Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille me tape la honte vis a vis de mon mari
l
17 décembre 2013 00:19
Salem

Jaime mes parents mes freres et soeurs.
Mais voila il me rabaisse surtout ma mere et mes soeurs devant
mon fiancé.
Ma mere aime se moquer taquiner et a un humour bledard qui megene. Par ex el peut sans gene fair d signe pour smoquè devant d invitè en cachette. Parle en bebére pour ne pas que la personne ne comprenne
brf un tas de maniére pour ma part hypocrite et mauvaise. Jaime ma mere mais jaimerai vraiment quel change de comportement car elle deteint sur mes soeurs.
La fois derniere devant mn fiancé qui è rebeu elle en a fais d tonne encr.
Mes soeur lon critique ouvertement sur sn physique.
Jai vu mn fiancé meskine sur le coup vexè a cause de cela.
Jai parlè a ma mere pour quel corrige c defauts qui lui font gagner d peches
mais en vain. Pourtant c une femme pratiquante qui ns a bien enseigne lislam.
La derniere fois que je lui en è parler elle ma dit aret un peu c dlhummour commence pas a me repondre brf ap ma dit que de toute fasn je n avais pas a ramene trop mn fiancé a la mr sn physique etc.aison.
Alr que c t la 1ere fois?
Es ce d personnes son dans le meme cas que moî.
Cad quallah me pardonne mes mots, avoir honte de sa famille et se sentir gené.
Quels conseils me donneriezvous svp?
[color=#66CC00][b]hada ma3ta rabi we hadi ketba[/color] soubhan[u][color=#3399FF]Allah[/u][/color] wa bihamdihi" Gloire et louanges à [u[color=#3399FF]]Allah[/color][/u].[/b]
17 décembre 2013 07:04
y a rien a faire. Y a des famille comme ça.
Ils aiment pas son physique,.ca tombe bien, c pas elles qui l'épousent
T'iniquiete . ca se passe souvent comme ça dans certaines familles traditionnelles
Tu ramènes pas trop ton fiancé a la maison , limites les visites et les rencontres avec ta famille
17 décembre 2013 09:34
Salam,

Allah yehdihom c'est bien dommage. Mais tu ne peux pas pousser les gens à changer malgré eux.
Même si tu les aimes. Que Dieu leur ouvre les yeux, tu peux les y aider en leur faisant écouter des rappels sur la médisance et le fait de rire d'autrui. Si ça ne les fait pas réagir, Dieu guide et égare qui Il veut.

C'est très bien tbarkAllah que tu aies compris que tout ceci est mal, et que tu ne sois pas influencée par les mauvais comportements de ta famille.
Dis juste à ton fiancé que voilà, c'est ta famille, elle a ses défauts et que tu les aimes mais tu n'es pas d'accord avec ça.

Puis pour que ça ne dégénère pas, gardez bonne distance avec ta famille, quitte à ce qu'une fois mariée, tu y ailles seule le plus souvent et qu'il les visite rarement, sans trop être familier.

On a souvent des histoires de belle-maman et belle-sœurs qui traitent mal les belles-filles (je sais de quoi je parle lol) et on conseille aux filles de garder leur distance, avec respect mais sans plus.
C'est pareil quand c'est la famille de la fille qui déconne. Là c'est toi qui te retrouve dans le rôle de celui qui doit faire respecter ton choix à sa famille smiling smiley

Ne le laisse pas en prendre plein la gueule sans réagir non plus, ça finira par se retourner contre toi quand il en aura marre: soit il te tiendra responsable de son humiliation, soit il coupera définitivement les ponts avec ta famille et ça risque de devenir compliqué.

Quitte à les fâcher un peu, ne les laisse pas lui manquer de respect sans rien dire si même en prenant vos distances, ça ne les calme pas.
Elles sont en tort vis-à-vis de toi, de lui et surtout de Dieu.
Que ça leur plaise ou non leur comportement est blâmable et tu n'as pas à le lui faire subir par crainte qu'elles ne se mettent en colère en plus de ça!!!
k
17 décembre 2013 12:16
ca m attriste c koi ca ??

Je deteste les moqueries l humiliation.
Elles se croient parfaites physiquement ?

Parce q niveau mental c zero.
Moi ausso j aurais honte d avoir ta famille dc vraiment courage!
17 décembre 2013 15:05
C'est un arabe ton fiancé?on dirait que ça plait pas a ta mère?certaines famille rifaine on encore du mal à marier leurs filles aux arabes.
n
17 décembre 2013 16:40
Franchement les gens n'évolue pas et reste dans leurs mentalité pourris !!!
Non mais un peu de sérieux, si les Rif ne veulent pas des autres marocains
c'est vraiment ridicule, se complexe qu'ils ont a se sentir supérieur !!! HONTEUX

Moi je suis Marocain, mais j'ai grandis à Nador et aujourd'hui je comprend tous !
et qu'es que j'aime bien donner des visage pale au Ryafa qui m'insulte ou se moque de moi
quand je leur répond en Rif, limite leur cœur s'arrête de Battre, des sale hypocrite !!!

Vous êtes Marocain, Le RIF c'est le MAROC, y'a pas de république ni de drapeau
17 décembre 2013 19:01
Tu te calme toi !pigé!
b
17 décembre 2013 19:09
Mais qu est ce que vous avez avec les rifs, il n uy a pas que les rifs qui sont conservateur, y en a partout aux maroc!!! Arrete de montrer du doigt les rifs. Puree dis. Encore des personnes qui aime rabaisser pfff
17 décembre 2013 19:23
Salam, ramène-le le moins possible chez toi à la maison et explique-lui que toi et ta famille êtes différents et que tu déplores leur façon de faire (un peu de franchise ça ne fait pas de mal), il comprendra. C'est dommage ce genre de comportement devant son futur mari.
18 décembre 2013 08:13
Citation
wrigleys a écrit:
Franchement les gens n'évolue pas et reste dans leurs mentalité pourris !!!
Non mais un peu de sérieux, si les Rif ne veulent pas des autres marocains
c'est vraiment ridicule, se complexe qu'ils ont a se sentir supérieur !!! HONTEUX

Moi je suis Marocain, mais j'ai grandis à Nador et aujourd'hui je comprend tous !
et qu'es que j'aime bien donner des visage pale au Ryafa qui m'insulte ou se moque de moi
quand je leur répond en Rif, limite leur cœur s'arrête de Battre, des sale hypocrite !!!

Vous êtes Marocain, Le RIF c'est le MAROC, y'a pas de république ni de drapeau

Si nous sommes une république indépendante,on a notre propre drapeau et notre propre monnaie,et nous venons d'élire notre président!nananananere!
Freerif!
n
18 décembre 2013 09:05
Citation
asia01 a écrit:
Citation
wrigleys a écrit:
Franchement les gens n'évolue pas et reste dans leurs mentalité pourris !!!
Non mais un peu de sérieux, si les Rif ne veulent pas des autres marocains
c'est vraiment ridicule, se complexe qu'ils ont a se sentir supérieur !!! HONTEUX

Moi je suis Marocain, mais j'ai grandis à Nador et aujourd'hui je comprend tous !
et qu'es que j'aime bien donner des visage pale au Ryafa qui m'insulte ou se moque de moi
quand je leur répond en Rif, limite leur cœur s'arrête de Battre, des sale hypocrite !!!

Vous êtes Marocain, Le RIF c'est le MAROC, y'a pas de république ni de drapeau

Si nous sommes une république indépendante,on a notre propre drapeau et notre propre monnaie,et nous venons d'élire notre président!nananananere!
Freerif!

Le rêve c'est gratuit, et l'éspoir fait vivre hhhhh
Galek république, avec votre drapeau dyal kolanta ptdr

Dire qui en à qui son vraiment dans ce délir, pauvre d'eux
je sais pas qui sont les cons qui leurs on mis sa dans la tête
mais c'est du ciment.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 décembre 2013 14:56
Franchement quel débat l!
J'espère que la posteuse a trouvé un peu de support sur son sujet avant les dernières interventions car il n'y avait rien d'instructif la dedans Grrrr


Après chacun voit midi à sa porte, mais on n'est pas supposé ne se différencier que dans la croyance?
Bien sûr, ça n'a de sens que si l'on croit.

Quelques rappels au passage (c'est du copier coller parce que bien sûr, je n'apprends rien à personne n'est-ce pas?... et c'est sans doute ça le plus triste)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Qu'on cherche à transmettre et à préserver sa culture c'est une chose, qu'on en vienne à s'insulter voire même se battre entre musulmans pour ça, c'est juste honteux Censored Réveillez-vous quoi!!!!

Au moins ça rejoint le sujet de la posteuse sur un point: chez nous, on a beaucoup de mal avec la notion de respect angry smiley

Et je suis persuadée que quand tu commences à te dire que le respect des autres, c'est pas si important, c'est le début de la mécréance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook