Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille de religions différente probleme de porc
s
27 juin 2016 00:24
Bonsoir.

Je suis une maman d'une petite fille de 3ans. Je suis de religion orthodoxe et mon mari sont papa et musulman. Dans notre maison il n'y a n'y porc n'y alcool. Cela ne me dérange pas. Par contre je suis très souvent chez mes parents qui eux sont très orthodoxe et n'accepte pas la religion musulman et encore moins non mari. Quand je vai laba ya tjr du porc et bien sur il en donne à ma fille qui adore . le problème c que sont père me l'interdit formellement de donner du porc. Il n'est pas au courant qu'elle en mange. Que doive faire par ce que sa devient très difficile. Et mes parents mon dit quil lui donnerons que sa lui plaise ou non.

Merci à vous
27 juin 2016 00:31
Cochonou or not cochonou, that is the question! eye rolling smiley
N
27 juin 2016 00:32
Moi je pense que tu devrais essayer de faire un effort à ce niveau là surtout que tu sais que c'est un problème pour ton mari. La situation sans le sens inverse t'énerverai forcément donc met toi sa place.
Y a tellement de choses à manger pourquoi toujours faire une fixation sur le porc.
Ta famille pourrait au moins respecter ça.
Lorsqu'une personne décidé d'être végétarienne est ce qu'elle serait d'accord pour que ses parents donnent des bons morceaux de viande à son enfant ?? Là c'est pareil.
K
27 juin 2016 00:32
Les mariages mixtes Welcome
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
n
27 juin 2016 00:33
Le problème c'est surtout que tes parents donnent du porc à ta fille par pur vergence...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
27 juin 2016 00:35
C'est un sujet délicat mais en même temps il faut que tu puisses avoir une discussion avec tes parents pour leur expliquer clairement que c'est pas possible de donner à manger du porc à ta fille. Que tu ne leur demande pas la lune, juste le respect de certains principes religieux. Ce respect est pour votre famille, pour qu'il n'y ait pas de problème au sein de votre famille parce que si ton mari venait à le savoir, j'imagine qu'il serait contrarié et que cela pourrait avoir une incidence négative sur votre couple.
A
27 juin 2016 00:35
Je rejoins Nabilbonmarché lol
Tes parents sont irrespectueux emmené plus ta fille manger chez eux s'ils ne respectent ps tes volontés
Citation
nabildeluxe a écrit:
Le problème c'est surtout que tes parents donnent du porc à ta fille par pur vergence...
K
27 juin 2016 00:37
Parles en réellement à ton mari et tes parents cela ne se fait pas de le désobéir.
27 juin 2016 00:58
Bonsoir,

Suis orthodoxe aussi. Mais je ne mange plus depuis longtemps de viandes dites cancérigènes et le porc en fait partie.

De l'alcool je ne bois pas car ça fait grossir et puis je suis le régime de vie du Dr Seignalet et aussi je n'ai pas eu trop de penchant dans ma vie, j'avoue.

Faut les expliquer à tes parents qu'il y aussi d'autres modes de vie et surtout les faire comprendre qu'il y a un réel danger avec certaines viandes. De ce côté là je n'ai pas ce problème car les miens adoptent ce que je fais...j'ai gagné ma confiance depuis que j'ai réduit énormément la consommation électrique à tout le bâtiment quand j'avais 20 ans. Mes voisins se rappent encore.

Puis t'es la mère, donc tu décides ce qui est bien pour ton enfant.

Il y a toute une lutte à l'expliquer une hygiène de vie à des personnes qui n'ont jamais sorti de leur enclos. Je te l'accorde ce n'est pas facile du tout. Mais comme il y a bcp de cancers et autres maladies graves, j'espère qu'ils auront la conscience...Mais c'est très très dur...voir impossible. Certains de cette génération prendront conscience des dangers alimentaires. Mais faut avoir un certain niveau et être conscient, écouter son organisme. C'est pas pour la religion mais pour des raisons de survie, tout simplement...ou de vie dans les meilleurs conditions possibles.

Je comprends que ça a été choquant pour eux que tu t'es marié avec un musulman, vu que c'est très mal vu, compte tenu des comportements de certains dans les pays orthodoxes. Mais tu peux leur dire que les musulmans, au moins ceux de France ont tout à fait un autre comportement, au moins la majorité ne sont pas fornicateurs en masse, pas de manière visible au moins.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
27 juin 2016 01:09
En islam, l'enfant prend la religion de son père donc tes parents doivent immédiatement arrêter de donner du helouf à ta fille.
r
27 juin 2016 01:10
Slm
Les grands parents doivent respecter les directives des parents. ...et se en dehors des principes religieux. ..le regime alimentaire n est qu une partie...le langage..les medication....l éducation ect.bien sur le porc est interdit. ..mais moi je m inquieterai plus sur le fait que cette attitude est établie juste pour vous contredire vous déstabiliser et vous faire payer le choix de votre conjoint. ....vous vous caché derrière cela pour ne pas affronter vos parents et s est votre mari qui en fait les frais. ....au lieux de dire le musulman ne veux pas que la petite mange du porc.
..
...vus que vous n en mangé pas non plus....ben dite juste que se n est pas dans vos habitudes culinaires. ...urticaire cholestérol.....viande trop grasse....sa passera tout seul...on evite bien les bonbon pour les caries...les sodas contre l obésité. ...
27 juin 2016 01:37
salam
ton mari veut une chose, tes parents l'inverse.... et toi, tu veux quoi?
L
27 juin 2016 02:17
ahahaha suis pliée . Tu m as ft rire Miss Shakespeare merci
Citation
Tounsiaa a écrit:
Cochonou or not cochonou, that is the question! eye rolling smiley
27 juin 2016 04:40
Salem,

Ce qui me choque le plus c que tu dis je suis souvent chez eux donc ça sous entend que quand il lui donne du porc tu es presente et tu ne réagi pas donc je suis désolé mais tu es fautive , tu n'à pas d'excuse

Ta petite va grandir et un jour ou l'autre elle fera savoir à son papa qu'elle mange du cochon chez papi et mamie , faudra pas te plaindre de la réaction de ton mari

En plus tu sais pertinemment qu'il ne veux pas et tu lui cache
Même si je pense qu'au final c un peu de sa faute aussi car quand tu as soit disant des principe religieux et que tu veux les transmettre à tes enfants et bien faut éviter de faire des gamins avec une personne qui a une religion totalement différente
C le risque , il l'a prit et visiblement il a perdu vu que tu respect pas ses principes pire encore tu lui cache volontairement que ta fille mange du cochons
C quoi ma prochaine étape ?
27 juin 2016 04:42
Le porc est très sale rempli de bactérie jusqu'a en mourrir, la production du porc est maintenue par des antibiotiques sinon des epidemies en viennent à bout. La moitié de la production pharmaceutique des antibiotiques en france est consommée par les porcs. C'est un chiffre officiel (entendu dans une émission d'enquette).
Il n'y a rien d'orthodoxie dans la consommation du porc alors que l'ancien testament l'interdit formellement, c'est une tradition de cuisine qui a prospérée en europe du moyen age, une europe des rats et la peste, ça mangeait les chiens, le sanglier fut un luxe ....





Citation
sanii a écrit:
Bonsoir.

Je suis une maman d'une petite fille de 3ans. Je suis de religion orthodoxe et mon mari sont papa et musulman. Dans notre maison il n'y a n'y porc n'y alcool. Cela ne me dérange pas. Par contre je suis très souvent chez mes parents qui eux sont très orthodoxe et n'accepte pas la religion musulman et encore moins non mari. Quand je vai laba ya tjr du porc et bien sur il en donne à ma fille qui adore . le problème c que sont père me l'interdit formellement de donner du porc. Il n'est pas au courant qu'elle en mange. Que doive faire par ce que sa devient très difficile. Et mes parents mon dit quil lui donnerons que sa lui plaise ou non.

Merci à vous
m
27 juin 2016 08:00
Il avait qu'à se marier avec une musulmane s'il voulait imposer cela
m
27 juin 2016 08:10
Et tes conneries tu racontes n'importe quoi
m
27 juin 2016 08:15
Pourquoi une femme doit obéir à son mari un couplé ça vit et décide ensemble égalité homme femme
M
27 juin 2016 08:35
Salam,

Et, elle d'épouser un orthodoxe si elle voulait à tout pris que sa fille mange du porc !!

Je pense qu'elle savait depuis longtemps la mentalité de ses parents et de son mari...

Ces questions on se les pose avant et pas après.

Ton mari ne veut pas, c'est lui son père et toi la mère.
Vous transmettez votre éducation à votre enfant et non tes parents.

C'est une des raisons pour laquelle, je suis contre les mariages mixtes surtout quand l'un ou l'autre n'est pas convertis...

A+
D
27 juin 2016 09:21
Salam alikoum
Ces très dure de vive des situations pareil une chrétienne un musulman sa n'a pas de sens
Lui pratique la seul unique religion que allait à choisi jusqu'au jour de la fin du monde
Elle chrétienne pratiquante dans égarement de la trinité de l'association allor que allah à dit ne m'associer personne
Que allah les guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook