Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille recomposée
C
23 mai 2019 02:29
Salam aleykoum

Je m adresse aux femmes ayant refais leur vie en ayant un enfant d une précédente union. Comment se passe la relation avec le beau père, accepté il votre enfant comme le siens. Ya t il eu des tensions et comment vous avez réussi à les apaiser. Merci pour vos réponses
a
23 mai 2019 03:04
salam

je ne vois pas comment un beau-père pourrait considérer un enfant qui n est pas le sien comme le sien juste parce qu il a épousé sa mère

il ne faut pas mettre trop d espoir en son futur conjoint afin d éviter les reproches inutiles
Y
23 mai 2019 03:13
Souven le probleme vien du mome qui refuse l autorité du beau pere a qui il vas forcement dire t pas mon pere .. pas facile la famille recomposée
h
23 mai 2019 08:46
un homme qui en vaut la peine est celui qui t'aimera toi ET tes enfants. ça ne s'explique pas quand on aime VRAIMENT qqun on aime TOUT ce qui s'y rattache et encore plus les enfants.
Tout dépend également de l'âge de l'enfant. on s'attache plus facilement aux petits qu'à un grand bonhomme de 17 ans c'est sûr.
le reste dépend de la place que tu laisseras à cet homme dans l'éducation de tes enfants. du respect qu'ils auront pour lui... vu ce qu'il fait pour eux (subvenir à leurs besoins avec toi)...

mais c'est vrai cela reste complexe. beaucoup trop de paramètres en fait. caractères des gosses, de l'ex, du mari... le tien et votre volonté ou non de vivre une vie sereine.

bonne chance à toi
A
23 mai 2019 08:52
Salam

Ça dépend de la femme. J'ai voulu ma marié avec une femme qui a un enfant, je lui ai dis que son enfant je vais le considérais comme mon propre enfant. Elle était totalement contre en mode non

Après il faut voir si le mari peut assumer des enfant d'un autre mariage. Souder deux famille composé est une belle chose je trouve.
Citation
Cmondestin123 a écrit:
Salam aleykoum

Je m adresse aux femmes ayant refais leur vie en ayant un enfant d une précédente union. Comment se passe la relation avec le beau père, accepté il votre enfant comme le siens. Ya t il eu des tensions et comment vous avez réussi à les apaiser. Merci pour vos réponses
P
23 mai 2019 09:07
Ma soeur est remariée, elle a un enfant d une précédente union, son mari n en n avait pas. Sincèrement ma nièce aime énormément son beau-père, elle est vraiment attachée à lui, en même temps lui est top avec elle, vraiment il la considère comme sa fille, elle a une grande place dans son coeur et l élève vraiment comme telle. Ils ont des enfants en commun aujourd hui et tout le monde est au même niveau, aucune différence au niveau du beau-père.
C est tout ce que je te souhaite.
K
23 mai 2019 09:32
Si le beau père à aussi des enfants, faut vraiment faire attention à ne faire aucune différence entre tous les enfants, jpense c ça le plus important.
Et faire confiance au beau père et à belle maman concernant l autorité.
C
23 mai 2019 09:47
Salam à tous merci pour vos réponses
Mon mari à aussi 3 enfants de son côté et qui vivent avec leur mère. Il vit mal leur absence et j ai l impression que c mon fils qui en paye les conséquences. Il a 10 ans et c un garçon gentil qui ne lui répond jamais quand il se fais gronder il respecte bcp son beau père.
C
23 mai 2019 09:55
Il a des enfants aussi avec qui je m entend très bien et ils m apprécie beaucoup et nos enfants s entendent très bien entre eux. Ils ont trouvé un équilibre. Le problème viens de mon mari il a du mal à accepter la présence de mon fils en sachant que ses enfants ne vivent pas avec nous en permanence
V
23 mai 2019 10:48
Tu laisses ton mari passer avant ton fils Are you crazy
C
23 mai 2019 14:50
Non justement je ne laisse pas faire mais je veux avoir des avis extérieur car je ne sais plus comment gérer la situation en sachant que nous avons un enfant en commun je ne veux pas non plus que ça se solde par un autre divorce
Citation
Bethel a écrit:
Tu laisses ton mari passer avant ton fils Are you crazy
M
23 mai 2019 14:55
Peu de chance que ça fonctionne,
B
23 mai 2019 16:57
Salam, Je suis issue de famille recomposée si tu veux venir mp. Ma mère s’est remariée avec un homme avec lequel nous vivons qui a lui aussi d’autre enfants
23 mai 2019 17:12
Salam
Ton mari doit faire un effort!
C est pas ton ainé le problème mais bien ce mari qui reproduit les mêmes erreurs
Il a peut-être envie qu il aille vivre avec son père
Il n a pas envie de s occuper de lui sans culpabiliser pour ses autres enfants?
Quelqu un lui monte la tête? Genre au lieu de t occuper de l enfant d un autre, commence pas t occuper des tiens...?
( de son ex)
Et il se défoule sur le petit.

Je ne l accepterai pas!!! Et tant pis pour un 2nd divorce
Le rôle de maman prend le dessus sur celui de l epouse.

Je te conseille d avoir avec lui une bonne discussion dans laquelle tu ne lui laisses pas le choix
Ne le laisse pas seul avec lui et en ce qui concerne l education et bien ton ainé a son père et donc ton mari doit rester a sa place s il n est pas bienveillant vis a vis de lui.
Ou la séparation pointera son nez
Citation
Cmondestin123 a écrit:
Non justement je ne laisse pas faire mais je veux avoir des avis extérieur car je ne sais plus comment gérer la situation en sachant que nous avons un enfant en commun je ne veux pas non plus que ça se solde par un autre divorce
S
24 mai 2019 09:27
S1lam désolée mais ce n est pas la faute à ton fils si ses enfants ne vivent pas avec vous donc soit il change de comportement soit tu le dégagé ton fils avant tous c est quoi ça on dirait un gamin!!!

Pauvre enfant protège le ma soeur un homme y en a des millions ton fils il est unique

Et il a rien demandé ce petit bonhomme donc fait attention à lui stp ton mari est un gamin égoïste A lui de changer de comportement auquel cas tu sais comment ça va se finir
C
24 mai 2019 09:38
Merci pour vos réponses qui me rassure car parfois je doute de l attitude à avoir face à son comportement. C est sûr qu il est hors de question que mon enfant paye pour son premier divorce
C
24 mai 2019 10:51
Vos avis me conforte dans mon idée que son attitude n est pas normal. Mon fils ne me dis rien car j ai vecu 7 ans seule avec lui et il veut pas non plus qu on revienne à cette situation mais vous avez les enfants passe avant tout
Y
24 mai 2019 15:07
Effectivement, les enfants avant tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook