Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille s'est effondré en un instant.
m
25 juillet 2012 20:55
je compatit vraiment ALLAH y ouenekome
b
30 juillet 2012 01:31
Est-ce que les choses se sont arrangés entre tes parents?

Donne nous de tes nouvelles
c
30 juillet 2012 07:12
Bonjour à tous et merci beaucoup beacoup pour toutes vos réponses ça m'a fait chaud au coeur et je me suis sentie moins seule!
la situation n'avait pas bougé et tout le monde continuait a faire semblant comme ci de rien n'etait.
j'en ai plein sur le coeur et dans la tête. ça m'a zapé le moral ces dernieres semaines. donc ce matin en me levant j'ai décidé que je voulais les affronter pour comprendre un peu ce qui se passe. je ne suis plus une enfant (ils m'ont annoncé la nouvelle 24havant mes 18ans) alors j'ai jugé que j'étais capable de comprendre les choses. je les ai amené dans la cuisine et je leur ai demandé si ils étaient serieux pour ce projet de séparation où si c'était juste un délire de colère. ils m'ont di qu'ils ne savent pas où trouveeer la solution à leur problèmes. pour eux c'était la seule issue mais qu'ils veulent bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision «irréversible»
je leur ai exposé mon point de vue (j'ai fait des efforts de fous ppour ne pas les culpabiliser et surtout pour pas pleurer) j'ai fini par sortir un discours comme si j'écrivais un texte de litterature lol.
mon père a été vraiment blessé d'apprendre que ça me preoccupait et que j'en souffrais (il sait a quel point je suis sensible il a donc toujours éviter de me blesser).
au final c'est moi qui ai fini par leur suggérer des solutions. j'ai proposé la thérapie de couple et apprement ils vont essayer pour donner une chance a notre famille(c'est duoins ce qu'ils m'ont dit) . donc pour le moment je suis un peu soulagé et j'etais contente d'apprendre que ce n'etait pas de l'infidelité mais une question de longueur d'onde. et j'ai remarqué qu'ils ont recommencé a se reparler un peu apres le ftour....c'est peut-êre un bon signe smiling smiley

j'espère que ce mois de ramadan va nous porter bonheur inchallah. je vous tienderais au courant de la suite.inchallah ya rebbi les choses redevienderont comme avant ou presque.
merci beaucoup pour votre soutien et je vous souhaite à tous un ramadan remplie de joie et de bonnes nouvelles.
30 juillet 2012 08:10
salam

je te compend parftmnt ma soeur en etant moi aussi passer par la et je peux resentire combien c dur, tres dur meme de vivre la situation, les nuits blanche les blem les crie tts ca sa me revien maintenant que je lis ton histoire,moi j'ai jamais ete comblé par la presance de mon pere pourtant je l'aimais beaucoup ( ALLAH yarahmou crying( )

alore c pour ca que je trouve ce que ta fait avec tes parents tres courageux de ta part thumbs up faut que tu te bat pour sauver l'union de ta famille est surtt ne baisse jamais jamais les bras pour ne pas regretté plus tard

bonne chance
Brauche keine Unterschrift...
S
30 juillet 2012 11:08
Salem LA POSTEUSE

je crois sincerement que tu peux empecher le divorce de tes parents et les aider a renouer le dialogue entre eux !
ils ont pas vraiment l air d avoir envi de divorcer mais ils saturent de leur disputes alors moi je te conseille de sortir de temps en temps avec ta maman pour qu elle souffle un peu de la tension a la maison , propose aussi une sortie avec tes parents en famille pr le ftour , soit une ballade pr digerer ou meme aller manger une glace
franchement communiques beaucoup avec eux et aides les a communiquer tout les deux
kheir inchAllah
je suis sur qu Allah swt vous aidera et laisses pas sheytan separer tes parents smiling smiley

je suis enfant de divorcer , j ai eu des manques tout au long de ma vie et aujourd hui aussi
30 juillet 2012 11:32
ce sont des choses qui arrivent qu'allah t'arme de patience
Mais comme quelqu'un l'a dit avant tes parents sont encore vivants tu pourra toujours les voir
Moi ma famille a éclaté j'ai perdu ma mère je ne m'entend plu avec mon père et jdois faire face à une belle mère qui a l'âge de soeur.....
b
30 juillet 2012 12:13
Citation
coeur enchainé a écrit:
Bonjour à tous et merci beaucoup beacoup pour toutes vos réponses ça m'a fait chaud au coeur et je me suis sentie moins seule!
la situation n'avait pas bougé et tout le monde continuait a faire semblant comme ci de rien n'etait.
j'en ai plein sur le coeur et dans la tête. ça m'a zapé le moral ces dernieres semaines. donc ce matin en me levant j'ai décidé que je voulais les affronter pour comprendre un peu ce qui se passe. je ne suis plus une enfant (ils m'ont annoncé la nouvelle 24havant mes 18ans) alors j'ai jugé que j'étais capable de comprendre les choses. je les ai amené dans la cuisine et je leur ai demandé si ils étaient serieux pour ce projet de séparation où si c'était juste un délire de colère. ils m'ont di qu'ils ne savent pas où trouveeer la solution à leur problèmes. pour eux c'était la seule issue mais qu'ils veulent bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision «irréversible»
je leur ai exposé mon point de vue (j'ai fait des efforts de fous ppour ne pas les culpabiliser et surtout pour pas pleurer) j'ai fini par sortir un discours comme si j'écrivais un texte de litterature lol.
mon père a été vraiment blessé d'apprendre que ça me preoccupait et que j'en souffrais (il sait a quel point je suis sensible il a donc toujours éviter de me blesser).
au final c'est moi qui ai fini par leur suggérer des solutions. j'ai proposé la thérapie de couple et apprement ils vont essayer pour donner une chance a notre famille(c'est duoins ce qu'ils m'ont dit) . donc pour le moment je suis un peu soulagé et j'etais contente d'apprendre que ce n'etait pas de l'infidelité mais une question de longueur d'onde. et j'ai remarqué qu'ils ont recommencé a se reparler un peu apres le ftour....c'est peut-êre un bon signe smiling smiley

j'espère que ce mois de ramadan va nous porter bonheur inchallah. je vous tienderais au courant de la suite.inchallah ya rebbi les choses redevienderont comme avant ou presque.
merci beaucoup pour votre soutien et je vous souhaite à tous un ramadan remplie de joie et de bonnes nouvelles.

Hmd que ce soit en bonne voie de réconciliation.
30 juillet 2012 15:35
Offrez-leur une Omra Angel

Non seulement, ça va leur permettre de voyager ensembles, de se retrouver seuls, de se rapprocher, sûrement, et le plus important, ils se rapprocheront d'Allah ce qui permettra d'éloigner les soucis, les angoisses...

ça va leur faire beaucoup de bien spirituellement
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
31 juillet 2012 08:00
smiling smileymerci beaucoup à vous tous.
oui hamdoullah si ça continue comme ça il y'a des possibilités que tout ça s'arrange,
et à tous ceux qui m'ont dit avoir ressenti un manque toute leur vie, c'est une chose qui me fait énormèment peur je ne serais jamais heureuse, je suis prête à tout faire si ça^peut changer la donne. mais je suis consciente que ça va prendre du temps et eux aussi. mon pere m'a di: tu sais ma famille on veut pas vous faire subir ça mais on a besoin de temps.
ça m'a fait pleurer wellah.
Mais là j'ai qu,a attendre. merci beucoup @shalya pour tes idées. c'est sûr que je vais le prendre. Inchallah d'ici quelques mois ma vie redeviendra normal. je l'espère de toutes mes forces.
saha ramdankoum à tous. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook