Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille qui me relance: ton ptit frère est djà devenu Papa!!
S
15 mai 2023 15:39
Salam,

A 28 ans, je n'ai jamais été, même encore jeune, dans une relation avec une fille, amour, pensée, etc... J'ai toujours été concentré sur mes études et mon travail, mais pourtant j'ai toujours été une personneSuper sympa avec les filles.

Suite à ce mariage de mon petit frère de 25 ans, et qui a maintenant une petite fille de 4 mois Maşallah, on commence à me demander à nouveau où j'en suis dans mon enquête pour retrouver ma princesse disparue.

Or, moi depuis 3 ans, je rencontre rarement des filles et encore plus rarement celles qui réunissent les critères que je vise (âge, intellectuel..). Bon, travaillant, le matin, dans l'ingénierie du bâtiment (chantier), le soir, cours pour élèves ingénieurs dans une école privée ( je possède aussi d'ailleurs un doctorat), 1 seul ami proche et quasiment aucune sortie avec des amis (je me promène sinon souvent seul) et donc aucun moyen de rencontrer des meufs...J'ai besoin de conseils, de recommandations et voir meme des propositions smiling smiley ,

Merci.
20 mai 2023 00:26
wahleikoum salam

Mabrouk pour ton frère

Mais c'est lassant la famille qui compare ta vie à celle des frères et soeurs
Dis à ceux qui te posent des questions inutiles de se taire, pour la paix du monde, subhanallah angry smiley
Chacun a son rythme

Bref si t'as jamais l'occasion de sociabiliser, logiquement tu diminues tes chances.
Il faut que tu prennes des décisions car plus le temps passe et plus c'est dur de trouver ce qui nous convient ( les critères augmentent avec le vécu ).

Je te conseille vivement d'incrire ton nom dans des mosquées, qui verront s'ils peuvent te trouver une personne
Ou participer à des évènements autour des activités de la communauté musulmane de ton coin. Faut faire marcher ton réseau, oser demander aux gens.
Mais ne flirt pas, ne fait pas le "super sympa" avec les filles tu perdrais ton temps et c'est pas halal.

Le conseil le plus précieux que je peux te donner c'est de prier au dernier tiers de nuit, et de faire les invocations de celui qui veut se marier.

le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a donné de précieuses informations au sujet du dernier tiers de la nuit. En effet, d’après Abu Hourayrah, qu’Allah l’agrée, le Prophète et Messager de Dieu, sallAllahu ‘alayhi wa salam, a dit qu’Allah descend chaque nuit vers le ciel de ce bas monde lors du dernier tiers de la nuit.

Durant ce moment, Allah dit :

« Qui M’invoque que Je l’exauce ? Qui Me demande que Je lui donne ? Et qui Me demande pardon que Je lui pardonne ? »


qu'Allah te facilite
S
20 mai 2023 12:29
Merci beaucoup pour ce formidable retour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook