Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille me rejette
R
14 mai 2020 23:47
SALAM A TOUS... J'ESPÈRE QUE VOUS VOUS PORTEZ BIEN

alors voilà j'écris aujourd'hui une nouvelle fois. Je sais pas si vous m'avez suivi dans les posts précédents dans lesquels j'évoque tous les problèmes que j'ai eu avec mkn mari.
Beaucoup d'entre vous m'ont bien conseillé et ont été parfois durs mais bienveillants.
Demain j'ai décidé d'aller voir ma mère car elle a quelques jours de congés. Elle vit à 300 km et je vais y aller seule avec mes enfants.

Jai pris beaucoup de recul dans ma vie et me suis rendue compte que je perdais mon temps 'que je vivais une vie qui n'était pas la mienne. Mon mari je ne l'aime pas et il me dégoute. Je lui ai dit de partir.

Je vis. A 300 km de ma famille et la villf dans laquelle je suis il y a presque toute sa famille et ils m'ont jamais calculée. Pas un SMS pas un appel rien. Ils savent que je suis seule avec deux enfants en bas âge que j'ai pas d'amis rien. Jamais ils m'ont appelé.

La sœur de mon mari ne m'a jamsis appelé on s'est jamais vu pour aller boire un café ou autre.. Rien de rien. Une fois je lui envoyais bcp de SMS elle m'a carrément bloquée

Il faut savoir que j'ai pas de copine jai rien. J'ai mes enfants

Sa mère elle était bien avec moi mais souvent me rabaissant. Me criait dessus devanr son fils. A chaque fois elle se plaignait de mds enfants qui crient elle disait sans cesse qu'elle était fatiguée. Une fois j'étais en plein déménagement et j'étais restée chez elle deux semaine. J'avais reporté le jour pour partir chez moi dans mon nouveau logement. Elle m'a répondu tu abuses tu restes trop c'est abuse. J'étais blessée et elle m'a dit de ne rien dire à son fils....

Sa famille ne m'aimait pas et lui le traitait comme un déchet. . Comment j'ai fait pour supporter tout ça ? Pourquoi j'ai été faible ? Aujourd'hui j'ouvre les yeux grave à Allah tout puissant. Je m'éloigne de lui de sa mère de tout ça.

Vous en pensez quoi ? J
14 mai 2020 23:56
Hamdoulah t'as ENFIN ouvert les yeux et décidé de t'éloigner d'eux y a pas mieux à faire avec ce genre de personne qu'Allah te vienne en aide
J
15 mai 2020 00:08
Salam,

Je pense que tu es très courageuse, respect.

Ils en ont profité en pensant que jamais tu partirais seule avec 2 enfants, sans famille autour.

Mais tu as sauté le pas, bravo.

Tu es motivée, tu t'en sortiras très bien.
x
15 mai 2020 00:59
Salam ROSeduSud99,

Ressasser le passé ne te fera pas avancer. Ne perd pas ton temps inutilement à penser à des personnes qui semblent se moquer de toi. Fais un reset dans ta tête et oublie ces gens là.

Tu sembles être une femme forte malgré ce que tu dis parfois.Tu te sous estimes beaucoup. Il faudrait que tu reprennes confiance en toi .Tu gères presque tout seule . Rien que ça prouve que tu es une femme courageuse qui a en elle de la ressource.

Prend les décisions qui s'imposent et donne toi les moyens d'avancer dans ta nouvelle vie . Pas à pas, petit à petit, tu verras le bout du long tunnel dans lequel tu t'es retrouvée coincée. Tu verras aussi combien la vie est belle lorsqu'elle n'est pas vécue avec un entourage toxique.

Je prie Allah SWT pour qu'Il te guide vers le bon choix , et qu'Il te facilite tout ce que tu entreprendras si c'est un kheir pour toi et tes enfants.

Kheir inchaAllah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 01:00 par Cathy Pourrie.
Je ne réponds pas aux messages privés.
15 mai 2020 01:00
Salam,


Chacun d'entre nous, tant qu'il se respecte, mérite le respect, la considération et l'amour.

Nous n'avons pas à nous battre ou rentrer dans une lutte pour se faire une place. La vie est déjà suffisamment difficile, élever des enfants est compliquée, fonder un foyer équilibré ce n'est pas à la portée de n'importe qui.

Sois heureuse ma soeur, occupe toi de tes enfants et de toi même.
15 mai 2020 01:33
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Tu as du courage al hamdoullilah et tu as raison de prendre tes devants.

Cette belle famille est affreuse ya rabbi je suis témoin de cette injustice qui doit beaucoup te peser et je sais très bien ce que cela fait, tu te sens rejetée humiliée rabaissée.....

Je me demande pourquoi ton mari est comme ça...... est-il de la même origine que toi ?

Et sait-il qu'Allah ta3ala voit TOUT et que l'injustice se PAIE ?
M
15 mai 2020 04:06
ma soeur va de l avant, ne perds plus ton temps a penser au passe. Ce qui es fait ne changera plus. Te poser des questions ne changera pas ta belle famille.
Tu n as pas besoin d eux.
Prendre tes enfants et partir chez ta mere et la meileur des decisions.
Bravo pour ton courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook