Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me ruine psychologiquement et sa met le désordre dans mon foyer
R
9 décembre 2018 08:04
Salam ahlikoum je suis marié et mère de 4 enfants, mes parents ont divorcé quand j était petite et depuis j ai été la proie de mon père qui se vengeai de ma mère en m utilisant contre elle. Ma vie a été un long périple al hamdullilah. Je passe les détails mais beaucoup de maltraitance de séparation et autre. Mais j aime profondément ma famille mes parents, je leur reconnais des qualités qui transparaît dans mon éducation. J'ai maintenant 37 ans et leur relation avec moi n à pas évolué et je m efforcé de tous supporter de peur que dieux ne soit pas satisfait de moi si je m éloigne d eux. Pourtant j ai déjà essayé et ma vie était plus tranquille plus sereine. Je suis perdu que faire ?
9 décembre 2018 10:09
Salam Alykoum tu sais tu as le droit de mettre des distances si ça devient trop toxique la seule chose il ne faut pas couper le lien c'est à dire que de temps à autre tu peux passer un coup de fil, espacer les visites ou les faire plus courtes Inch'Allah kheir
9 décembre 2018 10:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien de mal à s'éloigner du mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2018 10:25
Salam

Tu as une famille et des enfants dont Toi et Ton Mari vous devez assurer l'avenir et si éventuellement on a pas reçu ce qu'on voulait nous tâchons de lui transmettre aux nôtres, d'enfants. Tes Parents doivent le comprendre, Ne rentre pas dans ce Jeu malsain, tes parents
restent tes parents, et dans leurs histoires tu dois rester Neutre. Tu es mère de Famille et tu sais ce que d'avoir des enfants et surtout les éloigner des problèmes des Grands !!! Reste Neutre, ils se connaissent plus que tu ne le crois, alors ne juge pas sur ce qui de dit !!! Ne sont-ils pas retraités ?

Citation
Rounette78 a écrit:
Salam ahlikoum je suis marié et mère de 4 enfants, mes parents ont divorcé quand j était petite et depuis j ai été la proie de mon père qui se vengeai de ma mère en m utilisant contre elle. Ma vie a été un long périple al hamdullilah. Je passe les détails mais beaucoup de maltraitance de séparation et autre. Mais j aime profondément ma famille mes parents, je leur reconnais des qualités qui transparaît dans mon éducation. J'ai maintenant 37 ans et leur relation avec moi n à pas évolué et je m efforcé de tous supporter de peur que dieux ne soit pas satisfait de moi si je m éloigne d eux. Pourtant j ai déjà essayé et ma vie était plus tranquille plus sereine. Je suis perdu que faire ?
B
9 décembre 2018 10:27
Éloigne toi
9 décembre 2018 11:37
Courage a toi a soeur
Je te conseille de rester neutre et de ne pas rentrer dans leurs histoires si c est comme ça.
Ça t atteint psychologiquement et c est pas bon.
Ce sont malgré tout tes parents et tu as bon coeur tu craint Dieu Subhanou wa Taala et tu n as pas envie d avoir mauvaise conscience et tu as raison. Les parents restent les parents mais quand ça devient comme ça invivable et dur psychologiquement il n y a aucun mal à prendre tes distances sans jamais couper les liens. Appelle les de temps en temps. Visites les également. Tout en te protégeant et préservant tes enfants et ton foyer . Voilà
Courage oukhti
Qu'Allah Subhanou wa Taala veille sur toi et sur ta famille
S
9 décembre 2018 12:40
Salam

Tu as le droit de t'éloigner de tes parents, voire même de ne plus les voir. La seule chose, c'est que tu dois quand même faire en sorte de vérifier qu'ils ne manquent de rien matériellement. Donc si un jour tes parents deviennent dépendants, tu auras pour obligation de t'occuper d'eux. Soit toi-même, soit par l'intermédiaire de quelqu'un que tu payeras, tu ne pourras pas les laisser à leur sort (et ça aussi, finalement, dans la loi française, c'est prévu).

Voilà voilà.

Rien ne t'empêche de faire des tentatives de rapprochement de temps en temps, mais ça ne s'arrange pas, ben laisse tomber et fais ta vie, tout simplement.
N
9 décembre 2018 13:01
Occupe toi de ta petite famille prend des nouvelles de trs parents mais vie pour tes enfants et ton mari pas pour eux essaye doublier leur problème et concentre toi sur ton foyer
R
9 décembre 2018 15:03
Merci pour toutes vos réponses, sa m encourage a me défaire de cette situation. Les parents sont des joyaux inestimable, quand je suis au près d eux mon cœur s apaise, mais c est vrai je dois mettre de la distance sa arrangera peut être les choses en tous cas chez moi. La dernière fois que je l ai fais ma mère m'a appelé en pleurant en me disant que je lui manquait que je ne me souciait pas d elle alors j ai repris le contact normalement et la elle est froide avec moi me raccroche au nez etc... Enfin mon mari me dit sa devrait me passer au dessus de la tête étant donné que s est toujours le même schéma depuis des années, mais sa me touche toujours plus autant qu avant mais c est dommage tous ce temps perdu al hamdoulilah
R
9 décembre 2018 21:22
Merci du conseil oui ils sont retraités et ne me donne aucun espace de dialogue ils m imposent la relation qu ils ont avec moi et si je leurs dit ce que je ressent ils m insulte et coupe les ponts avec moi.
10 décembre 2018 07:35
Tu serais assez avisée de couper le cordon..si tu ne veux pas que ton mari très / trop patient décidé de prendre le large..
R
10 décembre 2018 08:15
Oui tu as raison mon mari est saoulé et mes enfants aussi je pense que je vais m éloigner c est mieux pour moi. Merci du conseil
10 décembre 2018 10:21
De rien..des parents toxiques c'est pas une fiction !
Citation
Rounette78 a écrit:
Oui tu as raison mon mari est saoulé et mes enfants aussi je pense que je vais m éloigner c est mieux pour moi. Merci du conseil
R
11 décembre 2018 10:33
Salam ah likoum
Cela fait peut de temps que j ai pris mes distances avec mes parents et je sent déjà que ma vie au quotidien est moins stressé et plus facile. J ai toujours un peut cette culpabilité mais de moins en moins et j espère que cette état continuera car j ai 4 beaux enfants qui mérite d avoir une mère sereine ainsi que mon mari qui travail dur pour nous. Le soutien des gens de ce forum est formidable car moi qui n est pas de soutien là je trouve un soutien sincère hobe fillah est le plus beau. Al hamdullilah
R
21 décembre 2018 13:58
Salam à tous
Et voilà j'ai replongé dans la déprime j ai pas tenu le coup et j ai repris contact avec eux et dès que je n était plus sur mes gardes, ils s en on donné à cœur joie. Comment faire pour tenir définitivement. Je demande de l aide svp
21 décembre 2018 15:11
Salam,
la réponse est dans ta question...Welcome
Citation
Rounette78 a écrit:
Salam à tous
Et voilà j'ai replongé dans la déprime j ai pas tenu le coup et j ai repris contact avec eux et dès que je n était plus sur mes gardes, ils s en on donné à cœur joie. Comment faire pour tenir définitivement. Je demande de l aide svp
R
21 décembre 2018 20:01
Oui c vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook