Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille veulent la fin
M
26 février 2012 16:18
Je veux supprimer ce post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 13:57 par MounirMeknessi.
n
26 février 2012 19:54
soit tu l'aime , ben tu reste avec elle

soit tu ne l'aime pas, ben tu reste avec ta mere.

le soit elle soit nous! je kiffe pas

apres tout c'est ta vie, c'est a toi de prendre la decision et non ta mere.
M
26 février 2012 20:00
salam akhy !

je ne sais pas quoi répondre mais tu sais dans l'Islam le divorce est permis mais détestable auprès d'ALLAH ! après je te conseillerai d'aller voir l'imam de la mosquée de ta ville ! essayez de vous réconcilier avec vos familles de prendre deux personnes de chaque famille comme c écrit ds le Coran ! et je te suggérerai de faire salat istikhara, ya pas mieux mon frère !
bon courage à toi !

wa salam alaykom
M
26 février 2012 20:01
Je comprend tes commentaires, mais apres tous ce que cette femme a fait ma mere estime qu'elle n' est pas bien pour moi.
L
26 février 2012 20:15
Citation
MounirMeknessi a écrit:
Je me suis marié en Juin dernier avec ce que je pensais la mére de mes enfants. Elle a 19 ans et moi 28 ans

. J'avais des nouvelles d'elle par une tierce personne et elle partait en vacance a Marseille, les chichas, les boites, les mecs, la thailande, bref pour moi elle etais irrecuperrable.

Salam,

Est ce que tu sais pourquoi les hommes de 28 ans se marient generalement a des filles de 25 a 30 ans, mais pas a des filles de 19 ans?

C est parce qu une fille de 19 ans, c est une gamine. Frivole, irresponsable, immature, ne pensant qu a faire la fete, et absolument incapable d assumer une vie de couple.

Ce genre de mariages rates entre un homme de 30 ans et une fille de 20 ans est courant. J espere que ca fera reflechir ceux qui sont tentes par ce genre de suicide.

Maintenant si tu l aimes, mon conseil c est de tenir bon avec elle. Dans 2-3 ans elle commencera a prendre un peu de maturite. D ici la ca ne va pas etre rose tous les jours, mais apres ca devrait aller mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/12 20:17 par LeVraiPersonne.
r
26 février 2012 20:21
salem aylekoum,

Je sens que c'est une fille bien imature pour aller en boite et toutes la clic elle a pas de respect pour tes parents depuis quand on ne veux pas voir les parents de son mari? il est ou le respect. c'est quoi ses femmes de l'an 2012 qui désobeissent à leurs maris. à mon avis vous n'avez pas la meme mentalité toi je te sens posé et elle est en train de découvrir la life. pèse le pour et le contre et prend seul ta décision parce que il s'agit de ton bohneur .(si tu compte rester avec elle honnetement di lui de porter le hijab de s'habiller amplement et de suivre la voie d'allah ezawajel)
M
26 février 2012 20:27
As salam aleykoum,

La décision de divorcer doit venir de toi et non de ta famille.

D'après ce que tu dis, elle n'a pas l'air très mature. Je te conseille d'avoir une bonne discussion avec elle, de mettre les points sur les i avant de prendre toute décision.

Allah maak smiling smiley
M
26 février 2012 20:28
LeVraiPersonne
Ce qui faut savoir c'est que cette fille je la connais depuis ses 16 ans, elle ma toujours bassiner avec le mariage, jusqu'au jour ou j'ai fait le grand saut.
D'après mon experience une femme agée et une femme qui a vécu beaucoup de chose, certaines positive d'autres négative (mec, ambience, voyage etc...) Et ce genre de choses je ne l'aurais pas toleré pour ma femme.
C
26 février 2012 20:50
Salam,

Ta femme a surement beaucoup de torts dans cette histoires. Mais c'est trop facile de remettre toute la faute sur elle.

Tu as surement beaucoup de torts aussi. Déjà comment as tu pu laisser ta femme aller en boite chicha et en thailande ? Un homme digne de ce nom serait allé chercher sa femme pour essayer de sauver son mariage.

Tu as voulu te marier avec une fille de 19ans, tu dois être doublement patient envers elle. Tu es plus âgé, tu as plus d’expérience, tu connais mieux le sens des responsabilités, c'est à toi de lui montrer le chemin vers un mariage réussis. C'est trop facile de prendre une jeune fille et de la jeter si elle ne satisfait pas ta famille.

De plus si je comprends bien vous vivez en quelques sorte chez tes parents. Alors oui il s'agit de deux maisons séparés, mais ca ne change rien, elle ne doit absolument pas se sentir chez elle sans compté le fait que elle, est loin des siens.

Bref ne prends pas à la légère ton devoir de mari. Et ne prend non plus à la légère le divorce, on ne divorce pas pour un oui ou pour un non au bout de quelques mois.
M
26 février 2012 21:00
Coeur Fondant

Sache que j'ai aussi des torts dans cette histoires, c'est vrai. Cependant sache que depuis le début de notre union jusqu'a qu'elle décide de partir j'ai jouer mon rôle d'homme et de mari. Et lorsqu'elle voulait partir je lui est dit clairement que ce sera un allée sans retour.
Je ne m'entend pas avec ses parents, j'ai aucun soutiens du coté de sa famille. Et lorsque je te dit qu'elle partait à la chicha les boite etc... Elle n'est plus avec moi et j'avais lancer la procédure de divorce.
Son pére avait fuit ses responsabilités en partant au maroc durant 3 mois, et ses conneries elle les faisait avec l'aval de sa mère.
26 février 2012 22:37
salam

une seule chose qui faut savoir : c 'est ta vie parce que c est toi qui a dit oui à la mairie pas les autres donc c est à toi de la récupérer ou pas et non pas ta famille. c'est ton couple si tu aimes ta femme tu la récupéres et tu imposes tes conditions dés le départ pendant qu 'il est encore temps et le soi disant ultimatum lancé par ta mère ce n'est pas un comportement que la musulmanne doit avoir. certes c est ta mère tu vas pas la renier.... mais c 'est ta vie et tu vas pas la gächer.

autre chose. à 19 ans c est trop tôt
pourquoi? parce que la fille n'a rien vécu toi méme tu le dis elle est partie en boite chicha thailande les mecs ça c'est le comportement d'une fille encore immature et irresponsable elle veut de la liberté....
alors une chose et le conseil que je te donne tu t'es marié avec elle parce que tu l'aimes et ton amour pour elle ne va pas s 'éteindre du jour au lendemain.

inchallah khayr
musulmans et musulmannes on n'est pas des kafirounes . comme le dit le prophète : comportez vous bien avec votre femme.
N
26 février 2012 22:49
salem aleycoum,

déja pour le faite qu'elle etait enseinte et qu"elle la perdu je peux t'assurer que sa devait etre un mensonge juste pour te récuperer de plus elle n'a que 19 ans elle n'a rien vu de la vie encore t'est trop mature pour elle elle a rien vécu et elle devait etre trop jeune pour etre la 'mère de tes enfants' et du fait qu'elle renonce a voir tes parents je trouve sa pas très cool.

Pour ma part je prefere pas te donner de réponse sur ton choix mais en lisant en haut je pense que ton choix a déja ete fait

ps: dsl d'etre aussi direct mais il faudrai voir la réalité en face si elle se marie elle accepte ta famille avec!!!!
26 février 2012 22:51
Tu sais je te conseille une chose , tu lui dis quet u l'aimes et que tu veux revenir avec elle mais tu exiges une condition: NE PLUS ECOUTER SA MÈRE EN CE QUI CONCERNE VOTRE VIE DE COUPLE
M
26 février 2012 22:57
Salam

Si tu etais mon fils, je te conseillerais de la quitter, c'est encore une enfant.

Elle n'a aucun respect pour toi n pour elle meme d'ailleurs.

Si tu l'aimes, patiente mais ca me parait sans espoir.
l
26 février 2012 23:35
Salam aleykom mounirmeknessi
Si tu l'aimes toujours , redonnes lui une seconde chance .
Vous etes toous les deux tres jeunes et sache que la premiere année du mariage est le cap le plus difficile a passer pour un couple car on apprend a vivre avec une pesonne qui jusque la n'habitait pas chez nous .
Essayes de sauver votre mariage , organisez un voyage pour vous retrouver et retomber amoureux .
Le divorce doit etre l'ultime solution
M
26 février 2012 23:46
salam !

c encore moi ! en fait ya une de nos soeurs qui a ouvert un post et qui nous fait un excellent rappel à savoir que nous ne devons pas nous permettre de conseiller le divorce manque de savoir ! c très grave et celui qui conseil une tel décision, aura à répondre de cela devant ALLAH ! tout sa pour dire que nous ne sommes pas des 'oulémas pour inciter des gens à prendre de lourdes décisions !

voilà
wa salam alaykom
T
26 février 2012 23:53
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Si tu etais mon fils, je te conseillerais de la quitter, c'est encore une enfant.

Elle n'a aucun respect pour toi n pour elle meme d'ailleurs.

Si tu l'aimes, patiente mais ca me parait sans espoir.

Salam,

Et si c'était ta fille à la place de cet homme, tu lui dirais de le quitter aussi?
M
27 février 2012 00:01
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Si tu etais mon fils, je te conseillerais de la quitter, c'est encore une enfant.

Elle n'a aucun respect pour toi n pour elle meme d'ailleurs.

Si tu l'aimes, patiente mais ca me parait sans espoir.

Salam,

Et si c'était ta fille à la place de cet homme, tu lui dirais de le quitter aussi?

Biensur, mes parents n'ont jamais fait de différence entre mes freres et moi, donc je vois pas pourquoi moi j'en ferais.
27 février 2012 00:03
salam aleycoum

consulte le TOUT PUISSANT

fais la priere de consultation
T
27 février 2012 00:25
Essayes de sauver ton mariage, et mets toi un peu à sa place elle a quitté la maison de ses parents pour se retrouver dans celle de tes parents même si c'est séparé c'est pas évident de vivre ses premiers instants de couple avec les beaux parents à côté, surtout à son âge!

Tu dis qu'elle veut pas voire tes parents, il y a certainement une raison à ça.

À ta place, je trouve un logement un peu plus loin, et je lui redonne une chance.

Si après ça, rien ne change tu sauras quoi faire car prendre une décision aussi grave parce que les parents le veulent, c'est pas sans conséquences non seulement pour toi, mais aussi pour ceux qui t'y incitent.

Et éloigner vos parents respectifs de votre vie de couple certains peuvent devenir de vrais parasites d'autant plus que tu dis que ta belle mère la manipule.

Le mariage ou le divorce,

Faudra répondre de ça devant Allah n'oubli pas que la patience porte ses fruits

kheir inchAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook