Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille de religions différente probleme de porc
d
27 juin 2016 09:24
Salam,

toi, tu sais mais où est tu ? là, tu dis a ta mère que tu veux pas ?
Si, oui comment se fait-il qu'elle ne respecte pas tes paroles ?
Et toi, tu le sais alors pose des limites c'est soit elle respecte tes choix soit elle ne verra plus sa petite fille.
Normalement, ça devrait la remettre sur les rails.
27 juin 2016 09:26
Le problème dans tout ça c'est que ton mari ne sait pas, quand il saura il va être super content et t'en remerciera à la façon maghrebine grinning smiley
Citation
sanii a écrit:
Bonsoir.

Je suis une maman d'une petite fille de 3ans. Je suis de religion orthodoxe et mon mari sont papa et musulman. Dans notre maison il n'y a n'y porc n'y alcool. Cela ne me dérange pas. Par contre je suis très souvent chez mes parents qui eux sont très orthodoxe et n'accepte pas la religion musulman et encore moins non mari. Quand je vai laba ya tjr du porc et bien sur il en donne à ma fille qui adore . le problème c que sont père me l'interdit formellement de donner du porc. Il n'est pas au courant qu'elle en mange. Que doive faire par ce que sa devient très difficile. Et mes parents mon dit quil lui donnerons que sa lui plaise ou non.

Merci à vous
27 juin 2016 10:05
D'ailleurs vas dire à tes parents chrétiens pratiquants de lire la bible: la bible interdit le porc!

Deutéronome 14:8

Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs. 8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 9 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…
Citation
sanii a écrit:
Bonsoir.

Je suis une maman d'une petite fille de 3ans. Je suis de religion orthodoxe et mon mari sont papa et musulman. Dans notre maison il n'y a n'y porc n'y alcool. Cela ne me dérange pas. Par contre je suis très souvent chez mes parents qui eux sont très orthodoxe et n'accepte pas la religion musulman et encore moins non mari. Quand je vai laba ya tjr du porc et bien sur il en donne à ma fille qui adore . le problème c que sont père me l'interdit formellement de donner du porc. Il n'est pas au courant qu'elle en mange. Que doive faire par ce que sa devient très difficile. Et mes parents mon dit quil lui donnerons que sa lui plaise ou non.

Merci à vous
K
27 juin 2016 10:07
La mère est orthodoxe,le père musulman.Personnellement je trouve que quand un enfant née de parents de religions différentes c'est à lui plus tard quand il l'age de conscience de choisir sa religion chrétiennes ou musulmanes etc.Ta fille est encore petite,certains diront que c'est le père qui transmet la religion mais désolé personne ne née avec une religion automatiquement.Donc si ta fille veut manger du porc je vois pas le problème après tout dans ta culture on en mange ce n'est pas ton mari qui doit tout décider concernant son éducation tu a aussi ton mot à dire. Aprés si tu t 'était mis d'accord avec ton mari pour lui donner une éducation musulmane là je peux comprendre que ça pose problème qu'elle mange du porc.Mais dites vous bien que votre fille n'a encore conscience de rien et meme si pour le moment son père veut qu'elle soit musulmane rien ne dit que elle ne choisira pas t
K
27 juin 2016 10:12
Désolé je n'avais pas fini ma phrase.Donc comme je disait il faudrati déja savoir ton point de vue là dessus car c'est à vous les parents pour le moment de décider pour votre fille.Et dans le cas ou tu n'es pas d'accord avec ton mari j'ai envie de dire que c'est ce genre de problèmes qu'on rencontre dans les mariage à religion mixte donc il faut assumer les conséquences maintenant
Z
27 juin 2016 10:24
Bonjour,

Ce qui me choque dans ton histoire ce n est pas tant que ta fille mange du porc, tu l éduques comme tu veux mais que ce soit tes parents qui délibérément lui en donne en connaissance de cause.

Et puis sans oublier le fait que tu "trompes" et trahit ton mari. Stp dis moi comment tu peux rentrer le regarder droit dans les yeux et lui parler comme si de rien etait ?

Tu n es pas quelqu un de fiable et ça fait flipper.

Que vous ne partagiez pas les mêmes convictions est une chose mais de tromper et duper l autre en est une autre.

Il va falloir accorder vos violons rapidement sinon c'est votre fille qui va en empatir, elle va etre perturber par le fait qu îl n y ai aucune regle ou qu une regle appliquer par papa soit balayer par la main par maman.
s
27 juin 2016 13:40
Bonjour à tous est merci davoir donner votre opinion. Pour expliquer en gros pourquoi je n'ose pas répliquer contre mes parents parce que mon histoire va bien plus loin que sa. Mes parents mon tjr éduquer comme sa et surtout jamais me marié avec une autre religion. Alors tout c passé différemment j'ai rencontrer mon mari musulman et je suis tombée enceinte mais tout cela mes parents n'était pas au courant jusqu'au jour où il fallait leur dire la vérité quand je suis tombée enceinte il on appris tout en même temps ma grossesse et qui et le papa. Donc le choc je devai avorter j'ai refuser par amour d'être mère. Maintenant j'en subi les conséquences. Au sujet du porc ma mère ma clairement fait comprendre que même si lui oser parler t'en pis pour lui il a pris une orthodoxe il savait très bien qu'on manger du porc pourquoi faut que moi je me plis à ces règles et pas lui. Et sa fille c aussi ma fille. Pour mes parents il ne c jamais occuper de sa fille vu que je passer énormément de temps chez eux donc il n'a rien à dire. Donc si on se sépare c mon problème. Et pourtant je l'ai déjà dit à mon mari que mes parents donnerons du porc à la petite et qu'il c très bien que je peu rien t faire que sa mattriste de la situation. Donc ne pas voir leur petite fille c grave aussi
2
27 juin 2016 15:29
ben tu manges pas chez tes parents c'est simple non???

tu dois respecter les croyances de ton mari comme lui doit le faire

je ne comprends pas j'ai même l'impression que ce porc pour ta fille c'est même fait exprès y a que du porc chez tes parents y a aucune autre viande qui existe en vente????

bref le respect c 'est essentiel

tu as choisi d'epouser un musulman maintenant c'est à toi de faire en sorte de respecter sa religion

quand tes parents font à manger ils ne cuisinent pas que le porc ya un accompagnement donc ne lui donne que l'accompagnement c'est tout

Citation
sanii a écrit:
Bonsoir.

Je suis une maman d'une petite fille de 3ans. Je suis de religion orthodoxe et mon mari sont papa et musulman. Dans notre maison il n'y a n'y porc n'y alcool. Cela ne me dérange pas. Par contre je suis très souvent chez mes parents qui eux sont très orthodoxe et n'accepte pas la religion musulman et encore moins non mari. Quand je vai laba ya tjr du porc et bien sur il en donne à ma fille qui adore . le problème c que sont père me l'interdit formellement de donner du porc. Il n'est pas au courant qu'elle en mange. Que doive faire par ce que sa devient très difficile. Et mes parents mon dit quil lui donnerons que sa lui plaise ou non.

Merci à vous
c
27 juin 2016 18:18
l'egalite na rien a voir la dedans, on parle de principe de vie et de respect de son partenaire....

1. quand on n'est pas d'accord sur les principes fondamentaux, on se trouve un autre partenaire...c'est le mieux
2. si on decide de faire sa vie ensemble, ca veut dire qu'on est d'accord sur les principes de base. on ne fait pas des choses dans le dos de son mari ou de sa femme . briser la confiance avec son partenaire peut etre le debut de la fin pour leur famille...

c'est juste une histoire de porco mais c'est revelateur de la maniere dont elle fait face aux "difficultes" de la vie quotidienne si on peut appeler ce probleme trivial une difficulte. apparemment elle etait d'accord avec lui mais elle accepte que ses enfants soient nourris de cet animal chez les autres. pourquoi le double standard?

elle aurait du imposer des repas vegetariens chez la famille, ca aurait ete plus coherent.
nos regles alimentaires sont destines a preserver notre sante autant que possible, pas pour emmerder notre monde. chez moi, j'impose meme l'exercice physique et interdit les fast food pour cette meme raison, peu importe si certains mette le label halal sur ces trucs. pour moi , ca ne correspond pas a un mode de vie sain selon notre religion... elle a le droit de penser que c'est ok de manger du porc mais pourquoi ment elle a son mari dans ce cas?

le veritable probleme est qu'elle a viole la confiance de son epoux, pas une histoire de cochonou et d'egalite....
Citation
malikimkim a écrit:
Pourquoi une femme doit obéir à son mari un couplé ça vit et décide ensemble égalité homme femme
d
27 juin 2016 22:44
On dirait vraiment que tu est l'esclave de tes parents et que c'est eux, qui dirige ta vie.
Tu en a peur ?

Bien sûr que si, tu peux faire quelque chose mais on dirait que tu as encore 10 ans peur de te faire gronder par papa/maman.
Pourquoi tu est tous les jours chez eux ?
Qu'ils s'estiment heureux que ton mari accepte qu'il aille chez tes parents sans lui vu que lui est rejeter. Quelle image pour votre fille ? elle comprends pas pour le moment.

PLus tard, tu pourra expliquer a ta fille le pourquoi. Papi, mamie aime pas les musulmans et il t'ont même fait manger du porc pour embêter ton père alors que eux même n'ont pas le droit d'en manger.
Faudra pas venir ensuite pleurer pourquoi ta fille rejettera ses grands-parents plus tard car pour elle, ça sera injuste et elle aura surement honte d'eux.
Citation
sanii a écrit:
Bonjour à tous est merci davoir donner votre opinion. Pour expliquer en gros pourquoi je n'ose pas répliquer contre mes parents parce que mon histoire va bien plus loin que sa. Mes parents mon tjr éduquer comme sa et surtout jamais me marié avec une autre religion. Alors tout c passé différemment j'ai rencontrer mon mari musulman et je suis tombée enceinte mais tout cela mes parents n'était pas au courant jusqu'au jour où il fallait leur dire la vérité quand je suis tombée enceinte il on appris tout en même temps ma grossesse et qui et le papa. Donc le choc je devai avorter j'ai refuser par amour d'être mère. Maintenant j'en subi les conséquences. Au sujet du porc ma mère ma clairement fait comprendre que même si lui oser parler t'en pis pour lui il a pris une orthodoxe il savait très bien qu'on manger du porc pourquoi faut que moi je me plis à ces règles et pas lui. Et sa fille c aussi ma fille. Pour mes parents il ne c jamais occuper de sa fille vu que je passer énormément de temps chez eux donc il n'a rien à dire. Donc si on se sépare c mon problème. Et pourtant je l'ai déjà dit à mon mari que mes parents donnerons du porc à la petite et qu'il c très bien que je peu rien t faire que sa mattriste de la situation. Donc ne pas voir leur petite fille c grave aussi
s
27 juin 2016 23:50
Pour répondre à diamentrose. C pas que j'ai peur de mes parents je l'ai et tellement attristée par rapport à mes choix que j'ai pas envie encore de les voir malheureux j'en et assai de les voir pleurer triste, se qui les rend heureux c leur petite fille. Sinon sa fait longtemps que je l'ai aurai perdu. Si je suis souvent chez eux c que mon mari depuis sa naissance me disai de partir et petit à petit on pris l'habitude et lui n'arriver plus à trop supporter notre présence il a pris l'habitude d'être seul. Donc des qu'on et ensemble on se dispute très souvent parceque il ne c pas s'occuper de sa fille et a part jouer un peu avec c tous se qui fond, elle ne me quitte pas à moi. Elle veut rarement sont père. Donc c bien beau de faire des choix mes les parents c sacré donc faut se mettre à leur place un peu
28 juin 2016 00:34
Salam

Il fallait résoudre ce dilemme avant de vous marier....L'enfant est votre innocente
victime...!

Citation
sanii a écrit:
Bonsoir.

Je suis une maman d'une petite fille de 3ans. Je suis de religion orthodoxe et mon mari sont papa et musulman. Dans notre maison il n'y a n'y porc n'y alcool. Cela ne me dérange pas. Par contre je suis très souvent chez mes parents qui eux sont très orthodoxe et n'accepte pas la religion musulman et encore moins non mari. Quand je vai laba ya tjr du porc et bien sur il en donne à ma fille qui adore . le problème c que sont père me l'interdit formellement de donner du porc. Il n'est pas au courant qu'elle en mange. Que doive faire par ce que sa devient très difficile. Et mes parents mon dit quil lui donnerons que sa lui plaise ou non.

Merci à vous
c
28 juin 2016 02:05
Vive la mixité.........
28 juin 2016 02:27
Salam
Je me permets d'intervenir sur ta réponse, quand tu dis que personne ne naît avec une religion, eh bien si, tout le monde naît musulman, c'est l'éducation religieuse donnée par les parents qui fait qu'on le reste ou pas.
Quand au porc, j'estime que ce n'est pas une restriction, hamdoulleh, on dispose de beaucoup d'autre chose à manger, donc dans ce cas de figure, c'est juste pour emmerder le père.
J'aimerai pas être à la place de la posteuse, moi on me fait ça je sais pas comment je réagirais mais je sais que ça ne sera pas tendre.
Citation
Katrinhaa a écrit:
La mère est orthodoxe,le père musulman.Personnellement je trouve que quand un enfant née de parents de religions différentes c'est à lui plus tard quand il l'age de conscience de choisir sa religion chrétiennes ou musulmanes etc.Ta fille est encore petite,certains diront que c'est le père qui transmet la religion mais désolé personne ne née avec une religion automatiquement.Donc si ta fille veut manger du porc je vois pas le problème après tout dans ta culture on en mange ce n'est pas ton mari qui doit tout décider concernant son éducation tu a aussi ton mot à dire. Aprés si tu t 'était mis d'accord avec ton mari pour lui donner une éducation musulmane là je peux comprendre que ça pose problème qu'elle mange du porc.Mais dites vous bien que votre fille n'a encore conscience de rien et meme si pour le moment son père veut qu'elle soit musulmane rien ne dit que elle ne choisira pas t
K
28 juin 2016 09:32
Bonjour,je vois ce que tu veux dire.Je pense aussi que c'est l'éducation qui fait la religion d'une personne,mais dans le cas de la posteuse apparemment avec son mari ils n'ont pas clairement défini la religion dans laquelle il voulait éduquer leur enfants sinon il n'y aurait pas eu toute cette histoire autour du porc.Son mari ne veut pas que sa fille mange du porc c'est bien beau mais à part ça est ce qu'il compte se charger de son éducation religieuse?Puisque être musulman ne se résume pas à ne pas manger du porc.La posteuse dit qu'il s'occupe pas énormément d'elle c'est plutôt mal partie.Puis si il voulait à tout prix que ses enfants soit musulmans il aurait épousé une musulmane.Là il s'est engagé sans s'assurer que la mère devienne musulmane ou au moins il aurait convenu que la fille soit élever dans l'islam mais il ne l'a pas fait donc ça ne doit pas être si important que ça pour lui.Ca sert à rien de vouloir qu'elle ne mange pas de porc si c'est pour qu'elle finisse "musulmane non pratiquante".Tant qu'ils n'ont pas clairement défini une religion il faudra faire des compromis dans les deux sens.Il faut savoir se mettre à la place des grands parent qui ne sont pas musulmans et qui ont envie que leur petite fille mange les même choses qu'eux sans contraintes mais il faut aussi comprendre le père qui ne veut pas que sa fille mange ce qu'il ne consomme pas.Le problème c'est que la mère a les fesses posées entre deux chaises.Elle n'est ni pour ni contre.Pourtant il va bien falloir qu'elle se mette d'accord avec son mari sur l'éducation de leur fille car après le problème du porc viendra la question de savoir si elle va participer aux fêtes religieuses ou pas et j'en passe.
d
28 juin 2016 09:48
oui les parents c'est sacré mais ton mari réagi peut-être de cette manière parce-qu'il est rejeter et qu'il sait qu'avec tes parents il y aura jamais moyen.
Tes parents ont été attrister mais en attendant c'est ta vie et les personnes autour de toi qu'ils rendent malheureux, pour preuve tu fais un post a cause d'eux.

On ne peut pas tout accepter de ses parents.
Tu as fais un choix oui mais tu ne l'assume pas jusqu'au bout.

Citation
sanii a écrit:
Pour répondre à diamentrose. C pas que j'ai peur de mes parents je l'ai et tellement attristée par rapport à mes choix que j'ai pas envie encore de les voir malheureux j'en et assai de les voir pleurer triste, se qui les rend heureux c leur petite fille. Sinon sa fait longtemps que je l'ai aurai perdu. Si je suis souvent chez eux c que mon mari depuis sa naissance me disai de partir et petit à petit on pris l'habitude et lui n'arriver plus à trop supporter notre présence il a pris l'habitude d'être seul. Donc des qu'on et ensemble on se dispute très souvent parceque il ne c pas s'occuper de sa fille et a part jouer un peu avec c tous se qui fond, elle ne me quitte pas à moi. Elle veut rarement sont père. Donc c bien beau de faire des choix mes les parents c sacré donc faut se mettre à leur place un peu
28 juin 2016 17:28
Tout à fait, dans leur cas, c'est compliqué mais pour moi, il s'agit d'un manque de respect, et de la part de la posteuse, et de la part de sa famille. On ne connaît pas leur histoire vu qu rien n'est dit si le père n'était pas présent, je ne vois pas pourquoi ça la perturberai? il semble y avoir de la rancoeur des deux côtés.
Enfin bref, dans l'histoire celui qui est lésé c'est l'enfant.
Citation
Katrinhaa a écrit:
Bonjour,je vois ce que tu veux dire.Je pense aussi que c'est l'éducation qui fait la religion d'une personne,mais dans le cas de la posteuse apparemment avec son mari ils n'ont pas clairement défini la religion dans laquelle il voulait éduquer leur enfants sinon il n'y aurait pas eu toute cette histoire autour du porc.Son mari ne veut pas que sa fille mange du porc c'est bien beau mais à part ça est ce qu'il compte se charger de son éducation religieuse?Puisque être musulman ne se résume pas à ne pas manger du porc.La posteuse dit qu'il s'occupe pas énormément d'elle c'est plutôt mal partie.Puis si il voulait à tout prix que ses enfants soit musulmans il aurait épousé une musulmane.Là il s'est engagé sans s'assurer que la mère devienne musulmane ou au moins il aurait convenu que la fille soit élever dans l'islam mais il ne l'a pas fait donc ça ne doit pas être si important que ça pour lui.Ca sert à rien de vouloir qu'elle ne mange pas de porc si c'est pour qu'elle finisse "musulmane non pratiquante".Tant qu'ils n'ont pas clairement défini une religion il faudra faire des compromis dans les deux sens.Il faut savoir se mettre à la place des grands parent qui ne sont pas musulmans et qui ont envie que leur petite fille mange les même choses qu'eux sans contraintes mais il faut aussi comprendre le père qui ne veut pas que sa fille mange ce qu'il ne consomme pas.Le problème c'est que la mère a les fesses posées entre deux chaises.Elle n'est ni pour ni contre.Pourtant il va bien falloir qu'elle se mette d'accord avec son mari sur l'éducation de leur fille car après le problème du porc viendra la question de savoir si elle va participer aux fêtes religieuses ou pas et j'en passe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook