Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille s’oppose à mon mariage
H
6 février 2020 11:31
Salam à tous.

Je vais être brève. J’ai 28 ans et j’ai rencontré il y’a quelques mois un homme (d’une origine différente de la mienne mais musulman). Il m’a présenté rapidement à sa famille, ils m’ont accueilli les bras grands ouverts et sont adorables avec moi (repas de famille, cadeaux, etc...).
Il a tout de suite voulu rencontrer ma famille en vue de venir demander ma main. J’en ai donc parlé à ma mère, elle était contente malgré son inquiétude à cause de son origine différente et du fait que sa situation n’est pas régulière en France. Mais elle ne s’est pas opposée. Elle en a donc parlé à mes frères (je suis issue d’une famille nombreuse). La moitié se sont tout de suite opposé, sans rien savoir. Une autre moitié a accepté de le rencontrer, même s’ils n’étaient pas super ravis. Le rdv s’est super bien passé, ils l’ont senti sincère et ont dit à ma mere qu’ils le rencontreraient encore d’autres fois, ainsi que ses frères a lui, pour discuter encore.
Sauf qu’entre temps la moitié qui était contre s’est opposé à tout ça, ça a créé des tensions au sein de ma famille. Ma mère m’a alors dit de laisser tomber car c’est trop compliqué.
Depuis je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je dois quand même me marier, ou bien tout quitter, ou bien rester dans cette situation entre deux.
Je sais que ma mère me soutiendra toujours, même si ça sera compliqué elle ne coupera pas les ponts avec moi. Pour mes frères c’est autre chose, je risque de les décevoir si je « force ».
Que pensez-vous de cette situation? Auriez vous des conseils svp?
Merci à tous.
6 février 2020 11:34
maintenant dis nous son origine même si j'ai ma petite idée smiling smiley
6 février 2020 11:36
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Qu'ils veullent ton bien et par sécurité il préfère que tu épouse un homme en situation régulière.
C'est le genre de discussion qu'on entend souvent dans la famille donc tu savais la position qu'ils allaient prendre.
Tu vas te faire du mal à vouloir forcer ce mariage.
K
6 février 2020 11:37
salam aleykoum

que dit le tuteur

je connais un type il a empêchait sa soeur de se marier . Résultat elle va certainement mourir vieille fille . Et on voit qu'elle est malheuseuse la pauvre

Son autre soeur est passé par l'autorisation grand frère au bled . Le père était mort et la mère ok pour le mariage .

La petite soeur a put se marier et avoir des enfants .

Les frères généralement surtout ceux pas mariés sont dans un délire hyper protection de a soeur . Le père ou grand frère marié lui est plus pour marier les femmes chez lui rapidement .
6 février 2020 11:39
Malheureusement même moi qui considérait que ce genre de trafique ne pouvait venir de mon origine, j'ai été choqué de constater qu'on fasse cela a une femme.

"Ce que tu fais, on te fera."

Le gars qui l'a laissé tombé va payer cher ici ou dans l'au delà

Citation
Chris Talline a écrit:
maintenant dis nous son origine même si j'ai ma petite idée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/20 11:40 par mustafa77.
6 février 2020 11:42
Salam alaykoum

Si les frères disent non, arrêtes tout sur le champ, tu le regretteras un jour.
H
6 février 2020 11:44
Je suis dans la même situation, mon père est décédé, ma mère est ok. Certains de mes frères et sœurs aussi.
Mais le plus grand grand frère n’est pas d’accord.
Il ne m’empêchera pas bien sûr, mais je n’aurai pas sa bénédiction. Et donc cela se fera dans une ambiance « bizarre ».
C’est cela qui me rend triste.
H
6 février 2020 11:45
Il est originaire des balkans
r
6 février 2020 11:46
tu es assez grande pour choisir ce qui te semble juste et l'assumer

après perso, un sans papier c'est grosse alerte, même s'il ne faut ps généraliser
A
6 février 2020 11:55
C'est normal qu'ils accueillent à bras ouverts il n'a pas de papier...mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sincère avec toi.

C'est quoi les différentes origines quon puisse savoir si c'est vraiment différents?
H
6 février 2020 12:00
Bien-sur qu’il trouve son intérêt car ça régularise sa situation, je suis pas naïve je le sais bien. Mais comme tu dis, ça n’empêche pas qu’il soit sincère et je le crois sur ce point là. Et mes frères qui ont accepté de le rencontrer on ressenti la même chose, même si on ne peut jamais être sur à 100% evidemment...
Je suis marocaine et il est kosovare.
Y
6 février 2020 12:03
Salam

Attention aux personnes en situation irrégulière !

Fait la prière de la consultation, allah swt te guidera vers ce qui est le mieux pour toi
S
6 février 2020 12:05
Salam aleykoum,

La première erreur que tu as fais c'est de rencontrer sa famille avant qu'ils viennent te demander la main. A partir de ce moment (ce n'est que mon avis) tu t'accordes moins de valeurs. Je ne suis pas pour un sous traditionnelle mais plutôt (conservatrice), mais s'il y a des choses à respecter ce n'est pas pour rien.

Ne te mets à dos d'emblée tes frères à dos. Le mariage est synonyme d'union et non de division familiale.

Prends le temps de discuter avec tes frères. Explique ta démarche. Interroge les sur leur refus et consulte Allah swt sur cette affaire.
A
6 février 2020 12:08
" situation n’est pas régulière en France "


Et c'est l'origine qui te pose problème dans l'affaire? de plus

" Il m’a présenté rapidement à sa famille, ils m’ont accueilli les bras grands ouverts et sont adorables avec moi (repas de famille, cadeaux, etc... "

Euhh tu sais qu'en Islam les femmes n'ont pas le droit de faire ça? cet à dire rentrer chez la famille du garçon sans être passé par la khotba
K
6 février 2020 12:08
salam aleykoum

oulàlà oui j'avais zappé cet élément ...
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Attention aux personnes en situation irrégulière !

Fait la prière de la consultation, allah swt te guidera vers ce qui est le mieux pour toi
S
6 février 2020 12:08
Si il est sans papiers, méfiance, Lis un peut les histoires de vie d'autres femmes qui ce sont marié avec des sans papiers, je ne généralise pas, tes frères on peut-être raison.. L'amour rend aveugle.
Citation
Halesko a écrit:
Salam à tous.

Je vais être brève. J’ai 28 ans et j’ai rencontré il y’a quelques mois un homme (d’une origine différente de la mienne mais musulman). Il m’a présenté rapidement à sa famille, ils m’ont accueilli les bras grands ouverts et sont adorables avec moi (repas de famille, cadeaux, etc...).
Il a tout de suite voulu rencontrer ma famille en vue de venir demander ma main. J’en ai donc parlé à ma mère, elle était contente malgré son inquiétude à cause de son origine différente et du fait que sa situation n’est pas régulière en France. Mais elle ne s’est pas opposée. Elle en a donc parlé à mes frères (je suis issue d’une famille nombreuse). La moitié se sont tout de suite opposé, sans rien savoir. Une autre moitié a accepté de le rencontrer, même s’ils n’étaient pas super ravis. Le rdv s’est super bien passé, ils l’ont senti sincère et ont dit à ma mere qu’ils le rencontreraient encore d’autres fois, ainsi que ses frères a lui, pour discuter encore.
Sauf qu’entre temps la moitié qui était contre s’est opposé à tout ça, ça a créé des tensions au sein de ma famille. Ma mère m’a alors dit de laisser tomber car c’est trop compliqué.
Depuis je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je dois quand même me marier, ou bien tout quitter, ou bien rester dans cette situation entre deux.
Je sais que ma mère me soutiendra toujours, même si ça sera compliqué elle ne coupera pas les ponts avec moi. Pour mes frères c’est autre chose, je risque de les décevoir si je « force ».
Que pensez-vous de cette situation? Auriez vous des conseils svp?
Merci à tous.
1
1&2
6 février 2020 12:09
Bizarre bizzare les intentions pas clair...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/20 12:11 par Enaya.
6 février 2020 12:27
Souvent lorsqu'elles ne disent pas son origine sur Yabi, a 95% c'est un Noir.
Citation
Chris Talline a écrit:
maintenant dis nous son origine même si j'ai ma petite idée smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
H
6 février 2020 12:32
Salam. Non il n’est pas « noir ». Il est Kosovare
n
6 février 2020 12:32
origine différente et sans papier la totale quoi je comprend la réaction des parents j aurai réagis de la même manière si ça aurai été ma fille.la question est ce que les parents ont déjà discuter avec leurs fille de ce qui ils attendent d elle. je crois pas si non leur fille n aurai jamais fait ce choix
Citation
Enaya a écrit:
Bizarre bizzare les intentions pas clair...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook