Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille special
a
24 août 2013 16:59
Penser vous qu'il faille dire a son prétendant la vérité sur la famille? Ayant un père malade en depresssiin total c triste a dire mais oui j ai honte. J assume ça je suis au prêt de mes parents même si mes soeures s en fiche mais voilà je ne peu m empêcher de me dire que même si je rencontre un homme bien ... au moment ou il viendra demander ma mains il prenne peur et trouve une fille avec une vie plus banale. Ma soeur vie tête seule dans une autre ville et ne calcule pas la famille et mon père est dépressif jongle entre hôpital psyka et sa chambre. C dure mais el hamdiulilah grâce a dieu on vie cette épreuve tranquillement seul le regard des gens me fait peur. Parfois je me dit ça sert a rien de rencontrere personne voudra de moi avec ma famille atypique. Et le pire je rencontre que des hommes ave des vie normal ça me complexe
24 août 2013 18:12
salam
il ne faut jamais avoir honte de sa famille, dieu a voulu que ta vie soit comme ça, maintenant à toi de l'accepter, il y'a des gens qui rêverait d'avoir une famille, toi t'en a une accepte là c'est tout de même un cadeau, il faut que tu connaisse la valeur d'une famille avant d'en être complexée, et dis toi toujours que si un homme te veux beh il te prendra avec ta famille, si il t'aime il ne se sauvera pas car ton pere est malade
b
24 août 2013 18:28
Salam,

oui je pense que tu devrais en parler, sans dire de choses négatives sur ta famille. Juste expliquer que la situation est difficile, que t'as du mal à supporter, expliquer pourquoi mais aussi préciser que tu veilleras à ce que plus tard ca n'abime pas ta vie de couple.

Je pense que tu le prendrais mal si un homme te cachait des choses, puis le prophète (sbdl) a désapprouvé deux époux qui ont encore des secrets l'un pour l'autre le soir de la nuit de noces. Puis dans le dine toujours, il est désapprouvé de refuser une fille sous prétexte qu'on a des doutes sur sa famille, dans la mesure ou sa famille ne nous a pas fait de problèmes.

Si l'homme t'aime vraiment et a un bon fond, il comprendra et te soutiendra même.
N'en ai pas honte, au contraire, sois fière du courage que Dieu t'a accordé, si il t'a placé auprès de ton père c'est une bénédiction, tu as beaucoup de mérite de le soutenir.

Kheir inshallah winking smiley
24 août 2013 18:52
salam,

La depression est une maladie, il n y a aucune honte a y avoir, d autant que tu soutiens et accompagne ton pere pour l aider a en guerrir.

dans ce que tu dis, tu parles de famille normal.. la question que j aimerais te poser est qu'est ce qu une famille normale?

si pour toi une famille normale c'est celle qu on voit a la tv, je te rassure elle n existe pas!!

chaque famille a ses problemes, ses secrets a gerer aux quotidiens...

tu n as qu a lire une poignee des posts et des commentaires pour comprendre qu on a tous notre lots!!

continu d aider ton pere, inch allah tu rencontreras un homme qui te soutiendra dans ta demarche et te comprendra...

au moins ce qui est positif c est que si tu tombe sur un homme qui te fuis a cause de la maladie de ton pere c est que c est un lache qui ne pourra pas t enfiler ta pantoufle de cendrillon... et tu sauras que si pour ton pere il n arrive pas a comprendre si un jour a ton tour tu tombes malade (que dieu te preserve et guerrisse ton pere)tu ne pourras pas compter sur lui!!


laisse toi le temps de trouver ton prince, allah est le plus grand.
24 août 2013 19:38
salam
n'est pas honte, si toi ta honte alors lui tu veut qil en pense quoi?
rends soin de tes parents, ces une maladie pas une honte!
s
24 août 2013 22:30
Salam hbiba .
Mon pere est dépressifs sincèrement toute mon adolescence je les vue dormir sous, cachtons quand il était réveillé il parlait que du passer donc incohérent pour nous.je lui en voulait d'être comme çà parc que j'avais pas ce père protecteur.ma soeur et moi ont n'avait cette appréhension a savoir qu'est ce que nos futurs marie allait penser.parcequil faut savoir que les medocs de mon père son suivie deffet secondaires tremblement de la bouches et des mains.et désolé de choquer parfois il bavent en parlant. Al, hamdullilaih mon mari quand il la rencontrer au mariage la beaucoup apprécié il l'aime beaucoup mashaAllah.je suis daccord avec honey 77.si il ne l'accepte pas si, il fuit c'est tout bonnement un lache.quallah te facilite
24 août 2013 22:39
Citation
salmahnina a écrit:
Salam hbiba .
Mon pere est dépressifs sincèrement toute mon adolescence je les vue dormir sous, cachtons quand il était réveillé il parlait que du passer donc incohérent pour nous.je lui en voulait d'être comme çà parc que j'avais pas ce père protecteur.ma soeur et moi ont n'avait cette appréhension a savoir qu'est ce que nos futurs marie allait penser.parcequil faut savoir que les medocs de mon père son suivie deffet secondaires tremblement de la bouches et des mains.et désolé de choquer parfois il bavent en parlant. Al, hamdullilaih mon mari quand il la rencontrer au mariage la beaucoup apprécié il l'aime beaucoup mashaAllah.je suis daccord avec honey 77.si il ne l'accepte pas si, il fuit c'est tout bonnement un lache.quallah te facilite

ohhhh ma soeur ton histoire m'a touchée, elhamdoulillah tu es tombée sur un homme bien.
s
25 août 2013 00:16
J'avais malheureusement ce sentiment de honte lalafafa mais al hamdullilaih. Nous avons été eprouver avec la maladie de mon père certe je n'est rien connu avec lui mais al hamdulillilaih. Je men veut d'avoir resentie cette gêne vis a vis de mon père.
a
25 août 2013 09:31
Merci pour vos réponse.. j y pense comme ça mais je n ai personne. A quel moment en parler et comment amener le sujet? Au allah swt préservé les parents. La dépression est une maladie dure pour l entourage mais el hamdoulilah on n est éprouver pour ce quon peut supporter.
25 août 2013 12:58
Tu n'as pas a avoir honte mais n'en parles pas ou du moins n'entres pas dans les détails, ton père est malade point.

Tu n'es pas une fille banale comme tu le dis, tu es "toi" et il t'acceptes tel que tu es avec ton environnement ta famille qui sera sa future belle famille.
s
25 août 2013 23:02
Je rejoint gourmandise ne rentre pas dans les details tu lui dit que ton père est malade.boussas et courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook