Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille qui s'immisce dans le couple
d
19 août 2016 10:18
Salam les yabi,

Je voulais avoir votre avis et conseils objectif sur la situation suivante : la belle famille qui simmisce dans les affaires du couple.

1/ la belle mère qui fait des remarques derrière mon dos déplace concernant le style vestimentaire. J'ai porte un haut qui descend sur les hanches ne montre pas la poitrine mais laisse apparaître les bras en sachant que ce jour la il a fait très chaud. Sinon pantalon et chaussure plate. Piur elle c'est un manque de respect envers eux.

2/ fréquence des visites : celle ci souhaiterai nous voir tous les mois en sachant que 400 km nous séparent.

3/ famille qui n'est pas dans le besoin n'ont pas de loyer a payer et ont de bon revenu cependant celle ci estime que mon mari doit aider son frère en scolarité

4/ discute avec mon mari sur des décision que nous avons déjà prise

Merci d'avance pour vos conseils
19 août 2016 10:35
1/ la belle mère qui fait des remarques derrière mon dos déplace concernant le style vestimentaire. J'ai porte un haut qui descend sur les hanches ne montre pas la poitrine mais laisse apparaître les bras en sachant que ce jour la il a fait très chaud. Sinon pantalon et chaussure plate. Pour elle c'est un manque de respect envers eux.

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]
si tu respecte se verste elle n'a rien a te dire

2/ fréquence des visites : celle ci souhaiterai nous voir tous les mois en sachant que 400 km nous séparent.
il est dans l'obligation de rendre visite a ses parents ainsi a qui tes parents le plus possibles
« Et votre Seigneur a décrété de n’adorer que Lui et d’être bon envers ses parents. Si l’un d’eux ou tous les deux atteignent la vieillesse auprès de toi, garde-toi de leur dire ne serait-ce que « fi! » ou de leur manquer de respect. Adresse-leur toujours des paroles respectueuses. » (Coran 17:23)

3/ famille qui n'est pas dans le besoin n'ont pas de loyer a payer et ont de bon revenu cependant celle ci estime que mon mari doit aider son frère en scolarité

déjà corrige toi ne dit pas celle ci n'oublie pas que c'est ta belle mère et que tu doit la respecté comme ta mère ses parents c tes parents et verse versa
pour l'aide scolaire c a lui de parler avec sa maman et de lui explique qu'il a un couple et qu'il est responsable et qu'il ne peu pas aider son frère sans énerve sa maman ni devenir ingrat envers ses parents

4/ discute avec mon mari sur des décision que nous avons déjà prise

elle n'a pas le droit de discute sur vos décision sauf s'elle peut apporter conseil ou elle voit du mal dans vos décisions prise

Je dis cela et je demande pardon à Dieu

ma sœur désole si j'ai dit des choses que tu n'aime pas ou quoi
c
19 août 2016 10:42
slm tu devrais mettre le holà assez rapidement car ça risque de s aggraver bien sûr avec calme et ruse.
L
19 août 2016 11:00
Salam,

ma pauvre.... bon courage ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 août 2016 11:00
Et bien sûr ton mari est prêt à prendre position dans ce "conflit "familial eye rolling smiley
d
19 août 2016 11:17
Je ne suis pas piur des conflits familiaux je sais l'importance de la famille d'ailleurs ca se passe très bien avec mon beau-père par contre rentrer dans les affaires du couple ou tma3 a son fils alors qu'ils ont pas du tt de problème financier je trouve ça limite.

Elle a déjà essayé de faire des problèmes sur des choses que je n'ai pas dite mais quelle a interprété a sa sauce du coup maintenant quand je la vois j'en dit le moin possible piur pas faire de pb.

Avez vous déjà eu affaires à ce genre de problème et si oui quels sont vos conseils ?
Citation
chrisado a écrit:
Et bien sûr ton mari est prêt à prendre position dans ce "conflit "familial eye rolling smiley
19 août 2016 11:20
Aleykom salam ,
1. J'ai pas compris en quoi c'était un manque de respect vis à vis d'elle , c pas comme si tu étais à poil! smiling smiley

2. S'ils ne sont pas dans le besoin ,alors pas besoin de les aider

3. Si ls décision sont déjà prise alors qu'elle arrête de se mêler de ce qu'il ne l'a regarde pas !

Dans tout les cas la solution c d'en parler àvc tn mari et de lui dire de s'imposer en temps que mari et de dire gentillement à sà mere de ne pas se mêler de ce qu'il ne l'à regarde pas . A ce que je saChe , sa mère n'est pas marié àvc toi posteuse....grinning smileysmiling smiley
Citation
dream city a écrit:
Salam les yabi,

Je voulais avoir votre avis et conseils objectif sur la situation suivante : la belle famille qui simmisce dans les affaires du couple.

1/ la belle mère qui fait des remarques derrière mon dos déplace concernant le style vestimentaire. J'ai porte un haut qui descend sur les hanches ne montre pas la poitrine mais laisse apparaître les bras en sachant que ce jour la il a fait très chaud. Sinon pantalon et chaussure plate. Piur elle c'est un manque de respect envers eux.

2/ fréquence des visites : celle ci souhaiterai nous voir tous les mois en sachant que 400 km nous séparent.

3/ famille qui n'est pas dans le besoin n'ont pas de loyer a payer et ont de bon revenu cependant celle ci estime que mon mari doit aider son frère en scolarité

4/ discute avec mon mari sur des décision que nous avons déjà prise

Merci d'avance pour vos conseils
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 août 2016 11:22
Mais ton mari dans tout ça joue un rôle essentiel. ..il sert de médiateur ou il t'enfonce ?
19 août 2016 11:22
heu... bon courage
bon le point positif c'est qu'ils sont 400 km ça pourrait être pire , ta belle-mère pourrait avoir les clés de chez toi par exemple.... (une fille a posté une histoire comme ça ici même)
1 fois par mois c'est pas la mort mais bon chacun sa vision des choses
les remarques de la belle-mère tu t'en fous sauf si ça influence ton mari
après tout, quand il t'a rencontré ça ne lui posait pas de problème ta façon de t'habiller donc c'est quoi ce revirement...? sinon quand tu vas les voir (donc 1 fois par mois uniquement) fais l'effort de mettre un gilet et puis basta
ça ne vaut pas la peine de s'embrouiller ou se fâcher pour ça
sa famille reste sa famille et s'il veut les aider financièrement tu ne peux pas intervenir, même s'ils ne sont pas de besoin, même si tu penses qu'ils profitent de lui
c'est lui seul qui doit prendre conscience de ce fait, si tu lui casses la tête avec ça c'est à toi qu'il va s'en prendre
sur les décisions que vous prenez disons que tant qu'ils ne déjouent pas tes plans ceux que tu as fais avec ton mari, laisse les parler
si ça va trop loin, parles en à ton mari
vu qu'il est loin de sa famille il ne veut peut être pas les contrarier, la distance est peut être déjà difficile pour lui à accepter
tu ne nous dis pas comment il réagit vis à vis de tout ça donc mes réponses ne te satisferont peut être pas, car je suppose qu'il est plutôt gentil et posé et qu'il ne veut pas alimenter les conflits, qu'il préfère rester neutre pour ne se fâcher avec personne
c'est une bonne chose alors essaies de ne pas l'accabler et ne le forces pas à prendre position
tout ça bien sûr si ma conclusion est bonne à son sujet et tant que ça se limite à ce que tu racontes
voilà courage quand même, car quand la belle famille s'en mêle ça n'est jamais bon
d
19 août 2016 11:27
Mon mari a pris ma défense à disant que c t pas abuser ma tenu par contre il ne voit pas le mal piur leur donner de l'argent sachant que ne sont pas dans le besoin ni le fait qu'elle pose des questions sur nos décisions de couple. Tt ca bien sur quand elle sait que je suis pas là elle parle de ce genre de chose et je trouve ca bizarre.
19 août 2016 11:35
bien sûr elle ne va pas parler devant toi...
et tant mieux car si tu réagis si tu réponds, ton mari prendra parti pour sa mère et il aura raison
ne discute pas avec elle, laisse la parler et restes respectueuse quoi qu'il arrive
ne lui donnes pas les armes pour t'abattre
si ton mari reste cool avec toi ne te casse pas la tête pour ça
laisse courir
si quelque chose te chagrine parles en avec lui, ne cherches pas à régler directement ça avec elle
c'est un conseil que je te donne
Rabi sahel
Citation
dream city a écrit:
Mon mari a pris ma défense à disant que c t pas abuser ma tenu par contre il ne voit pas le mal piur leur donner de l'argent sachant que ne sont pas dans le besoin ni le fait qu'elle pose des questions sur nos décisions de couple. Tt ca bien sur quand elle sait que je suis pas là elle parle de ce genre de chose et je trouve ca bizarre.
d
19 août 2016 11:54
Merci pour ton conseil' cependant je ne comprends pas pourquoi elle rentre dans les affaires qui ne la concerne pas ou nous tma3 derrière mon dos sachant qu'ils ne sont pas du tt dans le besoin et que nous on a la vie devant nous a construire
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
bien sûr elle ne va pas parler devant toi...
et tant mieux car si tu réagis si tu réponds, ton mari prendra parti pour sa mère et il aura raison
ne discute pas avec elle, laisse la parler et restes respectueuse quoi qu'il arrive
ne lui donnes pas les armes pour t'abattre
si ton mari reste cool avec toi ne te casse pas la tête pour ça
laisse courir
si quelque chose te chagrine parles en avec lui, ne cherches pas à régler directement ça avec elle
c'est un conseil que je te donne
Rabi sahel
19 août 2016 12:05
Salam
Déjà c'est son fils, il sort de son ventre et rien que pour ca, une mère estime quˋelle a tous les droits.
(Je ne dis pas quˋelle a raison! Je dis juste que c'est bon de le comprendre pour composer avec au lieu de perdre son temps a la contrer)

Elle habite à 400km.
Donc quand tu y vas, fais l'effort d'être habillée de telle sorte a ne pas leur manquer de respect.
S'ils sont pratiquants en effet des bras nus peuvent les déranger.

Pour ce qui est de son frère. C'est un moyen qu'elle a trouvé pour prétexte pour garder la main mise sur lui financierement.
Les mamans aiment que leur enfants leurs donnent des sous même si elles en ont. C'est une forme de reconnaissance et d'amour.
Donc je te conseille de ne pas empêcher ton mari mais de limiter le montant.
Je te déconseille d'être trop rigide et de te braquer sur ce sujet car donner des sous pour un fils c'est signe de réussite
Ton mari a besoin de leur donner pour montrer qu¨ il est un bon fils
Si tu l'attaque sur ce point la
Il sera contre toi car tu l'empêche d'être un bon fils...Donc sous plus intelligente!!!
Toi achete les choses! Choisis les cadeaux. Y a tjrs des promos donc tu acheteras a bon prix.

Pour ce qui est des décisions a deux. Et bien tu ne peux pas empêcher ton mari d'en parler à sa famille.
Mais Je te conseille de cultiver et renforcer ta complicité avec lui. Ainsi les décisions prises sont aussi les siennes a lui. Et donc elle ne pourra pas l'influencer. Car il défendra SA position.
Pour ca c'est important de lui montrer a elle que son fils décide par lui même et que tu ne l influence pas.
Ainsi si une décision est prise, si elle se dit cnest mon fils qui commande et pas elle, elle sera moins tentée de vouloir lui faire changer d'avis.

Quoi que tu fasses tu es Et resteras celle qui lui a pris son fils. Elle te jalousera. Elle en voudra a son fils s'il te fait passer avant elle.
Tu as une belle mère maghrébine intrusive (bcp sont comme ça)
Ne lui prends surtout pas la tête sur sa mère car tu ne gagneras pas!
S'il la défend tu vas te sentir mal aimee
ET s'il te défend sa mère va lui prendre la tête! Elle l'a fait! Son influence dépasse la tienne!
Ce genre de problème est moins important quand le couple est très soudé.
Car un homme qui aime sa femme, lui sera reconnaissant de faire des efforts pour sa mère. Et en échange il saura gérer sa mère.


Ne te met jamais en compétition avec sa mère!
"Elle a dit! Elle m'a fait"... ignore tout ca!
Elle t' aimeras jamais comme sa fille!
19 août 2016 12:29
Salem ,

au vu de tes différents posts il en ressort que le plus gros pb pour toi c qu'il donne de l'argent à sa famille .
Et bien je suis désolé mais si vous ne manquez de rien et qu'il subvient à vos besoins il fait ce qu'il veut de son argent

À l'on avis à force de chercher la petite bête tu risque juste de t'attirer des ennuis .
Mes parents ne sont pas dans le besoins non plus et pourtant ça ne m'empêche pas de les aider quand même ça me fait plaisir et mon mari ne me dit rien bien au contraire

pour le reste je suis d'accord avec toi elle n'a pas à se mêler de vos affaires de couple .
19 août 2016 12:31
ce que fait son fils l'intéressera et la concernera toujours
peut importe qu'elle soit dans le besoin ou non, comme l'a très bien dit ulyana, elle est dans son bon droit
ne cherche pas à faire blocus mais plutôt essaies d'être conciliante
tant qu'il ne te prive de rien, laisse le donner à sa mère
ne voudrais-tu pas en faire autant avec la tienne?
Citation
dream city a écrit:
Merci pour ton conseil' cependant je ne comprends pas pourquoi elle rentre dans les affaires qui ne la concerne pas ou nous tma3 derrière mon dos sachant qu'ils ne sont pas du tt dans le besoin et que nous on a la vie devant nous a construire
b
19 août 2016 12:51
Bon écoute c simple c à ton mari déjà de recadrer sa mère ou autres personnes qui parlerai de sa femme deja
Ensuite 'ne dévoiler pas vos soucis à vos proches jamais et si ton mari ne te dit rien pour tes vêtements alors c pas à sa mère de ramener sa bouche
Moi j'ai trop laisser ma femme parler avec sa mère elle m'a femme lui disait tt j'étais choquer ma. Femme allait voir sa mère pour me salir et le critiquer quel honte en fait elle préparer le. Divorce elle voulait que sa mère soit de son côté etc j'ai pas eu mon mot à dire sa famille mon laisser à la porte quand je suis venu bref des batards elle a divorcer par SMS et voilà donc ne jamais mais jamais raconter votre vie même si de fois sa va pas parlé avec ton mari et lui pareil un proverbe dit vivons heureux vivons cacher
d
19 août 2016 12:53
Non du tt mes parents vivent avec un budget beaucoup moin important et n'a jamais accepté ou meme demander de l'argent a ses enfants. Elle sait que la vie est devenu chère que les jeunes ont la leur a construire.


Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
ce que fait son fils l'intéressera et la concernera toujours
peut importe qu'elle soit dans le besoin ou non, comme l'a très bien dit ulyana, elle est dans son bon droit
ne cherche pas à faire blocus mais plutôt essaies d'être conciliante
tant qu'il ne te prive de rien, laisse le donner à sa mère
ne voudrais-tu pas en faire autant avec la tienne?
d
19 août 2016 12:56
Je suis partiellement d'accord avec toi.
Je pense quil faut dire la vérité sur certain sujet cependant parler derrière le dos de la personne en la critiquant sur des choses qui ne la concerne pas je trouve que c'est malsain et que cela peut faire des problèmes sur le long terme
Citation
benopera75 a écrit:
Bon écoute c simple c à ton mari déjà de recadrer sa mère ou autres personnes qui parlerai de sa femme deja
Ensuite 'ne dévoiler pas vos soucis à vos proches jamais et si ton mari ne te dit rien pour tes vêtements alors c pas à sa mère de ramener sa bouche
Moi j'ai trop laisser ma femme parler avec sa mère elle m'a femme lui disait tt j'étais choquer ma. Femme allait voir sa mère pour me salir et le critiquer quel honte en fait elle préparer le. Divorce elle voulait que sa mère soit de son côté etc j'ai pas eu mon mot à dire sa famille mon laisser à la porte quand je suis venu bref des batards elle a divorcer par SMS et voilà donc ne jamais mais jamais raconter votre vie même si de fois sa va pas parlé avec ton mari et lui pareil un proverbe dit vivons heureux vivons cacher
19 août 2016 13:04
Salam

Tu l'as trouvé dans une benne à ordure ou bien orphelin ? Non, tu l'as trouvé éduqué et à ton goût parce que sa mere a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.

Ça te fais quoi quil aide son frère ? Il a pris de ton salaire pour ça ? Tu ne dis nulle part que cest de l'argent qui vous est NÉCESSAIRE juste ca te fais chier qu'il se souvienne qu'il a une famille.

Tu les vois même pas une fois par mois en quoi sont ils intrusifs ?

Il aide son frère pour la scolarité il l'aide pas à s'acheter la dernière voiture à la mode!

Comme pas mal ici t'aurais voulu qu'il renie sa famille pour tes beaux yeux. Tu dis que tu sais que la famille c'est important mais le minimum tu ne le fais pas.

A force de chercher la merde tu vas la trouver.
d
19 août 2016 13:10
Donc pour toi être bien avec sa famille c'est forcement touche au porte monnaie quand la belle mère le demande je trouve ça d'une absurdité dans ce cas avec ma propre famille je ne l'ai jamais été

Pour moi le bon comportement c'est doffir des cadeaux de temps en temps et leur rendre visite souvent. Actuellement c'est ce que l'on fait et piur vous dire on les voit plus souvent que ma propre famille.

Je travaille également et je suis loin d'être avare c'est juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte on a pas à prendre en charge un frère dont les parents ont a leur charge et n'ont pas de difficulté financiere.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Tu l'as trouvé dans une benne à ordure ou bien orphelin ? Non, tu l'as trouvé éduqué et à ton goût parce que sa mere a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.

Ça te fais quoi quil aide son frère ? Il a pris de ton salaire pour ça ? Tu ne dis nulle part que cest de l'argent qui vous est NÉCESSAIRE juste ca te fais chier qu'il se souvienne qu'il a une famille.

Tu les vois même pas une fois par mois en quoi sont ils intrusifs ?

Il aide son frère pour la scolarité il l'aide pas à s'acheter la dernière voiture à la mode!

Comme pas mal ici t'aurais voulu qu'il renie sa famille pour tes beaux yeux. Tu dis que tu sais que la famille c'est important mais le minimum tu ne le fais pas.

A force de chercher la merde tu vas la trouver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook