Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille, Religion, Son homme
Y
18 août 2014 21:53
Salam alyekom mes sœurs et frères

Je m'appelle Mathilde, je me suis convertis a l'islam Al Hamdoullah

Je vais vous raconter en quelque mots mon histoire.

Ma famille n'accepte pas que je porte le voile et moi comme j'ai dit a mon homme malgré que mes parents ne veule pas, quoi qu'il arrive je garde mon voile et ma religion ça va leur passer incha'Allah, sauf que mon homme ne veut pas que j'aille chez mes parents par peur que je retire mon voile.

Je ne c'est pas quoi faire si vous pouvez m'aider. Merci
18 août 2014 23:05
Salam,

Sauf votre respect, votre mari semble être ignorant des conditions du port du hijab . Une femme n'est pas obligé de porter le voile lorsqu'elle est au sein de sa famille (frère,père,oncle, grand père,neveu... bref les mahrams). Elle doit le porter si un homme étranger à sa famille pénètre la maison....

Voici un lien pour lui montrer son erreur avec dalil à l'appui : [islamqa.info]

Après j'ai peut être mal compris : votre mari a peur qu'en rendant visite à vos parents, ces derniers réussissent à vous persuader de ne plus le porter.... De toute façon, il n'a pas le droit de vous interdire de leur rendre visite. En Islam, silat arrahim est un point très important notamment en ce qui concerne les parents.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
i
19 août 2014 10:58
Une petite clarification SVP : mon homme c'est utiliser a la place de mon Mec
Donc es que c'est ton Mec ou ton Marie car ça changerais tous.
Y
19 août 2014 18:52
C'est mon petit ami ce n'est pas encore mon mari
Y
19 août 2014 18:58
Avec le voile et mes parents le problème a étais résolu hamdoullah, maintenant c'est mon homme qui ne veut pas que j'y aille par peur que je change mon comportement. Je ne c'est pas comment faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook