Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille standarisée.
a
27 décembre 2007 19:34
Article interessant sur :

[www.lemonde.fr]
n
30 décembre 2007 17:49
interessant
B
30 décembre 2007 17:54
Salam aalikoum


Un standart qui fait peur.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
30 décembre 2007 17:57
salam

oui ça l'air vachement fashion...mais la question est: une famille standart est ce un choix ou une obligation???
B
30 décembre 2007 17:58
FAMILLE

Parmi les femmes nées en 1960, 40,1 % ont eu deux enfants, 21,9 % trois enfants, 17,9 % un enfant, 9,7 % quatre enfants ou plus et 10,4 % n'ont pas eu d'enfant. Si l'on compare ces chiffres à ceux de la génération précédente - les femmes nées en 1930 -, on constate une légère diminution du nombre de femmes n'ayant pas eu d'enfant, une chute notable du nombre de femmes ayant fait des familles nombreuses, une relative stabilité du nombre de femmes ayant eu un ou trois enfants et une forte progression du nombre de femmes ayant eu deux enfants.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
30 décembre 2007 18:00
Citation
piment doux a écrit:
salam

oui ça l'air vachement fashion...mais la question est: une famille standart est ce un choix ou une obligation???


la plupart vont te repondre que c'est un choix...seulement je pense sincerement que c'est plutot une contrainte


c'est le choix de la societé.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
30 décembre 2007 18:05
Citation
Bass a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
salam

oui ça l'air vachement fashion...mais la question est: une famille standart est ce un choix ou une obligation???


la plupart vont te repondre que c'est un choix...seulement je pense sincerement que c'est plutot une contrainte


c'est le choix de la societé.
c ce que je pensais aussi...car biensur il y a une liberté de la femme(elle travaille,elle peut avoir une carriere,...etc etc) oui ok mais malheureusement la plus part des femmes a vrai dire n'ont plus le choix il doivent travailler pour survivre...biensur les femmes de la haute societé elle peut se permettre de travailler comme directrice d'une boite de pub ou je ne sais koi mais l'ouvriere cad la majorité des femmes sont obligé d'etre exploitées dans les usines pour survivre et pour manger et payer leur loyer...
alors...famille standart...plus le choix surtout ....
P
30 décembre 2007 18:07
Citation
Bass a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
salam

oui ça l'air vachement fashion...mais la question est: une famille standart est ce un choix ou une obligation???


la plupart vont te repondre que c'est un choix...seulement je pense sincerement que c'est plutot une contrainte


c'est le choix de la societé.

Salam,

Pour moi dans la vie on a toujours le choix!
De nos jours les gens pensent trop "materiels", tous le monde suit ce standard pour des raison d'argent eye rolling smiley, c'est evident!

Y'a pas longtemps j'avais vu un reportage dans lequel une femme avait du avorter, car sois disant ils avaient pas les moyens de le garder sleeping. D'aprés eux leur maison est trop petite sleeping (ils avaient deja 2 enfants, chacun sa chambre).thumbs down
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
30 décembre 2007 18:15
salam malika malika

bah tu vois je crois qu'on a plus le choix...je ne sais pas si tu as des enfants ou pas?? mais sache qu'il y a des femmes qui veulent rester a la maison pour s'occuper des enfants mais elle ne peuvent pas elles sont obligées je dis bien obligées de travailler pour pouvoir vivre...
alors l'idée des années 60 on a la liberté on a le choix.....c fini.
P
30 décembre 2007 18:19
Citation
piment doux a écrit:
salam malika malika

bah tu vois je crois qu'on a plus le choix...je ne sais pas si tu as des enfants ou pas?? mais sache qu'il y a des femmes qui veulent rester a la maison pour s'occuper des enfants mais elle ne peuvent pas elles sont obligées je dis bien obligées de travailler pour pouvoir vivre...
alors l'idée des années 60 on a la liberté on a le choix.....c fini.

Salam,

Pour moi on a le choix, il faut juste accepter de vivre selon ses moyens. C'est pas plus compliqué.
La priorité aujourd'hui c'est d'avoir une grande maison, super bien meublé, avec une super voiture (même 2), s'acheter que de la marque et partir en vacances tous les ans... parceque apparement c'est ça le bonheur! Et bien sur pour se payer tous ça une paye ne suffit plus!

Le materiel passe avant le desir d'enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/07 18:20 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
30 décembre 2007 18:24
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
salam malika malika

bah tu vois je crois qu'on a plus le choix...je ne sais pas si tu as des enfants ou pas?? mais sache qu'il y a des femmes qui veulent rester a la maison pour s'occuper des enfants mais elle ne peuvent pas elles sont obligées je dis bien obligées de travailler pour pouvoir vivre...
alors l'idée des années 60 on a la liberté on a le choix.....c fini.

Salam,

Pour moi on a le choix, il faut juste acepter de vivre selon ses moyens. C'est pas plus compliqué.
La priorité aujourd'hui c'est d'avoir une grande maison, super bien meublé, avec une super voiture (même 2), s'acheter que de la marque et partir en vacances tous les ans... parceque apparement c'est ça le bonheur! Et bien sur pour se payer tous ça une paye ne suffit plus!

Le materiel passe avant le desir d'enfant.

non malika excuse moi mais je vais te dire rever d'avoir une grande maison c plus possible a la rigeur juste une maison je dis pas...lol
imagine 13 millions de personnes en france qui sont payés au smic...qui n'ont pas d'heritage,et qui paye un loyer...crois tu qu'ils peuvent rêver d'avoir une grande maison et une grosse voiture sans qu'ils travaillent tous les deux...et encore je ne pense pas qu'ils peuvent rêver d'autre chose a part ne plus faire leur courses a lidl lol
B
30 décembre 2007 18:25
Salam aalikoum


malika, tu ne comprends pas

Piment parle des familles standardisées

toi tu parles des femmes en general


oua Allahoua3lem


est ce que le faite de faire partis du standart est un choix ou bien une contrainte...perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
30 décembre 2007 18:28
Citation
piment doux a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
salam malika malika

bah tu vois je crois qu'on a plus le choix...je ne sais pas si tu as des enfants ou pas?? mais sache qu'il y a des femmes qui veulent rester a la maison pour s'occuper des enfants mais elle ne peuvent pas elles sont obligées je dis bien obligées de travailler pour pouvoir vivre...
alors l'idée des années 60 on a la liberté on a le choix.....c fini.

Salam,

Pour moi on a le choix, il faut juste acepter de vivre selon ses moyens. C'est pas plus compliqué.
La priorité aujourd'hui c'est d'avoir une grande maison, super bien meublé, avec une super voiture (même 2), s'acheter que de la marque et partir en vacances tous les ans... parceque apparement c'est ça le bonheur! Et bien sur pour se payer tous ça une paye ne suffit plus!

Le materiel passe avant le desir d'enfant.

non malika excuse moi mais je vais te dire rever d'avoir une grande maison c plus possible a la rigeur juste une maison je dis pas...lol
imagine 13 millions de personnes en france qui sont payés au smic...qui n'ont pas d'heritage,et qui paye un loyer...crois tu qu'ils peuvent rêver d'avoir une grande maison et une grosse voiture sans qu'ils travaillent tous les deux...et encore je ne pense pas qu'ils peuvent rêver d'autre chose a part ne plus faire leur courses a lidl lol

mdr!!! sur le coup de la grande maison tu as raison winking smiley

Franchement avec un smic et les subventions de l'état tu peux vivre correctement, encore faudrait il savoir gerer un budjet perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
30 décembre 2007 18:35
malika..

tu sais combien ça coute une maison aujourd'hui en france ou pas?? smiling smiley c koi les subventions que l'état donne ...que dalle..lol
allez je vais te faire travailler un peu ..calcule moi en combien de temps et combien il faut rembourser une maison toute simple qui coute 200 000 € ...biensur en faisant le choix que la femme ne travaillent pas et qu'elle ait l'idée de faire 3 enfants.....

grinning smiley
P
30 décembre 2007 19:13
Citation
piment doux a écrit:
malika..

tu sais combien ça coute une maison aujourd'hui en france ou pas?? smiling smiley c koi les subventions que l'état donne ...que dalle..lol
allez je vais te faire travailler un peu ..calcule moi en combien de temps et combien il faut rembourser une maison toute simple qui coute 200 000 € ...biensur en faisant le choix que la femme ne travaillent pas et qu'elle ait l'idée de faire 3 enfants.....

grinning smiley

Non j'ai pas dit qu'avec des subventions tu peux acheter une maison. No no

J'ai dit que si l'homme travail, et rammene un smic à la fin du mois, avec les subventions de l'état en plus (allocation famillile, APL) tu peux vivre dingnement, il faut juste savoir gerer intelligement le bujet.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
30 décembre 2007 19:24
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
malika..

tu sais combien ça coute une maison aujourd'hui en france ou pas?? smiling smiley c koi les subventions que l'état donne ...que dalle..lol
allez je vais te faire travailler un peu ..calcule moi en combien de temps et combien il faut rembourser une maison toute simple qui coute 200 000 € ...biensur en faisant le choix que la femme ne travaillent pas et qu'elle ait l'idée de faire 3 enfants.....

grinning smiley

Non j'ai pas dit qu'avec des subventions tu peux acheter une maison. No no

J'ai dit que si l'homme travail, et rammene un smic à la fin du mois, avec les subventions de l'état en plus (allocation famillile, APL) tu peux vivre dingnement, il faut juste savoir gerer intelligement le bujet.

non mais je sais tu ne l'a pas dis...c juste pour dire voilà déjà avec ton explication et le budjet qu'on a on n'a pas plus le choix de quelque chose...
on ne peut plus rêver d'avoir une maison....c malheureux...n'est ce pas?
P
30 décembre 2007 19:29
Citation
piment doux a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
malika..

tu sais combien ça coute une maison aujourd'hui en france ou pas?? smiling smiley c koi les subventions que l'état donne ...que dalle..lol
allez je vais te faire travailler un peu ..calcule moi en combien de temps et combien il faut rembourser une maison toute simple qui coute 200 000 € ...biensur en faisant le choix que la femme ne travaillent pas et qu'elle ait l'idée de faire 3 enfants.....

grinning smiley

Non j'ai pas dit qu'avec des subventions tu peux acheter une maison. No no

J'ai dit que si l'homme travail, et rammene un smic à la fin du mois, avec les subventions de l'état en plus (allocation famillile, APL) tu peux vivre dingnement, il faut juste savoir gerer intelligement le bujet.

non mais je sais tu ne l'a pas dis...c juste pour dire voilà déjà avec ton explication et le budjet qu'on a on n'a pas plus le choix de quelque chose...
on ne peut plus rêver d'avoir une maison....c malheureux...n'est ce pas?

C'est ça que j'appelle "apprendre à vire avec ses moyens".
Une maison ça fait rever mais c'est pas un fin en soit, c'est pas l'objectif de la vie d'un muslim.
Quand il y a des gens qui ne trouve même pas quoi boire, à t'on le droit de se plaindre de pas pouvoir acheter une maison?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
30 décembre 2007 20:35
dans des pays en voie de devellopement oui on n'a pas le choix ou au maroc par exemple
mais en europe et de surcroit en france où l'on a des alloc, des aides sociales,....
oui on a le choix
tu n'es pas obligé d'acheter une maison, des hlm ça existe
p
30 décembre 2007 20:40
Citation
mimiam a écrit:
dans des pays en voie de devellopement oui on n'a pas le choix ou au maroc par exemple
mais en europe et de surcroit en france où l'on a des alloc, des aides sociales,....
oui on a le choix
tu n'es pas obligé d'acheter une maison, des hlm ça existe

juste une remarque sur les "HLM" je ne sais pas si tu sais la durée d'attente pour avoir un "HLM" dans certaines région elle est en moyenne de 5 ans...

je ne sais pas si vous avez déjà fait une demande pour avoir un logement ??? mais j'ai l'impression que vous écrivez ce que vous entendez...
P
30 décembre 2007 20:44
Citation
piment doux a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
dans des pays en voie de devellopement oui on n'a pas le choix ou au maroc par exemple
mais en europe et de surcroit en france où l'on a des alloc, des aides sociales,....
oui on a le choix
tu n'es pas obligé d'acheter une maison, des hlm ça existe

juste une remarque sur les "HLM" je ne sais pas si tu sais la durée d'attente pour avoir un "HLM" dans certaines région elle est en moyenne de 5 ans...

je ne sais pas si vous avez déjà fait une demande pour avoir un logement ??? mais j'ai l'impression que vous écrivez ce que vous entendez...

Pour en revenir au sujet, de tout façon, en generale, c'est pas en HLM qu'on trouve les familles "standarisées".
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook