Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille recomposée: un modèle vivable ?
J
20 juin 2021 01:51
Ca se voit. eye rolling smiley

J'allais t'envoyer un lien ( l’humilité, le caractère des grands hommes) mais à quoi bon.

Salam


Citation
blad2021bis a écrit:
Je suis déjà loin ma grande.thumbs up
b
20 juin 2021 01:56
Garde ton lien pour toi ma puce,

Aller à dieu
Citation
J. V. a écrit:
Ca se voit. eye rolling smiley

J'allais t'envoyer un lien ( l’humilité, le caractère des grands hommes) mais à quoi bon.

Salam
J
20 juin 2021 02:12
Lu et relu. Merci pour le conseil.

J'aime pas le "ma puce".
Citation
blad2021bis a écrit:
Garde ton lien pour toi ma puce,

Aller à dieu
M
20 juin 2021 06:42
J'ai passé en revue tous les sites de rencontre y compris mynisf.
La femme divorcée la plupart du temps, la raison principale du divorce est la matérialisme.
Il y a celle qui veut pas toucher au ménage/cuisine (franchement ne te marie pas)
Il y a celle qui veut faire plein de voyages
Il y a celle qui veut un pavillon/appart assez grand
Celle qui veut finir son projet immobilier
Celle qui a besoin d'un bricoleur
Celle qui a besoin d'un chaffeur
Celle qui veut plein de tun pour sa famille (parents et frères/soeurs)
20 juin 2021 06:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Posteuse fait ta vie avc le mec en gardant ton domicil comme dis plis haut .on a que une vie alors profite et ne laisse pas passé cette opportunité qui a l air de te ravir grinning smiley
20 juin 2021 07:07
Tu crois donc que tu as tout compris ?

Quand je lis ta prose je vois qu'il manque les bases :
- de l'orthographe
- de la grammaire
- de la ponctuation
- de la conjugaison
- des règles typographiques


Citation
Mustafa95 a écrit:
J'ai passé en revue tous les sites de rencontre y compris mynisf.
La femme divorcée la plupart du temps, la raison principale du divorce est la matérialisme.
Il y a celle qui veut pas toucher au ménage/cuisine (franchement ne te marie pas)
Il y a celle qui veut faire plein de voyages
Il y a celle qui veut un pavillon/appart assez grand
Celle qui veut finir son projet immobilier
Celle qui a besoin d'un bricoleur
Celle qui a besoin d'un chaffeur
Celle qui veut plein de tun pour sa famille (parents et frères/soeurs)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
20 juin 2021 09:18
Pour ça y'a les règles et des comportements à respecter

12 enfants faut gérer les allées et venues
Les entrées et sorties

Si tt le monde l'applique pas de souci

Après si ya pas d'éducation et connaissance la oui le mariage est trop compliqué.

À eux de voir comment vivre ensemble

Une grande maison s'impose mais c'est sûr ça sera compliqué pour les filles et garçons.
Citation
amirene a écrit:
quand on a des enfants, on pense à eux avant de penser à soi

quand on a cinq filles, on ne les fait pas cohabiter avec des jeunes hommes et adolescents qui leur sont étrangers

salam
a
20 juin 2021 09:36
comme si la posteuse n avait que ça à faire de contrôler où se trouvent chacun des douze enfants en permanence

le mieux reste qu ils ne cohabitent pas ensemble tant que les enfants sont à la maison

déjà qu imposer un beau-père à sa fille peut être compliqué alors je n imagine même pas la gêne avec des jeunes hommes


Citation
Hamiiiid a écrit:
Pour ça y'a les règles et des comportements à respecter

12 enfants faut gérer les allées et venues
Les entrées et sorties

Si tt le monde l'applique pas de souci

Après si ya pas d'éducation et connaissance la oui le mariage est trop compliqué.

À eux de voir comment vivre ensemble

Une grande maison s'impose mais c'est sûr ça sera compliqué pour les filles et garçons.
H
20 juin 2021 11:28
Ils peuvent ne pas cohabiter ensemble c'est une éventualité après faut voir s'ils acceptent

Mais contrairement à toi j'essaye de trouver des solutions

Sinon plus personnes ne peut se marie

Faut donner des solutions c'est ça le. Plus important

Et la posteuse n'a pas à gérer 12 enfants déjà seul et surtout ceux qui isonr déjà un minimum responsable et autonome les aideras

De nos Jrs les femmes qui se remarient ne laisse pas ses enfants chez leurs ex mari et les ex marient sont pas tjrs aux abonnés présents vu qu'ils font en sorte de se remarie.

Une grande maison s'impose à coup sûr


Ne jamais fermer la porte

Certains ont réussi la ou dautres n'en sont pas capables


Le principal c es t de sentendre et se mettre d'accord sur tout.
Citation
amirene a écrit:
comme si la posteuse n avait que ça à faire de contrôler où se trouvent chacun des douze enfants en permanence

le mieux reste qu ils ne cohabitent pas ensemble tant que les enfants sont à la maison

déjà qu imposer un beau-père à sa fille peut être compliqué alors je n imagine même pas la gêne avec des jeunes hommes
a
20 juin 2021 11:44
on ne fait pas passer ses envies de mariage avant le bien être de ses enfants quand on est responsable
vu le nombre d enfants, les sexes et les âges, la seule solution est qu ils ne cohabitent pas
il faut être inconscient pour faire cohabiter ses filles avec des étrangers
si elle n en avait qu une ou deux, elle aurait pu être très vigilante mais avec cinq filles + les sept enfants de monsieur, c est juste impossible de surveiller qu il ne se passe rien de tordu

tu as bien compris que vu les âges, le problème n est pas de gérer les enfants mais plutôt faire en sorte qu il n y ait pas de dérapage
il y a des histoires d abus au sein même de fratrie de sang ... imagine ce qu il peut se passer avec des adolescents à qui on met des jeunes du sexe opposé sous le nez en permanence
ce n est pas comme si les enfants avaient trois ans

le problème n est pas la taille de la maison mais bien de forcer des jeunes puberes à vivre avec des autres jeunes qui ne leur sont pas interdits
si elle respecte un minimum sa religion, elle ne force pas ses filles à vivre avec des étrangers

Citation
Hamiiiid a écrit:
Ils peuvent ne pas cohabiter ensemble c'est une éventualité après faut voir s'ils acceptent

Mais contrairement à toi j'essaye de trouver des solutions

Sinon plus personnes ne peut se marie

Faut donner des solutions c'est ça le. Plus important

Et la posteuse n'a pas à gérer 12 enfants déjà seul et surtout ceux qui isonr déjà un minimum responsable et autonome les aideras

De nos Jrs les femmes qui se remarient ne laisse pas ses enfants chez leurs ex mari et les ex marient sont pas tjrs aux abonnés présents vu qu'ils font en sorte de se remarie.

Une grande maison s'impose à coup sûr


Ne jamais fermer la porte

Certains ont réussi la ou dautres n'en sont pas capables


Le principal c es t de sentendre et se mettre d'accord sur tout.
b
20 juin 2021 11:48
Le mieux pour cette femme est que chacun reste dans son logement, le temps que les enfants partent de la maison,

Bon courage à cette sœur, je lui souhaite tout le bonheur.


Citation
amirene a écrit:
on ne fait pas passer ses envies de mariage avant le bien être de ses enfants quand on est responsable
vu le nombre d enfants, les sexes et les âges, la seule solution est qu ils ne cohabitent pas
il faut être inconscient pour faire cohabiter ses filles avec des étrangers
si elle n en avait qu une ou deux, elle aurait pu être très vigilante mais avec cinq filles + les sept enfants de monsieur, c est juste impossible de surveiller qu il ne se passe rien de tordu

tu as bien compris que vu les âges, le problème n est pas de gérer les enfants mais plutôt faire en sorte qu il n y ait pas de dérapage
il y a des histoires d abus au sein même de fratrie de sang ... imagine ce qu il peut se passer avec des adolescents à qui on met des jeunes du sexe opposé sous le nez en permanence
ce n est pas comme si les enfants avaient trois ans

le problème n est pas la taille de la maison mais bien de forcer des jeunes puberes à vivre avec des autres jeunes qui ne leur sont pas interdits
si elle respecte un minimum sa religion, elle ne force pas ses filles à vivre avec des étrangers
c
20 juin 2021 14:33
Salam


Si vous tenez tant à vous marier, chacun chez soi.
S'il n'y avait que des filles des deux côtés, ça aurait pu être différent mais là de jeunes hommes pubères c'est juste impossible.
20 juin 2021 14:35
Bdx33 t'a répondu...

Chacun chez soit et les moutons/brebis seront bien gardés.
Citation
Aicha C. a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais partager avec vous ma situation actuelle. J'ai maintenant 36 ans, cela fait 4 ans que mon mari nous a quitté (qu'Allah lui accorde le Paradis). J'ai eu cinq filles avec lui. L'aînée a 17 ans, la plus jeune 5 ans. Il y a deux ans, j'ai rencontré un autre homme. Il m'a demandé en mariage, mais j'hésite. J'apprécie énormément cet homme et je souhaite de tout mon coeur refaire ma vie avec lui...Mais voilà, il est veuf lui aussi. Avec sa première épouse, il a eu 7 enfants : 1 fille et six fils. Sa fille de 15 ans a le même âge qu'une de mes filles. Ses six fils on respectivement 7, 7, 7, 10, 18 et 20 ans (il a en effet eu des triplés)

1) Comment vivre sous le même toit alors que nous avons tous les deux des enfants pubères de sexe opposé ?

2) Comment me faire accepter par sa fille de 15 ans qui ne supporte pas de voir son père se remarier et n'accepte pas le décès de sa mère (qu'Allah lui accorde le Paradis) ?

3) Sera-t-il compliqué d'assumer ce choix et de passer de mère de 5 à 12 enfants ? Mes filles ne se sentiraient elles pas plus à l'écart ? Aurais-je moins de temps à leur accorder ? L'éducation de garçons n'est-elle pas très différente de celle des filles ?

Voilà, voilà. Ce dilemme m'est insupportable. D'un côté, je me sens liée avec cet homme si excellent. Il y a comme un petit quelque chose entre moi et lui. Et puis il a toutes les qualités morales nécessaires à un père et un mari. Il se sent prêt à assumer un nouveau rôle. Côté finances, il est totalement capable d'assurer une vie stable à une femme et 5 filles de plus. Mes filles l'adorent. Ses fils ont reçu une éducation impeccable (il n'y a que sa fille qui pose problème) mais mes filles pourraient-elles cohabiter avec eux ? Enfin bref, j'aimerai beaucoup accepter sa demande en mariage. J'attends vos avis et retours.

Bien à vous,

Aicha C.
M
20 juin 2021 17:49
J'étais ko à ce moment là, je tape toutes les lettres
Alors que d'autres utilisent dragon dictate.

"Quand je lis ta prose je vois qu'il manque les bases :
- de l'orthographe
- de la grammaire
- de la ponctuation
- de la conjugaison
- des règles typographiques"
H
20 juin 2021 21:16
Tout à fait

Le mieux c'est faire maison apart

Et je pense que de nos jours c'est préférable dans bcp autres cas.


Citation
amirene a écrit:
on ne fait pas passer ses envies de mariage avant le bien être de ses enfants quand on est responsable
vu le nombre d enfants, les sexes et les âges, la seule solution est qu ils ne cohabitent pas
il faut être inconscient pour faire cohabiter ses filles avec des étrangers
si elle n en avait qu une ou deux, elle aurait pu être très vigilante mais avec cinq filles + les sept enfants de monsieur, c est juste impossible de surveiller qu il ne se passe rien de tordu

tu as bien compris que vu les âges, le problème n est pas de gérer les enfants mais plutôt faire en sorte qu il n y ait pas de dérapage
il y a des histoires d abus au sein même de fratrie de sang ... imagine ce qu il peut se passer avec des adolescents à qui on met des jeunes du sexe opposé sous le nez en permanence
ce n est pas comme si les enfants avaient trois ans

le problème n est pas la taille de la maison mais bien de forcer des jeunes puberes à vivre avec des autres jeunes qui ne leur sont pas interdits
si elle respecte un minimum sa religion, elle ne force pas ses filles à vivre avec des étrangers
M
22 juin 2021 00:25
On se demande comment fonctionne la conjugaison quand les deux vivent séparéments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook