Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ne le veulent pas et me menacent
B
20 août 2021 00:12
Salam Aleikoum,

Je vous écris en larmes, l’homme avec lequel je suis a souhaité venir demander ma main. J’en avais parlé au tout début à ma mère afin qu’elle me donne son feu vert et elle me l’avait donné, elle était au courant qu’il n’était pas de la même origine que nous ( maghrébin ) et qu’il avait 10 ans de plus que moi mais il avait énormément de qualités, pieux, gentil, serviable etc. Je l’ai choisi parmis tous ces critères et sait qu’il fera un bon mari et un bon père. Sauf que quand j’ai prévenu ma famille pour qu’il vienne me demander ma main, les hommes de ma famille ont catégoriquement refusé. Il faut savoir que mes parents sont divorcés depuis que je suis toute petite, il n’y a que ma mère, mon grand père maternel et mes grands frères qui m’ont élevé, mon père n’a pas été présent dans mon éducation. Je suis donc allée voir mon père, un père qui n’a pas été là pour moi et qui ne m’a pas élevé, avec lequel je n’ai pas trop contact mais il reste mon père( je sais que seul lui peut me donner même si mon grand père et mes frères ont leur mot à dire ) je lui ai tout raconté et lui n’est pas contre mon union. Je précise que j’ai 22 ans et lui 32 ans mais je ne le ressent pas du tout, c’est le seul homme avec lequel je me suis sentie bien, sécurisé, protégée, aimée. Étant donnée que tout le monde est contre moi, ma mère s’est également mise contre moi, ils ne souhaitent même pas le rencontrer pour savoir comment il est, comment il pense etc, ils ne veulent même pas lui donner sa chance. Ma famille ne me laisse plus sortir, je suis prisonnière car ils ont peur que j’aille le voir et ils me menacent de me tuer et de le tuer lui aussi si jamais nous reprenons contact ( je précise qu’ils sont sérieux lorsqu’ils disent qu’ils sont capables de le tuer ). Et de l’autre côté la famille de ma mère me disent que si je fais appel à mon père et qu’il accepte, alors ils me nieront et je ne les verrai plus jamais. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi s’il vous plaît, faites des doua pour que Dieu me facilite.
M
20 août 2021 00:26
Salam, "Rda lwalidine" si tu n'as pas la bénédiction des parents malheureusement ton mariage sera un échec, après j'avoue les menaces et autres ça n'améliore pas la situation voire ça empire, essaye de leur parler avec sagesse et maturité, si ça ne fonctionne pas, malheureusement il n'y à pas 36 solutions. Déjà as tu fait salat isthikhara (prière de consultation) ?
B
20 août 2021 00:30
J’ai la bénédiction de mon père ( mon tuteur en Islam n’est-ce pas ? ), quant à ma mère elle était au départ d’accord.
Je n’ai seulement pas la bénédiction de la famille à ma mère qui eux m’ont élevé.
Oui, j’ai fais la prière de consultation je n’ai jamais eut de point négatif mis à part cette situation avec ma famille
Citation
MUAY THAI a écrit:
Salam, "Rda lwalidine" si tu n'as pas la bénédiction des parents malheureusement ton mariage sera un échec, après j'avoue les menaces et autres ça n'améliore pas la situation voire ça empire, essaye de leur parler avec sagesse et maturité, si ça ne fonctionne pas, malheureusement il n'y à pas 36 solutions. Déjà as tu fait salat isthikhara (prière de consultation) ?
20 août 2021 00:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà première chose, un homme en couple hors mariage n'est pas pieux.
Il y a une définition précise de la piété et il ne rentre pas dedans.

Ensuite, oukhty tu ne peux pas affirmer avec certitude qu'il fera un bon mari et bon père car tu l'as fréquenté.

Ce n'est pas suffisant du tout. Une relation de couple n'a rien avoir avec le mariage.

Je t'invite à demander à Allah clairvoyance et ainsi qu'à faire les choses.

Si tu veux qu'Allah t'accorde une issue favorable, je t'enjoins à le craindre et ne pas fréquenter avant le mariage.

Allah accorde une issue favorable à ce qui le craignent.
Et la crainte d'Allah se traduit par des actes concrets.

C'est cela la taqwa, c'est cela la piété. S'écarter du blâmable et accomplir ce qui est ordonné.

Et n'oublie pas ce verset :

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)


Il n'y a qu'Allah qui sait. N'oublie de faire salat Istikhara.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
20 août 2021 01:00
Salam

On ne veut pas c'est on ne veut pas! Reste tranquille!
T'as même pas entamé ta vie professionnelle, commence par assurer tes arrières déjà.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
20 août 2021 01:06
Tu as fait salat isthikhara et donc ça bloque avec ta famille, qu'Allah te facilite et t'accorde le meilleur.
Citation
Bina.bina1 a écrit:
J’ai la bénédiction de mon père ( mon tuteur en Islam n’est-ce pas ? ), quant à ma mère elle était au départ d’accord.
Je n’ai seulement pas la bénédiction de la famille à ma mère qui eux m’ont élevé.
Oui, j’ai fais la prière de consultation je n’ai jamais eut de point négatif mis à part cette situation avec ma famille
B
20 août 2021 01:14
Je suis infirmière j’ai ma voiture et suis totalement indépendante financièrement donc évite de parler à blanc merci
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

On ne veut pas c'est on ne veut pas! Reste tranquille!
T'as même pas entamé ta vie professionnelle, commence par assurer tes arrières déjà.
20 août 2021 01:18
Ton prétendant sait que ta famille est contre ?
Il en pense quoi ?
B
20 août 2021 01:18
Pour toi c’est un signe ?
Amin merci bcp à toi aussi
Citation
MUAY THAI a écrit:
Tu as fait salat isthikhara et donc ça bloque avec ta famille, qu'Allah te facilite et t'accorde le meilleur.
B
20 août 2021 01:19
Oui il le sait et il comprend que ma famille ait peur qu’il soit plus âgé par rapport à moi, il le vit très mal
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ton prétendant sait que ta famille est contre ?
Il en pense quoi ?
20 août 2021 01:23
J'ai pas l'impression que la peur soit la cause de leur refus on menace pas de tuer quand c'est ca
Peut-être qu'ils veulent te marier avec un homme de la famille
Ca risque d'être compliqué pour les convaincre qu'Allah te facilite inchallah
Citation
Bina.bina1 a écrit:
Oui il le sait et il comprend que ma famille ait peur qu’il soit plus âgé par rapport à moi, il le vit très mal
Z
20 août 2021 01:42
Bon et bien chacun sa route c'est comme ça pas le choix Angel
P
20 août 2021 03:08
Si tu as fait istikhara et que ca bloque c que c pas la peine de forcer.

Allah sait ce que ns ne savons pas.

Il faut que tu stoppes tout.
i
20 août 2021 03:39
Tu veut vraiment te marié avec un khel qui a 10 ans de plus que toi ? Bah putain, je comprend ta mère elle a bien raison.
H
20 août 2021 03:53
De quel origine tu es ?
A
20 août 2021 04:49
Comment sa une jeune marocaine qui donne son cul à un vieux sénégalais ? A quoi sa sert de venir dans un forum qui est sensé parler de la religion musulmane si c’est pour venir dire des propos racistes tu fais vraiment pitié et puis on est en 2021 on est plus aux années 1700 si tu vois la vie de maintenant il y’a beaucoup de mélange de culture et puis tant que les 2 sont musulmans je ne vois pas pourquoi tu ouvre ta bouche pour parler.
A
20 août 2021 04:56
Comment sa une jeune marocaine qui donne son cul à un vieux sénégalais ?
A quoi sa sert de venir demander conseil dans un forum qui est sensé parler de la religion musulmane pour voir des propos racistes comme sa même en 2021 entre nous musulmans il y’a toujours des propos racistes comme sa c’est totalement degueulasse la pauvre est venu demander conseil et il y’a certains debiles qui sont là pour juger ou insulter parler mal ?‍♀️
20 août 2021 06:37
Si tu es indépendante assume vis ta vie ne te laisse pas encombrer par ces boulets..
C'est ta vie et on ne vit qu'une fois..libère toi de ces entraves moyenâgeusesevil
Citation
Bina.bina1 a écrit:
Je suis infirmière j’ai ma voiture et suis totalement indépendante financièrement donc évite de parler à blanc merci
20 août 2021 07:10
Être adulte c'est prendre des décisions seul et assumer ses choix.
Quand nous nous sommes mariés, ma femme et moi n'avons demandé à personne une quelconque autorisation.

Nous avons juste "informé" la famille de notre mariage.
27 ans et trois enfants plus tard nous sommes toujours mariés.

Mon collègue Sadou à fait comme moi avec sa femme d'une autre religion.
Mon ami David (juif) et mon amie Sarah (musulmane) n'ont demandé à personne non plus et c'était il y a 52 ans.

Mais c'est vrai que si tu vis en Afghanistan tu peux t'inquiéter.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 août 2021 07:23
Je te parle d'assurer tes arrières et toi tu me parles de voiture et d'infirmière, ce n'est pas comme ça que ça marche. Il faut garnir ta bourse.

On ne veut pas !
Citation
Bina.bina1 a écrit:
Je suis infirmière j’ai ma voiture et suis totalement indépendante financièrement donc évite de parler à blanc merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook