Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille refuse un mariage à cause des origines
S
9 janvier 2019 06:58
As salam aaleykoum wa rahmatuLah wa barakatuh mes soeurs

Je n'aurais jamais cru faire ça un jour d'ailleurs je ne suis même pas une adepte des forums pour tout vous dire mais bon tant pis je me lance....

Depuis plusieurs mois je suis éprouvée par le fait que ma famille refuse que je m'unisse à un homme pour la seule et unique raison qu'il est d'origine différente.

Je ne me voile pas la face, je sais que j'ai commis une erreur énorme et je regrette tellement d'avoir péché et c'est certainement ma punition mais c'est si douloureux sad smiley

Du coup je voulais savoir, est-ce arrivé à l'une d'entre-vous ? Avez-vous finalement réussi ?

C'est fou mais malgré tout je ne désespère pas qu'Allah entende mes invocations et je n'arrive pas arrêter de l'implorer, je crois tellement en lui.... Je fais bien ? Ou je devrais plutôt cesser d'espérer ?


Je ne sais pas si j'aurais des réponses mais ça m'aura au moins fait du bien de vider mon coeur car je n'ai personne à qui en parler.....

Qu'Allah vous préserve toutes mes soeurs et accepte vos invocations ainsi que vos prières.

As salam aaleykoum.

P.S. Si vous pouviez penser à moi dans vos dou'as je vous en serai tellement reconnaissante sad smiley
B
9 janvier 2019 07:18
Tu peux toujours attendre, en ayant l'espoir que tes parents reconsidére leur choix, tout leur parlant.
9 janvier 2019 08:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la plupart des écoles jurisprudentielles, il est nécessaire que le wali, en l’occurence le père, soit d’accord pour qu’un mariage puisse avoir lieu. Cependant, le wali n'impose pas ce qu'il veut.
Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
 
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :
 
« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)
 
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Il faudrait envisager de passer outre l’approbation familiale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2019 10:29
Juste pour info le fameux hadith que tout le monde rabâchent sans arrêt est faible, donc le père peut refuser le mariage car l'origine est considérée comme un critère par la majorité des savants.

 
Hadith 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 10:31 par Meteor Strike.
S
9 janvier 2019 10:42
Kheir incha'Allah...
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Tu peux toujours attendre, en ayant l'espoir que tes parents reconsidére leur choix, tout leur parlant.
S
9 janvier 2019 10:43
Malheureusement ne vivant pas en terre d'Islam il m'est impossible de faire appel à un juge musulman...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la plupart des écoles jurisprudentielles, il est nécessaire que le wali, en l’occurence le père, soit d’accord pour qu’un mariage puisse avoir lieu. Cependant, le wali n'impose pas ce qu'il veut.
Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
 
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :
 
« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)
 
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Il faudrait envisager de passer outre l’approbation familiale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2019 11:23
Si c'est uniquement à cause de l'origine, les parents vont finir par accepter. C'est juste une question de temps. J'ai 5 situations similaires dans mon entourage: origine différente, et certaines avec enfants avant/hors mariage. Les parents, tous musulmans pratiquants, ont fini par accepter au bout de quelques mois voire quelques années pour les plus réticents. Aujourd'hui tout se passe très bien pour tout le monde, les parents sont ravis de leurs petits enfants ... Si j'en parle, c'est parcque les 5 personnes nous avaient demandé conseil à mon épouse et moi à l'époque (années 90 et 2000) et bien entendu nous avions conseillé la même chose.

Bonne chance.
S
9 janvier 2019 11:40
Merci pour votre témoignage, je vais donc patienter et continuer à demander pardon à Allah en espérant qu'Il me réponde favorablement
Citation
Berkshire a écrit:
Si c'est uniquement à cause de l'origine, les parents vont finir par accepter. C'est juste une question de temps. J'ai 5 situations similaires dans mon entourage: origine différente, et certaines avec enfants avant/hors mariage. Les parents, tous musulmans pratiquants, ont fini par accepter au bout de quelques mois voire quelques années pour les plus réticents. Aujourd'hui tout se passe très bien pour tout le monde, les parents sont ravis de leurs petits enfants ... Si j'en parle, c'est parcque les 5 personnes nous avaient demandé conseil à mon épouse et moi à l'époque (années 90 et 2000) et bien entendu nous avions conseillé la même chose.

Bonne chance.
9 janvier 2019 13:02
Ne désespère pas et invoque...
N
9 janvier 2019 13:03
C'est perdu d'avance, tu devrais stopper cette relation.

Allah t'a entendu c'est sûr mais peut être que justement tu ne dois pas aller plus loin
S
9 janvier 2019 14:01
J'ai stoppé bien sûr, mais je ne sais pas je n'arrive pas à abandonner l'idée Qu'Allah puisse répondre favorablement à mes suplications
Citation
Neo133 a écrit:
C'est perdu d'avance, tu devrais stopper cette relation.

Allah t'a entendu c'est sûr mais peut être que justement tu ne dois pas aller plus loin
S
9 janvier 2019 14:02
Kheir incha'Allah...
Citation
Bee a écrit:
Ne désespère pas et invoque...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook