Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille recomposée et religion
k
19 septembre 2014 22:03
Salam,


je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais comme il y a des divorcé(e)s, remarié(e)s qui trainent par là peut-être que vous pourriez m'éclairer : quid des familles recomposées en islam ? Vous y avez pensé ?

Sachant que le principe de base, c'est que l'enfant reste avec la mère jusqu'à ses 7 ans (je crois) puis est confié au père, si le père se remarie et a des enfants avec sa nouvelle femme (qui même si elle a divorcé aura par principe confié ses enfants à son ex), les enfants du nouveau lit seront demi-frère ou soeur des ainés.

Si un couple de divorcé avec chacun ses enfants se marie, les enfants ne sont pas "frères" et "soeurs"...

Vous en pensez quoi ?
k
20 septembre 2014 09:10
ben alors ? grinning smiley

Personne n'y a réfléchi ?

En même temps c'est normal, le nombre de post que j'ai lu où les femmes se dépêchent de pondre des gosses malgré le mauvais comportement de l'époux (qui mènera tôt ou tard au divorce)...

On dirait que personne ne leur a parlé du hadith d'Abd Allah ibn Amr (P.A.a) selon lequel une femme dit:

«O Messager d'Allah! Voici mon fils que j'ai conçu dans mon ventre, allaité avec mes seins et bien couvé. Son père m'a répudié et voulu me le retirer?»

«Tu mérites mieux de le garder aussi longtemps que tu ne te seras pas remariée.»

(Rapporté par Ahmad,6707 et par Abou Dawoud,2276 et jugé bon par al-Albani dans Sahih Abou Dawoud et jugé authentique par Ibn Kathir dans Irsshad al-faquih,2/250)

Donc pour ma part, c'est un peu logique qu'un homme refuse de se marier avec une femme qui a des enfants d'un précédent mariage s'il doit les assumer non ?

C'est un peu logique que les hommes ou femmes d'ailleurs dont la mère a fait le choix de ne pas se remarier pour conserver leur garde accordent tant d'importance à l'avis de leur mère sur le choix du futur conjoint non ?

Elles se sont en quelque sorte "sacrifiées" pour offrir une éducation et un foyer aimant à leurs enfants, les mettant à l'abri du comportement d'une éventuelle belle-mère et préférant leur prodiguer leur amour que de leur donner à un nouvel homme qui réchauffera leur lit.

L'islam c'est vraiment une religion parfaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 09:13 par kikaaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook