Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai dit à ma famille que je travaillais plus
T
29 novembre 2022 19:42
Citation
a écrit:
Donc voila à l’accueil les hommes me voyaient directement sans voile tu vois

En France les hommes n'ont que faire de te voir sans voile.
Ça fait pas partie de la pudeur les cheveux. C'est comme ça.
Tu peux être très pudique sans objet pour le démontrer.

Il est où le problème dans le fond ? Ton travail te saoule ? Trouve quelque chose qui te plaît mais ne ferme pas les portes pour un voile ou alors assume jusqu'au bout et va vivre dans un pays "bien sous tous rapports".
T
29 novembre 2022 19:55
Je m’en fous de la France , je parle de ma religion. Moi ça me gêne qu’ils me voient sans voile dedans et avec voile 7h plus tard dehors.
Citation
Taheke a écrit:
Citation
a écrit:
Donc voila à l’accueil les hommes me voyaient directement sans voile tu vois
29 novembre 2022 19:59
Lahaute
Ché ki lui? perplexe ??

Doumage, l’idée de serpillère te plaît bien quoi.
grinning smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Oui, tu as raison Lahaute, ne t'en détourne surtout pas , garde bien cet état d'esprit qui n'est pas le mien.
29 novembre 2022 20:14
Comme toujours tu veux avoir le dernier mot.
Donc, je te le laisse avec plaisir.

Citation
√Apocalypse a écrit:
Lahaute
Ché ki lui? perplexe ??

Doumage, l’idée de serpillère te plaît bien quoi.
grinning smiley
Pas de MP d'hommes
29 novembre 2022 22:34
Salam,
Il me semble que les femmes juives ont elles aussi l obligation de cacher leurs cheveux , n’ est ce pas ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Il faudrait que tu fasse une formation pour être à ton compte, si tu as ta propre boîte tu pourras mettre le voile autant que tu voudras.

Bon courage
29 novembre 2022 22:48
Shalom,

Oui. C'est même obligatoire dans les 3 religions monothéistes.

[www.yabiladi.com]
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,
Il me semble que les femmes juives ont elles aussi l obligation de cacher leurs cheveux , n’ est ce pas ?
29 novembre 2022 22:52
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Justement le hadith nous fait plutôt comprendre qu'elle devrait garder son voile.
C'est un commandement d'Allah si elle préserve, Allah la préservera, Inshaa a Llah.

Je ne nie pas les difficultés mais l'adoration de base à son lot d'épreuves.

Allah demande au croyant énormément d'endurance.

Notre situation est même plus facile que l'exemple que les croyants d'avant.

Aali-Imran 3:200

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱصْبِرُوا۟ وَصَابِرُوا۟ وَرَابِطُوا۟ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

Citation
Kaya 33 a écrit:
Salem
Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète ﷺ quand il me dit : « Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani]

عن ابنِ عباسٍ، قال : كنت خلفَ رسولِ اللهِ – ﷺ – يومًا، فقال : يا غُلامُ إنِّي أعلِّمُكَ كلِماتٍ ، احفَظِ اللَّهَ يحفَظكَ ، احفَظِ اللَّهَ تَجِدْهُ تجاهَكَ ، إذا سأَلتَ فاسألِ اللَّهَ ، وإذا استعَنتَ فاستَعِن باللَّهِ ، واعلَم أنَّ الأمَّةَ لو اجتَمعت علَى أن ينفَعوكَ بشَيءٍ لم يَنفعوكَ إلَّا بشيءٍ قد كتبَهُ اللَّهُ لَكَ ، وإن اجتَمَعوا على أن يضرُّوكَ بشَيءٍ لم يَضرُّوكَ إلَّا بشيءٍ قد كتبَهُ اللَّهُ عليكَ ، رُفِعَتِ الأقلامُ وجفَّتِ الصُّحفُ . صحيح الترمذي ٢٥١٦، وصححه الشيخ الألباني

Voilà voilou, il ne suffit pas de mettre un voile pour s en remettre totalement à la volonté d Allah swt.
Donc débarrasses toi de ces croyances tribales et intellectualise les faits. Mixité et voile dans un pays laïque c est compliqué.
29 novembre 2022 22:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Du coup, tu leur annonces quand ton buisness sur la pâtisserie ?
29 novembre 2022 23:06
Salem alaykoum
Je ne parlais pas du voile mais du fait que la posteuse pensait qu on lui avait fait quelque chose au niveau du travail.
Soit disant la prière de l opprimé et c'est ce qui expliquerait ses échecs.
Je voulais lui faire comprendre que si elle a confiance en son créateur, elle n a rien à craindre.
Pour le voile, je ne me permettrais jamais de donner un avis.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Justement le hadith nous fait plutôt comprendre qu'elle devrait garder son voile.
C'est un commandement d'Allah si elle préserve, Allah la préservera, Inshaa a Llah.

Je ne nie pas les difficultés mais l'adoration de base à son lot d'épreuves.

Allah demande au croyant énormément d'endurance.

Notre situation est même plus facile que l'exemple que les croyants d'avant.

Aali-Imran 3:200

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱصْبِرُوا۟ وَصَابِرُوا۟ وَرَابِطُوا۟ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez!
29 novembre 2022 23:06
Salem alaykoum
Je ne parlais pas du voile mais du fait que la posteuse pensait qu on lui avait fait quelque chose au niveau du travail.
Soit disant la prière de l opprimé et c'est ce qui expliquerait ses échecs.
Je voulais lui faire comprendre que si elle a confiance en son créateur, elle n a rien à craindre.
Pour le voile, je ne me permettrais jamais de donner un avis.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Justement le hadith nous fait plutôt comprendre qu'elle devrait garder son voile.
C'est un commandement d'Allah si elle préserve, Allah la préservera, Inshaa a Llah.

Je ne nie pas les difficultés mais l'adoration de base à son lot d'épreuves.

Allah demande au croyant énormément d'endurance.

Notre situation est même plus facile que l'exemple que les croyants d'avant.

Aali-Imran 3:200

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱصْبِرُوا۟ وَصَابِرُوا۟ وَرَابِطُوا۟ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez!
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Justement le hadith nous fait plutôt comprendre qu'elle devrait garder son voile.
C'est un commandement d'Allah si elle préserve, Allah la préservera, Inshaa a Llah.

Je ne nie pas les difficultés mais l'adoration de base à son lot d'épreuves.

Allah demande au croyant énormément d'endurance.

Notre situation est même plus facile que l'exemple que les croyants d'avant.

Aali-Imran 3:200

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱصْبِرُوا۟ وَصَابِرُوا۟ وَرَابِطُوا۟ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez!
c
29 novembre 2022 23:19
J'AIMERAIS dire certaines choses à la femme qui a écrit
Personne ne peut faire un choix à ta place mais peu importe ton choix à titre personnel je le respecterai car si tu décides de l'enlever c'est toi qui vas devoir supporter l'humiliation et si tu décides de le garder c'est toi qui endureras les difficultés financières et aussi sociale car tu seras vu comme une inactive qui ne fait pas d'effort mais sache une chose c'est que c'est à toi de décider ne t'inquiète pas inchahalah tu trouveras un travail peu importe ta décision good luck j'attendrai ton update dans quelques jours ou quelques mois sache une chose c'est qu'entre musulmanes qui portent le foulard on est dans le même bateau et moi je te soutiens smiling smiley
T
30 novembre 2022 12:17
C’est trop gentil ça me fait trop trop trop trop plaisir ce message d’encouragement InShaAllah, qu’Allah nous guide vers ce qui est le mieux pour nous ????❤️❤️❤️❤️❤️
Citation
chaoli a écrit:
J'AIMERAIS dire certaines choses à la femme qui a écrit
Personne ne peut faire un choix à ta place mais peu importe ton choix à titre personnel je le respecterai car si tu décides de l'enlever c'est toi qui vas devoir supporter l'humiliation et si tu décides de le garder c'est toi qui endureras les difficultés financières et aussi sociale car tu seras vu comme une inactive qui ne fait pas d'effort mais sache une chose c'est que c'est à toi de décider ne t'inquiète pas inchahalah tu trouveras un travail peu importe ta décision good luck j'attendrai ton update dans quelques jours ou quelques mois sache une chose c'est qu'entre musulmanes qui portent le foulard on est dans le même bateau et moi je te soutiens smiling smiley
30 novembre 2022 14:43
Ma question a provoqué un AVC ou quoi ? Elle était simple.

Est-ce que tu conseilles aux jeunes filles de renoncer à aller au lycée pour pouvoir porter le hijab ?

Citation
√Apocalypse a écrit:
Ouais s’il faut.

Tu lui conseillerais quoi, de retirer son voile? . Chercher la facilité? Trouver un p’tit poste pas trop mal payé, et après? C’est ta conception de l’islam et de la vie? S’aplatir pour mieux rebondir? En même temps tu rejettes les versets comment veux tu t’y retrouver et donner sens à ta réalité altérée.

Posteuse, n’écoute pas les serpillères qui te diront de retirer ton voile, fais les causes place ta confiance en Allah et tu trouveras certainement c’que tu recherches en largement mieux.
T
30 novembre 2022 14:46
Aleykoum Salam

J’ose pas ? même si c’est ce que j’aime beaucoup , c’est ma passion

Sans compter mon amour pour les enfants
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Du coup, tu leur annonces quand ton buisness sur la pâtisserie ?
30 novembre 2022 15:10
Pourquoi tu n'oses pas ma soeur ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam

J’ose pas ? même si c’est ce que j’aime beaucoup , c’est ma passion

Sans compter mon amour pour les enfants
30 novembre 2022 18:21
J’vois que j’tai piqué au vif en disant que tu avais plus ta place dans un cirque que dans un débat. grinning smiley

J’ai jeté un os dans le noir et tu t’es empressé de le récupérer et de me le ramener. Ben oui, on parle islam et toi tu m’fais des blagues karambar, ça montre bien que tu ne cherches pas la vérité mais seulement à jouer et à polémiquer. Lorsqu’on est malhonnête et ignorant on ne considère plus les choses à leur juste valeur.

Mais tu sais quoi. Indépendamment de ta personne mesquine, je vais tout de même répondre à ta question car contrairement à toi moi je ne me dérobe pas, car hier je t’ai posé plusieurs questions et tu les as esquivé sous couvert d’humour, or que moi j’ai répondu sans détour à ta première question. Bref ceci étant dit allons à l’essentiel.

Est-ce que tu conseilles aux jeunes filles de renoncer à aller au lycée pour pouvoir porter le hijab ?

Ouais. Ce n’est absolument pas une raison valable pour retirer son voile. Les jeunes femmes sont sous l’autorité des parents c’est aux parents de former leurs gosses leur apprendre les bases les accompagner en permanence. Préserver de la mixité et des mauvaises fréquentions en somme de ce système scolaire désœuvré qui prend plaisir à éduquer les enfants à la place des parents et dans un but bien précis. Y’a énormément de femmes musulmanes voilées qui sont implantées dans la société. Ça demande certes plus d’efforts de patience et de persévérance rien n’est facile mais rien n’est impossible et elles seront gagnantes dans cette vie et dans l’autre. Et je note aussi que ce n’est pas par hasard si Allah a chargé à l’homme de subvenir aux besoins de sa famille, Allah a voulu facilité les femmes de la communauté en ce sens.

Maintenant si tu veux regarder le monde à travers ton ignorance et tes copier coller qu’il en soit ainsi.
Citation
CHN-W a écrit:
Ma question a provoqué un AVC ou quoi ? Elle était simple.

Est-ce que tu conseilles aux jeunes filles de renoncer à aller au lycée pour pouvoir porter le hijab ?
30 novembre 2022 21:38
Arrête de te faire des films.

Juste pour savoir à quel point tu étais à l'ouest.

Pour mémoire, la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et le premier récit du Qur'an qui décrit la création du premier homme rapporte que la première chose qu'Allah a fait pour lui a été de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science.

Et le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Il y a des gens qui ont vraiment lu le Qour'an à l'envers.

Tu crois que les sœurs quittent le système scolaire après la 3ème auront quoi comme avenir ?
Avec des mères bac-3, de génération en génération, tu crois que la communauté islamique aura quoi comme avenir ?

Citation
√Apocalypse a écrit:
J’vois que j’tai piqué au vif en disant que tu avais plus ta place dans un cirque que dans un débat. grinning smiley

J’ai jeté un os dans le noir et tu t’es empressé de le récupérer et de me le ramener. Ben oui, on parle islam et toi tu m’fais des blagues karambar, ça montre bien que tu ne cherches pas la vérité mais seulement à jouer et à polémiquer. Lorsqu’on est malhonnête et ignorant on ne considère plus les choses à leur juste valeur.

Mais tu sais quoi. Indépendamment de ta personne mesquine, je vais tout de même répondre à ta question car contrairement à toi moi je ne me dérobe pas, car hier je t’ai posé plusieurs questions et tu les as esquivé sous couvert d’humour, or que moi j’ai répondu sans détour à ta première question. Bref ceci étant dit allons à l’essentiel.

Est-ce que tu conseilles aux jeunes filles de renoncer à aller au lycée pour pouvoir porter le hijab ?

Ouais. Ce n’est absolument pas une raison valable pour retirer son voile. Les jeunes femmes sont sous l’autorité des parents c’est aux parents de former leurs gosses leur apprendre les bases les accompagner en permanence. Préserver de la mixité et des mauvaises fréquentions en somme de ce système scolaire désœuvré qui prend plaisir à éduquer les enfants à la place des parents et dans un but bien précis. Y’a énormément de femmes musulmanes voilées qui sont implantées dans la société. Ça demande certes plus d’efforts de patience et de persévérance rien n’est facile mais rien n’est impossible et elles seront gagnantes dans cette vie et dans l’autre. Et je note aussi que ce n’est pas par hasard si Allah a chargé à l’homme de subvenir aux besoins de sa famille, Allah a voulu facilité les femmes de la communauté en ce sens.

Maintenant si tu veux regarder le monde à travers ton ignorance et tes copier coller qu’il en soit ainsi.
1 décembre 2022 13:52
Même ce p’tit pavé c’est un copier coller sans tes copier coller t’es perdu toi, n’est ce pas? Ça s’passe comment IRL tu te balades avec ton PC ? Lis au nom de ton Seigneur qui a créé, écris le en arabe pour voir.. oublie, comment pourrais tu écrire une phrase en arabe alors que tu n’as même pas l’alphabet.

Et le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Wai et? Rassure moi, tu sais au moins que la révélation a des causes et des circonstances? L’ignorance crasse.

Il y a des gens qui ont vraiment lu le Qour'an à l'envers.
Et d’autres qui l’ont carrément pas ouvert .. Ill

Tu crois que les sœurs quittent le système scolaire après la 3ème auront quoi comme avenir ?

Tu crois que les sœurs qui quittent *
Elles auront plus d’avenir que toi en tout cas.

Il n’y a pas plus respectable qu’une mère au foyer, bac +8 minimum. Flashback tu comprendras.

Je maintiens. Les enfants devraient bénéficier de l’instruction des parents et uniquement d’eux. Les parents auraient la mainmise sur l’éducation, en faire un/une jeune femme/homme valeureux/se et clairvoyant(e). Ensuite y’a des organismes de formation privés, y’a aussi par ex l’idée de passer le bac en candidat libre car lors des examens le voile n’est pas prohibé, en ce sens elles peuvent le porter trankilé. Et à l’université le voile est autorisé. Que des solutions tu les restreins seulement pour te rassurer. Élever la vie d’ici bas au détriment de celle de l’au delà est ta routine.

Dors.
Citation
CHN-W a écrit:
Arrête de te faire des films.

Juste pour savoir à quel point tu étais à l'ouest.

Pour mémoire, la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et le premier récit du Qur'an qui décrit la création du premier homme rapporte que la première chose qu'Allah a fait pour lui a été de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science.

Et le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Il y a des gens qui ont vraiment lu le Qour'an à l'envers.

Tu crois que les sœurs quittent le système scolaire après la 3ème auront quoi comme avenir ?
Avec des mères bac-3, de génération en génération, tu crois que la communauté islamique aura quoi comme avenir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook