Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me rend la vie dure comment faire
N
30 mars 2020 16:42
bonjour bonsoir j’aimerais vous exposez mon problème
Jai 15 ans (petite information)
Je suis Algérienne j’habite a Alger (dans ces régions la) ma mère est divorcée donc je vie avec mes grands parents avant le divorce je n’avais jamais personne avec qui me confier je restais seule et je fesais des truc dans mon coin donc personne n’étais pour me surveiller quand je jouais à des jeux sensés être pour garçon ou que je jouais en ligne à des jeux de tirs ou parler avec des gens en ligne avec qui je discute depuis 5 ans déjà.
Ma mère n’est pas ces personnes qui contrôle très fortement la vie de ces enfants elle nous a toujours appris à être autonome et elle a confiance en nous sur tous qui est notre vie sociale
Mais depuis son divorce on a été contraint d’aller chez nos grands-parents et sa a été horrible
J’adore mes grands parents mais à certains moments sa te donne envie de t’enfuir
Déjà en rapport avec la femme et l’homme mon petit frère a actuellement 13 ans il est très sensible car avec les traumatismes que mon père nous a fait subirent depuis notre enfance donc il déteste quand quelqu’un lui crie dessus mais le problème c est de que fait mon grand pere dès que l’ont se réveillent la première chose qu’ont entend c est que nous sommes des ordures et plein d’autre insultes tout aussi horrible,spécialement mon petit frère car il pleurait tout le temp mais il faut comprendre imagine toi pendant 4 ans temfaire insulter de tout les noms chaque jour sans que tu ne fait aucune chose qui peut contrarié je peut comprendre que c est pour notre bien mais la sa en devient irritant à un tel point où je passe mes journée dehors pendant la période des cours et quand je rentre je Men dort sans manger.
Il ya Aussie un point d’égalité moi est mon frère nous n’avons pas cette idée que la femme ne doit faire que le ménager spécialement car la où l’ont vie cette chose et très répondue
Donc nous nous répartissons le ménages nous sommes obliger car sa serais hypocrite de notre part de laisser l’autre faire tout mais pas l’idée de mes grands parents une foie mes grands parents Nous on aperçut et je me suis prise une gifle car je l’ai laissé faire le ménage car pour eux la femme mériterait de se faire tabasser juste pour une petite chose sale se qui est totalement absurde car je n’ai jamais eu le droit de sortir comme mon petit frère a de la chance que se soie avec mes oncles ou mes potes dehors se qui m’énerve
Un autre point c est que ma passion qui est pour les jeux vidéo doit disparaître selon eux vous voyez je n’ai plus le droit de fermer ma porte de jouer à aucun jeux et mon téléphone doit être inspecter tout les jours pour voir si je n’ai pas fait des choses qui selon eux sont considérés comme haram quand ils me voient sur mon téléphone ils ne me supportent pas j’ai toujorus été calme je n’aijamais répondue à aucune des choses hypocrites qu’ils m’ont fait subir et c ssts e qui les énerves que je ne réponde pas il croient que je les voies comme si ils n’avaient aucune importance et sa les énerves de me voire silencieuse comme si je fesais des choses et que je n’en parler pas et à force d’avoir ces idée négative sa me démotive au niveau de ma croyance en vers dieux à force je suis devenue athée je me suis renseigné mais après tout sa j’aurais pas lire le coran je n’arrive plus à y croire.
Il faut Aussie savoir que j’ai une pression comme quoi ma grand mère a mes 18 ans veux me marier avec quelqu’un que je ne connais pas mais toute ma famille et la leurs veulent que je le rencontre le motif pour c est que il est riche et puis je ne serais pas me débrouiller toute seule car oui je compte même barrer de cette maison est allé en Europe j’ai deja planifié mon futur depuis mes 12 ans quand es grand parents l’ont appris sa a été dés tension de colère pendant un mois ils ont même voulu que je leur donne tout mes diplômes de français que j’ai remporter pour faciliter ma rentré a la fac mais je fait des photo copie et leur ai donner et comme je m’y attendais ils les ont brûler en tout cas heureusement que c’était des documents imprimé
Je m’excuse du fait que mon histoire et bourré d’incompréhension et je change de point à chaque foie je doit vous avouer que c est la première foie que je me confie et j’aimerais que vous m’aidiez
Comment leur avouer que je ne suis pas une fille qui compte se marier ou même avoir des enfants
Comment leur explique que j’aimerais avoir de l’indépendance
Et qu’ils arrêtent de me dire quoi faire ou de nous insulter mon et mon frère
Merci de m’avoir écouter
30 mars 2020 17:31
Ils t'ont bousillé j'ai que ca a dire bousillé !! Ca m'énerve cette mentalité qui pense bien faire alors qu'elle détruit plus qu'autre chose .
Si seulement ils pouvaient comprendre que nous sommes pas des pantins mais des êtres humains avec des émotions, des besoins , des sentiments ! Mais Allah ne dors pas il n'a jamais demandé tout ca une négligence et une absence de sentiments au sein même du foyer la grosse blague !! Dieu n'est pas un tyran alors pourquoi sa créature le deviendrait ??
On est censés reproduire ce que le coran nous enseigne pas le modifier ou le noircir Allah y ster regarde ou tu en es maintenant tu es si jeune tu pourrais être ma petite sœur !!
Ils ont réussi a te dégoûter de la religion qu'Allah t'assiste et te facilite sache que tu n'es pas toute seule il est ton confident il est ton allié !!
Il t'aime et te protége .
Accroche toi l'Europe c'est pas la joie , c'est pas l'Eldorado la France on fait tout une esclandre quand une femme ose porter le voile oui le voile un tissu qui déchaîne les passions !!
Dans ton pays tu peux pratiquer ta religion correctement t'es pas obligée d'enlever ton hijab pour travailler ici si t'a pas fait d'études c'est très difficile de le garder.
Je te dis tout sa je sais pas si j'arrive a te toucher en tout cas sache que la femme qui doit faire le ménage et se prendre des baffes si il est mal fait ca n'a jamais existé non plus c'est des traditions "l'homme qui travaille et la femme qui s'occupe de la maison " le prophéte aidait ses femmes .
Non vraiment tu es mal tombée ma pauvre je suis la si tu veux soulager ton petit cœur
N
31 mars 2020 13:59
Bonjour,merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre ton commentaire m’a bien fait comprendre des vues extérieures,je ne porte pas le voile ma mère m’avais dit que c’était pour sa que il s’énerve beaucoup plus mais je ne veux pas le porte car ont me forcent car sa serais un pêcher plus immense qu’ont me force à le faire,je préfère prendre mon temp et je le porterai quand j’aurais la foie de le faire,mais en tout cas merci merci beaucoup pour ton commentaire
31 mars 2020 17:34
Oui personne doit te forcer tu es encore trés jeune a toi d'œuvrer de suivre ton cheminement personnel être convaincu et ensuite kheir inch'allah je parlais du voile a titre d'exemple vu que tu prétends être intéressée par l'Europe et peut être la France ?? c'est pas la joie en matière de religion ici aprés a toi de suivre ton cœur ..
Derien ma chérie n'hésite pas a me parler si tu as des questions ou le besoin de te confier je serais à ton écoute ❤


Citation
Namira123 a écrit:
Bonjour,merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre ton commentaire m’a bien fait comprendre des vues extérieures,je ne porte pas le voile ma mère m’avais dit que c’était pour sa que il s’énerve beaucoup plus mais je ne veux pas le porte car ont me forcent car sa serais un pêcher plus immense qu’ont me force à le faire,je préfère prendre mon temp et je le porterai quand j’aurais la foie de le faire,mais en tout cas merci merci beaucoup pour ton commentaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook