intolerant et sans coeur
allah ihfed
c sure qu'il faut la benediction des parents mais franchement quand on te sort des excuses bidons comme celles ci....tu te demande si ils connaissent vraiment la valeur de l'islam parce que honnêtement leur comportement n'a rien à voir avec notre religion.
refuser le mariage pour des raisons valables mais pour ce genre d'excuses ...il ne faut pas exagérer.
f
29 septembre 2009 10:14
Salam,

Si il t'aime vraiment il te choisira, sinon oublie le et fait ta vie,
R
29 septembre 2009 16:12
Salam alaykoum,


Je rester bouche B lorsque j'ai lus ton post, sa ma affecté.... sad smiley

Je te conseil de ne pas lacher le morceau tu sais pourquoi parceque la raison et une des plus bêtes qui puisse exister !

Continuer d'être ensemble et de leur faire comprendre que vous ne lacherez pas l'affaire.. il finirons par baisser les bras...

Aussi ne pense pas que même si ya un mariage il continuerons de te voir comme une batarde ! Il apprendrons à te connaitre au fil du temps au contraire... et comme leur fils ils finiront par t'aimer.

Ne te mets pas sa famille à dos, si ils sont injustes envers toi laisse les mais lorsqu'ils te connaitront ils changeront...

Et stp cesse de dire que tu es une batarde et de le dire au gens... dit simplement que tes parents sont séparé ou alors que ton pere vous a abandonné ! Inutil de dire que tu n'as pas été reconnu administrativement ! Ton père vous a abandonné toi et ta mère tout comme des millions d'autre gens ici et ailleurs ! Tu n'es pas la premiere ni la derniere...

Aussi n'oublis pas ma soeur de rappeler à son père une chose très importante c'est que toi aujourd'hui tu n'es ni batarde ni orpheline parceque sur cette terre tu es croyante et tu reconnais ton seigneur. Et celui qui est orphelin ou batard c'est celui qui n'as pas de seigneur sur cette terre. Et rapelle lui que peut être ses enfants on un père aujourd'hui mais que demain Dieu peut leur reprendre...
f
9 octobre 2009 20:47
salam
atten atten là c'est n'importe quoi comme situation. tout ça parce ke ton pere veut pas te reconnaitre sa famille veut pas de toi, mais les gens sont dingues ou quoi où est passe leur cerveau. Franchement, dans quel monde on vit. pk ces gens ne se mette pas a ta place, ça aurai peut etre ton copain qui aurai pa de pere et la jsui sur ke sa maman aurait ete ravi quon accepte son fils. Allalala je comprend pas ces parents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook