Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille relation belle soeur
s
7 septembre 2022 14:17
As Salem Aleykoum a tous ici,
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre ou de raconter ma vie mais la c'est la goutte qui fait déborder le vase...
Mon frère s'est marié il y a 2 ans avec une fille du bled a qui il a fait tout les papiers etc. Mais ça j'en passe.
Depuis qu'elle est venue en France, elle ne cesse de mentir sur tout, absolument tout. Elle invente des choses, elle va dire des choses différentes a tout le monde et nous retourner le cerveau. Avec mes soeurs une fois on a trouvé son portable caché dans notre chambre avec le microphone allumé, d'ailleurs après ça il y a eu une dispute parce que soit disant on parlait dans son dos, elle nie nous avoir enregistré mais alors pourquoi elle ose nous dire qu'on parlait sur son dos ? D'où elle invente encore ça ?
La semaine dernière elle m'avait donné une information sur mon autre belle soeur en me disant ne le dit à personne.
J'ai ma belle soeur qui m'a envoyé un message me disant qui m'avait dit par rapport à cette info, je lui dis c'est elle. Elle l'as mal pris et me dit que c'est faux elle a tout inventé et c'est pas la première fois qu'elle nous fait un coup pareil...
Malheureusement qu'on je confronte mon frère il fait semblant de pas comprendre et s'en fiche de tout. D'ailleurs depuis qu'il s'est marié il est devenu une marionnette, il n'a plus d'avis si c'est ok pour elle c'est toujours ok pour lui.. enfin bref ça c'est encore autre chose. Elle aime trop inventer des choses et après dire qu'elle n'a jamais dit ça. Mentir sur des membres de notre famille, etc.
Mais j'ai comme l'impression qu'elle veut semer la zizanie au sein de notre famille et nous faire rompre nos liens indirectement, elle veut absolument qu'on se dispute mes soeurs et moi avec notre belle soeur avec qui on s'entend super bien.
C'est trop long à raconter et je ne saurais par quoi commencer. On a tous été naïfs au début avant qu'elle vienne en pensant que c'etait la fille parfaite comme ses parents l'ont décrit.


Enfin bref les filles comment réagir face à ce type de belle soeur ?
d
7 septembre 2022 14:25
Salam,

je te conseille de pas rentrer dans le jeu de ta belle soeur. Tu es la soeur de son mari et reste à cette place, pas de copinage avec ces belles soeurs . Ainsi tu éviteras des problèmes car si tu as des problèmes avec elle ton frère prendra le partie de sa femme.

J'ai eu des soucis avec une de mes belles soeurs qui a menti alors que ma maman était allée au bled pour le décès de mon père. J'étais restée dans la maison et aussi comme mon frère avait accompagné ma mère au bled je veillais sur ma belle soeur alors qu'elle était enceinte.

Je peux te dire qu'elle est allée inventer des choses que je n'ai jamais faite et mon frère est resté un an sans me parler. Bref des années après mon frère s'est excusé car il a découvert que sa femme créait des histoires et étit une menteuse...
J'ai depuis cette histoire pris mes distances avec toutes mes belles soeurs respect et chacune à sa place et moi à la mienne.

Prends tes distances , bonjour ca va et stop...


Citation
siriyus a écrit:
As Salem Aleykoum a tous ici,
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre ou de raconter ma vie mais la c'est la goutte qui fait déborder le vase...
Mon frère s'est marié il y a 2 ans avec une fille du bled a qui il a fait tout les papiers etc. Mais ça j'en passe.
Depuis qu'elle est venue en France, elle ne cesse de mentir sur tout, absolument tout. Elle invente des choses, elle va dire des choses différentes a tout le monde et nous retourner le cerveau. Avec mes soeurs une fois on a trouvé son portable caché dans notre chambre avec le microphone allumé, d'ailleurs après ça il y a eu une dispute parce que soit disant on parlait dans son dos, elle nie nous avoir enregistré mais alors pourquoi elle ose nous dire qu'on parlait sur son dos ? D'où elle invente encore ça ?
La semaine dernière elle m'avait donné une information sur mon autre belle soeur en me disant ne le dit à personne.
J'ai ma belle soeur qui m'a envoyé un message me disant qui m'avait dit par rapport à cette info, je lui dis c'est elle. Elle l'as mal pris et me dit que c'est faux elle a tout inventé et c'est pas la première fois qu'elle nous fait un coup pareil...
Malheureusement qu'on je confronte mon frère il fait semblant de pas comprendre et s'en fiche de tout. D'ailleurs depuis qu'il s'est marié il est devenu une marionnette, il n'a plus d'avis si c'est ok pour elle c'est toujours ok pour lui.. enfin bref ça c'est encore autre chose. Elle aime trop inventer des choses et après dire qu'elle n'a jamais dit ça. Mentir sur des membres de notre famille, etc.
Mais j'ai comme l'impression qu'elle veut semer la zizanie au sein de notre famille et nous faire rompre nos liens indirectement, elle veut absolument qu'on se dispute mes soeurs et moi avec notre belle soeur avec qui on s'entend super bien.
C'est trop long à raconter et je ne saurais par quoi commencer. On a tous été naïfs au début avant qu'elle vienne en pensant que c'etait la fille parfaite comme ses parents l'ont décrit.


Enfin bref les filles comment réagir face à ce type de belle soeur ?
7 septembre 2022 14:26
Le problème des belles-sœurs c'est si c'est une femme bien, elle fera tout pour que la famille soit unies ou bien si elle est mauvaise elle détruira les liens ...
Après le problème de certain mecs c'est qu'ils n'imposent pas limitent à leur femme.
m
7 septembre 2022 14:31
Salam,

Alors moi j'ai un exemple comme ça dans ma famille. J'ai un belle-sœur par alliance (la femme du frère de mon mari) qui était au début super copine avec mes BS (les sœurs de mon maris), les cousines de mon mari etc alors que moi j'ai toujours gardé mes distances avec tout le monde (je suis cordiale et gentille avec tout le monde quand je les croise, mais je ne cherche pas à les voir en dehors d'évènements familiaux).

Bref comme ces relations étaient basées sur les commérages et la mesquinerie, elle a finit par s'embrouiller avec tout le monde, à être en froid avec mes BS, à quitter et revenir dans le groupe Whatsapp sans cesse, et elle a essayé de m'inclure là dedans en m'appelant h24 pour se plaindre de ses problèmes au début, puis elle commençait à vouloir me monter contre mes BS en me disant qu'elles parlaient mal de mon mari ou de moi...

Bref moi en retour je restait stoïque, c'était toujours elle qui m'appelait et quand elle voyait que je ne répondais qu'une fois sur deux et que je ne l'appelais jamais, elle a arrêté. Je n'ai jamais répété ni à l'une ni à l'autre ce que chacune disait sur les autres, et je ne les encourageais pas dans leurs commérages. Et aujourd'hui elles s'embrouillent entre elles et moi je suis tranquille de mon côté.

Je te conseille de faire pareil, de ne pas rentrer dans son jeu et de ne pas la calculer.
d
7 septembre 2022 14:45
bravosmiling smiley
Ainsi on est tranquille...

La vie n'est déjà pas simple si en plus on devait s'embrouiller avec les belle-sœurs beau-freres, les belle-mère non merci.

La distance, jusqu'il faut et on à la paix smiling smiley


Citation
mohana a écrit:
Salam,

Alors moi j'ai un exemple comme ça dans ma famille. J'ai un belle-sœur par alliance (la femme du frère de mon mari) qui était au début super copine avec mes BS (les sœurs de mon maris), les cousines de mon mari etc alors que moi j'ai toujours gardé mes distances avec tout le monde (je suis cordiale et gentille avec tout le monde quand je les croise, mais je ne cherche pas à les voir en dehors d'évènements familiaux).

Bref comme ces relations étaient basées sur les commérages et la mesquinerie, elle a finit par s'embrouiller avec tout le monde, à être en froid avec mes BS, à quitter et revenir dans le groupe Whatsapp sans cesse, et elle a essayé de m'inclure là dedans en m'appelant h24 pour se plaindre de ses problèmes au début, puis elle commençait à vouloir me monter contre mes BS en me disant qu'elles parlaient mal de mon mari ou de moi...

Bref moi en retour je restait stoïque, c'était toujours elle qui m'appelait et quand elle voyait que je ne répondais qu'une fois sur deux et que je ne l'appelais jamais, elle a arrêté. Je n'ai jamais répété ni à l'une ni à l'autre ce que chacune disait sur les autres, et je ne les encourageais pas dans leurs commérages. Et aujourd'hui elles s'embrouillent entre elles et moi je suis tranquille de mon côté.

Je te conseille de faire pareil, de ne pas rentrer dans son jeu et de ne pas la calculer.
N
7 septembre 2022 15:00
Salam

C'est très complexe peut être qu'elle a besoin de se faire remarquer car elle se sent pas intégrée elle est fille unique ? Le mieux c'est de la confronter mais pas toutes les soeurs en même temps tu t'imagines bien que sa position devient par la suite humiliante , voila tu lui parle franco et puis c'est tout .

Par contre je vois pas l'intérêt de discréditer ton frère la dedans c'est sa femme logique qu'il prenne parti pour elle à moins de lui ramener des preuves pleins les bras comme quoi elle est pas nette vous allez rien obtenir et encore heureux mdr..

Si vous la trouvez chelou ignorez la et puis c'est tout mais une franche discussion me paraît indispensable avant toute chose mais 1x1 pas 1x10

Kheir Inch'Allah
7 septembre 2022 16:01
Saalam,

Tes soeurs et toi, vous avez ENFIN compris le spécimen !

DONC maintenant vous avez plus qu'a la boycotter !... ignore là qu'elle soit mauvaise ou pas ... c'est kif kif bourricot.

Bloqué là de partout...
Coordonnées téléphoniques, mails, wathapp, viber, et les réseaux sociaux.

Une fois par an ... lors des fêtes religieuses... chez les parents: un simple " bonne fête "suffira amplement... ni plus ni moins... et basta.

Si elle parle pour raconter sa vie, ou sur y et x, c'est simple tu te lèves et tu dis bye bye.

Eloignez vous géographiquement, physiquement et mentalement !

Les personnes toxiques... faut en éloigner sans un mot !

Elle doit être jalouse : de l'entente que vous avez entre vous ... !

Et ton frère... idem ... un aïd mabrouk une ou deux fois par an. Basta
Ne lui raconte rien de ta vie et de celle des autres, sur l'oreiller, il racontera tous !
7 septembre 2022 16:23
Ici ma belle sœur a 25 ans de plus que moi. On a pas de relation et de toute façon pour moi la famille de mon conjoint est sa famille pas la mienne

Voilà.

Arretez de vouloir être copine.

C'est bien pour ça que je trouve dangereux d'aller vivre avec son mari près de sa famille.

Mais bon chez vous la femme mariée quitte sa famille pour avoir une autre famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 16:25 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
7 septembre 2022 17:06
Enfin bref les filles comment réagir face à ce type de belle soeur ?

Vous vivez dans la même maison?
Citation
siriyus a écrit:
As Salem Aleykoum a tous ici,
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre ou de raconter ma vie mais la c'est la goutte qui fait déborder le vase...
Mon frère s'est marié il y a 2 ans avec une fille du bled a qui il a fait tout les papiers etc. Mais ça j'en passe.
Depuis qu'elle est venue en France, elle ne cesse de mentir sur tout, absolument tout. Elle invente des choses, elle va dire des choses différentes a tout le monde et nous retourner le cerveau. Avec mes soeurs une fois on a trouvé son portable caché dans notre chambre avec le microphone allumé, d'ailleurs après ça il y a eu une dispute parce que soit disant on parlait dans son dos, elle nie nous avoir enregistré mais alors pourquoi elle ose nous dire qu'on parlait sur son dos ? D'où elle invente encore ça ?
La semaine dernière elle m'avait donné une information sur mon autre belle soeur en me disant ne le dit à personne.
J'ai ma belle soeur qui m'a envoyé un message me disant qui m'avait dit par rapport à cette info, je lui dis c'est elle. Elle l'as mal pris et me dit que c'est faux elle a tout inventé et c'est pas la première fois qu'elle nous fait un coup pareil...
Malheureusement qu'on je confronte mon frère il fait semblant de pas comprendre et s'en fiche de tout. D'ailleurs depuis qu'il s'est marié il est devenu une marionnette, il n'a plus d'avis si c'est ok pour elle c'est toujours ok pour lui.. enfin bref ça c'est encore autre chose. Elle aime trop inventer des choses et après dire qu'elle n'a jamais dit ça. Mentir sur des membres de notre famille, etc.
Mais j'ai comme l'impression qu'elle veut semer la zizanie au sein de notre famille et nous faire rompre nos liens indirectement, elle veut absolument qu'on se dispute mes soeurs et moi avec notre belle soeur avec qui on s'entend super bien.
C'est trop long à raconter et je ne saurais par quoi commencer. On a tous été naïfs au début avant qu'elle vienne en pensant que c'etait la fille parfaite comme ses parents l'ont décrit.


Enfin bref les filles comment réagir face à ce type de belle soeur ?
s
7 septembre 2022 21:18
Pour répondre généralement a tout le monde.
Je ne vis pas avec elle et Al HamdouliLlah je serais surement devenue folle. Elle aime trop les drama, les mensonges, inventer.
Quand elle est en tort elle se victime en sortant des membres de sa famille malade, etc.
En fait elle aime trop raconter les "news" en avant première, s'il y a un évènement ou quoi que ce soit elle appelle toute sa famille de la bas pour leur raconter en avant première.
Elle manipule tout le monde, elle veut nous monter les uns contre les autres. Mais ça ne marche pas Al HamdouliLlah.


Moi je n'ai aucun contact avec elle si ce n'est Salem, ça va quand on se voit.
8 septembre 2022 01:30
À éviter tant que possible pour ne pas chercher les problèmes. Tu les as cernées, tu ne peux pas compter ni sur l’une ni sur l’autre, sauf pour les ennuis.

Politesse basique mais rien de plus et bien sûr aucune confidence sur qui ou quoi que ce soit car elles ne sont pas dignes de ta confiance. Moins tu les verras mieux toi et ton couple se porteront.
M
9 septembre 2022 02:35
Tu ne te sentais pas exclue en restant en dehors de ces relations qu'elles entretenaient?
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Alors moi j'ai un exemple comme ça dans ma famille. J'ai un belle-sœur par alliance (la femme du frère de mon mari) qui était au début super copine avec mes BS (les sœurs de mon maris), les cousines de mon mari etc alors que moi j'ai toujours gardé mes distances avec tout le monde (je suis cordiale et gentille avec tout le monde quand je les croise, mais je ne cherche pas à les voir en dehors d'évènements familiaux).

Bref comme ces relations étaient basées sur les commérages et la mesquinerie, elle a finit par s'embrouiller avec tout le monde, à être en froid avec mes BS, à quitter et revenir dans le groupe Whatsapp sans cesse, et elle a essayé de m'inclure là dedans en m'appelant h24 pour se plaindre de ses problèmes au début, puis elle commençait à vouloir me monter contre mes BS en me disant qu'elles parlaient mal de mon mari ou de moi...

Bref moi en retour je restait stoïque, c'était toujours elle qui m'appelait et quand elle voyait que je ne répondais qu'une fois sur deux et que je ne l'appelais jamais, elle a arrêté. Je n'ai jamais répété ni à l'une ni à l'autre ce que chacune disait sur les autres, et je ne les encourageais pas dans leurs commérages. Et aujourd'hui elles s'embrouillent entre elles et moi je suis tranquille de mon côté.

Je te conseille de faire pareil, de ne pas rentrer dans son jeu et de ne pas la calculer.
m
9 septembre 2022 09:57
En toute honnêteté pas du tout.

En fait moi je suis arrivée en premier, et dès le départ voilà j'étais polie mais je voulais surtout pas reproduire le cliché de l'épouse du frère qui veut lécher les bottes des ses belles-sœurs pour se faire bien voir et obtenir leur approbation. J'avais suffisamment confiance en ma relation avec mon mari pour pas sentir le besoin de gratter l'amitié avec ses sœurs. En plus de ça elles étaient plus âgées que moi, on avait pas les même délires, donc voilà notre relation est restée familiale et pas copines/copines.

Ensuite la femme de mon beau-frère est arrivée un an après mon mariage, et je ne sais pas si c'était naturel chez elle, ou si elle voulait se faire sa place, mais dès le départ elle forçait à fond. Elle appelait toujours mes belles-sœurs, dormait chez elles et chez ma belle-mère alors qu'elle était pas encore mariée, elle s'affichait sur les réseaux avec elles comme si elle voulait prouver quelque chose. Franchement j'étais pas jalouse, de l'extérieur ça faisait même un peu pitié à voir. Et puis je voyais qu'elle était à fond dans les commérages et tout ça, donc ça se voyait que ça allait mal finir.

Bref ça s'est mal fini, maintenant elles peuvent plus se blairer, y a eu des histoires avec ma belle-mère, des histoires entre son mari et ses sœurs à cause d'elle et moi je me tiens à l'écart de tout ça.
Citation
Mariam_ a écrit:
Tu ne te sentais pas exclue en restant en dehors de ces relations qu'elles entretenaient?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook