Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille refuse notre mariage
16 juin 2021 17:07
Bonjour à tous, je suis en couple depuis presque 1 an avec un marocain (musulman) je suis juive, le mois dernier il est allé parler de moi à sa famille pour que nous puissions nous marier mais sa famille a refusé catégoriquement.
Son père ne parle plus à son frère car il a épousé une femme qu'il n'avait pas choisi, il n' pas parlé à sa soeur pendant 10 ans car elle s'est elle aussi mariée sans son accord (il ne lui a plus parlé jusqu'a son divorce)
Je ne sais pas quoi faire... il n'y aurais pas des lois islamiques ? quelque chose ?
On s'aime vraiment et on ne vois pas continuer notre relation sans qu'elle soit "propre"
je suis vraiment désespérée
D
16 juin 2021 17:10
Bonjour,

Tu n'as rien à faire. C'est à ton ami de prendre une décision.
A toi de te protéger pour éviter te sentir abandonné au cas ou il choisirait sa famille.
L
16 juin 2021 17:11
le père n'a pas eu de chance avec ses enfants se marier sans son accord pour la fille n'est pas valable et pourquoi elle a divorcé
je pense qu'elle a regretté de ne pas avoir entendu son père
un musulman peut se marier avec une juive qui glorifie allah
Citation
taramisbandy2 a écrit:
Bonjour à tous, je suis en couple depuis presque 1 an avec un marocain (musulman) je suis juive, le mois dernier il est allé parler de moi à sa famille pour que nous puissions nous marier mais sa famille a refusé catégoriquement.
Son père ne parle plus à son frère car il a épousé une femme qu'il n'avait pas choisi, il n' pas parlé à sa soeur pendant 10 ans car elle s'est elle aussi mariée sans son accord (il ne lui a plus parlé jusqu'a son divorce)
Je ne sais pas quoi faire... il n'y aurais pas des lois islamiques ? quelque chose ?
On s'aime vraiment et on ne vois pas continuer notre relation sans qu'elle soit "propre"
je suis vraiment désespérée
16 juin 2021 17:29
Bonjour,

Normalement l'homme n'a pas besoin de l'accord de la famille pour choisir quelqu'un.
Maintenant c'est vrai que c'est tendu, le père n'a pas l'air d'être tolérant...
Situation très compliqué, je pense que c'est à la personne qui veut te marier de peser le pour et le contre.

Normalement, on n'a pas le droit de couper les liens de parenté, c'est hyper grave en Islam mais je ne sais pas si expliquer cela au père fera quelque chose.

Je ne suis pas aussi qu'on est le droit de se marier avec tout juives ou chrétiennes, il faudrait qu'il se renseigne aussi la-dessus.
Et dans les cas, ce n'est pas du tout conseiller car ça peut devenir très compliqué (l'amour et la complicité ne suffit pas).

Sinon pour la soeur de ton prétendant, en Islam, pour contracter le mariage, l'accord du tuteur (donc le père) est obligatoire. Il est possible que sa soeur n'a jamais été marié islamiquement parlant, ça serait bien de lui passer le mot pour qu'il se renseigne et informe sa soeur.
J
16 juin 2021 17:36
Il serait judicieux de se taire sur une affaire quand on en connaît pas les tenants et aboutissants.

Apprenez qu'en Islam, la fille a le droit légitime de se marier à l'encontre de son waly, si ce dernier refuse pour ses raisons non légitimes.

Ne vous en déplaise.
Citation
anabelley a écrit:
le père n'a pas eu de chance avec ses enfants se marier sans son accord pour la fille n'est pas valable et pourquoi elle a divorcé
je pense qu'elle a regretté de ne pas avoir entendu son père
un musulman peut se marier avec une juive qui glorifie allah
J
16 juin 2021 17:39
Si vous êtes juive pratiquante, apprenez qu'il a le droit de vous épouser sans l'avis et/ou le consentement de son père
Citation
taramisbandy2 a écrit:
Bonjour à tous, je suis en couple depuis presque 1 an avec un marocain (musulman) je suis juive, le mois dernier il est allé parler de moi à sa famille pour que nous puissions nous marier mais sa famille a refusé catégoriquement.
Son père ne parle plus à son frère car il a épousé une femme qu'il n'avait pas choisi, il n' pas parlé à sa soeur pendant 10 ans car elle s'est elle aussi mariée sans son accord (il ne lui a plus parlé jusqu'a son divorce)
Je ne sais pas quoi faire... il n'y aurais pas des lois islamiques ? quelque chose ?
On s'aime vraiment et on ne vois pas continuer notre relation sans qu'elle soit "propre"
je suis vraiment désespérée
16 juin 2021 19:16
Les parents connaissent leur enfants plus que toi. Donc ils savent quand la personne n'est pas fait pour leur fils ou fille. C'est pourquoi sa fille a divorcer. Clairement le père a mal eduqué ces enfants pour qui se foute de son opinion un après l'autre. Si les parents on dit non c'est pour une raison.

Je vais etre honnete avec toi, juife et musulmans font pas la meilleur equipe. Les enfants prendront quelle religion ? Musulmans ou juif? Clairement le marocain voudra pas d'enfant juif.

Dans l'islam c'est autorisé pour un homme d'epouser une chretienne ou juive (c'est rare) tant qu'elles sont pratiquante.
Citation
taramisbandy2 a écrit:
Bonjour à tous, je suis en couple depuis presque 1 an avec un marocain (musulman) je suis juive, le mois dernier il est allé parler de moi à sa famille pour que nous puissions nous marier mais sa famille a refusé catégoriquement.
Son père ne parle plus à son frère car il a épousé une femme qu'il n'avait pas choisi, il n' pas parlé à sa soeur pendant 10 ans car elle s'est elle aussi mariée sans son accord (il ne lui a plus parlé jusqu'a son divorce)
Je ne sais pas quoi faire... il n'y aurais pas des lois islamiques ? quelque chose ?
On s'aime vraiment et on ne vois pas continuer notre relation sans qu'elle soit "propre"
je suis vraiment désespérée
16 juin 2021 19:19
Une juif pratiquante ne fréquente pas ? donc elle rentre pas dans la catégorie du verset
Citation
Jowarya a écrit:
Si vous êtes juive pratiquante, apprenez qu'il a le droit de vous épouser sans l'avis et/ou le consentement de son père
J
16 juin 2021 21:40
Comme nos sœurs qui fréquentent et prient ne sont pas musulmanes ? ???

L'être humain est pécheur et Allah Azzawajal est Clément et Miséricordieu, alors abstenez vous .
Citation
13énerver a écrit:
Une juif pratiquante ne fréquente pas ? donc elle rentre pas dans la catégorie du verset
16 juin 2021 22:22
Va lire le verset puis je n es pas dis ça ne mélange pas un juif une femme musulmane
Citation
Jowarya a écrit:
Comme nos sœurs qui fréquentent et prient ne sont pas musulmanes ? ???

L'être humain est pécheur et Allah Azzawajal est Clément et Miséricordieu, alors abstenez vous .
J
17 juin 2021 06:56
Je serai curieuse de savoir sur quel supposé verset vous vous appuyez pour tant de sottise.
Citation
13énerver a écrit:
Va lire le verset puis je n es pas dis ça ne mélange pas un juif une femme musulmane
M
17 juin 2021 14:40
Mariez vous quand même, le père n'est pas présent pour ses enfants il ne saura pas vraiment la même s'il choisissait la futur femme de son fil c'est que du faux, c a ton ami de faire le choix
17 juin 2021 15:08
Il est VRAIMENT intolérant.. et je sais que couper les ponts avec ses parents c'est quelque chose de super grave c'est pour qu'on est en quelque sortes bloqués...
Après pour sa soeur c'était il y a plusieurs années donc bon c'est du passé mtn et je ne sais pas ce qu'il en est a l'heure actuelle.
et je sais qu'il peut m'épouser j'ai vu des versets qui autorisent les h mujsulmans a se marier avec des femmes du livre (chretiennes ou juives) mais pas de femmes polythéistes.
17 juin 2021 15:09
ils ont divorcés pour d'autres raisons qui n'avaient rien avoir avec son père et elle n'a jamais regretté sa decision.
17 juin 2021 15:43
Il y a plein d'hommes juifs de qualite, des medecins, pharmaciens, avocats, et qui traitent leurs femmes comme des Princesses... et tu vas te mettre avec un musulman? Et cerise sur le gateau, son pere te rejette...

J'avoue que j'ai du mal a comprendre. Cette histoire ne me parait pas tres credible.
18 juin 2021 09:39
en quoi c'est pas crédible ? oui il y a plein d'hommes juifs très bien
mais je suis tombée amoureuse d'un musulman, on ne choisi pas de qui on tombe amoureux, c'est pas ce que j'avais prévu mais c'est comme ça.
Je vois vraiment pas le rapport.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook