Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille recomposée
M
21 juillet 2018 23:43
Sa fait 3 ans que je suis marié j ai une fille de 13ans d une précédente union mon mari à un garçons de 9 ans et une fille de 8 ans et ensemble un bébé de 7 mois. Je ne supporte plus ses enfants qui sont mal élevé ,irrespectueux, il respecte rien j en ai marre de faire du ménage. Actuellement en congé parental je regrette d'être à la maison à m occuper d eux ce qui m embête c es pour mes enfants car je suis dans la restauration et travail le soir . Ne supporte plus son fils qui se fait tout dessus car il es à fon sur les jeux vidéo et sa fille qui fait tout en douce (aujourd'hui elle ma allumer le fer a lisser . Fouille dans mes affaires et me vole. Case tout ils ne respecte rien il sont mal élevé crie tout le temps. J en ai marre de les punir d être la méchante. Avec mon mari on a pas le même vision d éducation. J ai envie de tout quitter a cause des enfants . J été bien mieux avant avec ma fille on été toute les deux . J ai jamais été sévère avec elle com je le suis avec ses enfants . Je supporte plus cette vie. Que dois faire j ai déjà discuté avec mon marie pour lui ses enfants sont sages.
B
21 juillet 2018 23:48
SALEM peut être que ses enfants sont en souffrance ils se retrouvent dans une famille recomposée c pas facile pour eux. Après je peux comprends que tu en ai marre . Le père à la résidence principale ou ils sont là que pour les vacances?
21 juillet 2018 23:50
Qu’est ce que tu dois faire ?
Je m’excuse je vais être brutale
Ce SONT DES ENFANTS !!!
As tu pensé que psychologiquement le divorce de leurs parents c’est un réel traumatisme ?!?
As tu envisagé de discuter avec douceur et de comprendre ce qui cloche ?
As tu envisagé de faire un conseil de famille pour instaurer des règles de vie ?
As tu envisagé, d’echanger avec ton mari et de lui suggérer un suivi psychologique pour ses enfants ?
As tu envisagé une seule seconde de te mettre à leurs places à ses enfants d’être Trimballé de domicile à domicile ?
As tu envisagé d’avoir une remise en question sur ton approche éducative ?
As tu envisagé quoi qu’il arrive , ils sont liés à toi que tu le veuilles ou non ?
As tu envisagé que tu étais un adulte référent ?
As tu envisagé une seule fois de leurs accorder de ton temps en individuel et leurs expliquer leurs place au sein de cette famille ?
Bref la liste est longue !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 23:54 par Apollinaire.
I
22 juillet 2018 00:01
Welcome merci ! J’avais la flemme d’écrire tout ça.
Citation
Apollinaire a écrit:
Qu’est ce que tu dois faire ?
Je m’excuse je vais être brutale
Ce SONT DES ENFANTS !!!
As tu pensé que psychologiquement le divorce de leurs parents c’est un réel traumatisme ?!?
As tu envisagé de discuter avec douceur et de comprendre ce qui cloche ?
As tu envisagé de faire un conseil de famille pour instaurer des règles de vie ?
As tu envisagé, d’echanger avec ton mari et de lui suggérer un suivi psychologique pour ses enfants ?
As tu envisagé une seule seconde de te mettre à leurs places à ses enfants d’être Trimballé de domicile à domicile ?
As tu envisagé d’avoir une remise en question sur ton approche éducative ?
As tu envisagé quoi qu’il arrive , ils sont liés à toi que tu le veuilles ou non ?
As tu envisagé que tu étais un adulte référent ?
As tu envisagé une seule fois de leurs accorder de ton temps en individuel et leurs expliquer leurs place au sein de cette famille ?
Bref la liste est longue !
22 juillet 2018 00:05
Je t’en prie !!!yawning smiley
Citation
Insouciance45. a écrit:
Welcome merci ! J’avais la flemme d’écrire tout ça.
A
22 juillet 2018 00:17
Les problématiques des familles recomposées Ill

Dur pour les enfants de voir quelqu'un d'autre que leur mère prendre sa place avec leur père...
P
22 juillet 2018 01:52
LA FUIIIITE PARS
F
22 juillet 2018 04:12
Bonsoir tu passes pour la méchante de service, alors que tu dois être à bout complètement épuisée, il faut le vivre pour le comprendreAre you crazy
Ça va aller les gens qui jugent sans même essayer de se mettre à la place.
Elle a un bébé !! C'est balo on dirait ...
Ton mari t'aide ou pas du tout ??
Il faut que tu sois plus explicite avec lui.
Mais bon ce sont des petits, sûrement perturbés par le changement c'est pas évident pour eux non plus quelques fois c'est une grande souffrance car ils ne sont pas dans l'acceptation du coup ça peut se sentir par un mauvais comportement .
C'est aussi au père de régler ça, qu'on te balance tout sur ton dos c'est du grand n'importe quoi. Et ce n'est pas juste.
Bon courage à toi.
S
22 juillet 2018 04:26
Aleykoum salam

Est ce que vous avez déjà essayer de discuter avec les enfants ? Peut être faire une petite réunion familiale et leur parler de vos sentiments et de votre mécontentement. Ne soyez pas méchante ou aggressive, comme le prophète a dit “la méchanceté ne ramènera rien de bien en retour”
Je pense que votre gentillesse les toucheras profondément, sinon.. Bien sûr que vous devez penser à vous !! Si personne ne pense à vous alors vous devez vous faire plaisir vous même je vous conseille de vivre votre vie pleinement, afin de rien regretter dans l’avenir, et ne pas perdre 1 seconde de cette vie rare, on est née chanceux.. je pense car nous somme humains et nous avons la possibilité d’obtenir le paradis.. Si nous somme née chanceux, nous pouvons continue de l’être toujours, c’est à nous de le permettre et de faire de bon choix. Rester positive et ignorer c’est mon opinion.
22 juillet 2018 07:31
Essayez de voir un conseiller conjugal, parlez en à votre médecin qui vous dirigera vers un confrere a lui. Vous n'avez pas de recul ,
F
22 juillet 2018 15:24
Bonjour, il est certain que l'on a plus de recul lorsque l'on est mort (e) de fatigue. Le stress s'accumule et c'est pire.
Sans généraliser bien-sûr, les Magrebins ont cette fichue manie à tout ' balancer' à Madame smoking smiley
après on s'étonne que celles-ci ' pète un plomb' ... Un peu de psychologie ne ferait pas de mal à son mari.
M'enfin Bon dimanche à tous.
M
23 juillet 2018 05:57
Les petits vivent avec nous et votent leurs mère 1 samedi sur 2 uniquement en journée quand elle veut bien les prendre
F
23 juillet 2018 13:37
Salam Alik Mimoune,
Je sais bien que c'est dur de tout prendre en charge qui plus est avec un nouveau né...Le souci ce sont les gens, ils ne prennent pas leurs responsabilités ...
Ses enfants n'y sont pour rien du tout ce sont des Anges devant Allah Az Awagel, et en plus leur mère ne s'en occupe pas trop d'après ce que tu dis .
Donc ils sont en souffrance ces petits en es-tu consciente ma sœur ? Ce fait n'est pas à négliger.
Après ton mari a le devoir de s'en occuper même si, vous êtes ' une famille recomposée' ce statut n'enlève en rien au parent la charge de son enfant !!!!!
Mais, je crains que ce soit un mec qui fuit ses responsabilités ( je me permets ) ?
Tu as deux choix après, tu t'en occupes comme tes propres enfants sans faire la moindre différence, il y a là une grande récompense devant Dieu et le fait est que ce ne sont pas tes enfants tu dois faire attention à eux encore plus.
Soit tu avoues que tu es dans l'incapacité ( et personne n'a a te juger )et là tu revois avec ton mari mais tu risques de casser ton foyer ce n'est pas le but No no vous avez un bébé !

N'as tu pas pensé que peut-être Allah a envoyé ces deux enfants vers toi ?? Rien n'est laissé au hasard .
Dans tous les cas, il faut absolument que ton mari prenne conscience de la situation et qu'il te soulage rapidement.
Je t'invite à faire des Duhas et de placer ta confiance en Allah, sinon tu risques de souffrir enc+
Sache que les épreuves ont toutes un temps definies.
Bonne après midi
F
23 juillet 2018 13:40
Miloune ( pardon) Oups
23 juillet 2018 14:10
Bonjour à Tous et toutes,

Comme je te comprends, je vis la même situation, pour ma part c'est une belle fille de 16 ans que j'ai.
Et deux enfants en bas âge!
Et elle vit avec nous depuis un an.
Je ne vais pas tout raconter ici, je te mp si tu veux, fais moi signe.
Et il faut le vivre pour le comprendre!!
Allah y sehel courage!!
L
19 avril 2019 17:43
Salam tout le monde

Merci de donner vis conseils ou solutions afin que tout le monde puisse en profiter.
Citation
huile d'amande a écrit:
Bonjour à Tous et toutes,

Comme je te comprends, je vis la même situation, pour ma part c'est une belle fille de 16 ans que j'ai.
Et deux enfants en bas âge!
Et elle vit avec nous depuis un an.
Je ne vais pas tout raconter ici, je te mp si tu veux, fais moi signe.
Et il faut le vivre pour le comprendre!!
Allah y sehel courage!!
24 avril 2019 21:58
Salam Je t'ai envoyé un message privé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook