Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAMILLE TOXIQUE
z
13 décembre 2020 15:43
Salam aleycom.

Je poste ce sujet parceque je suis saturer et ne sait même plus comment réagir!

Depuis ma tendre enfance j’ai toujours étais la bête noire de ma famille, je suis de nature réservé et calme de nature à cause d’eux je suis devenue à l’âge adulte nerveuse et impulsive et pas stable!

J’ai toujours étais rabaissé dénigré et celle qu’on prend pour une hmara naïve et stupide!

J’ai 7 sœurs et 1 frère ils sont tous mariés et ont tous des enfants, je suis celle qui est la plus éprouvée dans ma famille divorcer avec un enfant autiste.

Je vis toute seule avec mon enfant, ma famille ne cherche même pas à savoir si j’ai besoin de quelque chose, ou de m’aider financièrement ! Rien ils senfoutent totalement.

Et si j’ai le malheur de hausser le ton ou leur montrer que je me laisse pas faire face à leur injustice, là ils me balancent au visage la folle va te faire soigner, malade mentale, et j’en passe!

Mon fils autiste est également rejeté quand j’ai des rdvs médicaux ont me le garde jamais! J’ai jamais le droit de souffler ou leurs laisser c’est mort! Et depuis que je suis divorcer le dénigrement est devenue régulier et tout les jours !
Mon ex mari qui gagne très bien sa vie, donne une pension alimentaire minable pour son fils autiste, et j’ai demander à mon père de lui parler et de donner une pension convenable à son enfant.

En tant que père il est censée me protéger ben non il m’a dit je dirais rien à ton ex mari tu te débrouilles! Sachant que j’avais maintes fois parler à mon ex mari mais il veut rien donner pour son fils!

Bilan de ma famille je leur ai toujours tout pardonné jusqu’à me rabaisser comme un chien, en me disant que religieusement je suis obligé de leur parler et ne pas leur en vouloir! Depuis des années je patiente face à leurs comportements abjects vis à vis de moi et de mon fils handicapé!
Je suis extrêmement éprouvé et j’ai toujours garder le sourire avec eux! Espérant qu’ils changent tous et non rien à faire, j’ai décidé de tous les bloqués sans exception.
J’ai perdu espoir avec eux sachant que c’est moi qui est dans le besoin!
J’ai grandis dans un climat de violence extrême quand j’étais jeune de la part de mon frère et mes parents ne m’ont jamais défendus.
J’ai peur que Allah me punis de couper les liens avec ma famille! Mais je n’en peux plus je suis constamment rabaisser avec eux.
Tampis je vais pas garder le contact pour être traitée comme une pestiférée!
Merci pour votre écoute!
13 décembre 2020 15:55
Deviens vicieuse comme t’es soeur tout simplement te laisse plus marcher dessus c’est pas parce que c’est t’es sœurs que tu doit te laisse faire quand elle te parle mal parle mal toi aussi jusqu’à qu’elles comprennent après tu verra sa va mieux aller
13 décembre 2020 16:22
Alikoum Salam


Force et courage à Toi ?


Dis toi que beaucoup de famille dite " maghrébine " sont Toxique de chez Toxique .... Malgré les apparences de pseudo naturalité ....
Et que beaucoup ne sont que dans L Hypocrisie des apparences religieuses ....
La norme chez beaucoup c est La Destruction et L' Avilissement de ceux et celles qui ne rentre pas dans le " moule " de l' Hypocrisie collective .... smoking smiley
Tout se fait en cachette ... Et ensuite on s' essaie de s'acheter une " normalité" sous couvert de la " religion " ....


Preuve par l' Absurde : Si les gens étaient aussi proche De DIEU .... Les gens ne seraient pas les derniers de La Classe dans Tous les domaines .... C est Bien Que Tout est Faux et Apparences ....

Welcome
Sourate 5
Verset 55

" Vous n'avez d'autres alliés qu'ALLA, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent ."
Welcome


Ne pas confondre musulmaniste de naissance et Croyant Welcome




Ne te laisse pas détruire le ? par de simples Mortels ...
Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom.

Je poste ce sujet parceque je suis saturer et ne sait même plus comment réagir!

Depuis ma tendre enfance j’ai toujours étais la bête noire de ma famille, je suis de nature réservé et calme de nature à cause d’eux je suis devenue à l’âge adulte nerveuse et impulsive et pas stable!

J’ai toujours étais rabaissé dénigré et celle qu’on prend pour une hmara naïve et stupide!

J’ai 7 sœurs et 1 frère ils sont tous mariés et ont tous des enfants, je suis celle qui est la plus éprouvée dans ma famille divorcer avec un enfant autiste.

Je vis toute seule avec mon enfant, ma famille ne cherche même pas à savoir si j’ai besoin de quelque chose, ou de m’aider financièrement ! Rien ils senfoutent totalement.

Et si j’ai le malheur de hausser le ton ou leur montrer que je me laisse pas faire face à leur injustice, là ils me balancent au visage la folle va te faire soigner, malade mentale, et j’en passe!

Mon fils autiste est également rejeté quand j’ai des rdvs médicaux ont me le garde jamais! J’ai jamais le droit de souffler ou leurs laisser c’est mort! Et depuis que je suis divorcer le dénigrement est devenue régulier et tout les jours !
Mon ex mari qui gagne très bien sa vie, donne une pension alimentaire minable pour son fils autiste, et j’ai demander à mon père de lui parler et de donner une pension convenable à son enfant.

En tant que père il est censée me protéger ben non il m’a dit je dirais rien à ton ex mari tu te débrouilles! Sachant que j’avais maintes fois parler à mon ex mari mais il veut rien donner pour son fils!

Bilan de ma famille je leur ai toujours tout pardonné jusqu’à me rabaisser comme un chien, en me disant que religieusement je suis obligé de leur parler et ne pas leur en vouloir! Depuis des années je patiente face à leurs comportements abjects vis à vis de moi et de mon fils handicapé!
Je suis extrêmement éprouvé et j’ai toujours garder le sourire avec eux! Espérant qu’ils changent tous et non rien à faire, j’ai décidé de tous les bloqués sans exception.
J’ai perdu espoir avec eux sachant que c’est moi qui est dans le besoin!
J’ai grandis dans un climat de violence extrême quand j’étais jeune de la part de mon frère et mes parents ne m’ont jamais défendus.
J’ai peur que Allah me punis de couper les liens avec ma famille! Mais je n’en peux plus je suis constamment rabaisser avec eux.
Tampis je vais pas garder le contact pour être traitée comme une pestiférée!
Merci pour votre écoute!
y
13 décembre 2020 17:03
Vraiment le vécu
Citation
TimeOut2012 a écrit:
Alikoum Salam


Force et courage à Toi ?


Dis toi que beaucoup de famille dite " maghrébine " sont Toxique de chez Toxique .... Malgré les apparences de pseudo naturalité ....
Et que beaucoup ne sont que dans L Hypocrisie des apparences religieuses ....
La norme chez beaucoup c est La Destruction et L' Avilissement de ceux et celles qui ne rentre pas dans le " moule " de l' Hypocrisie collective .... smoking smiley
Tout se fait en cachette ... Et ensuite on s' essaie de s'acheter une " normalité" sous couvert de la " religion " ....


Preuve par l' Absurde : Si les gens étaient aussi proche De DIEU .... Les gens ne seraient pas les derniers de La Classe dans Tous les domaines .... C est Bien Que Tout est Faux et Apparences ....

Welcome
Sourate 5
Verset 55

" Vous n'avez d'autres alliés qu'ALLA, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent ."
Welcome


Ne pas confondre musulmaniste de naissance et Croyant Welcome




Ne te laisse pas détruire le ? par de simples Mortels ...
13 décembre 2020 17:10
Simple Observations....


Faudrait être une Autruche Ou Aveugle pour ne pas constater l État de la dite communauté " maghrébine " en France .... Problèmes sur Problèmes avec en bout de course un ou plusieurs Boucs Émissaires au sein des Familles ... Mais Schutttttt..... .. smoking smiley


La différence avec les autres groupes d' Humains est


L' Hypocrisie Religieuse



qui est Un Passe Droit Nucléaire De Destruction Des Âmes .... Ill
Citation
yabibou a écrit:
Vraiment le vécu
13 décembre 2020 17:46
Nimporte quoi. Jespere posteuse que tu fais le tri dans les conseils...
Citation
Yacine3113 a écrit:
Deviens vicieuse comme t’es soeur tout simplement te laisse plus marcher dessus c’est pas parce que c’est t’es sœurs que tu doit te laisse faire quand elle te parle mal parle mal toi aussi jusqu’à qu’elles comprennent après tu verra sa va mieux aller
13 décembre 2020 18:24
Salem Aleykhi

Quand je te lis et qu'on a envie de trouver du positif dans ton histoire et bien je me dis: DIEU T'AIME et IL éprouve ceux qu' Il aime...

Ne deviens pas comme eux, si tu te rebelles, tu leur donnes de l'eau à leur moulin car peu importe ce que tu dis, tu seras toujours le vilain petit canard...
Donc comme l'écriture dune posteuse, pourquoi avancer de bonne foi avec des gens de mauvaise foi...

Cest grave ce que je vais te dire mais il te faut faire le deuil de ta famille pour que tu puisses vivre libérer...
Et si tu penses ne pas réussir sans eux, cest dans TA tête, tu as fait le plus dur... Ils pensent que taurais toujours besoin d'eux dou leur comportement exécrable...

Il y a peut-être des associations bienveillantes qui orienteront pu des mamans qui pourraient garder ton enfant pour que tu puisses te reposer... ja sais pas facile avec un enfant autiste ou des bonnes copines... au début il va crier jusqu'à qu'il reconnaisse sa nouvelle tata. Je te promets si je te connaissais et tellement touchée par ton histoire que j'accepterais de garder ton enfant quelques heures pour que tu puisses te reposer.
Tu ne peux pas compter sur ton père? Maalich adresse un courrier en recommandé avec ton ex mari pour demander plus de pension et ensuite crescendo en justice pour le faire cracher... mais comment ne pas donner plus fisabililah pour son PROPRE enfant.. c'est dingue... essaie d'abord un dialogue constructif avec ton ex mari en ayant quelques notes des frais RÉELS de ton enfant...sil ne souhaite pas tu le relances par sms deux semaines après si toujours pas recommandé.
Tu as des droits, rien ne sert de faire la gueularde, organise ton énergie à bon escient.

Que Dieu te vienne en aide !
N
13 décembre 2020 18:36
Salam,

Sois courageuse pour ton enfant. Allahyhaounek.
Réclame tes droits auprès du père de ton enfant.
Moi, perso, je te conseillerais de rester toi-même et d'apprendre à ne plus être touchée par leur méchanceté ou non assistance. "Chacun agit aussi bien qu'il peut".
Tant pis, continues à avancer, ça te rendra plus forte.
Par contre, ne coupe jamais les ponts avec ta famille, surtout ta maman.
Tu n'auras jamais de regrets comme ça.
Courage. Chacun ses épreuves.
yawning smiley
*
13 décembre 2020 18:43
selem alikoum

continues a les appeler de temps en temps de donner des nouvelles quand tu en as envie.
essayes de te débrouiller, seule (malheureusement)
trouves ton apaisement dans tes prières, Allah va te faciliter tu verras
si tu as des rdv, essayes de voir s'il y a des centres de loisirs qui acceptent ton enfant ou alors une voisine...ça pourrait aussi t'aider à souffler un peu.
pour la pension, normalement elle a été fixée par le juge et selon les revenus de ton ex, tu peux pas faire grand chose.
si tu as droit à des aides alimentaires, ou autres tu devrais pas te priver, renseignes toi, c'est aussi pour ton enfant.

qu Allah t'assiste dans tes épreuves, ça doit pas être évident, el hamdoulilah 3la kouli hel, qu Allah préserve ton enfant et te donne la force de surmonter toutes ces épreuves.
13 décembre 2020 18:49
Oui juste Samia mais est ce que le juge a pris en compte que l'enfant est autiste car la pension nest pas la même pour un enfant autiste et autre.

À la posteuse de se renseigner.
Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum

continues a les appeler de temps en temps de donner des nouvelles quand tu en as envie.
essayes de te débrouiller, seule (malheureusement)
trouves ton apaisement dans tes prières, Allah va te faciliter tu verras
si tu as des rdv, essayes de voir s'il y a des centres de loisirs qui acceptent ton enfant ou alors une voisine...ça pourrait aussi t'aider à souffler un peu.
pour la pension, normalement elle a été fixée par le juge et selon les revenus de ton ex, tu peux pas faire grand chose.
si tu as droit à des aides alimentaires, ou autres tu devrais pas te priver, renseignes toi, c'est aussi pour ton enfant.

qu Allah t'assiste dans tes épreuves, ça doit pas être évident, el hamdoulilah 3la kouli hel, qu Allah préserve ton enfant et te donne la force de surmonter toutes ces épreuves.
y
13 décembre 2020 18:50
Je disais vraiement vecu car oui tu as raison
Citation
TimeOut2012 a écrit:
Simple Observations....


Faudrait être une Autruche Ou Aveugle pour ne pas constater l État de la dite communauté " maghrébine " en France .... Problèmes sur Problèmes avec en bout de course un ou plusieurs Boucs Émissaires au sein des Familles ... Mais Schutttttt..... .. smoking smiley


La différence avec les autres groupes d' Humains est


L' Hypocrisie Religieuse



qui est Un Passe Droit Nucléaire De Destruction Des Âmes .... Ill
13 décembre 2020 19:06
Force Et Courage a Toi smiling smiley


Citation
yabibou a écrit:
Je disais vraiement vecu car oui tu as raison
*
13 décembre 2020 19:21
je ne pense pas que le fait qu il soit autiste influe sur le montant de la pension alimentaire, allahou ahlam.


par contre elle pourrait avoir certaines aides, les enfants reconnus handicapés ont accès à certaines aides, (se renseigner auprès de la caf ou une assistante sociale).
Citation
Nad_nad a écrit:
Oui juste Samia mais est ce que le juge a pris en compte que l'enfant est autiste car la pension nest pas la même pour un enfant autiste et autre.

À la posteuse de se renseigner.
13 décembre 2020 19:25
Ah oui la posteuse a disparu mais oui ça cest vrai il y a plus d'aide pour les enfants dit handicapés ... je suis pas belge mais la Belgique a un sacré bon système d'éducation pour les enfants autistes et vu qu'elle a pas d'aide de sa famille moi je déménagerai un Belgique car les enfants autistes sont bcp mieux suivis qu'en France...
Citation
**samia** a écrit:
je ne pense pas que le fait qu il soit autiste influe sur le montant de la pension alimentaire, allahou ahlam.


par contre elle pourrait avoir certaines aides, les enfants reconnus handicapés ont accès à certaines aides, (se renseigner auprès de la caf ou une assistante sociale).
13 décembre 2020 20:07
Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le « Rahim » (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : « Stop ! » Il dit : « Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (càd. rompent les liens de parenté) » Allah dit : « Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ? » « Oui, ô mon Seigneur ». Allah dit: « Ceci t’est accordé » Alors Abou Houraira récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (47.22) Sahih al-Bukhari 7502

D'après Abou Ayoub Al Ansari (qu'Allah l'agrée), un homme s'est rendu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: apprend moi quelque chose et sois concis. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque tu te lèves dans ta prière, prie la prière de celui qui fait ses adieux (1), et ne prononce pas une parole pour laquelle tu devras t'excuser et désespère de ce qui se trouve dans les mains des gens (2) ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4171 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(1) C'est à dire: prie chaque prière comme si c'était la dernière prière que tu pries.

(2) C'est à dire: ne donne pas d'importance à ce que les gens possèdent et ne cherche pas à l'obtenir.

Ces commentaires sont tirés du cours n°302 de Charh Sounan Ibn Maja de Cheikh Abdel Mouhsin Al Abad.


Renoue les liens avec ta famille mais n'attends rien d'eux.
Allah te suffit ma soeur.
Si eux ne sont pas avec toi, Allah est toujours là.

Craint Allah, rapproche toi de Lui et accomplis des bonnes oeuvres.
Il t'accordera sûrement une issue favorable.

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 2-3]

[...] Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Allah et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint,
et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Allah suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.

Qu'Allah te facilite
13 décembre 2020 20:17
"en me disant que religieusement je suis obligé de leur parler et ne pas leur en vouloir! "

Alors ça c'est de la foutaise! C'est vil et méchant d'utiliser la religion de cette façon, et je doute de leur religiosité anyway.
Tu n'as pas le droit de les renier, c'est à dire renier ton appartenance à eux genre le nom etc, mais tu as parfaitement le droit de les envoyer balader et vivre ta vie loin d'eux, en plus dans ce cas de figure il est fortement conseillé.

C'est quelle famille ça wla hawla ! Jamais vu les familles qu'on décrit sur ce site.
Qu'Allah aide les gens qui sont victimes de ces vampires.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 décembre 2020 20:25
 
liens de parenté 0
H
27 juillet 2021 14:17
Salam alaykoum ma soeur faire ta prière des duaas pr que allah te facilite ta vie allah n’a pas dit de garsexds liens avc sa famille toxique qui te pourrissent ta vie tinkiet pas allah est grand il te facilitera ta vie d’ailleurs es ce que ça s’arrange ? Allah te viens en aide y’a une justice pr Les injuste tu verra remet toi à allah invoque le souvent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook