Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille refuse que je porte le Hijab... Je ne sais plus quoi faire.
21 juillet 2013 03:36
Salam alaykoum wa rahmat Allah wa barakatouh,

Mes frères et soeur d'islam,

J'ai 19 ans,J'ai fait mon halal en mai, je vis toujours chez mes parents.

Bref... J'ai rencontré mon mari il y'a 2 ans, depuis toujours il m'a bien fait comprendre qu'il n'aimait pas les femmes voilées.

Il est de nature très jaloux, je m'habille donc convenablement, je ne parle à aucun autre homme... au début je faisais cela pour lui faire plaisir, mais après, je me suis de plus en plus rapproché d'Allah soubhanah, d'où ma décision de porter le voile.

Quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il m'aimait comme je suis, et que si c'était pour lui que je faisais cela, je ne devrai pas, et que d'ailleur il n'aime pas les femme portant le voile... je lui ai dit que c'était pour Allah et non pour lui, car Dieu est bien clair fi kitabih lkarim.

Je ne comprend pas son attitude.
Quel mari refuserai que sa femme porte le Hijab??
Pour moi c'est un honneur que ce ne soit que lui qui me 'voit'.

Je redoute la réaction de mes parents aussi, ma mère ne le portant pas, mon père ne se prononçant pas... Ils sont très réticents.

Aucune personne de mon entourage ou de ma famille ne le porte.

PS: je vis au Maroc, donc je ne dois pas trouver de problème pour travailler...

Aidez moi je suis perdue.

en cadeau:
Mashaallah.
21 juillet 2013 05:35
Salam ma soeur

Comme tu le dit c'est pour plaire à ALLAH que tu à décidée de porter le voile donc ce que les gens en pense tu ne devrais pas y porter attention.
BON RAMADAN à touts les freres et toutes les soeurs... qu'ALLAH m'accorde la sincerité dans mes actes,mes paroles et mes intentions.AMIN
21 juillet 2013 05:40
Citation
muslim converti a écrit:
Salam ma soeur

Comme tu le dit c'est pour plaire à ALLAH que tu à décidée de porter le voile donc ce que les gens en pense tu ne devrais pas y porter attention.

Salam,
En effet, c'est pour plaire à Allah aaza wa jall, mais je tiens énormément à ma famille et à mon mari, j'ai envie de les convaincre, pour qu'il respectent mon choix, mais j'ai l'impression que c'est perdu d'avance.
Qu'Allah t'aide en ce mois de Ramadan.
21 juillet 2013 06:13
Amin

Que tu tienne à eux c'est tout à fait normal et louable mais si ton mari et ta famille t'aiment sincèrement ils accepteront ton choix. En plus si je ne m'abuse ils sont de confession musulmane eux aussi,alors quoi de plus normal pour eux que de te voir porter le voile? Après peut-être qu'ils ne sont pas sincère dans leur foi et là c tout autre chose. Mais l'essentiel pour toi c'est de plaire à ton créateur car c'est vers lui que se fera notre retour.

Qu'ALLAH t'aide et te facilite ma soeur.Amin

Bon ramadan à toi.
21 juillet 2013 15:08
Vous vous cassez la tête pour rien car le port du voile n'est pas du tout une obligation. Rien dans le Coran n'indique que le port du voile est une obligation religieuse pour les femmes. Ce sont les interprétations de certains . Il y a 5 obligations qui sont valables pour les hommes et les femmes.
21 juillet 2013 18:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous vous cassez la tête pour rien car le port du voile n'est pas du tout une obligation. Rien dans le Coran n'indique que le port du voile est une obligation religieuse pour les femmes. Ce sont les interprétations de certains . Il y a 5 obligations qui sont valables pour les hommes et les femmes.

Salam,
Excuse moi bouloulou4, mais tu te trompes,Allah est très clair là dessus, il suffit de lire surat annour. Ne pas porter le Hijab est désobéissance au seigneur. Allah yehdina.
L'islam est beaucoup plus que arkan alkhamss. (les 5 obligations).
Si je suis ta logique, nous pouvons voler, forniquer, tromper notre mari ou femme, insulter nos parents... tous cela en respectant les 5 obligations d'islam.
L'islam est beaucoup plus profond que cela...

Salam.
-
21 juillet 2013 18:56
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous vous cassez la tête pour rien car le port du voile n'est pas du tout une obligation. Rien dans le Coran n'indique que le port du voile est une obligation religieuse pour les femmes. Ce sont les interprétations de certains . Il y a 5 obligations qui sont valables pour les hommes et les femmes.

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Certes, j’ai reçu le Coran et son égal avec.» Rapporté par Abû Dâwûd, et le hadith est authentique.

«Son égal» c’est la Sunna.


notre messager nous dit que la sunna est l’équivalent du saint coran. Notre prophète a ordonner certaines choses qui ne sont pas claire dans le coran, on doit quand même le suivrewinking smiley

PS : la question du port du voile reste néanmoins claire, il est obligatoire.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
E
21 juillet 2013 20:24
Alaykoum salam oukhti
je comprend pas la reacion de ton mari et surtout le fait qu'il n'aime pas les femmes voilées alors que pour lui cela devrai etre un honneur d'etre le seule et unique a voir tes atouts allah y dhy et qu'Il te facilite
D
21 juillet 2013 23:34
Comment tu peux te marier avec un homme qui n'aime pas les commandement d'Allah. Une personne qui rejette les ordre d'Allah est un kafir même s'il prie.

Tu devrais consulter un savant car ton mariage risque de ne pas être valide.
22 juillet 2013 02:07
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Alaykoum salam oukhti
je comprend pas la reacion de ton mari et surtout le fait qu'il n'aime pas les femmes voilées alors que pour lui cela devrai etre un honneur d'etre le seule et unique a voir tes atouts allah y dhy et qu'Il te facilite

Salam,
Oui c'est ce que je ne comprend pas aussi, personne d'autre à part lui ne me verra, je lui ai dit que quand on sera seuls, je pourrai me faire belle rien que pour lui, mais il reste réticent... pour moi c'est un honneur. Allah iyahdih, je vais essayer de le raisonner une fois de plus.
E
22 juillet 2013 11:34
Citation
beautéducoeur a écrit:
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Alaykoum salam oukhti
je comprend pas la reacion de ton mari et surtout le fait qu'il n'aime pas les femmes voilées alors que pour lui cela devrai etre un honneur d'etre le seule et unique a voir tes atouts allah y dhy et qu'Il te facilite

Salam,
Oui c'est ce que je ne comprend pas aussi, personne d'autre à part lui ne me verra, je lui ai dit que quand on sera seuls, je pourrai me faire belle rien que pour lui, mais il reste réticent... pour moi c'est un honneur. Allah iyahdih, je vais essayer de le raisonner une fois de plus.
Salam "alayki
oui essaie de le raisonner et montre lui a quel point pour toi c'est important parle le lui calmement et dit lui je suis sur qu'il comprendera Qu'Allah vous guide amine
23 juillet 2013 00:22
Salam

D'abord ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit. Je n'ai jamis dit qu'il fallait permettre toutes les turpitudes.
Dans la sourate Nour, le mot hijab ne figure pas. Aucun mot n'indique une obligation ou le fait de se couvrir la tête.
Comment pouvez vous parler de quelque chose qui ne figure pas dans le Coran.?

Quand on parle du Coran il ne faut pas citer les traductions mais le Coran en langue arabe.


Salam
23 juillet 2013 02:46
Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam

D'abord ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit. Je n'ai jamis dit qu'il fallait permettre toutes les turpitudes.
Dans la sourate Nour, le mot hijab ne figure pas. Aucun mot n'indique une obligation ou le fait de se couvrir la tête.
Comment pouvez vous parler de quelque chose qui ne figure pas dans le Coran.?

Quand on parle du Coran il ne faut pas citer les traductions mais le Coran en langue arabe.


Salam

Salam,

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ و أعود بالله من الشيطان الرجيم

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَٰتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَٰرِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ

Si tu sais lire l'ARABE, tu comprendra.
C'est donc une obligation.
خُمُرِهِنَّ = leurs grands voiles.

J'espere t'avoir éclairé.

Salam
L
23 juillet 2013 02:59
Citation
beautéducoeur a écrit:
Salam alaykoum wa rahmat Allah wa barakatouh,

Mes frères et soeur d'islam,

J'ai 19 ans,J'ai fait mon halal en mai, je vis toujours chez mes parents.

Bref... J'ai rencontré mon mari il y'a 2 ans, depuis toujours il m'a bien fait comprendre qu'il n'aimait pas les femmes voilées.

Il est de nature très jaloux, je m'habille donc convenablement, je ne parle à aucun autre homme... au début je faisais cela pour lui faire plaisir, mais après, je me suis de plus en plus rapproché d'Allah soubhanah, d'où ma décision de porter le voile.

Quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il m'aimait comme je suis, et que si c'était pour lui que je faisais cela, je ne devrai pas, et que d'ailleur il n'aime pas les femme portant le voile... je lui ai dit que c'était pour Allah et non pour lui, car Dieu est bien clair fi kitabih lkarim.

Je ne comprend pas son attitude.
Quel mari refuserai que sa femme porte le Hijab??
Pour moi c'est un honneur que ce ne soit que lui qui me 'voit'.

Je redoute la réaction de mes parents aussi, ma mère ne le portant pas, mon père ne se prononçant pas... Ils sont très réticents.

Aucune personne de mon entourage ou de ma famille ne le porte.

PS: je vis au Maroc, donc je ne dois pas trouver de problème pour travailler...

Aidez moi je suis perdue.

en cadeau:

Mashaallah.


Salam aleykoum,


Porte le sans te poser des questions inutiles qui ne feront que retarder l'échéance.
Ta famille ne veut pas et alors? C'est a Allah que tu es soumise et non a ta famille.Ton mari n'aime pas les femmes voilé et après? Il va divorcer parce que tu le portes? Si ton mari n'aime pas les femmes voilé,c'est qu'il doit avoir un problème de foi.

Ne te laisses pas malmené par shaytane en te posant ce type de questions.Aujourd'hui ils ne veulent pas et demain ça sera pareil,donc porte le une bonne fois pour toute et arrête de te faire mener par le bout du nez par shaytane et c'est interrogations a 2 francs.

Je suis sèche parce que tu connais très bien les réponses a tes questions,tu sais très bien quoi faire donc fais ce que tu as faire.Point barre.

Aleykoum salam
23 juillet 2013 05:20
Citation
minouska a écrit:
Citation
beautéducoeur a écrit:
Salam alaykoum wa rahmat Allah wa barakatouh,

Mes frères et soeur d'islam,

J'ai 19 ans,J'ai fait mon halal en mai, je vis toujours chez mes parents.

Bref... J'ai rencontré mon mari il y'a 2 ans, depuis toujours il m'a bien fait comprendre qu'il n'aimait pas les femmes voilées.

Il est de nature très jaloux, je m'habille donc convenablement, je ne parle à aucun autre homme... au début je faisais cela pour lui faire plaisir, mais après, je me suis de plus en plus rapproché d'Allah soubhanah, d'où ma décision de porter le voile.

Quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il m'aimait comme je suis, et que si c'était pour lui que je faisais cela, je ne devrai pas, et que d'ailleur il n'aime pas les femme portant le voile... je lui ai dit que c'était pour Allah et non pour lui, car Dieu est bien clair fi kitabih lkarim.

Je ne comprend pas son attitude.
Quel mari refuserai que sa femme porte le Hijab??
Pour moi c'est un honneur que ce ne soit que lui qui me 'voit'.

Je redoute la réaction de mes parents aussi, ma mère ne le portant pas, mon père ne se prononçant pas... Ils sont très réticents.

Aucune personne de mon entourage ou de ma famille ne le porte.

PS: je vis au Maroc, donc je ne dois pas trouver de problème pour travailler...

Aidez moi je suis perdue.

en cadeau:


Mashaallah.


Salam aleykoum,


Porte le sans te poser des questions inutiles qui ne feront que retarder l'échéance.
Ta famille ne veut pas et alors? C'est a Allah que tu es soumise et non a ta famille.Ton mari n'aime pas les femmes voilé et après? Il va divorcer parce que tu le portes? Si ton mari n'aime pas les femmes voilé,c'est qu'il doit avoir un problème de foi.

Ne te laisses pas malmené par shaytane en te posant ce type de questions.Aujourd'hui ils ne veulent pas et demain ça sera pareil,donc porte le une bonne fois pour toute et arrête de te faire mener par le bout du nez par shaytane et c'est interrogations a 2 francs.

Je suis sèche parce que tu connais très bien les réponses a tes questions,tu sais très bien quoi faire donc fais ce que tu as faire.Point barre.

Aleykoum salam
Salam , minouska pour le peu de fois que je te lis on vois bien que tu es une femme franche et direct pour certains c'est un défaut mais pour moi c'est une énorme vertu qui est en voie de disparition.
Minouska a raison , porte le sans faire attention a personne , si ton mari divorce , eh ben ça sera pas un homme bien pour toi car il t'influence a être contre l'islam , porte le , c'est un ordre d'Allah , tu dois obéir a ton mari certes mais pas dans la désobéissance d'Allah , saha ramdankom
A
23 juillet 2013 08:36
la taa li makhlok fi maasiat el khalek. le hijab est obligatoire pour la femme musulmane(coran) RABI YOUWAFEKOUKI
23 juillet 2013 11:23
Citation
beautéducoeur a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous vous cassez la tête pour rien car le port du voile n'est pas du tout une obligation. Rien dans le Coran n'indique que le port du voile est une obligation religieuse pour les femmes. Ce sont les interprétations de certains . Il y a 5 obligations qui sont valables pour les hommes et les femmes.

Salam,
Excuse moi bouloulou4, mais tu te trompes,Allah est très clair là dessus, il suffit de lire surat annour. Ne pas porter le Hijab est désobéissance au seigneur. Allah yehdina.
L'islam est beaucoup plus que arkan alkhamss. (les 5 obligations).
Si je suis ta logique, nous pouvons voler, forniquer, tromper notre mari ou femme, insulter nos parents... tous cela en respectant les 5 obligations d'islam.
L'islam est beaucoup plus profond que cela...

Exactement. Je partage ton point de vue :


Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès Sourate 24 ; v 31

« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... » Sourate 33 ; v 59

« …Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs... » Sourate 33 ; v 53

Si le voile couvrant les cheveux et le corps compte parmi les moyens de se protéger du sexe, il devient alors une recommandation divine.
24 juillet 2013 16:26
Citation
beautéducoeur a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam

D'abord ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit. Je n'ai jamis dit qu'il fallait permettre toutes les turpitudes.
Dans la sourate Nour, le mot hijab ne figure pas. Aucun mot n'indique une obligation ou le fait de se couvrir la tête.
Comment pouvez vous parler de quelque chose qui ne figure pas dans le Coran.?

Quand on parle du Coran il ne faut pas citer les traductions mais le Coran en langue arabe.


Salam





Salam,

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ و أعود بالله من الشيطان الرجيم

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَٰتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَٰرِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ

Si tu sais lire l'ARABE, tu comprendra.
C'est donc une obligation.
خُمُرِهِنَّ = leurs grands voiles.

J'espere t'avoir éclairé.

Salam



Merci je connais la langue arabe , je suis bilingue. Dans ce que tu as cité il n'y a aucun qui qui indique l'obligation et il n'y a aucun mot qui indique de se couvrir la tête. Cessez de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas.

Salam
24 juillet 2013 16:29
Citation
zecrade a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous vous cassez la tête pour rien car le port du voile n'est pas du tout une obligation. Rien dans le Coran n'indique que le port du voile est une obligation religieuse pour les femmes. Ce sont les interprétations de certains . Il y a 5 obligations qui sont valables pour les hommes et les femmes.

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Certes, j’ai reçu le Coran et son égal avec.» Rapporté par Abû Dâwûd, et le hadith est authentique.

«Son égal» c’est la Sunna.


notre messager nous dit que la sunna est l’équivalent du saint coran. Notre prophète a ordonner certaines choses qui ne sont pas claire dans le coran, on doit quand même le suivrewinking smiley

PS : la question du port du voile reste néanmoins claire, il est obligatoire.



Le Prophéte n'a jamais dit aussi que le port du voile est obligatoire. Malgré tout le respect qu'on doit à notre Prophéte, ce n'est pas lui qui décide de ce qui doit être obligatoire ou pas.
-
24 juillet 2013 17:04
C'est qui alors ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook