Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille qui me relance:... ton ptit frère est djà devenu Papa!!
S
15 mai 2023 15:39
Salam,



Suite à ce mariage de mon petit frère de 25 ans, et qui a maintenant une petite fille de 4 mois Maşallah, on commence à me demander à nouveau où j'en suis dans mon enquête pour retrouver ma princesse disparue.

Or, moi depuis 3 ans, je rencontre rarement des filles et encore plus rarement celles qui réunissent les critères que je vise (âge, intellectuel..). Bon, 28ans, travaillant, le matin, dans l'ingénierie du bâtiment (chantier), le soir, cours pour élèves ingénieurs dans une école privée ( je possède aussi d'ailleurs un doctorat), 1 seul ami proche et quasiment aucune sortie avec des amis (je me promène sinon souvent seul) et donc aucun moyen de rencontrer des meufs...J'ai besoin de conseils, de recommandations et voir meme des propositions smiling smiley , .....

Merci.
15 mai 2023 15:50
Salam akhy, ta quête de la compagne parfaite est louable,
Mais garde à l'esprit que nul n'est parfait et que la perfection est un mythe.
Pour rencontrer une femme Insha Allah, tu peut explorer des activités qui te passionnent,
Ou rejoindre des groupes en ligne pour trouver des personnes qui partagent tes intérêts.
Osez sortir de ta zone de confort pour élargir ton cercle social,
Et soi prêt à embrasser la vie et ses surprises, car l'amour peut surgir à tout moment.
Toute âme goûtera à la mort
S
15 mai 2023 16:05
salam

Alors parce que le petit frère est marié, toi tu dois te marier aussi ? C'est quoi cette mentalité en vrai ?

Fais ta vie.

Tu te marieras quand tu auras trouvé ta femme.

Tu n'as aucune occasion aujourd'hui ? Pas le temps ? Ben donc ? Tu te marierais, tu n'aurais même pas le temps de t'occuper d'elle.

Quand tu auras plus de temps à consacrer à une épouse et des enfants, là, tu aviseras.


Citation
Simodio a écrit:
Salam,



Suite à ce mariage de mon petit frère de 25 ans, et qui a maintenant une petite fille de 4 mois Maşallah, on commence à me demander à nouveau où j'en suis dans mon enquête pour retrouver ma princesse disparue.

Or, moi depuis 3 ans, je rencontre rarement des filles et encore plus rarement celles qui réunissent les critères que je vise (âge, intellectuel..). Bon, 28ans, travaillant, le matin, dans l'ingénierie du bâtiment (chantier), le soir, cours pour élèves ingénieurs dans une école privée ( je possède aussi d'ailleurs un doctorat), 1 seul ami proche et quasiment aucune sortie avec des amis (je me promène sinon souvent seul) et donc aucun moyen de rencontrer des meufs...J'ai besoin de conseils, de recommandations et voir meme des propositions smiling smiley , .....

Merci.
15 mai 2023 16:13
Le frère n'est pas encore marié,
Son petit frère l'est déjà,
Il se sent un peu délaissé,
Et rêve de se marier à son tour.

Son estime de soi en a pris un coup,
Il n'y a rien de bizarre là-dedans,
Il veut juste trouver l'amour,
Et construire sa propre vie à présent.

Le mariage est un rêve pour lui,
Une étape importante de la vie,
Il attend patiemment son tour,
En espérant que cela arrivera bientôt.
Citation
citronnette a écrit:
salam

Alors parce que le petit frère est marié, toi tu dois te marier aussi ? C'est quoi cette mentalité en vrai ?

Fais ta vie.

Tu te marieras quand tu auras trouvé ta femme.

Tu n'as aucune occasion aujourd'hui ? Pas le temps ? Ben donc ? Tu te marierais, tu n'aurais même pas le temps de t'occuper d'elle.

Quand tu auras plus de temps à consacrer à une épouse et des enfants, là, tu aviseras.
Toute âme goûtera à la mort
S
15 mai 2023 16:22
C'est formidable ce que tu dis et cela représente nettement ma situation actuelle et ma vision des choses. Qu'Allah te protège.
S
15 mai 2023 16:22
Doctorant / "meuf" ... Y a un bug !
15 mai 2023 16:26
" le mariage est un reve"...whistling smiley
15 mai 2023 16:27
Laisse tomber, ceux qui peuvent te rabaisser, mon frère, parfois ici y’a des mentalités…
Ne baisse pas les bras, soi heureux pour ton petite frère, Allah te préserve du mal, tu aura beaucoup mieux.
Citation
Simodio a écrit:
C'est formidable ce que tu dis et cela représente nettement ma situation actuelle et ma vision des choses. Qu'Allah te protège.
Toute âme goûtera à la mort
15 mai 2023 16:35
Le mariage, un rêve qui se réalise, une bénédiction pour les prétendants qui s'unissent devant Allah subhanou watarala. C'est un cadeau précieux, une protection contre les maux de ce monde. Le mariage est un lien sacré qui unit deux âmes, un symbole de l'amour divin qui inspire la communauté musulmane. Avoir la moitié de sa religion, c'est trouver la paix et la sérénité dans l'amour de l'autre. C'est une quête spirituelle qui nous élève vers le ciel, où les anges chantent les louanges de l'union des cœurs.
Citation
chrisado a écrit:
" le mariage est un reve"...whistling smiley
Toute âme goûtera à la mort
15 mai 2023 16:37
Si tu le dis...perplexe
Citation
Saphir* a écrit:
Le mariage, un rêve qui se réalise, une bénédiction pour les prétendants qui s'unissent devant Allah subhanou watarala. C'est un cadeau précieux, une protection contre les maux de ce monde. Le mariage est un lien sacré qui unit deux âmes, un symbole de l'amour divin qui inspire la communauté musulmane. Avoir la moitié de sa religion, c'est trouver la paix et la sérénité dans l'amour de l'autre. C'est une quête spirituelle qui nous élève vers le ciel, où les anges chantent les louanges de l'union des cœurs.
D
15 mai 2023 16:38
La pression familiale ne doit pas jouer sur ton choix marital

Si tu es prêt à assumer un mariage alors lances toi
Si tu ne l'es pas, ne fais surtt pas l'erreur de vouloir faire plaisir à ton entourage.

Tu risqueras de le regretter.

Un mariage n'est pas à prendre à la légère et encore moins à faire comme tout le monde.

Il faut absolument se lancer quand on se sent capable de TOUT surmonter.

Calcules pas les blablas c'est débile
15 mai 2023 16:41
Bien sûr, mon Frère, j’te le dis, être épanoui avec une personne, partager les joies et les peines, c'est un trésor inestimable. Avoir une épaule sur laquelle se reposer, un cœur qui écoute, c'est un don divin qui nous rend plus forts. Le mariage, c'est l'union de deux âmes qui se complètent, qui se soutiennent, qui s'aiment. C'est un voyage merveilleux, qui nous mène vers la lumière. Dans les moments difficiles, c'est une main tendue, une voix qui rassure, un amour qui guérit. SubhanaAllah, nous avons tous besoin de soutien, de réconfort, de tendresse. Le mariage, c'est une bénédiction qui nous permet de grandir ensemble, de partager nos rêves, de construire notre avenir.
Citation
chrisado a écrit:
Si tu le dis...perplexe
Toute âme goûtera à la mort
S
15 mai 2023 16:52
Ma volonté de me marier est en l'occurrence multipliée par 2 après avoir lu vos magnifiques réflexions. Tu es parfait mon frère.
Citation
Saphir* a écrit:
Bien sûr, mon Frère, j’te le dis, être épanoui avec une personne, partager les joies et les peines, c'est un trésor inestimable. Avoir une épaule sur laquelle se reposer, un cœur qui écoute, c'est un don divin qui nous rend plus forts. Le mariage, c'est l'union de deux âmes qui se complètent, qui se soutiennent, qui s'aiment. C'est un voyage merveilleux, qui nous mène vers la lumière. Dans les moments difficiles, c'est une main tendue, une voix qui rassure, un amour qui guérit. SubhanaAllah, nous avons tous besoin de soutien, de réconfort, de tendresse. Le mariage, c'est une bénédiction qui nous permet de grandir ensemble, de partager nos rêves, de construire notre avenir.
15 mai 2023 16:57
Le conseil de poisson rvb et aussi bien akhy, force à toi et prend ton temps, ne te décourage pas.
Citation
Simodio a écrit:
Ma volonté de me marier est en l'occurrence multipliée par 2 après avoir lu vos magnifiques réflexions. Tu es parfait mon frère.
Toute âme goûtera à la mort
C
15 mai 2023 17:05
Salam alaykoum


Il est où le rabaissement la ?

Citation
Saphir* a écrit:
Laisse tomber, ceux qui peuvent te rabaisser, mon frère, parfois ici y’a des mentalités…
Ne baisse pas les bras, soi heureux pour ton petite frère, Allah te préserve du mal, tu aura beaucoup mieux.
15 mai 2023 17:08
Je me suis dit la même chose ptdr
Citation
Samara93! a écrit:
Doctorant / "meuf" ... Y a un bug !
15 mai 2023 17:11
Aleykoum salam

Le rabaissement se niche dans les écrit des autres, dans les jugements hâtifs, dans les mots qui blessent. Même une simple phrase peut faire mal, peut froisser l'âme, peut ternir l'image de soi. Nous devons choisir un comportement plus sage, plus respectueux, qui élève les autres au lieu de les abaisser.

Si tu a retenue que ce passe là de mon message alors tu a vu aussi de quoi je voulais parler…
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum


Il est où le rabaissement la ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/23 17:12 par Saphir*.
Toute âme goûtera à la mort
C
15 mai 2023 17:23
Je ne relève que tes mots Saphir
Ou tu mentionne le rabaissement et ici il y a des mentalité.
J ai lu les réponse personne l a insulté ou rabaissé citronnette a était pertinente dans sa réponse elle a 30ans de mariage il me semble. Je n' ai pas note une envie de rabaissé le posteur
Tu me donne plus l impression a vouloir renvoyer le posteur a ton propre ressentit.
Tu savais que tu es sur un forum maghrébin et d être très franc et brute est un trait de notre caractère. Parfois belliqueux Et on ne sait pas être obséquieux
Après j imagine entre nous on se comprend donc on ne réalise pas nôtres façon de parler c est pour ça qu on est là sur Yabi.
Comment on devrait parler entre nous toi qui a l air de savoir ...

Citation
Saphir* a écrit:
Aleykoum salam

Le rabaissement se niche dans les écrit des autres, dans les jugements hâtifs, dans les mots qui blessent. Même une simple phrase peut faire mal, peut froisser l'âme, peut ternir l'image de soi. Nous devons choisir un comportement plus sage, plus respectueux, qui élève les autres au lieu de les abaisser.

Si tu a retenue que ce passe là de mon message alors tu a vu aussi de quoi je voulais parler…
S
15 mai 2023 17:30
Mdr on est d'accord mdrrrrrrr


Citation
sampica a écrit:
Je me suis dit la même chose ptdr
15 mai 2023 17:32
Le rabaissement est une blessure qui touche l'âme, qui ternit l'image de soi, qui érode la confiance en soi. Chaque être humain mérite d'être traité avec respect, avec considération, avec bienveillance. Les mots ont un pouvoir immense, ils peuvent élever ou abaisser, guérir ou blesser, unir ou diviser. Nous devons choisir avec soin les mots que nous employons Maghrébin ou pas, les phrases que nous prononçons, les gestes que nous faisons. Car chaque instant est une occasion de faire le bien, de semer la paix, de répandre l'amour. Nous sommes tous frères et sœurs, nous sommes tous égaux devant Allah. Alors soyons doux, soyons patients, soyons tolérants maghrébins ou pas. SubhanaAllah, la beauté de la vie réside dans la diversité de ses habitants, dans la richesse de ses cultures, dans la grandeur de ses cœurs. Choisissons de voir le meilleur en chacun, de célébrer la différence, de répandre la paix et l'amour.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je ne relève que tes mots Saphir
Ou tu mentionne le rabaissement et ici il y a des mentalité.
J ai lu les réponse personne l a insulté ou rabaissé citronnette a était pertinente dans sa réponse elle a 30ans de mariage il me semble. Je n' ai pas note une envie de rabaissé le posteur
Tu me donne plus l impression a vouloir renvoyer le posteur a ton propre ressentit.
Tu savais que tu es sur un forum maghrébin et d être très franc et brute est un trait de notre caractère. Parfois belliqueux Et on ne sait pas être obséquieux
Après j imagine entre nous on se comprend donc on ne réalise pas nôtres façon de parler c est pour ça qu on est là sur Yabi.
Comment on devrait parler entre nous toi qui a l air de savoir ...
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook