Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille au secours
12 avril 2018 00:52
Salam ,

Comment réagir lorsque votre tante vous invite au mariage de son fils donc mon cousin et ne donne pas l'invitation a sa propre Soeur donc ma mere au mariage de son fils ? Prendre Parti alors que ma mere ne sait pas disputé avec elle ET habite à 1km d'elle j'en n'ai marre de ces histoires je suis enceinte ET jai peur de m'énerver et les envoyer tous bouler ma famille est tarée. Moi je veux toujours essayer d'arranger les choses mai ma tante est partie trop loin dans le vice ET le mensonge
12 avril 2018 00:55
Aleikoum salam

Vas pas au mariage si ta propre mère n’est même pas invitée, y a ta tante d’un côté et celle qui t’as porté 9 mois de l’autre -> le choix est vite fait.
Ma3dnous > Kosbor
P
12 avril 2018 00:56
Wa salam,

Bah vas pas au mariage si ta mère est pas invitée.
12 avril 2018 00:59
Oui sérieusement c'est ce que je vais faire Mais ça me gave ta propre Soeur elle te considere comme de la merde Mais Ou va le monde ? ALors qu'on a toujours était présent pour LA souterraine elle fait sa Avec toute ses sœurs et frères elle veut pas deux
12 avril 2018 01:11
tes marié? si tes marié si tu dois yaller sinon n’y va pas
Citation
Arabia94 a écrit:
Salam ,

Comment réagir lorsque votre tante vous invite au mariage de son fils donc mon cousin et ne donne pas l'invitation a sa propre Soeur donc ma mere au mariage de son fils ? Prendre Parti alors que ma mere ne sait pas disputé avec elle ET habite à 1km d'elle j'en n'ai marre de ces histoires je suis enceinte ET jai peur de m'énerver et les envoyer tous bouler ma famille est tarée. Moi je veux toujours essayer d'arranger les choses mai ma tante est partie trop loin dans le vice ET le mensonge
12 avril 2018 01:15
Oui marié Mais JE vois pas le rapport
o
12 avril 2018 01:16
Peut etre puisque vous etes la famille proche vous etes bien sure invitee sans qu elle vous envoi carte d invitation ...vous avez deja parle du mariage et prepartion etc ??
12 avril 2018 01:19
c’est ta tante elle ta invité si ta mere et ta tante ce reconsilie c’est toi la mechante qui n’est pas parti au mariage. en gros si les soeur s’embrouille toi c’est pas ton probleme et surtout tes marié tes pas une jeune fille va au mariage et ne te mele pas au embrouille parce que toi elle ta invité
Citation
Arabia94 a écrit:
Oui marié Mais JE vois pas le rapport
12 avril 2018 01:28
Non puisqu'elle a Meme pas apler pour lui dire EN personne
Citation
om mounir a écrit:
Peut etre puisque vous etes la famille proche vous etes bien sure invitee sans qu elle vous envoi carte d invitation ...vous avez deja parle du mariage et prepartion etc ??
o
12 avril 2018 02:03
Calme toi okhti tu es enceinte surtout ne t enerve pas
ta tante est fautive ALLAH yahdiha ...
Citation
Arabia94 a écrit:
Salam ,

Comment réagir lorsque votre tante vous invite au mariage de son fils donc mon cousin et ne donne pas l'invitation a sa propre Soeur donc ma mere au mariage de son fils ? Prendre Parti alors que ma mere ne sait pas disputé avec elle ET habite à 1km d'elle j'en n'ai marre de ces histoires je suis enceinte ET jai peur de m'énerver et les envoyer tous bouler ma famille est tarée. Moi je veux toujours essayer d'arranger les choses mai ma tante est partie trop loin dans le vice ET le mensonge
12 avril 2018 04:27
Ben comme c’est dit plus haut si ta mère n est pas invité ny va mm pas . Soutien ta mère . C’est vrai que c’eq Complètement ouf de faire ça sans raison !
Y
12 avril 2018 09:05
Salam

Mariée ou pas je pars du principe que s il l ont ne veut pas d un membre de ma famille parents frères et sœurs ont ne veut pas de moi et basta.

Repose toi chez toi tranquillou, si on te pose la question tu ds oui inchallah et après tu diras que tu ne te sentais pas très bien à cause de la grossesse
I
12 avril 2018 09:20
Salam, pourquoi tu irais puisque personne ne vous a invité ?
12 avril 2018 09:51
Moi elle ma donné LA carte en mains propres elle ma di tu viens avec ton mari. LA carte elle a donné à tout le monde même sa belle Soeur qui a jeter comme une merde son frere mai il reste que ma mere qui ne LA pas eu alors que le mariage c la semaine prochaine ET jai apler ma tante pour mettre carte sur table elle ma dit non y'a aucun problème jai pas encore donné jai pas eu le temps jai aucun problème le problème c que elle ment comment elle respire elle est complètement instable
I
12 avril 2018 10:00
Ah d’accord, je comprends mieux.
Le soucis c’est qu’elle n’a pas été clair en disant « non je ne veux pas inviter ta mère » donc c’est délicat.

Moi je n’irais pas mais j’inventerais un prétexte de dernière minute.

En fait c’est rentrer dans le jeux de ta tante que je te propose de faire. Tu sais qu’elle ment au sujet de l’invitation de ta maman, et elle elle saura que tu mens au sujet de ton désistement de dernière minutes mais vous restez cordiale entre vous.

De la sorte, tu restes solidaire avec ta maman et tu te mets pas ta tante à dos. Sait-on jamais qu’un jour ça s’arrange avec ta maman, ce sera toi la mauvaise dans l’histoire et elle gardera de la rancoeur en vers toi.







Citation
Arabia94 a écrit:
Moi elle ma donné LA carte en mains propres elle ma di tu viens avec ton mari. LA carte elle a donné à tout le monde même sa belle Soeur qui a jeter comme une merde son frere mai il reste que ma mere qui ne LA pas eu alors que le mariage c la semaine prochaine ET jai apler ma tante pour mettre carte sur table elle ma dit non y'a aucun problème jai pas encore donné jai pas eu le temps jai aucun problème le problème c que elle ment comment elle respire elle est complètement instable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 10:01 par Insouciance45.
y
12 avril 2018 10:05
Salam

pour oi c'est du 3abou comme on dit chez nous, faire des montagnes de taupinières pour une gistoire de fierté

si ta tante dit que 'a pas de pb, pk en faire? les deux sont des gamines pour moi et toi tu rentres dans leur jeu en te mêlant du pb

perso tu crois que j'enverrais une carte à mes frèes et soeur ou leur demanderait de venir??? je pense qu'ils seraient plus choqué que je les invite qu'autre chose tellement la question se pose pas ptdr pour mooi on invite le barrani, les gens qui sont pas de la famille ou famille éloignés, les voisins etc


don ta mere EXIGE d'être invitée, ben pour MOI c'est de la fierté mal placée.... toi qu'elle t'en donne c'est plus par rapport à ton mari...elle....

sinon ben mm si elle n'était pas invitée, ben moi j'aurais procédé tt utrement, j'aurais appelé le cousin en le raisonnant, pour que LUI raisonne sa mère et fasse pression sur elle car c'est SON mariage à lui et SA tante, ça aurait été plus judicieux je pense, bref en soumsoum quoi pour les réconciler avec des diplomates et pas frontalement, tout en faisant pareil de mon côté avec ma mère

et trouver une excuse pour les faire se revoir, typiquement que ma mère participe aux préparatifs avec ma tante...ça les aurait peut être réunies
Entre deux posts faites une bonne action
12 avril 2018 10:21
Elle a donner une carte à tout le monde même sa Soeur
y
12 avril 2018 10:26
je le répète pour moi c'est du 3abbou, des gamineries


si a se trouve mm si elle lui avait donné une carte ta mère au fait du cinoch pour pas y aller...


bref le plus important c'est de les réconcilier et de leur faire voir que c'est des histoires de gamines indignes d'elles et de leur rang, elles sont censée donner l'exepl

elles vous diraient quoi vos mères si ça arrivait entre toi et ta soeur, ou entre ton cousins et lasienne

posez leur la question vraiment, ça les fera peut être réfléchir.....elles vous diraient de pas y aller????
Citation
Arabia94 a écrit:
Elle a donner une carte à tout le monde même sa Soeur
Entre deux posts faites une bonne action
12 avril 2018 10:30
Ce qui se passe entre ta mère et sa soeur ne te concerne pas. Tu as le droit d'haïr ta tante mais pas de te mêler de leurs histoires.
a
12 avril 2018 10:37
tu cherche la petite bete ou quoi
elle a inviter peu importe comment l essentiel c est qu elle a fait un geste
a ta mere de faire l autre geste d y aller
et d en profiter pour se reconcilier
le mariage est un bon moyen de reunir la famille et de faire la fete
point



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 11:38 par arcacy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook