Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille veulent que ma fille de 15 ans rentre au maroc
y
1 août 2011 12:52
bonjour à tous ,

j'ai 34 ans divorcé depuis 10 ans et remarié mere de 2 enfants une fille de 16 ans et un garcon de 13 ans de mon premier mariage et enceinte aujourdhui de 8 mois.

Ma fille étant difficile a gerer , et influencable par ses mauvaises frequentations, elle est parti vivre chez ma mére et mon frere dans le sud de la france, hors la bas elle a rencontrer un garcon pas frequentable(racaille) , dont elle est eperdument amoureuse , a tel point qu'elle a commencer a parler de mariage et de fiancialle haut et fort ...

Etant parti au mois de juillet chez son pere au maroc , mon frere m'a conseiller pour le bien de ma fille de la laisser vivre chez son père , afin d'eviter un desastre!

je suis desamparer , et je ne sais pas quoi faire , j'aime ma fille , elle ne veut pas vivre avec moi , elle veut rester dans le sud de la france , elle est heureuse , mais mon frere fait barriere , en disant que c'est trop de responsabilite , etant donner qu'elle en fait qu'a sa tete , et cri au et fort qu'elle est amoureuse , et que son père peut comprendre qu'a cet age on peut pas empecher un coeur d'aimer ... conseillez moi svp , je suis perdu , je ne veux que son bien..
f
1 août 2011 13:42
Et qu'en pense votre mari?
y
1 août 2011 15:51
il pense que pour l'interet de ma fille il lui faut son pere pour autorite , et un bon encadrement , avec lui ca été que des problemes car mon ex mari remontais ma fille contre lui , en lui disant que ce n'est pas son pere et quil avait surtout pas son mot a dire , donc l'education ete tres difficile a gerer ..
y
1 août 2011 16:54
Mon mari pense que c'est mieux que son pere la recupere , car il a eu l'experience avec elle , et elle etait remonter contre son beau pere par son pere , a savoir : c'est pas ton pere , il doit pas s'approcher de toi , fait attention ,porte plainte si il te frappe ! enfin des choses inadmissible quoi , dailleurs c'est pour ca , qu'elle etait partir vivre avec ma mere pour eviter les disputes qui commencait a se faire quotidiennement au sujet de ma fille , qui etait manipuler par son pere au telephone .. mentalité marocaine quoi...
f
1 août 2011 21:35
Moi je vous conseillerai avant ...que votre ado aille par exemple dans" une maison des adolescents"(où habitez-vous?)et qu'elle même puisse décider de sa nouvelle installation...à 16 ans on doit la consulter
y
1 août 2011 23:33
je parle beaucoup avec elle , mais ce qu'elle veut c'est rester dans le sud elle se sent bien , la mettre dans un maison d'ado, je sais pas, elle se sentira puni non? mais une chose est sur c'est qu'elle veut pas rester au maroc , je vis a paris , et elle veut poursuivre ces etudes dans le sud chez ma famille .

C"est compliquer :-(
f
2 août 2011 08:37
Non ...elle a raison de vouloir rester en France pour son avenir professionnel déjà(la maison des adolescents n'est pas un centre pour ados mais un lieu où l'on peut échanger/discuter etc...tapez sur google "maison des adolescents" avec le nom de la ville du Sud...vous verrez)

A quel niveau de scolarité est -elle actuellement?
y
2 août 2011 10:36
cette année , sa premiere année en bac pro commerce , elle a eu son brevet , et nous sommes fier , c'est juste ce garcon il a 19 ans ,... elle en est tres amoureuse ... et venant dune grande famillle marocaine , mon frere veut pas prendre la responsabilié si elle venait a rester avec lui ou partir avec lui ou autre... , car on a des rumeurs qu'elle ni biensur , qu'a 18 ans quand elle sera majeure , elle pourra faire ce qu'elle veut !

ca fait peur non? elle est tres tres belle , je sais pas quoi faire , dois je lui faire confiance? et convainqure mon frere que pour son interet professionelle , elle doit rentrer , (remarque son pere est pdg dune boite de commerce et marketing ) donc elle peut faire la bas egalement un bac pro en mission francaise ... et faire des stages chez son pere , mais c'est pas la meme chose qu'en france de toute les manieres et je serai loin d'elle trés loin!

Je vais me renseigner pour la maison d'ado voir s'il existe dans le sud , et lui poser des conditions avant qu'elle rentre en France ... dois je accepter ce garcon ? dois je lui interdire de le revoir ? ou dois je aller le voir et le menacer pour detournement de mineur ? c'est vraiment une racaille en plus ,
f
2 août 2011 12:56
En tout cas elle a du caractère...que dit votre mère?Elle doit avoir la tendre sagesse plus que votre frère...
Elle a fait juste une crise(il y a souvent un pic à cet âge!) et puis elle va se calmer au lycée en septembre(l'objectif c'est qu'elle obtienne son bac...)

En tout cas c'est délicat tout ça
y
2 août 2011 13:16
C'est delicat , certes , voila pourquoi je demande aux personnes de me conseiller , ma mère elle est comme moi , elle veut sa petite fille , mais mon frere dit à quelle prix ! lui est marié et va partir en septembre , il a peur qu'elle fasse tourner la tete à ma mère ... bref , mon frere , ma soeur , et mon mari , me conseille qu'elle reste au Maroc pour son bien ... et j'en suis pas convaiqu , au stade de ma grossesse (8 mois) j'ai besoin d'etre sereine ...mais c'est tres difficile de l'etre, sachant que sa fille est au Maroc .. dois je serrer les points , pour son interet , ou comme vous dites , ce que je penses aussi , c'est que ca va lui passer , car elle est en plaine crise d'ado...
f
2 août 2011 13:22
c'est compliqué c'est vrai mais votre mère a -t' elle aussi du caractère et a- t' elle un bonne relation avec elle?
r
2 août 2011 13:39
Salam

Ce n est pas à ta mère de faire l éducation de ta fille, encore moins à ton frère. je pense que nos mère ont déja donné de leurs temps a leurs propres enfants c est pas à leur age de se retapper encore l éducation de leurs petit enfant.
il faut que tu prenne ton rôle de maman, que tu récupère ta fille que tu lui parle de se qui est bien et pas bien. tu ne pourra pas tout le temps te décharger. certe c est pas facile mais tu doit être forte et assumer. si tu ne peu pas dans se cas la envoi la chez son père, il a réussi a lui monter la tete sur ton mari qu il assume lui aussi un peu son role de père.

désolé si ça peu choquer certain mais c est mon point de vue, si ont fait des enfants faut les gérer, surtout que c est sa 1ère crise d ado. Allah y sahel o y dir li fiha lkhayr, mais soit forte récupère ta fille

rajaouia seulement de passage tongue sticking out smiley

bon mois de ramadan a tous
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
2 août 2011 14:52
Salam ,

Tout dabord Rajaouia , tu ne peux pas juger , recuperer ma fille je l'ai fait , mais j'en suis arrivé au divorce ! car ma fille etait manipuler par son père qui lui disais tout le contraire de notre education , rien que pour me compliquer l'existence ... apres reunion familial , nous avons opter pour le sud , apres insistance de ma mère qui voulait ma fille pres d'elle apres le deces de mon père !! donc juge pas les gens, si je suis la c'est pour avoir des conseils ... il a commencer à dire à ma fille , que son beau pere pouvait la toucher!! car ce n'etait pas son pere , alors qu'il toujours etait la pour elle !!

Aujourdhui ma fille est bien dans le sud , je lui est proposer de revenir avec moi , elle veut pas ! elle veut le sud ! donc dois je lui imposer ou l'ecouter ... , son père certe se decharge , mais c'est son pere , et je suis entierement daccord du principe que c'est sa mere ou son pere , vu que c'est difficile avec son beau pere , et le nombre de disputes que j'ai eu avec mon mari ..par rapport a ma fille , doit elle rester au Maroc chez son pere ? me decharger? qui parle que je veux me decharger ? ou que si je suis pas capable..je communique avec ma fille 24/24 ca n'a rien a voir .. je crois que tu n'as pas connu ce genre de situation , c'est pour cela peut etre que tu parles ainsi .

Pour te repondre Gemia , ma mere est tres proche de ma fille autant que moi , lorsque nous sommes rentrer du maroc apres divorce , elle a grandi une grosse parti de son enfance , chez mes parents avec moi ..

Merci a tous pour vos conseilles.
f
2 août 2011 15:52
A son âge... il faut l'écouter ,lui faire confiance et lui imposer néanmoins un contrat précis(ses sorties etc...)priorité aux études!
y
2 août 2011 16:40
tout a fait daccord , en attendant elle me promet au telephone , d'etre responsable d'elle meme , et se tenir a carreaux , on verra bien ...ca lui a peut etre fait peur .. affaire a suivre ..
r
2 août 2011 17:15
salam

non je ne te juge pas reli bien mon intervention, tu verra que j ai donné mon point de vue sur l éducation qu elle doit etre faite par les parent pas par quelqu un d autre. je t ai seulement conseillé de récupérer ta fille, c est toi la mere elle est obligé de t écouter pas comme ça grand mere ou son oncle, elle dit bien a ton mari qu elle n a pas d ordre a recevoir de lui ça risque d etre la meme chose avec son oncle ou sa grand mere.

le conseil que je t ai donné c est de la récupérer du sud ou de l envoyer chez son pere pour son éducation. et désolé si tu l a mal pris
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
2 août 2011 18:18
je ne le prend pas mal , c'est tout a fait ce que j'explique a ma fille , sa mere ou son pere ! mais elle veut rester dans le sud , elle dit le maroc c'est pour elle l'afganistan , et paris elle n'aime pas! en faite elle est difficile voila , caractere fort ..c'est pour sa que ma famille me preconise de la laisser chez son pere , car en realite le sud , c'est parceque son copain vit la bas surtout , meme si elle me dit que c'est nimporte quoi !
y
2 août 2011 18:22
en faite le divorce tout simplement cause des degats plus tard sur nos enfants quand ils deviennent ado , a vrai dire je devrais pas l'ecouter , et agir ?
f
2 août 2011 19:34
l'adolescence est un moment difficile pour tous les jeunes!
y
2 août 2011 21:29
Plutard on en rigolera inchallah ... yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook