Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille recomposée avec un etranger
L
19 avril 2019 10:06
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation pour me marier avec mon fiancé qui vit en Côte d'Ivoire.
Après le mariage je souhaite qu'il vienne vivre avec moi, ainsi que ces deux enfants. J'ai moi même une fille d'une précédente relation.
Je souhaiterais savoir comment mes allocations vont évoluer.
Sachant que j'aurais la responsabilité de 3 enfants vais je percevoir les allocations familiales ? Je suis un peu perdu à ce niveau. Et je souhaite savoir à l'avance comment va se dérouler cette partie après le mariage.
Merci d'avance pour vos réponses.
19 avril 2019 10:16
Bonjour,
Bien sûr.. la France est généreuse.. Félicitations !
p
19 avril 2019 10:31
Je pense que ce n'est pas un vrai sujet, cette personne n'est pas de chez nous ( sa manière d’écrire), elle cherche la polémique.
r
19 avril 2019 10:33
Encore une assisté de la vie sa me dégoute de devoir vivre avec eux
L
19 avril 2019 10:35
Comment ça je cherche la polémique ? Absolument pas. Je veux seulement me renseigner parce que n'ayant jamais toucher les allocations familiales je ne sais pas à quoi m'attendre à ce niveau là. Que j'en touche ou pas peu importe c'est seulement une interrogation que nous avions.
L
19 avril 2019 10:39
En quoi je suis une assistée ? Vous juger sans connaître ma situation.
Citation
ryuetken a écrit:
Encore une assisté de la vie sa me dégoute de devoir vivre avec eux
L
19 avril 2019 10:45
J'aimerais savoir ce qu'elle a ma manière d'écrire ? ?
Citation
perduevrai a écrit:
Je pense que ce n'est pas un vrai sujet, cette personne n'est pas de chez nous ( sa manière d’écrire), elle cherche la polémique.
r
19 avril 2019 10:54
Je donne que mon avis je n'ai pas cette grandeur pour vous juger
Citation
Lamouchi17 a écrit:
En quoi je suis une assistée ? Vous juger sans connaître ma situation.
C
19 avril 2019 11:00
Bonjour

Le mieux ça serai que vous vous rapprochez de la car de chez vous

Mais vu ce que vous annoncer ca va être chaud au niveau financier si des le départ si vous ne percevez pas un bon salaire.
p
19 avril 2019 11:18
Ton 1er message :

Je souhaiterais savoir comment mes allocations vont évoluer.


Ton 2 eme message :

Comment ça je cherche la polémique ? Absolument pas. Je veux seulement me renseigner parce que n'ayant jamais toucher les allocations familiales je ne sais pas à quoi m'attendre à ce niveau là. Que j'en touche ou pas peu importe c'est seulement une interrogation que nous.


- Contradiction 1er et 2eme message.

D'autre part, tu précises le pays d'origine de ton futur mari ( Côte d'Ivoire), as-tu un message à faire passer?
M
MFL
19 avril 2019 12:16
Je ne travaille pas a la caf mais j’en pense que tant que ton mari n’a pas obtenu de papiers, vous n’en toucherais pas d’aide...
Ce qui signifie que tu devras gérer financièrement 3 personnes supplémentaires avec t’es revenu actuels!

Ta question est tout à fait légitime!

Prévois de l’argent de côté ou demande à ton futur mari s’il a des économies...

Et surtout renseigne toi sur les délais d’obtention des papiers...
W
19 avril 2019 12:17
Tu sais on ne travaille pas la caf le mieux c’edt que tu les appelles t’aura une réponse clair net et précise
19 avril 2019 15:31
Salam posteuse,

Penses tu qu' il aura la Garde de ses 2 enfants?
Réfléchis...c est difficile de gérer les enfants des autres..

Si tu n a pas d aides avec ton enfant c est que tu travailles avec un bon salaire.

Bonne journée.
20 avril 2019 18:23
Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

Je suis actuellement en préparation pour me marier avec mon fiancé qui vit en Côte d'Ivoire.
Après le mariage je souhaite qu'il vienne vivre avec moi, ainsi que ces deux enfants. J'ai moi même une fille d'une précédente relation.

Sachez qu'après le mariage, seul votre époux aura le visa. En effet, n'étant pas la mère biologique des enfants, votre époux, devra attendre d'avoir 18 mois de résidence en France pour faire une demande regroupement familial.

Je souhaiterais savoir comment mes allocations vont évoluer.
Sachant que j'aurais la responsabilité de 3 enfants vais je percevoir les allocations familiales ? Je suis un peu perdu à ce niveau. Et je souhaite savoir à l'avance comment va se dérouler cette partie après le mariage.

En ce qui concerne la CAF, et si vous percevez des prestations, vous devrez déclarer votre mariage. Donc pour l'évolution de vos prestations, cela sera en fonction de vos revenus.



Citation
Lamouchi17 a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation pour me marier avec mon fiancé qui vit en Côte d'Ivoire.
Après le mariage je souhaite qu'il vienne vivre avec moi, ainsi que ces deux enfants. J'ai moi même une fille d'une précédente relation.
Je souhaiterais savoir comment mes allocations vont évoluer.
Sachant que j'aurais la responsabilité de 3 enfants vais je percevoir les allocations familiales ? Je suis un peu perdu à ce niveau. Et je souhaite savoir à l'avance comment va se dérouler cette partie après le mariage.
Merci d'avance pour vos réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
21 avril 2019 15:50
Ton mari devra attendre 5 ans de présence en France avant de percevoir des aides sociales. Toi étant mariée et n'étant plus mère célibataire possible que les aides style APL ou RSA soient revu à la baisse. C'est arrivé à des gens qui touchaient le RSA aprés le mariage l'autre personne etait pas compté car pas 5 ans de présence en France mais quand même aides sociales baissées car déclaré marié bref c'est un mic mac.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook